Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 28 Juil 2009 18:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
bouchon50 a écrit :
Pour les Saucissons moi chez les achetes chez FrenchDeli.com.au, ils vendent du vrai saucisson fait par un francais pour $35 le kilo. Ils sont excellents.
Il doivent ouvrir leur nouveau site web debut Aout, mais ils vendent deja des trucs, en tout cas les saucissons, pate et rillettes.
..


Euh on en parle quelques messages plus haut...t'as pas lu c'est pas bien. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 15 Août 2009 21:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2009 23:32
Message(s) : 8
Si si, désolé :-)


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 16 Août 2009 14:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Livraison de saucissons bien recue!!

comment puis-je formuler.....
LAISSE TOMBER LA NEIGEEEEEEEE
Ils sont vraiment bons!!!

On etait tout fou quand on les a recu!! En plus le monsieur est arrive pile quand on a commence a manger alors yallaaaaaaaaa

Sandrine, une francaise folle de joie d'avoir retrouver son bon saucisson francais a 20,000km!!

PS: saucissons.com.au (peut etre que c'est le meme monsieur qui fait les saucissons sur frenchdeli.com ... no se)


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 25 Août 2009 20:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2005 10:34
Message(s) : 21
J'ai recu ma 1ere commande de chez FrenchDeli www.FrenchDeli.com.au
deja livraison recue a temps et a domicile... :)
Le saucisson est juste... divin.... ca faisait 3 ans que j'attendais ce moment! Du vrai saucisson en Australie :) , il est assez gros (500gr) et sent super bon et le gout est le vrai gout du saucisson artisanal .. meilleur que du justin bridou :) yen a deja un bon quart qui est parti.. sur les cuisses lol

J'ai goute aussi aux merguez... tres epicees mais elles paraissent de bonnes qualite ( pas fait avec de la m**** ) et ya aucune epices bizaroides comme j ai pu trouver dans certaines merguez que j'ai achete en australie (genre de la canelle ds les merguez oui oui....)
bref tres bon point!

Les canneles fait maison le matin meme et livres le midi a domicile sont juste a tomber.... croustillants a l'exterieur et fondant a l'interieur.... les 4 canneles recus en cadeau (si on commande plus de $50) ont ete mange en 5 min par moi et mon copain australien (qui devient un vrai petit francais niveau bouffe :) bref.... de la super bonne qualite!

J'ai aussi achete des saucisses de toulouses, rillettes et un cassoulet en boite mais pas eu le temps de les gouter ca sera l'occasion d un prochain poste... en tout cas... je suis un peu au paradis... la seule petite deception est le sirop de grenadine (made in italy) qui n'a pas vraiment le gout de la grenadine francaise... mais apparement il y a des accords en cours pour recevoir de la vrai grenadine bien francaise sur le site.... une affaire a suivre... :)

bon bref ce long poste pour dire que je suis tres tres tres contente de cette 1ere commande (non je n ai pas ete payee pour faire cet article lol je suis juste tres exitee de pouvoir enfin manger des produits tip top!) et que les prix sont pas excessif....


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 27 Août 2009 21:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Cool pour ton retour sur frenchdeli :)

J'aurai une question.
Saurez vous ou trouver du magret de canard? (avec de la sauce au poivre vert)
Et pourquoi pas du lapin?
De la pointe de jambon? non je sais j'abuse lol

SanOZ


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 28 Août 2009 06:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Du magret j'en ai trouve dans quelques boucheries (duck breast) mais ils sont vraiment petits et ils n'ont rien a voir avec ceux qu'on trouve dans le sud ouest de la France...


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 28 Août 2009 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
sandrine34 a écrit :
Cool pour ton retour sur frenchdeli :)

J'aurai une question.
Saurez vous ou trouver du magret de canard? (avec de la sauce au poivre vert)
Et pourquoi pas du lapin?
De la pointe de jambon? non je sais j'abuse lol

SanOZ


Le lapin, tu peux en trouver du congele a Marrickville (chez le boucher qui est a la sortie des caisses de Woolies.

Celine


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 28 Août 2009 21:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Oki merci :) c'est note


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 14 Oct 2009 21:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2009 20:58
Message(s) : 7
creednord a écrit :
bouchon50 a écrit :
Pour les Saucissons moi chez les achetes chez FrenchDeli.com.au, ils vendent du vrai saucisson fait par un francais pour $35 le kilo. Ils sont excellents.
Il doivent ouvrir leur nouveau site web debut Aout, mais ils vendent deja des trucs, en tout cas les saucissons, pate et rillettes.
..


Euh on en parle quelques messages plus haut...t'as pas lu c'est pas bien. :mrgreen:

Pour moi, au-dela de 400g ca n'est rien de plus que du salami italien vendu sous l'appelation de saucisson francais. Sur Sydney il n'y a qu'une personne a faire du VRAI saucisson, c'est Jean-Marc, tout le monde le connait et tous les francais achetent chez lui: www.saucissons.com.au


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 15 Oct 2009 10:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Ah! J'adore ce genre de message... plein de bonne foi et sans aucun parti pris!
On sent bien que tu as goute les 2 saucissons et que tu donnes ton point de vue par pure generosite! La gentillesse se devine derriere le message...

Voila mon probleme!

Je suis francais (si, si, c'est vrai!), j'adore le saucisson a la francaise (si, si, ca aussi, c'est vrai)!... et j'ai goute les 2 saucissons avec des amis:
- 2 saucissons que nous avons achete chez FrenchDeli... Excellents!
- 1 saucisson que nos amis avaient achetes sur saucissons.com.au et il n'etait pas bon. Desole mais c'est un fait! Quand on n'arrive pas a finir un saucisson alors que les autres sont devores, c'est pas tres bon signe, non?

Alors... Voila, mon avis est base sur un comparatif honnete et pas sur le fait que "mon copain fait les meilleurs saucissons du monde et ceux qui disent que c'est pas vrai sont que des menteurs"!

Cependant, nous avons pu avoir de la malchance et tomber sur une mauvaise serie (ca ne m'est jamais arrive en france, mais pourquoi pas?)... Donc, je ne condamne pas, je ne juge pas, je donne mon avis!

... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai parfois l'impression que, meme ici en Australie, certains francais restent francais jusque dans leur refus de la concurrence... A mediter!

Sebastien


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 15 Oct 2009 18:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
ahah moi je vous dirais
Pour linstant je n'ai tjrs achete que des saucissons a saucissons.com.au
et je les adore...enfin on les adore.
jen ai recu 4 il ya dix jours il en reste que 1.
Je les aime car ils n'ont pas beaucoup de gras a l'interieur et le gout est tres bon.

Jai comande un saucisson sur frenchdeli, je dois recevoir la livraison ce weekend :)
alors je vous dirais hihi

mais c'est bizarre que vous n'ayez pas aime saucissons.com.au
nous on les trouve vraiment delicieux.

J'en mange beaucoup, jen ai mange beaucoup et j'en mangerai encore beaucoup :)

Affaire a suivre ;)

Ps : je ne suis pas une amie proche de jean-marc je ne le connais que par ces livraisons.


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 15 Oct 2009 23:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2009 20:58
Message(s) : 7
Bonjour Sebastien,
Faut pas te mettre dans des etats pareils mon garcon; et puis de quoi parles-tu ? ''On sent bien que tu as goute les 2 saucissons et que tu donnes ton point de vue par pure generosite! La gentillesse se devine derriere le message...'', ''je suis francais (si, si, c'est vrai!)'', "mon copain fait les meilleurs saucissons du monde et ceux qui disent que c'est pas vrai sont que des menteurs"!... Je pense que tu t'excites un peu, prends-toi un break.


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 16 Oct 2009 08:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Bonjour,

Je le dis et je le repete... Il est possible que l'on soit tombe sur une mauvaise livraison, mais justement on trouvait le saucisson de saucissons.com.au trop gras (en tout cas, avec des morceaux de gras bien trop gros, comme sur de la mauvaise mortadelle ou justement sur les mauvais salamis italiens).

Je m'excuse si les mots ont depasse ma pensee et t'ont vexe alainoz, mais je deteste quand les gens jugent quelquechose sans avoir goute...
Je prefere les jugements bases sur du concret.
J'aurais prefere que tu te contentes de dire: Moi j'ai toujours achete mes saucissons sur saucissons.com.au et je les adore. Ca, c'est du concret, et ca ne cherche pas a remettre en cause le travail accompli par Frenchdeli et son fournisseur. A mon avis, ce genre d'initiatives merite plus d'encouragement qu'autre chose. C'est tout.
Bonne journee a tous et bonne degustation a toi, sandrine34.


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 16 Oct 2009 14:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2009 20:58
Message(s) : 7
joey847 a écrit :
Je m'excuse si les mots ont depasse ma pensee et t'ont vexe alainoz, mais je deteste quand les gens jugent quelquechose sans avoir goute...

Comment peux-tu dire une chose pareille ? Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne connais pas le saucisson de FrenchDeli ???!
Gare aux conclusions hatives Sebastien...
Les divergences d'opinion sont basees sur la difference, pas foncierement sur l'ignorance.
Tu ne m'as pas vexe du tout, et je te souhaite un bon week-end. A plus !


  Profil  
 
  Re: Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 16 Oct 2009 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Laisse tomber, on pourrait jouer sur les mots pendant des heures... :wink:

Pour resumer, les 2 saucissons achetes chez FrenchDeli devaient faire environ 450 g chacun, alors on ne va chipoter... et ils etaient excellents! Du vrai saucisson donc...

Citer :
Sur Sydney il n'y a qu'une personne a faire du VRAI saucisson, c'est Jean-Marc

C'est a la fois vrai et faux, car il me semble que le saucisson vendu par FrenchDeli vient de Melbourne (mas je peux me tromper).

Ce que je n'ai pas aime dans ton premier mail, c'est:
Citer :
tout le monde le connait et tous les francais achetent chez lui

Je n'aime pas (tu l'auras compris) ce genre de generalites, car forcement c'est faux. Nous sommes quelques-uns a en etre les preuves vivantes!

Bon week-end et bon appetit!
Moi, ca me donne faim de parler de saucissons...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com