Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Jan 2008 22:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2008 23:11
Message(s) : 4
Bonjour tlm,

Issue d'une famile bretonne je suis née dans le var, puis nous avons successivement habité à :
- Hyères
- Antibes
- Toulouse (L'union plus exactement)
- Re- antibes (Valbonne plus exactement)
- Brest (Milizac)
- Saint Etienne (Aveizieux)
- Lyon (pour mes études)
Au fur et à mesure de nos déménagements, nous nous sommes éloignés de la ville proprement dite pour des maisons de villages puis pour des maisons paumées au milieu de nulle part... Ca a ses avantages et ses inconvénient (surtout à l'adolescence :? , ).
J'ai été jeune fille au pair deux étés de suite aux Etats Unis, j'ai fait un stage à l'Ile Maurice...
Depuis mes parents ont été muté sur l'Ile de la réunion, Ma soeur est partie en Australie.

Bref je crois que nous avons la bougeotte dans cette famille. :mrgreen:

Pour quoi est ce que je souhaite partir (ben oui suis pour l'instant toujours en France, je ne finis mes études qu'à la fin du mois :cry: ) ?
- Parce qu'il me semble évident que pour mon avenir il me faut améliorer mon anglais (l'anglais professionnel encore plus); la meilleure façon étant de s'immerger dans un pays dont c'est la langue d'origine
- Parce que je souhaite voir autre chose.... découvrir une autre culture, d'autre gens... de part mes expériences au USA et à Maurice, je sais que cela apporte énormèment et je confirme que l'on voit la France (mais pas seulement) sous un prisme différent
- Parce que l'Australie m'a toujours attiré, fait rêver donc j'avoue chercher plus de ce côté là...
- parce que je suis sans attache, que je vais bientôt terminer mes études, et qu'il faut que j'en profite, c'est plus compliqué de partir en famille
- parce que l'angleterre ne me branche pas du tout (trop proche de la France) et que j'ai déjà fait les Etats Unis (même si chaque état doit être aussi différent que les diverses régions de France)
- Parce que j'ai tout simplement envie de partir, pour un an ...ou pour tout une vie...
- Pour le Climat aussi, j'avoue... le canada est sans doute très sympa... mais je n'aime pas mais alors pas du tout le froid !!!!!

Voilà toutes les raisons qui me donnent envie de tenter ma chance ailleurs. La France, comme tout pays a de nombreux avantages presque tout autant que des inconvénients... Mais cela reste un très beau pays qui fait rêver pleins de gens


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2008 09:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Quand j'ai fait ma demande de visa je vivais en Haute-Savoie et bossait à Genève au CERN...vous savez là ou des gens vont détruire le monde en créant des trous noirs. :lol: :lol: Puis 1 mois avant mon départ je suis retournée dans ma famille au pays de ch'tis.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2008 13:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2007 18:55
Message(s) : 20
Localisation : Melbourne / Fitzroy
Paris XXe / Belleville- Pyrenees

La france me manque pas trop, mes amis et ma famille ENORMEMEMENT, bizarement (jamais, j aurai anticipe ca) les francais et leur frenchitude me manquent.
Mais .. mon quartier parisien , si actif culturelement, si metisse, est dans doute parmi les choses qui manquent le plus.


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 17 Mai 2009 22:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Mai 2009 21:39
Message(s) : 10
Allez hop on y va tatatatam !

Ou je vivais ? La ville rose jusqu'a mes 18 ans puis depuis Perpignan, Nimes, Bordeaux, Paname et enfin Edinburgh(ou je vis encore pour une paire de mois avant de debarquer a Perth). De plus en plus loin... ca veut pas dire que je la fuis hein! Pareil que Funnyfacemaker en fait. Les potes, la famille, une certaine ambiance de quartier des fois mais certainement pas la France dans son ensemble.

Looking forward to Perth!


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 11 Août 2009 19:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Août 2009 19:15
Message(s) : 2
Depuis l age de un an je vivais a Paris. J etais la petite parieienne par excellence. Je suis partie de France par amour pour un Australien rencontre a Paris. Ca fait meme pas 2 semaines que je suis ici donc il assez dur de deja faire un bilan. Pour le moment rien ne me manque cruellement a part peut etre mes amis et les sorties entre potes. Mais j imagine que je vais de nouveau creer un reseau social et amical avec le temps.

Ce qui ne me manque pqs c est l agressivite des gens atous les coins de rue et le sens du service est 100 fois plus developpe ici.


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 19 Oct 2009 10:18 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juin 2009 21:41
Message(s) : 4
Je vivais à Paris avant mon départ ... maintenant je suis à Pert & ça n'a rien à voir !


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 20 Oct 2009 13:50 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2009 12:46
Message(s) : 5
Localisation : Melbourne
Ajaccio > Nice > Brisbane

La corse me manque!! Mais vivre en oz est une telle opportunité pourquoi s'en priver?!


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 22 Jan 2010 19:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Déc 2009 13:57
Message(s) : 25
Moi j'ai toujours vécue à Toulouse.
Alors oui de passer de Toulouse à Sydney y a comme qui dirai un grand changement !!!!!!


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 23 Jan 2010 09:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Nous, on a vecu, dans l'ordre chronologique :
- 20 ans de Bretagne (Cotes d'Armor),
- 11 ans a Angers,
- 8 ans a la Reunion (Saint Denis pour etre precis)
avant de venir habiter a Sydney il y a un an.


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 24 Jan 2010 08:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Je crois que je ne me suis jamais presentee en fait.

Montpellier avant le depart :)
Il parait que l'on est plein de montpellierain sur Sydney a present :)

J'suis arrivee a Sydney il y a 1 an et demi.

Sandrine


  Profil  
 
  Re:
Message Publié : 14 Juil 2010 14:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 19:13
Message(s) : 9
Cassandra a écrit :
Ayant grandi en Afrique, 6 ans de France m'ont suffit

J'y suis retournée, plusieurs fois, mais à chaque fois je me dis ma vie est en Australie, la France à part la culture, qui me manque en Australie, je dois l'avouer ,n'est rien pour moi. :D


Tout pareil :-)

Enfant, j'ai vecu en Allemagne, un an en France, puis a Tahiti jusqu'a mes 18 ans. 4 ans d'etudes a Montpellier, un an aux US, retour a Tahiti, puis retour en Europe cote Suisse, et enfin Paris pendant les 6 dernieres annees (pas les meilleures...)
Me voila en Australie, et je m'y vois bien en faire ma "home base" meme si je continuerais probablement a bouger au gre des opportunites boulot... ou pas.


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 15 Juil 2010 08:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Rha la la, mais tout le monde passe par Montpellier avant de venir en Australie on dirait :D

Bon alors moi j'arrive aussi de Montpellier où j'habitais depuis 7 ans.
Enfin, j'arrive très précisément de Palavas les Flots (ça fait kitch j'adoooooore) puisque c'est là que j'ai habité les derniers mois (départ en Australieretardé, préavis déjà donné, à la rue pour 2 mois, obligés de trouver un truc en catastrophe à la dernière minute, donc bienvenue à Palavas).

A part ça je suis née à Lille, j'ai habité 1 an 1/2 dans le Pas de Calais (Harnes quelqu'un connait ? :mrgreen: ), puis dans la Sarthe pendant un bon paquet d'années, puis à mi-temps sur l'île de Noirmoutier (parents divorcés) et enfin 7 ans à Tours avant la descente dans le sud montpelliérain, suivant l'appel du soleil qui, finalement m'a emmené un peu plus au sud que ce que j'avais prévu puisque me voilà au pays des kangourous. :wink:


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 18 Juil 2010 00:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Haha Harnes c'est marrant (enfin marrant...) -> J'ai grandi entre Liévin et Lens avant de partir pour Pau et maintenant Perth depuis qq années.


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 18 Juil 2010 08:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Knelle a écrit :
Haha Harnes c'est marrant (enfin marrant...) -> J'ai grandi entre Liévin et Lens avant de partir pour Pau et maintenant Perth depuis qq années.



Rhoooooooo quelqu'un qui vit en Australie et qui connait Harnes ! C'est trop fort ça !!! :D
Et tant qu'on y est: Savigné l'Evêque dans la Sarthe ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Où viviez-vous en France avant votre départ?
Message Publié : 19 Juil 2010 12:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Savigné l'Evêque tu dis ?
J'y ai passe toute mon enfance !
Mais non, j'rigole ! :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com