Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Interessé par la PR
Message Publié : 18 Oct 2009 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 06:04
Message(s) : 25
Localisation : LUPE 42520 FRANCE
hello, je pense avoir mes chances pour la PR ,j'espere faire le grand saut dans 2 ans. J'ai 27 ANS,je suis soudeur,j'ai un diplome niveau 5 qui je crois est sur la MODL,mon épouse et mes 3 enfants seront rataché. Probleme mon niveau d'anglais est très moyen malgré les cours que je prends sur le net . si on peut m'éclairé ...
Cheers


  Profil  
 
  Re: Interessé par la PR
Message Publié : 29 Oct 2009 01:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Nous sommes aussi en pleine demarches pour la PR.
Tu seras oblige de passer l'IELTS et d'obtenir un score de 6 dans les 4 categories: comprehension orale, comprehension ecrite, ecrit et oral.
Le niveau d'anglais a ete releve en septembre, les criteres sont plus selectifs.
Je passe mon IELTS, le 07 nov. et je m'entraine avec un bouquin "IELTS Practice Tests", edition Longman.
Il y a 4 annales de tests avec CD pour la comprehension orale, bien pour se tester. Pour moi, c'est pas dur mais j'ai vecu 3 ans en Australie.
Il y a des conseils et astuces. Ce livre est vraiment bien, il avait deja servi a mon mari en 2002.

Pour ton niveau d'anglais, tout depend, si tu es a l'aise, te debrouilles un peu ou pas du tout.

Avant de commencer tes demarches, renseignes-toi bien sur les nouvelles exigences, notamment la liste des visas traites en priorite. (en top list, sponsorise par employeur australien, Diplome en Australie et Critical Job List)
http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... ts-new.htm

Pour ceux qui tombent en fin de liste, les visas ne seront pas attribue avant 2012.

Aussi, le budget est assez consequent, il faut compter 300-500 Euros pour traductions de documents, 500 Euros de medical checks pour une famille, IELTS 175 E/personne, >200 E pour evaluation diplomes, + cout du visa (ex. >1000E pour visa 121). Ca c'est upfront, cad sans etre sur du resultat !!
Ensuite, cout demenagement (entre 1000 et 10000 E), frais installation...

Bon courage

Isabelle


  Profil  
 
  Re: Interessé par la PR
Message Publié : 29 Oct 2009 16:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Août 2009 10:39
Message(s) : 58
juste petit update en AUD ;)
à brisbane l'IELTS c'est 310 AUD
le medical check c'est 287 $ par personne pour Xray + blood + urine + rdv docteur pour confirmer que tout va bien ;)
prix du visa varie ENS 2500 $ par application


  Profil  
 
  Re: Interessé par la PR
Message Publié : 05 Nov 2009 05:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2008 06:04
Message(s) : 25
Localisation : LUPE 42520 FRANCE
Merci,Isabelle pour les renseignements je vais voir pour les bouquins de l'IELTS , bon courage pour le 7 novembre...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com