Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 11 Jan 2011 08:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Jan 2011 08:28
Message(s) : 1
J'ai achete un appartement a Sydney avec un emprunt australien. Je voudrais refinancer cet emprunt avec une banque francaise (et donc avec un taux beaucoup plus bas et fixe) mais les banques que j'ai contacte ne veulent pas me soutenir car elle ne peuvent pas avoir une hypotheque francaise sur un bien en Australie. Il semblerait possible d'avoir une hypotheque australienne au nom d'un organisme ou d'une personne australienne mais les banques trouvent cela trop risque. Est-ce que quelqu'un a reussi a faire financer un bien en Australie avec un pret francais? Si oui, comment? Merci.


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 12 Jan 2011 08:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
J en connais des gens qui ont fait ca... Je pense que c est le mieux si on peut.. mais il faut avoir un bien en France evidement. Je peux me renseigner sur les details


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 12 Jan 2011 09:30 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Euh.... Moi aussi j'aimerai bien emprunter a 3.5% en France pour financer mon bien en Australie.....

Si qq'un trouve l'astuce je suis preneur!


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 12 Jan 2011 14:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
+1 meme le nom d'une banque qui pratique le pret hypothecaire pour les francais residents a l'etranger...


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 12 Jan 2011 19:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Compte tenu du taux de change actuel, çà ne me semble pas être la meilleure affaire...


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 12 Jan 2011 20:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
Mr TimTam a écrit :
Compte tenu du taux de change actuel, çà ne me semble pas être la meilleure affaire...
ce qui compte c'est l'evolution a compter du premier remboursement ,non?


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 13 Jan 2011 06:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
aussie06 a écrit :
Mr TimTam a écrit :
Compte tenu du taux de change actuel, çà ne me semble pas être la meilleure affaire...
ce qui compte c'est l'evolution a compter du premier remboursement ,non?


exact.

Mais si au premier remboursement le dollar est abnormalement fort (je crois que c'est ce que disais Mr TimTam) on peut penser que le taux de change aurait tendance a retrouver des niveaux historiques plus "normaux". Comme c'est de l'ordre de la speculation et surtout de la macro-economie je pense que c'est peut etre mieux de s'arreter la sur ce sujet :)


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 14 Jan 2011 10:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Perso, j'ai pas reussi la combine, emprunter en France pour acheter en Australie :(


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 14 Jan 2011 14:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
Normalement sans bien en France pour faire une hypotheque pas possible de faire un pret ...
Et c'est pas avec tous les problemes de credit que ca va le devenir

C'est je trouve un jeu assez dangereux a bien etudier ..

Par exemple si tu veux emprunter dions 400 000$ a 6.5% sur 30 ans ton credit te coutera au total dans les 900-950 000 $
Si a la place tu emprunter 300 000EUR sur 30 ans france a 4.5 sur 30 ans ton credit te coutera dans les 580 000 EUR.
Il suffit que le taux repasse au dessus de 1.6 pour que le cout en EUR soit plus eleve que le cout en $

Si tu empruntes plutot sur 25 ans a 3.9% ca donne un cout de 500000 donc n taux a 1.85 pour repasser au dessus ... mais par contre avec un taux de 1.6 ta mensualite devient la meme et a 1.85 ta mensualite a explose en $

Bref y a moyen de se prendre la tete, de gagner pas mal d'argent mais aussi d'en perdre !!

Vous savez comment transferer 300 000 EUR en $ sans payer trop de commission d'ailleurs?


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 14 Jan 2011 19:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
oui, mais il ne faut pas oublier les taux flottants en Australie et fixes en France, tout comme la possibilité de rembourser par anticipation en cas de retournement de situation au niveau du taux de change (ce qui parait asssez improbable sur le moyen terme)... ca limite pas mal de risques


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 17 Jan 2011 06:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
N'oublions pas aussi de prendre en compte les differents tax d'inflations des deux pays. C'est un des principaux facteurs determinants des taux d'interets.


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 17 Jan 2011 07:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
aussie06 a écrit :
oui, mais il ne faut pas oublier les taux flottants en Australie et fixes en France, tout comme la possibilité de rembourser par anticipation en cas de retournement de situation au niveau du taux de change (ce qui parait asssez improbable sur le moyen terme)... ca limite pas mal de risques



J'aimerais bien savoir comment tu rembourse par anticipation ???
Avec quel argent ?
Non une fois que tu t'es engage je vois pas trop comment faire machine arriere

Ou alors tu emprunte en australie, tu renvois tout en France ( en te prenant un mauvais taux de change et une bonne commission et tu rembourse l'emprunt francais
Et ensuite en Australie tu trouveras surement pas le meme genre d'emprunt ( surtout pour la duree)

Citer :
N'oublions pas aussi de prendre en compte les differents tax d'inflations des deux pays. C'est un des principaux facteurs determinants des taux d'interets.

Je dirai que le taux d'inflation en France on s'en moque un peu non ? Je vois pas ce que ca changera qu'il y ait de la deflation ou de l'inflation en france ? De toute facon tu auras un taux fixe.
Par contre oui pour l'australie avec le taux flottant ca peut jouer

Bref tout ca pour dire que c'est quand meme vachement de facteur a prendre en compte
Quelqu'un a deja fait ca d'ailleurs ??


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 17 Jan 2011 08:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
nicoloco a écrit :
Citer :
N'oublions pas aussi de prendre en compte les differents tax d'inflations des deux pays. C'est un des principaux facteurs determinants des taux d'interets.

Je dirai que le taux d'inflation en France on s'en moque un peu non ? Je vois pas ce que ca changera qu'il y ait de la deflation ou de l'inflation en france ?


En temps de deflation tu ne verra pas les banques augmenter leur taux! Au contraire les banques centrales viseront des taux de pret extremement bas: jusqu'a la limite de 0%. Tu en as des exemple recents avec les US et le Japon.

Inversement en temps d'inflation, surtout de grosse inflation tu verras aussi une correlation avec les taux d'interets qui vont grimper.

nicoloco a écrit :
Bref tout ca pour dire que c'est quand meme vachement de facteur a prendre en compte


Entierement d'accord avec toi sur ce point!


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 17 Jan 2011 21:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
nicoloco a écrit :
aussie06 a écrit :
oui, mais il ne faut pas oublier les taux flottants en Australie et fixes en France, tout comme la possibilité de rembourser par anticipation en cas de retournement de situation au niveau du taux de change (ce qui parait asssez improbable sur le moyen terme)... ca limite pas mal de risques



J'aimerais bien savoir comment tu rembourse par anticipation ???
Avec quel argent ?
Non une fois que tu t'es engage je vois pas trop comment faire machine arriere

Ou alors tu emprunte en australie, tu renvois tout en France ( en te prenant un mauvais taux de change et une bonne commission et tu rembourse l'emprunt francais
Et ensuite en Australie tu trouveras surement pas le meme genre d'emprunt ( surtout pour la duree)

Citer :
N'oublions pas aussi de prendre en compte les differents tax d'inflations des deux pays. C'est un des principaux facteurs determinants des taux d'interets.

Je dirai que le taux d'inflation en France on s'en moque un peu non ? Je vois pas ce que ca changera qu'il y ait de la deflation ou de l'inflation en france ? De toute facon tu auras un taux fixe.
Par contre oui pour l'australie avec le taux flottant ca peut jouer

Bref tout ca pour dire que c'est quand meme vachement de facteur a prendre en compte
Quelqu'un a deja fait ca d'ailleurs ??



Les prets en Australie sont tres flexibles... Tu peux rembourser plus vite si tu veux sans penalites et avec un offset account ca te permet de bien faire diminuer les interets ou bien d amortir les hausses de taux.


  Profil  
 
  Re: Emprunt en France pour achat en Australie
Message Publié : 25 Jan 2011 08:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2009 15:08
Message(s) : 28
MaxInBxl a écrit :
nicoloco a écrit :
Citer :
N'oublions pas aussi de prendre en compte les differents tax d'inflations des deux pays. C'est un des principaux facteurs determinants des taux d'interets.

Je dirai que le taux d'inflation en France on s'en moque un peu non ? Je vois pas ce que ca changera qu'il y ait de la deflation ou de l'inflation en france ?


En temps de deflation tu ne verra pas les banques augmenter leur taux! Au contraire les banques centrales viseront des taux de pret extremement bas: jusqu'a la limite de 0%. Tu en as des exemple recents avec les US et le Japon.

Inversement en temps d'inflation, surtout de grosse inflation tu verras aussi une correlation avec les taux d'interets qui vont grimper.


non mais la je suis d'accord avec toi mais on ne parle pas de le meme chose... moi je dis juste que l'inflation en France on s'en moque vu que en France tu auras tres certainement pris un taux fixe . Donc le taux des banques centrale ne changera pas ton emprunt.
Que les taux des banques centrales soient meme negatif ( car les taux peuvent etre negatif ) ... on s'en moque !!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com