Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Juin 2008 04:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2008 04:20
Message(s) : 2
Bonjour,

On a un projet d'aller en Oz, moi je suis plombier, ma femme est prof et les enfants sont motivés!! :D

Moi je suis artisan, et je sais là bas il faut avoir des licences pour travailler en tant que plombier/electricien mais que vaut mes CAP/BEP là bas?? Faut il que je repasse des testes? Comment ça se passe pour trouver un boulot en tant que salarié?? J'aimerais re ouvrir ma boite la bas directement mais je doute que je vais pouvoir le faire tout de suite.....
S'il y a des gens qui pourrait eclairer mes lanternes ça sera super!!


Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2008 12:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

Dans le post précédent "comment obtenir la résidence permanente", j'ai parlé des plombiers :

Citer :
Bonjour,

Le terme de "Monteur" est trop vaste pour l'immigration australienne; il n'est pas reconnu comme tel. En effet, chaque spécialité correspond à un code ASCO différent :

Gasfitter : 4431-13 cela correspond au métier de soudeur dans l'industrie pétrolière et gazière
--> Description du job sur le lien :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations ... 431-13.htm

General Plumber : 4431-11 cela correspond au métier de plombier bâtiment (eau froide, eau chaude, eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales, gaz, air comprimé, etc)
--> Description du job sur le lien :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations ... 431-11.htm

Mechanical Services and Air-conditioning Plumber : 4431-19 cela correspond au métier de chauffagiste, frigoriste, climaticien
--> Description du job sur le lien :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations ... 431-19.htm
Entre parenthèse, j'ai obtenu ma PR avec cette qualif ASCO 4431-19.

Roof Plumber : 4431-17 cela correspond au métier de plombier zingueur (a priori, ce n'est pas ton cas)
--> Description du job sur le lien :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations ... 431-17.htm

Welder (First Class) : 4122-15 cela correspond au métier de soudeur (mais de très haut niveau)
--> Description du job sur le lien :
http://www.immi.gov.au/asri/occupations/w/welder-(first-class)-4122-15.htm

Ainsi , si tu peux justifié de références et d'expériences (c'est ça le plus important) dans l'une des spécialités ci-dessus, pas de problème, tu peux tenter d'avoir l'équivalence par TRA et pouvoir postuler à la PR.

Comme tu le vois, tu dois choisir la bonne spécialité de "monteur" parmi les codes ASCO ci-dessus car ils correspondent à la fameuse liste MODL mise à jour le 17 mai 2008.

Bonne continuation.


Donc, en résumé, ton CAP/BEP ne vaut que par l'expérience et l'apprentissage que tu as fait. Contacte TRA pour voir les ocnditions requises pour la validation et reconnaissance de tes diplomes

Le lien URL est :
http://www.workplace.gov.au/workplace/Programmes/TRA/1SkillsassessmentforpeopleintendingtomigratetoAustralia.htm

Sinon, pour ton équivalence, tu ne repasses pas de test. Pour trouver du boulot, y en a plein partout et il ya des boites d'intérim.

Bonne continuation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2008 02:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2008 04:20
Message(s) : 2
Merci pour les liens interessants - je vais voir avec le TRA. Parcontre je ne vois pas "chauffagiste" ou "heating engineer" parmi les liens ou est ce que c'est un métier completement apart??

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2008 03:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Le métier de chauffagiste est "Mechanical Services and Air-conditioning Plumber ".

Rappel : "engineer" requiert un dipolme post-graduate (environ bac+5) qui demande une validation par ENGINEERS et non TRA.

Ce n'est donc pas un métier à part :lol: et en plus, je peux t'en parler car c'est l'équivalence que j'ai validé avec mon DUT Génie Thermique.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 02:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Coucou à tous.

Comment se renseigner ? Moi je n'ai qu'un titre professionnel est ce que ca fonctionne egalement?


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 07:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,
C'est quoi un titre professionel ?
Dans l'attente de te lire pour essayer de te répondre.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Technicien d' intervention en froid commercial et conditionnement d' air


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 16:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Si tes compétences, tes références et ton cursus scolaire sont compatibles avec ce que demande TRA, alors oui, tu peux être considéré comme :
"Mechanical Services and Air-conditioning Plumber", donc dans l'un des métiers en demande ... pour le moment.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 18:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Ok.

Par contre, je parle l'anglais mais alors d'un niveau moins que scolaire dirais je. Je pense que sur place ca va aller. Je l'écris par contre presque comme il faut, mais niveau compréhension et discution oral, je bug pas mal sur les mots que je dois chercher etc.

Je fini ma formation TIFCC en decembre, faut il longtemps ensuite pour obtenir le Graal ?
J'aurais donc le titre professionnel, en sachant qu'avant j'ai fait deux an de bac pro que j'ai pas obtenu car j'ai arreter la deuxieme année a cause de probleme familiaux( déces de parents ), et que j'ai travaillé 2 ans dans le froid avant de reprendre cette formation TIFCC cet année pour y obtenir le TITRE + les habilitations de manipulation des fluides, habilitation electrique et qualification brasure désormais obligatoire en France.

Comment puis je trouver du travail depuis la France en Australie ?

Reponds sur ma fiche si vous voulez, ca sera peut etre mieux qu'ici.
viewtopic.php?f=4&t=11576


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 19:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Regarde ce topic, tu auras une idée précise de ce qui t'attend :
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9470&start=15
Sais-tu que ton métier est "registred" ici et qu'à ce titre, tu dois repasser une formation obligatoire ?
De ce fait, les entreprises recherchent des frigoristes avec un visa autre que WHV ... sauf cas très exceptionnel que je n'ai jamais vu (comme je n'ai pas tout vu ...).


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 16 Avr 2010 19:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Merci LP du temps que tu donne afin de m'expliquer le tout.

Dis moi, aurait tu connaissances de la formation ? Temps, etc.

Il va falloir que je me mette à l'anglais, compréhension, plus vite que prévu afin d'arriver en Australie avec un minimum, sinon la formation sera compliqué.

Merci pr le lien, ca m'as aidé un peu.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 17 Avr 2010 10:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Aucune idée du contenu de cette formation ... car en arrivant ici, j'ai quitté la technique d'installation pour la vente de matériels. Pas besoin d'être "registred" pour moi.
Mais en fouillant sur internet, tu devrais trouver tous les renseignements ... peut-être au niveau des TAFE (délivrant tous les diplomes technologiques).
Bonne recherche.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 18 Avr 2010 00:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
Tu avais un bon niveau d'Anglais alors ?
Tu importais les produits de France? Ou tu avais tes fournisseurs sur place?

--
Je vais me renseigner pour la formation oui.
Comment puis je trouver du taf depuis la France en Australie?des idées?


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 18 Avr 2010 08:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Pour répondre à tes dernières questions :
1) - J'ai un bon niveau d'Anglais. Sans réviser, sans préparation, ni prendre de cours, j'ai eu 6 à mon IELTS (examen d'anglais obligatoire pour la validation des diplomes). Ce qui est maintenant le minimum exigé mais à l'époque il fallait 5.
2) - J'importe des produits français et italiens.
3) - Dans nos métiers du bâtiment, il te sera extrêmement très difficile - voire impossible - de trouver un boulot depuis la France.
Et c'est logique : un patron australien a le choix sur place. Il ne va pas attendre que tu aies ton visa, puis que tu sois "registred" (soit des mois d'attente). Lui, il a des chantiers à gérer !!

Bonne continuation.


  Profil  
 
  Re: que vaut CAP/BEP plombier -Chauffagiste??
Message Publié : 20 Avr 2010 01:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Avr 2010 01:51
Message(s) : 9
LP_RUN a écrit :
Pour répondre à tes dernières questions :
1) - J'ai un bon niveau d'Anglais. Sans réviser, sans préparation, ni prendre de cours, j'ai eu 6 à mon IELTS (examen d'anglais obligatoire pour la validation des diplomes). Ce qui est maintenant le minimum exigé mais à l'époque il fallait 5.
2) - J'importe des produits français et italiens.
3) - Dans nos métiers du bâtiment, il te sera extrêmement très difficile - voire impossible - de trouver un boulot depuis la France.
Et c'est logique : un patron australien a le choix sur place. Il ne va pas attendre que tu aies ton visa, puis que tu sois "registred" (soit des mois d'attente). Lui, il a des chantiers à gérer !!

Bonne continuation.


Tu me conseil de prendre des cours d'Anglais en France avant d'arriver en Australie?
[Dans le cadre de l'IELTS, au passage que veut dire IELTS?, et qu'est ce qui est demandé pour cette examen..?]

Tu dois cotoyer des Frigoristes si je puis dire Australien, tout les jours. Comment est le marché du ''Frigoriste'' à ce jour?

Sinon, ca prends forme.
Je viens de me renseigner auprès d'un collegue qui est au SNEFFCA (Syndicat des Frigoristes).. Il m'ont envoyé un dossier de 24 pages à remplir, et vont prendre contact avec l'Institution International des frigoristes, pour connaitre les démarches à suivres.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com