RĂ©pondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: l'australie (en partie) raciste ??? faut t-il en parler ???
Message PubliĂ© : 27 Juil 2010 20:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2010 20:46
Message(s) : 9
Pour moi le racisme c'est critiquer ou discriminer quelqu'un en fonction de sa couleur de peau, religion ou nationalite sans autre raison prealable. Ce que oui, 99% de gens sont ok pour dire que c'est moche. Immigrer dans un autre pays, c'est savoir faire les sacrifices necessaires pour s'y inserer, et certainement pas tenter de corrompre un pays en y ammenant sa mentalite ou ses vices comme certains le font si bien!

Je suis a la base tolerante et je desteste l'injustice donc le racisme. En revanche je vis depuis 4 ans en Angleterre qui est un pays envahi et totalement immoral, dont je ne peux plus attendre de sortir. Il est donc parfois interessant d'essayer de voir de plus pres ce qu'est le racisme, et pourquoi/comment certains le deviennent.

Et malheureusement, mon experience avec certaines categories d'etrangers a ete tellement mauvaise qu'aujourd'hui il y a certaines nationalites que je ne peux pas m'empecher de regarder de travers ou dont je me mefies.
Pour avoir travaille avec les anglais, je trouve qu'en general il sont hyper hypocrites, immoraux, sexistes et je DETESTE, mais alors deteste, leur maniere de sa la jouer polis et gentlemen lorsque derriere votre dos ils bassinent. Du a un manque de bol aussi, mais mon opinion des anglais hyper cool et gentils se limitaient aux anglais que l'on voit sur la cote d'Azur en vacances et qui se tiennent a carreaux. Ensuite j'ai eu de tres mauvaises experience ave les polonais a Londres qui n'ont aucun savoir vivre et qui se montrent egoistes. Les chinois, qui sont totalement depourvu d'humanite et qui viennent en Europe avec la rage de vaincre. Quand on est chez nous en Europe et qu'on est envahi par cela, oui on les a un peu la. De plus, je les trouve irrespecteux de la nature, pollueurs et copieurs. Elles me font rire toutes ces chinoises superficilles avec leur sacs de luxe et qui viennent ici pour se trouver des boulots bien payes et des maris riches. Le pire c'est que ca marche. Sans parler de certains pays pauvre qui arrivent en masse en Angleterre sans travail et cinq gosses sous les bras. Mais ou va-t-on????!!
Moi ca me derange de devoir repeter 5 fois la meme chose a un etranger qui n'est pas foutu d'apprendre la langue ou de trouver un boulot.

Parce que la j'ai l'air d'une meme de 80 ans en colere, mais c'est la fin de l'humanite.


  Profil  
 
  Re: l'australie (en partie) raciste ??? faut t-il en parler ???
Message PubliĂ© : 03 Jan 2011 14:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Jan 2011 14:30
Message(s) : 2
Bonjour a tous,

Le programme de Francais de Radio SBS ouvre son antenne aux auditeurs pour un "talk back" sur le Multiculturalisme en Australie.

Le 11 janvier 2011, vous aurez la possibilite de nous appeller entre 11h et midi. Contactez nous pour plus d'informations : french.program@sbs.com.au , via Twitter: http://www.twitter.com/sbsfrench ou sur Facebook: http://bit.ly/chK3Wv - a bientot.

Le Service Francais de Radio SBS :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com