Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  double nationalite
Message Publié : 09 Mars 2011 21:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2010 17:08
Message(s) : 6
Bonjour,
Je viens recemment d'obtenir la nationalite australienne et je vais bientot (du 30 mars au 13 avril) voyager en Nouvelle caledonie.
Malheuresement je me suis apercu que mon passeport francais se perime le 5 mai 2011.
J'ai essayer de me renseigner au pres de aircalin et de l'ambassade pour savoir si il me laisserait repartir de caledonie si je rentre avec mon passport francais mais les info que jai eu ont etaient tres vague.
Mon frere c'est renseigne avec la police aux frontieres a noumea et il lui on dit que si je restait que 15 jours pourquoi est ce que je n'utiliserais pas mon passeport australien pour rentrer en caledonie. J'ai ete un peu etonne de savoir que l'on pouvait faire ca meme si on etait francais...
Je sais que je suis oblige d'utiliser l'australien pour sortir et rentrer a sydney.
Est ce que quelqu'un sait la legalite de l'utilisation de son passeport australien en france?


  Profil  
 
  Re: double nationalite
Message Publié : 10 Mars 2011 02:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Tu peux aller en France avec un passeport australien.
Tu dois juste remplir une fiche d immigration. Normallement ca te donne un visa de touriste de 3 mois.


  Profil  
 
  Re: double nationalite
Message Publié : 10 Mars 2011 02:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
m3rlin_2 a écrit :
Bonjour,
Je viens recemment d'obtenir la nationalite australienne et je vais bientot (du 30 mars au 13 avril) voyager en Nouvelle caledonie.
Malheuresement je me suis apercu que mon passeport francais se perime le 5 mai 2011.
J'ai essayer de me renseigner au pres de aircalin et de l'ambassade pour savoir si il me laisserait repartir de caledonie si je rentre avec mon passport francais mais les info que jai eu ont etaient tres vague.
Mon frere c'est renseigne avec la police aux frontieres a noumea et il lui on dit que si je restait que 15 jours pourquoi est ce que je n'utiliserais pas mon passeport australien pour rentrer en caledonie. J'ai ete un peu etonne de savoir que l'on pouvait faire ca meme si on etait francais...
Je sais que je suis oblige d'utiliser l'australien pour sortir et rentrer a sydney.
Est ce que quelqu'un sait la legalite de l'utilisation de son passeport australien en france?


ah oui egalement, si ta destination finale est l'Autralie, tu DOIS presenter le passport Australien a l'enregistrement sinon tu ne pourras pas embarquer. En Australie tu n es connu que par ton passeport Australien. En gros ton passport francais ne sert a rien lors de ton depart de NC.
A+


  Profil  
 
  Re: double nationalite
Message Publié : 11 Mars 2011 12:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2010 17:08
Message(s) : 6
Merci pour la clarification :) Bien plus utile que la personne a qui j'ai parle au consulat :)
Donc en fait vu que au depart de noumea je dois presente le passeport aussie, ya pas de probleme si je rentre en NC avec le passeport francais meme si il me reste que 2 mois de validite?


  Profil  
 
  Re: double nationalite
Message Publié : 14 Mars 2011 08:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
m3rlin_2 a écrit :
Merci pour la clarification :) Bien plus utile que la personne a qui j'ai parle au consulat :)
Donc en fait vu que au depart de noumea je dois presente le passeport aussie, ya pas de probleme si je rentre en NC avec le passeport francais meme si il me reste que 2 mois de validite?


Tu es francais et tu vas en France, donc ton passeport est valable jusqu au jour J.
Au depart de Noumea tu dois presenter ton passeport australien a l enregistrement, sinon tu ne pourras pas embarquer.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com