Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Où à Sydney... Saucisson, fromages et autres goodies...
Message Publié : 02 Nov 2002 10:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Je serai à Sydney pour 6 semaines, et comme j'aurai peut-être un besoin nostalgique de planter mes crocs dans quequ'chose de bien d'chez nous, je me demande si vous pourriez me renseigner où l'on peut se procurer toutes les bonnes choses de bien d'chez nous....?
Je sais qu'il y a des fromages français dans la cave de l'ex-GPO (merci Dayeur), mais les rillettes, andouillettes, pâtés, merguez etc...? Savez-vous si la boulagerie Laurent est ouverte à Woolloomoolloo? P'tits restaurants français sympas? Autres tuyaux?
Je résiderai à Potts Point mais je suis motorisé, et ça ne me dérange pas de couvrir des distances pour de la bonne chère, comme je fais à Melbourne d'ailleurs.
Merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2002 04:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Ya le Vinyl Lounge à Kings Cross (17 Elizabeth Bay Rd) tenu par un Français c'est plutôt pour une restauration rapide (sandwiches) que pour un vrai dinner typiquement Français.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2002 10:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
En fait MarcDB, le peu que j'ai vu à Sydney sur la bonne gastronomie française, ben c'est pas grand chose d'intéressant. Les références françaises ne se font pas rares à Sydney (pour ce qui est food et tout le bordel), mais si c'est français alors c'est la classe. Ca coute cher, very expansive, et la denière fois que j'ai voulu m'acheter un bon chorizo, une andouillette et un bon camembert, j'y ai laissé mes plumes.

Voilà. :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2002 22:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Mais c'est le desert, cette ville! Bon, ben je retourne a Melbourne alors! Enfin, y'a Laurent, c'est deja ca! J'y ai achete mes baguettes cet apres-midi. Plus cher qu'a Melbourne, mais bien francais tout de meme. Je vais continuer de fossiquer. Merci Zowie et btd - je vais aller a Viny Lounge, je reside tout pres.


  Profil  
 
  info
Message Publié : 06 Nov 2002 03:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Sinon pour info le meilleure resto Australien est tenu par un Français :wink: il se situe non pas près de Sydney mais dans l'arrière pays de la Gold Coast (vers Tamborine), il a été recompensé pour sa cuisine et à même eu le droit d'avoir une double page dans le journal :D, j'ai vu le restaurant mais j'ai pas eu la chance d'y manger :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2002 17:01 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci btd, je ne connaissais pas. Je n'aurai pas le temps d'y aller pendant ce sejour - je ne peux quitter Sydney, mais c'est reculer pour mieux sauter...
Je vais aller au Viny Lounge ce week-end. J'ai repere un tout petit resto francais a Victoria St (Kings' Cross ou Potts Point?), Cafe de Marie. D'apres les gens de l'hotel, c'est super. Je m'y rendrai tres bientot. Je t'en donnerai des nouvelles.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Nov 2002 22:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Ah Ah AH eh bien le meilleur plan c ke tu viennes chez nous et kon te fasse un bon petit plat francais LOL

Voilaaaaaaaaaaaa

Je defie kiconke de trouver mieux :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2002 08:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci ladiesfr... ca sera avec plaisir :wink:
Je suis alle au Cafe de Marie, et c'est fantastique. Tout petit (20 places), mais le meilleur tartare que j'ai eu en Oz. Au menu: cassoulet de poisson, chateaubriand, coq au vin, tarte tatin etc... C'est BYO et les prix sont tres raisonables. Le chef/patron Patrick, et sa partner Kaori, sont seuls a y travailler; ils sont tres accueillants et super sympas. Ils travaillent comme des betes: j'etais avec eux a la fermeture hier a minuit, et ce matin ils servaient le petit-dejeuner...
C'est ferme le dimanche et lundi, c'est a Victoria St (Potts Point), pas loin d'Orwell St.
Voila. Allez voir pour vous-meme, vous ne le regretterez pas.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2002 10:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Est ce ke kelkun a teste poivre et sel a victoria building?

POur les fans de perrier menthe comme moi lol il y a a Bronte un petit snack ki s'appelle la plage ey ki est tenu par un francais la nourriture est bonne et il y a kelkes specialites francaise>

VOila

Bizzzzzz


  Profil  
 
  Bon Restau Francais / Chef Francais
Message Publié : 14 Nov 2002 14:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous recommander un tres bon restau Francais, a des prix tres abordable a Sydney :

Chez Pascal

250 Rocky Point Rd Ramsgate 2217
tel : (02) 9529 5444

Le chef (Philippe) est Francais et a bosse avec les plus grands (Paul Bocuse), c'est un passionne des bons petits plats, son restaurant est tout petit avec une ambiance de cuisine familiale. Les prix sont aussi sympath pour Sydney (entree, main, dessert, pour 40 dol).

Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2002 17:21 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci Laurent, je vais l'essayer. Il faut d'abord que je trouve Ramsgate... En attendant, je retournerai au Cafe de Marie (Victoria St, Potts Point). Le plus j'y vais, le mieux j'aime!

On m'a doit que Taboo (ou Tabou??) etait tres bon aussi (a Darlinghurst). Quelqu'un connait?

On m'a dit que Sel et Poivre etait 'so so'. C'est sur la meme rue que Cafe de Marie, mais du cote de Darlinghurst. Plus cher aussi. Je suis passe devant hier, pas du tout la meme atmosphere intime - mais pourquoi comparer?? By the way, tout a cote il y a un resto indien tres tres super: Oh Calcutta. A ne pas rater!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Nov 2002 17:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
MarcDB,

Ramsgate est au Sud de la City (apres l'aeroport), entre Rockdale et Sans Souci (pas tres loin de Botany Bay pour avoir une idee).

La station de train la plus proche est Kogarah (1km), il y a un Bus, mais je ne connais pas le numero !


  Profil  
 
  epicerie fine francaise
Message Publié : 18 Nov 2002 16:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Hello tout le monde

je reviens de chez David Jones pres de Hyde park (dans la rue ou ki part de hyde park et ki longe la boutike Armani) sur Park st je crois et ils ont en sous sol un big magasins d'epiceries fines Je peux vous dire ke ca vaut le coup d'y aller il a du foie gras, du pate (saumon, canard etc) et de la charcuterie j'y ai vu du jambon de parme.Le fromage est a un prix assez abordable et l'assortiment assez est assez diversifie

Bon shoppingggggggg


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2002 13:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour tout le monde,

Si vous cherchez un deli avec des produits Francais (fromage, etc.) et etrangers, il y a cette epicerie sur le North Shore :

FIVE STAR GOURMET FOODS
13 Willoughby Rd Crows Nest 2065
TEL (02) 9438 5666
FAX (02) 9906 7520
Email @bigpond.com
Internet www.fivestargourmetfoods.com.au

A+ Laurent.


  Profil  
 
  Les bons restos francais a Sydney
Message Publié : 24 Nov 2002 18:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Oct 2002 05:44
Message(s) : 3
Si vous cherchez des bons restaurants francais il faut absoluement essayer Becasse (48 Albion St, Surry Hills), Marque (355 Crown Street, Surry Hills) ou Tabou (527 Crown Street, Surry Hills). Si non, le guide de reference est le Sydney Morning Herald Good Food Guide...

Bon Appetit!! :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com