Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 20 Jan 2011 20:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2010 00:24
Message(s) : 8
Bonjour,

Merci à vous pour toutes ces informations.

Stef22


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 21 Jan 2011 18:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
bonjour stef22,

Question taxes, le faite d'etre en 457 ou en PR c'est la meme chose. La seule difference est que tu peux avoir la LAFHA (living away from Home allowance) en tant que 457 et celui peut reduire tes taxes de facon consequente :mrgreen:
En faite la LAFHA tu la demande a ta boite et le principe c'est que ton loyer plus un certain montant pour la nourriture / semaine est deduit de ton brut et sur le montant qui reste tu as les taxes. je ne suis pas une experte car m'a boite a l'epoque ou j'etais en 457 ne voulais pas le faire, mais d'apres ceux qui l'ont cela fait une belle difference. Cela ne coute rien a ta boite, il faut juste qu'ils veuillent bien le faire mais definitevement un plus !!

Bon courage

Piu


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 21 Jan 2011 23:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Que ceux qui sont interesse de connaitre le cout de la vie pour une famille bien precise en faisant la comparaison Oz/ pays d'origine se branchent sur BBC1(ou sur le site?) a 10h15
et regardent la partie "reality check"( actualise debut 2010).
J'ai pas tout visionne mais la balance penche souvent ds le mauvais sens.
Ca chiffre jusqu'a plus de 1000 livres (pas des aud$) par mois pour un lifestyle identique(meme nourriture, logement,..) Ceux qui s'en sortent doivent souvent doubler( a fonction =) leur salaire ou envoyer leur conjoint travailler full-time alors qu'ils ont fait le voyage pour avoir du...." family time". :roll:
C'est bien simple, ils n'envoient pratiquement plus personne a Sydney-too expensive.
Et ils sont tous proprietaires d'un logement qu'ils vont revendre.
Si j'ai le temps, je ferai un petit resume.
ils nous precisent que meme chez les British(colonie) venu pour le soleil, 1/3 retourne up over ds les annees qui suivent.
Ces emissions type telerealite ne sont pas les plus fiables(on entretien le reve) mais le reality check avec sa liste tres detaillee et personnalisee, l'est.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 22 Jan 2011 08:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
encore des arguments spécieux et biaises (issus de la frustration) d'Amethyste...
Vas faire un sondage sur PIO et tu verras le pourcentage de migrants british etablis en Australie qui souhaitent rentrer au Royaume!


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 23 Jan 2011 01:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
:lol: Apres t'etre fait ridiculisee avec des elements objectifs par Bacchus sur l'autre site, tu viens maintenant ici pour tenter d'influencer les pensees.
Tu es Francaise ou Australienne?. C'est pas parce qu'on est le plus heureux du monde en oz qu'il faut s'imaginer que tout le monde peut(je dirais presque doit) l'etre :roll: .
Tu crois que l'echantillon de British pris en compte par la BBC n'est pas tres nettement superieur a celui du site de Pom's? Au risque de souligner des evidences, mais comme tu n'as pas la moindre logique(ou honnetete), ces donnees leur ont tres certainement ete communiquees par les autorites australiennes elles memes. TA reference :roll:
Personne sur un site, ne passera son temps, a dresser une liste de pls pages du cout de la vie( mortgage, food,..) pour chaque grande ville oz. Et toi tu oses repondre(comme pour Bacchus) que les donnees de la BBC sont biaisees :evil: :lol:
Te rends tu compte que ta demarche est vaine et stupide? Apparemment, la lecon de Bacchus ne t'a pas suffit


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 23 Jan 2011 08:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
azymuth a écrit :
:lol: Apres t'etre fait ridiculisee avec des elements objectifs par Bacchus sur l'autre site, tu viens maintenant ici pour tenter d'influencer les pensees.
Tu es Francaise ou Australienne?. C'est pas parce qu'on est le plus heureux du monde en oz qu'il faut s'imaginer que tout le monde peut(je dirais presque doit) l'etre :roll: .
Tu crois que l'echantillon de British pris en compte par la BBC n'est pas tres nettement superieur a celui du site de Pom's? Au risque de souligner des evidences, mais comme tu n'as pas la moindre logique(ou honnetete), ces donnees leur ont tres certainement ete communiquees par les autorites australiennes elles memes. TA reference :roll:
Personne sur un site, ne passera son temps, a dresser une liste de pls pages du cout de la vie( mortgage, food,..) pour chaque grande ville oz. Et toi tu oses repondre(comme pour Bacchus) que les donnees de la BBC sont biaisees :evil: :lol:
Te rends tu compte que ta demarche est vaine et stupide? Apparemment, la lecon de Bacchus ne t'a pas suffit


ridiculise?tu as du mal lire ou en tout cas tu as essaye de comprendre ce que tu voulais etant donne que nous parlions de ressentis sur la sécurité individuelle entre l Australie et la France ( un autre sujet intéressant) ... mais nous étions plutôt d'accord sur le cout de la vie ...je ne sais pas trop a quoi tu joue; tu peux encore expliquer ici les raisons de tes frustrations lol mais sache ( ou essaye de chercher a comprendre,au moins) que la BBC,elle meme, a un interet particulier a montrer cette différence! tu crois réellement qu elle encouragerait ses ressortissants ( qualifies, regarde la politique d'immigration australienne) a émigrer vers l'Australie? donc vient pas dire que c'est objectif et quantitativement fiable; discute plutot avec les vrais gens d'un forum ( PIO par exemple); il y a certes des mécontents ou des aigris qui ont ete refoules (suivez mon regard lol ); mais l énorme majorité ne voudrait rentrer et sont fiers de pouvoir devenir un jour australiens.
Cheers


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 27 Jan 2011 05:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2010 00:24
Message(s) : 8
Merci pour ta reponse.

Stef


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 31 Jan 2011 09:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
Je sais pas si la BBC est objective ou non
Tout comme je ne sais pas si UBS l'est ( quoique j'ai plus de mal a voir le biais ??)

Petite citatino : Pouvoir d’achat intérieur Zurich, Sydney et Miami affichent le pouvoir d’achat le plus élevé.

Le meme lien que j'avais mis sur l'autre site mais en francais :)
http://www.ubs.com/1/f/wealthmanagement ... nings.html


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 31 Jan 2011 11:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Merci pour le lien Nico: article interessant et clair!

Il faut noter (comme les auteurs l'ont fait a plusieurs reprises) que les taux d'inflation ainsi que les fluctuations de taux de change peuvent venir chambouler les classements de maniere assez consequente.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com