RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quel ISP choisir?
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2008 22:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Sur le départ pour l'Australie, je suis en train de regarder les offres haut-débit. Au premier coup d'œil, il apparaît que le fonctionnement est un peu différent de celui de la France:

- les données échangées sont comptabiliséeset les forfaits marchent (en sus de la vitesse) au quota de données. Ce sont le plus souvent les données en download qui sont comptées, mais parfois aussi celles en upload ( :shock: ) - notamment chez les "gros" comme Optus ou Telstra

- les forfaits sont - notamment chez les "moins gros" - souvent conditionnées a la souscription d'un abonnement téléphonique (le bundle ADSL / cable + home phone).[

Pour celles et ceux que ça intéressent, j'ai trouve ce site de comparaison assez intéressant : http://bc.whirlpool.net.au/

Je vais être sur Brisbane mais je comprends que les offres sont plus ou moins équivalentes d'une ville a l'autre. Aussi, pour m'aider dans ma recherche, je serai intéressé par vos avis et expérience.

En particulier, ce serait super si vous pouviez me dire ce que vous avez choisi:

0. ville ou région dans laquelle vous habitez
1. nom de l'ISP
2. vitesse (down/up)
3. quota de données
4. prix
5. si c'est un bundle avec téléphone ou pas

Un grand merci a toutes et tous d'avance!

Toche


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 AoĂ»t 2008 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2007 20:06
Message(s) : 43
Localisation : Brisbane
Salut,

j'ai pris ça en arrivant sur Brisbane en raison de mon boulot, du coup c'est cher pour une utilisation classique.
Sinon je suis très content du service.

Internode
Plan: Quarterly HOME-Extreme-Boost
30 Go
$74.95 / month
Pas de téléphone


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2008 20:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Nous sommes aussi sur Brisbane. Nous avons choisi Iinet avec leur nouveau contrat naked DSL. Cela fonctionne un peu comme une freebox ou une livebox en France. Le téléphone est inclu dans le forfait on ne paye pas les communications locales ou nationales on ne paie que les communications à l'étranger et vers les portables. Pour 70$ par mois (contrat naked home 3) on peut télécharger 15Go en heures de pointe (12h-24h) et 20go en heures creuses (de 1h à 11h). http://www.iinet.net.au/products/naked/plans.html
Nous sommes trés satisfaits et en plus ils ont un service au top lorsqu'il y a un problème.

Cordialement.
Sylvie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2008 06:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour Toche,

Je suis sur Brisbane, avec Optus Net (cable + wireless modem) Bundle avec le telephone. Pour le telephone on a pris le premier prix ($19.95 / mois) parcequ'on utilise nos portables la plupart du temps, ca nous coute presque rien. Pour Internet on etait avec le plan "MyHome Freedom" ($59.99 / mois): 15Gb at high speed (up to 20Mbps) puis vitesse limitee a 128kbps au dela. Soit un total de $79.95/mois.

Il y a 2 mois, notre niece, etudiante a l'universite est partie de la maison et on n'utilise plus autant internet (je suis sur ordinateur toute la journee au bureau 8) ), j'ai donc reduit le plan pour le moins cher, "MyHome Starter" ($24.99/mois) avec seulement 400MB at high speed. On est donc a $44.95 /mois.

L'avantage est que meme si on a signe pour 24 mois, on peut changer le forfait n'importe quand. Donc si, 1 mois je m'apercoit qu'on va depasser le forfait, je peux changer pour le plan superieur immediatement :!: , et re-reduire pour le mois suivant :oops:
Autre chose, on ne paie rien en plus si on depasse le forfait: c'est juste la vitesse qui est limitee.

Voila pour nous. Bonne recherche.

Sylvie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 AoĂ»t 2008 21:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Un grand merci elgato, Sylvie (Ultima67) et Sylvie pour vos réponses! Génial d'avoir vos avis et astuces.
Petite question supplémentaire: comment faites vous pour "suivre" votre quota de down/upload? C'est votre provider qui vous fournit ces infos (via une page de connexion par exemple) ou bien vous avez un autre outils?

(comme c'est en "illimité" en France, je n'ai aucune idée de ce que j'utilise par mois et c'est la grosse interrogation qui va me rester pour faire mon choix...)

Encore merci a vous!

Christophe


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 AoĂ»t 2008 09:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Toche a Ă©crit :
Un grand merci elgato, Sylvie (Ultima67) et Sylvie pour vos réponses! Génial d'avoir vos avis et astuces.
Petite question supplémentaire: comment faites vous pour "suivre" votre quota de down/upload? C'est votre provider qui vous fournit ces infos (via une page de connexion par exemple) ou bien vous avez un autre outils?

(comme c'est en "illimité" en France, je n'ai aucune idée de ce que j'utilise par mois et c'est la grosse interrogation qui va me rester pour faire mon choix...)

Encore merci a vous!

Christophe



Normallement y a une page web. Sinon, y a une multitude d outils pour ca.
A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 AoĂ»t 2008 09:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Oui,
la page page web d'Optus est assez pratique et mise a jour regulierement (contrairement a bigpond(Telstra) qu'on avait avant a Sydney). On peut voir la consommation courante et l'historique des derniers 6 mois. C'est pratique si on veut ajuster le forfait.

Sylvie.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 12:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Si tu es techniquement pas mauvais, TPG tendent a offrir le plus de download pour un prix donne. Tu as en plus quelques chaines de tele sur IP (dont TV5 monde).
Mais ce n'est pas joliment presente comme en France dans un boitier, a toi de configurer le tout. Il y a un forum pour tout : whirlpool.net.au qui est tres bien et ou tu peux voir des remarques sur les differents fournisseurs d'acces.

Avant j'utilisais Internode. Tres bon fournisseur d'acces, un peu plus cher que les autres mais la qualite est au rendez vous (bons temps de ping, bonne stabilite, bon support, etc...).

Si possible, tiens toi eloigne de Bigpond.

Sinon, pour la telephonie, tout depend de ton usage mais tu as aussi des solutions illimitees qui ne necessitent un fournisseur d'acces precis:par exemple skypephone (tu en as qui se connectent sans que l'ordi soit allume et tu peux avoir illimite France pour 5 Euros par mois).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 22:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Merci de vos reponses!
TPG a l'air interessant niveau prix. Pas sur d'etre suffisamment cale cependant pour tout ce qui est config si jamais c'est vraiment chaud...

Encore une question: est ce que qqn peut confirmer que dans l'abonnement avec VOIP:
- il n'est pas besoin d'un abonnement telephonique (landline) classique en plus?
- l'ISP fournit un numero de tel pour que les gens de l'exterieur puissent t'appeler?
[en gros, l'equivalent du degroupage total chez free par exemple)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 22:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Toche a Ă©crit :
Encore une question: est ce que qqn peut confirmer que dans l'abonnement avec VOIP:
- il n'est pas besoin d'un abonnement telephonique (landline) classique en plus?
- l'ISP fournit un numero de tel pour que les gens de l'exterieur puissent t'appeler?
Je me reponds tout seul pour TGP en tout cas: il est indispensable de garder sa ligne telephonique classique et le service de VOIP est seulement en appel sortants, pas de numero attribue. Ca explique sans doute un peu les tarifs plus bas (je n'ai pas encore regarde pour la TV).

Qu'en est-il pour d'autres ISP (je n'arrive pas a trouver l'info sur iiNet ou internode par exemple)?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2008 08:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Pour Iinet, pour souscrire au Broadband avec ou sans Voip il faut une ligne téléphonique. Donc nous avions 2 numéros de téléphone. Avec leur nouveau contrat naked DSL il n'est plus nécessaire d'avoir une ligne téléphonique.

Cordialement,
Sylvie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com