Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa de facto, sponsor, fiance, je suis perdue!
Message Publié : 12 Jan 2010 11:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Jan 2010 20:27
Message(s) : 2
Bonjour a toutes et tous,
Me voila depuis mars 2009 en Australie avec un WHV et en relation amoureuse depuis mai avec un australien. Nous avons prevu d'aller en france en mars 2010, pour un mois, a la fin de mon visa. N'ayant pas la possibilite d'obtenir un 2nd visa (diverses raisons et concours de circonstance) nous essayont de trouver une solution qui me permette de revenir en Oz et d'y rester. Nous allons nous fiancer tres prochainement et voulons nous marier dans l'annee a venir. Nous nous posons donc la question de quel visa correspond le mieux a notre situation, apparament le fiance visa. Mais mon probleme est que je ne n'arrive pas a trouver la difference entre les visa de facto, sponsor et fiance. De plus quels documents sont necessaires pour ces differents visas. Je ne sais pas encore si je vais appliquer avant d'aller en France ou apres notre retour (dans quel cas un visa tourist sera necessaire pendant la periode d'application).
En gros est il possible que quelqu'un m'eclaire un peu sur toutes les differences entre ces 3 differents visa ainsi que sur les documents necessaires (possibilites de les avoir depuis l'Australie ou non, traduction necessaire etc...)
Desole de poser ces questions qui ont du etre deja traite mais tout ce que j'ai lu jusque la n'y ont pas totalement repondu ou tout simplement je ne les ai pas trouver.

Merci d'avance pour toutes vos reponses et temoignages.

Cheers.


  Profil  
 
  Re: Visa de facto, sponsor, fiance, je suis perdue!
Message Publié : 13 Jan 2010 07:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Dadoue,

Le site de l'immigration est plein d'informations. Vous ne pourrez pas demander un visa de facto car vous n'avez pas 12 mois de vie commune. Comme tu le dis, le visa fiance est le mieux pour vous, voici les liens corresondants: http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/books1.htm & http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf. Il suffit de remplir les formulaires mentionnes et en cas de doutes, tu peux toujours contacter l'immigration par telephone.

Dans les 2 cas (de facto ou fiance), ton partenaire australien devient ton sponsor (partner-sponsor); l'autre possibilite de sponsor est par ton employeur.

C'est surement plus simple de postuler avant de partir en France car l'immigration devrait te donner un bridging visa (qui va prolonger ton visa actuel) en attendant leur decision sur le nouveau visa. De plus, si vous comptez revenir ici apres votre sejour en France, ca sera plus facile pour faire parvenir d'autres documents si necessaire. Assure-toi que tu as le droit de sortir du territoire sur le bridging visa en question.

Vous avez un peu de temps pour preparer votre dossier donc mettez les preuves de vie commune (bail, factures aux 2 noms, compte joint etc), ainsi que photos de vous avec des amis, avec la famille, en vacances, ajoutez la copie de vos billets d'avion pour la France et les preuves de votre relation telles que invitations aux 2 noms, courrier (n'hesitez pas a vous faire envoyer des courriers a vos 2 noms par vos amis et la famille (les envelopes suffisent).

J'espere que ca t'aide un peu. All the best.

Celine


  Profil  
 
  Re: Visa de facto, sponsor, fiance, je suis perdue!
Message Publié : 15 Jan 2010 07:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Jan 2010 20:27
Message(s) : 2
Merci beaucoup Celine pour les liens, je ne les avais pas vu quand je suis alle sur le site de l'immigration.
J'ai malheureusement d'autres questions, j'ai lu qu'avec un fiance visa ou plus exactement le prospective marriage visa, on ne peut pas faire la demande et avoir la validation en etant sur le sol australien et le processus peut prendre 5 a 10 mois. Donc nous allons etre oblige d'etre separer tout ce temps? ou alors j'ai rien compris. Est ce que le bridging visa (pour un voyage overseas: demande speciale) n'est valable que pour le de facto et spouse?
Je voulais savoir de plus si on pouvait se marier comme on veut, je veux dire par la est ce possible de se marier en Avril (ayant fait la demande un mois avant biensur, c'est pas Las Vegas!!) sans problemes de visa a ce moment la et faire ensuite les demarches pour un spouse visa ou alors c'est plus complique que ca?
Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Visa de facto, sponsor, fiance, je suis perdue!
Message Publié : 02 Mars 2010 11:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
tu peux te marier, faire ta demande ensuite,
tu auras un bridging visa, et il faudra que tu demande un bridging visa qui te permette de sortir du territoire sinon faudra attendre.
ensuite tu auras ton spouse visa, puis au bout de 2 ans ta PR


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com