RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 03 Jan 2010 20:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Jan 2010 20:16
Message(s) : 2
Bonjour Ă  tous,

Je ne saurai vous dire à quel point je suis heureuse d'avoir trouvé ce site. Après avoir parcouru quelques topics, je me suis rapidement rendue compte que les gens sur ce forum sont tous très bien informés, chaleureux et rapides dans leurs réponses.

Me voilà perdue, je lance donc un sos, peut-etre quelqu'un aura-t-il une solution à mon problème...

Voici mon histoire :

Novembre 2008 départ pour Melbourne avec un visa tourism, je tombe amoureuse d'un australien donc j'étends mon visa pour 3 mois de plus. Malheureusement je dois rentrer en France en Mars 2009.
Mai 2009, me voilà armée d'un WHV et prête à retrouver mon amour.
Décembre 2009, j'ai énormément travaillé il s'en est donc suivi du stress et quelques disputes... Nous nous séparons, avec néanmoins un gros doute quand à une éventuelle grossesse. Doute soulevé, je suis enceinte, je lui annonce, il panique, ses amis paniquent et me rejettent violemment. Je rentre donc en France, en pleurs.
Janvier 2010, mon ancien petit ami vient passer 1 mois en Europe dont 1 semaine à Paris. Nous nous revoyons, tout se passe très bien (trop bien...). Nous parlons beaucoup, il veut que je garde le bébé mais ne sait pas quoi faire au niveau immigration.

Me voila donc enceinte d'un australien, de retour en France après avoir épuisé mon WHV.

Que puis-je faire ?

Merci à tous d'avoir lu mon histoire (très abrégée), j'espère que l'un d'entre vous aura une réponse...


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 04 Jan 2010 04:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut Marie,
si je comprends bien ton message, ta question est au niveau de la nationalité de ton bébé il me semble? Et bien malheureusement si ton ex copain australien ne le reconnait pas tu ne pourras pas obtenir la nationalité australienne pour ton bébé. Et même s'il le reconnait à mon avis ce serait assez compliqué surtout à distance...

Dans tous les cas peut-être que tu devrais lui dire que tu comptes garder le bébé peut-être qu'il changera de comportement à ton égard...
Bon courage!
Béné


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 04 Jan 2010 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je crois qu'en fait, l'ancien petit ami mentionne est l'australien qui avait panique...

Vu que vous n'avez pas 12 mois de vie commune, vous ne pourrez pas pretendre au visa de facto donc a froid comme ca, a part le mariage, je ne vois pas trop comment tu pourrais revenir ici. Le hic, c'est que comme tu es enceinte, tu ne pourras pas passer les radios des poumons reglementaires donc je ne pense pas que le visa serait accorde (a priori, non car j'ai une copine qui a ete dans le meme cas). Tu peux toujours demander un visa touriste mais la ca veut dire que tu ne pourras pas travailler...
Je pense que ton ami devrait contacter l'immigration et leur poser des questions et tu peux de ton cote contacter l'ambassade d'Australie a Paris pour leur poser les memes questions. Attention si tu arrives a revenir en Australie a penser a une couverture medicale pour la grossesse et l'accouchement.

L'autre option moins drole est de rester en France jusqu'a l'accouchement et de revenir apres.

Dans tous les cas, bon courage et tiens-nous au courant et bien sur, felicitations pour ce bebe car c'est quand meme une jolie chose.

Celine


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 04 Jan 2010 16:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Jan 2010 20:16
Message(s) : 2
Béné, Céline,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Le père du bébé ne se sent pas prêt à avoir un enfant. Il sait bien qu'habitant en Australie et moi en France la seule solution possible serait de se marier et ca il ne l'envisage pas car il est trop jeune. Même si je voudrais que mon enfant ait la nationalité australienne.
Je suis complètement perdue. A 25 ans, je souhaite garder cet enfant malgré le fait de devoir l'élever toute seule.

Pensez-vous que je serai bien accueillie si je me présente à l'ambassade d'Australie à Paris pour poser toutes les questions qui tournent autour de mon problème ? Ou vous pensez qu'ils me jugeront et seront acerbes avec moi ?

Encore merci, je vous tiens au courant de toute Ă©volution.

Marie


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 04 Jan 2010 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Marie,

J'ai une grosse creve donc mon cerveau est un peu lent (tres tres lent donc il faut m'expliquer longtemps!! :oops: ). Comme a dit Bene, je pense qu'il faudra que le pere reconnaisse l'enfant pour qu'il puisse avoir la nationalite australienne, cela dit, peut-etre que c'est une demarche qui pourra etre faite plus tard et tu n'es peut-etre pas obligee de te prendre trop la tete avec ca maintenant. Tu peux demander a l'ambassade d'Australie les papiers requis pour qu'un enfant ne de pere australien ait la nationalite et ensuite contacter la mairie ou tu habites pour connaitre les formalites de declaration de naissance.

L'ambassade d'Australie n'a pas a juger ton cas, ils doivent juste repondre a tes questions.

2 autres questions: est-ce vraiment essentiel que cet enfant ait la double nationalite? Cherches-tu a revenir en Australie ou bien comptes-tu desormais rester en France?

Celine


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2010 21:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 FĂ©v 2010 20:05
Message(s) : 4
coucou marie,

plus je parcours les forums plus je me trouve de points communs avec pas mal d'entre vous..
alors je suis pratiquement dans la même situation à quelques details près : je suis partie à Brisbane en WHV, j'y ai rencontré mon amoureux et je suis aussi très vite tombée enceinte. Après moultes discussions et beaucoup de panique du côté du papa, on décide de garder le bébé, je rentre en france à 5 mois de grossesse pour termienr la grossesse, et me voilà toujours en france, 5 mois après l'accouchement.
Bon alors pour moi le papa est très impliqué , a réussi à venir pour l'accouchement, et veut absolument nous voir habiter en australie avec lui cette année. Il a donc reconnu l'enfant à la naissance puisqu'il etait sur place. Une demande de naturalisation australienne vient d'être envoyée à londres pour le bébé.
Jusqu'ici tout ce que j'ai pu comprendre c'est que le plus simple lorsque l'on est pas mariés et que l'on ne compte pas le faire pour une histoire de papiers, c'est le se rendre là bas avec un visa de tourisme, puis de faire une demande de "spouse visa" sur place.
Mais vu certaines des réponses que tu as recues je commence à douter car nous n'avons nous non plus jamais vécu ensemble. A l'epoque nous avions chacuns nos logements. Tout ce que nous avons c'est quelques photos et probablement beaucoup de lettres de nos amis australiens de l'epoque pouvant attester de la relation. Quelqu'un saurait-il si c'est suffisant?

Dans tous les cas mon ami va rencontrer une assistante sociale sur place dans peu de temps pour savoir ce qu'il en est de ce genre de situation, je te tiendrais au courant. De ton côté si tu pouvais me tenir au courant de ce qu'ils t'ont conseillé à l'ambassade ça m'aiderait egalement beaucoup..Ne t'inquiète pas ils sont là pour aider ils ne te jugeront pas. De mon côté je n'arrive à joindre personne par téléphone et il m'est difficile de me rendre sur paris pour un rdv.
Je t'envoie mon adresse mail par mp c'est plus pratique en cas de besoin.

bon courage pour ta grossesse!


  Profil  
 
  Re: De retour en France, mais enceinte...
Message PubliĂ© : 02 Mars 2010 11:40 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
JE t'ai rép sur l'autre post en fait ;)

Pour Marie, j'ai pas tout saisi, le père veut quand même être le père du bébé ou pas ?
Vous comptez habitez tous les 3 en Australie ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com