Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 07 Mars 2011 09:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2010 10:09
Message(s) : 6
Bonjour a tous

J’ai une question concernant les formalités impliquées par la demande de visa 457.
Pour faire court, voici ma situation :

J’ai été embauche en tant que Graduate mechanical engineer il y a trois semaines (yeahhh), et l’entreprise désire me sponsoriser car je suis actuellement en working holiday visa (417).
Tout ca c’est génial, mais après avoir fait le tour du site de l’immigration et m’être renseigne sur les documents a fournir, et les critères a remplir, quelques questions subsistent.

Il me faudra des photocopies certifiées des mes diplômes et de mes relevés de notes (avec des copies certifiées de leurs traductions respectives). Tout les documents originaux sont restés en France, et je me demandais si je pouvais ‘sous traiter’ ca part ma famille et me faire envoyer les copies par courrier. En somme je veux savoir si les certifications et accréditations réalisées en France sont valables au niveau de l’immigration australienne ?

Mon job est sur la liste Skilled Occupation, mais je n’ai fait que 2 stages d’une durée cumulée d’un an en tout et pour tout, ce job est ma première expérience professionnelle. Le manque d’expérience sera-t-il un problème (sachant qu’il m’on recrute en grande partie parce que je parle français) ?

Par ailleurs, j’ai vu qu’un skills assesment pouvait être requis. Je crois avoir compris que pour les visas temporaires c’est moins contraignant a obtenir que pour les visa permanents, ou on doit faire valider ses compétences par le service concerné ( en l’occurrence Engineers Australia).

Si je me trompe, et qu’il faut que je fasse un skills assessment par Engineer Australia, il me faudra faire un Competency Demonstration Report (CDR), et le dossier me parait assez massif, avec des durées de traitement de plusieurs mois. De plus je doute que les certifications faites en France soient acceptées (la liste des personnes habilitées a traduire et certifier les copies est dispo sur le dossier de demande).

Tant que j’y suis, vu que je dois aussi le passer, j’aurais voulu avoir des feedback sur le test IELTS. Quel score peut-ont espérer après 6 mois passés ici, et un score au TOEIC (qui vaut ce qu’il vaut, passé il y a presque 3 ans), de 915 ?
La encore j’ai un doute, le minimum pour le visa 457 est de 5 a chaque parties, mais après pour un skills assessment il me faudrait 7 partout.
5 me parait facile, mais 7 j’en suis moins sur…

Merci pour vos réponses, et désolé sur les questions ont déjà été traitées, j’ai parcouru le forum au cas où…


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 07 Mars 2011 21:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2011 20:30
Message(s) : 9
fab_droopy a écrit :
Il me faudra des photocopies certifiées des mes diplômes et de mes relevés de notes (avec des copies certifiées de leurs traductions respectives). Tout les documents originaux sont restés en France, et je me demandais si je pouvais ‘sous traiter’ ca part ma famille et me faire envoyer les copies par courrier. En somme je veux savoir si les certifications et accréditations réalisées en France sont valables au niveau de l’immigration australienne ?


Je viens de finir mon 457 en ligne, du coup, tout se dépose par des documents numérisés.
Les versions anglaises ont été faites par un traducteur certifié NAATI, et encore une fois à distance via des PDF que je déposais en ligne. A priori, tu as besoin de faire traduire en anglais tout ce qui est en français... (diplomes, actes de naissance, etc...)

Bref, tout à distance, sans besoin de copies certifiées mais plutot scannées. Si ta demande se fait par courrier, je ne sais pas...

C.D.


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 07 Mars 2011 21:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2010 10:09
Message(s) : 6
Merci beaucoup pour ta réponse, donc pour le visa temporaire ça peut se faire en ligne, ce qui est pas mal :mrgreen:

J'avais juste des doutes sur le fait de devoir faire un skill assessment, car si c'est le cas je devrais envoyer un dossier papier à l'organisme, d'où ma question sur la validité des certifications ou traductions made in France.
Au pire je peux toujours me faire envoyer les originaux ici, et voir en fonction de ce qu'on me demande. C'est juste que ça aurait été pratique d'avoir les documents déjà tout prêts :wink: .


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 09 Mars 2011 16:39 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Félicitations pour l'offre d'emploi.
En effet, il faut faire traduire les documents français en anglais. Tu peux le faire par traducteur NAATI ou par un traducteur français agrémenté (cad reconnu par la justice). Ce dernier te mettera un tampon certifiant la traduction conforme à l'original.
Les tampons certifiés conformes, même écrits en français, sont reconnus par l'immigration.
Dans ton cas, ce serait plus simple si tes parents scannent tes diplômes, relevés de note... et envoient par e-mail.
Pour l'acte de naissance/mariage, tu peux demander un acte plurilingue, ça te fait économiser une traduction. A demander dans la mairie de ta naissance. S'il ne savent pas, insiste. Tu peux même faire la demande sur internet sur le site des mairies et actes d'état civil.

Pour un 457, l'équivalence des diplômes n'est pas toujours nécessaire. J'attendrais de voir.

Le TOEIC n'a aucune équivalence et sa validité est limitée dans le temps (inférieure à 3 ans).
Là encore, le passage de l'IELTS n'est pas toujours demandé mais je pense que tu devras le passer. 5 est facile à obtenir par contre 7, tout dépend de ton niveau, ton avantage est d'avoir pratiqué puisque tu es en Oz. Beaucoup plus dur que le TOEIC, car rédaction et test oral. Je pense que tu dois être assez bon vu ton score TOEIC, donc ça devrait marcher pour le 7 à l'IELTS, en tout cas prépare bien.

Si ton employeur a l'habitude de sponsoriser, il fera la demande de sponsorship et de nomination pour toi.

N'hésites-pas si tu as des questions.
Isabelle


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 10 Mars 2011 19:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2010 10:09
Message(s) : 6
Concernant l'acte de naissance, je viens de le recevoir par courrier de la mairie aujourd'hui, en français.
Mes diplômes et relevés de notes sont sur ma clefs usb depuis mon départ de France, je dois surement avoir moyen de me débrouiller avec ça, du moins pour la demande de visa..

Le test IELTS je vais attendre d'avoir le feu vert de la boite concernant le visa pour le passer, histoire d'avoir un maximum d'exp dans un environnement anglais avant de la passer (je progresse plus depuis 3 semaines qu'au cours des 5 premiers mois en tant que backpacker...).

Pour l'équivalence des diplôme je vais suivre ton conseil et attendre de voir la tournure que cela prend.

En tout cas merci Isabelle pour toutes ces précisions.


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 10 Mars 2011 20:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2010 05:00
Message(s) : 6
Perso pour mon 457 j'ai pas eu besoin d'IELTS, ni de skills assessment, ni des relevés de notes (juste le diplôme) ni acte de naissance.
Donc prépare-toi si jamais, mais ne t'embarque pas dans toutes les traductions et l'IELTS tant qu'on te le demande pas :wink:


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 12 Mars 2011 11:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Déc 2010 10:09
Message(s) : 6
Cool, tant mieux alors. Je pensais que c'était des trucs obligatoires, donc visiblement ça n'est l'est pas !
Est ce que tu avais fait des études à l'étrangers avant ? Pour quel poste est-ce que tu as été sponsorisé ? (si c'est pas trop indiscret...).


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 31 Mars 2011 13:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2010 05:00
Message(s) : 6
Aucune etude a l'etranger, et je suis dans l'IT :)


  Profil  
 
  Re: diverses questions sur les formalites du visa 457
Message Publié : 22 Déc 2011 03:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Déc 2011 02:42
Message(s) : 3
fab_droopy a écrit :
Bonjour a tous

J’ai une question concernant les formalités impliquées par la demande de visa 457.
Pour faire court, voici ma situation :

J’ai été embauche en tant que Graduate mechanical engineer il y a trois semaines (yeahhh), et l’entreprise désire me sponsoriser car je suis actuellement en working holiday visa (417).
Tout ca c’est génial, mais après avoir fait le tour du site de l’immigration et m’être renseigne sur les documents a fournir, et les critères a remplir, quelques questions subsistent.

Il me faudra des photocopies certifiées des mes diplômes et de mes relevés de notes (avec des copies certifiées de leurs traductions respectives). Tout les documents originaux sont restés en France, et je me demandais si je pouvais ‘sous traiter’ ca part ma famille et me faire envoyer les copies par courrier. En somme je veux savoir si les certifications et accréditations réalisées en France sont valables au niveau de l’immigration australienne ?

Mon job est sur la liste Skilled Occupation, mais je n’ai fait que 2 stages d’une durée cumulée d’un an en tout et pour tout, ce job est ma première expérience professionnelle. Le manque d’expérience sera-t-il un problème (sachant qu’il m’on recrute en grande partie parce que je parle français) ?

Par ailleurs, j’ai vu qu’un skills assesment pouvait être requis. Je crois avoir compris que pour les visas temporaires c’est moins contraignant a obtenir que pour les visa permanents, ou on doit faire valider ses compétences par le service concerné ( en l’occurrence Engineers Australia).

Si je me trompe, et qu’il faut que je fasse un skills assessment par Engineer Australia, il me faudra faire un Competency Demonstration Report (CDR), et le dossier me parait assez massif, avec des durées de traitement de plusieurs mois. De plus je doute que les certifications faites en France soient acceptées (la liste des personnes habilitées a traduire et certifier les copies est dispo sur le dossier de demande).

Tant que j’y suis, vu que je dois aussi le passer, j’aurais voulu avoir des feedback sur le test IELTS. Quel score peut-ont espérer après 6 mois passés ici, et un score au TOEIC (qui vaut ce qu’il vaut, passé il y a presque 3 ans), de 915 ?
La encore j’ai un doute, le minimum pour le visa 457 est de 5 a chaque parties, mais après pour un skills assessment il me faudrait 7 partout.
5 me parait facile, mais 7 j’en suis moins sur…

Merci pour vos réponses, et désolé sur les questions ont déjà été traitées, j’ai parcouru le forum au cas où…


Bonjour Fab_droopy et les autres,

Je suis à la recherche d'un "graduate program" en Australie. Je sors d'école d'ingénieur (généraliste) et j'ai en plus un double diplôme avec l'université du Queensland (Master of Engineering Management). Malheureusement ayant étudié moins de 2 ans en Australie je n'ai pas de facilité supplémentaire pour les visas. Je vais donc opter pour la formule: working holiday visa 417 le temps de trouver un employeur/sponsor puis visa 457.

Evidemment la première étape consiste à trouver un sponsor et ça j'ai l'impression que c'est très difficile, en particulier pour les graduate programs. Sur la plupart des annonces (98%) de graduate program y a écrit que c'est réservé aux PR ou Australiens, c'est franchement décourageant! D'après ce que j'ai entendu et lu c'est environ 50 canditures pour 1 entretien (et encore pour les gens avec expérience), c'est vrai?
Comment as-tu fait pour trouver ton sponsor (quelle entreprise c'est sans indiscrétion?)? combien de temps cela a-t-il pris? postulais-tu quand même lors que l'annonce mentionnait PR and australian citizens only? Quels étaient tes arguments pour convaincre les employeurs qu'ils avaient plus interêt à recruter un Français qu'un Australien? As tu des tuyaux à me donner?

Toutes sortes de suggestions sont les bienvenues!

Merci d'avance à ceux qui répondront :-)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com