RĂ©pondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Tous et gros
Message PubliĂ© : 29 Avr 2006 04:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
agneslgt a Ă©crit :
C'est super de te relire Chapichapo, je me demandais aussi si tu étais rentré en France, mais non là vie t'a bien souri et je me place sur les rangs pour avoir un ouvrage dédicacé de tes prochines pérégrinations intellectuelles :mrgreen:

Cheers,

Agnès

PS, moi ce n'est pas les paysages qui me manquent car voir l'océan tous les jours sur la terasse me remplit d'un grand bonheur...c'est plutôt gustativement : du vrai beurre baratté, de l'andouille, du bon boudin noir ou blanc d'ailleurs, des petits navets nouveaux, des petits radis croquants...
Citer :
ici tout est la mesure du continent : gros navets, gros radis...pfff! savent pas ce qu'ils perdent!


Et oui meme les Nanas et la alors ont fait reelement dans le gros plat tu en a pour t'on argent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Avr 2006 15:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
agneslgt a Ă©crit :
C'est super de te relire Chapichapo, je me demandais aussi si tu étais rentré en France, mais non là vie t'a bien souri et je me place sur les rangs pour avoir un ouvrage dédicacé de tes prochines pérégrinations intellectuelles :mrgreen:

Cheers,

Agnès

PS, moi ce n'est pas les paysages qui me manquent car voir l'océan tous les jours sur la terasse me remplit d'un grand bonheur...c'est plutôt gustativement : du vrai beurre baratté, de l'andouille, du bon boudin noir ou blanc d'ailleurs, des petits navets nouveaux, des petits radis croquants...ici tout est la mesure du continent : gros navets, gros radis...pfff! savent pas ce qu'ils perdent!

ça ça m'étonnerais que t'en vois pas en Oz car c'est tout de même universel ! :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Nov 2006 14:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 12:55
Message(s) : 7
Chapichapo a Ă©crit

Citer :
Il y en a d’autres, peut-être un peu trop personnels pour être mis en ligne ici, même si celui-ci était déjà très personnel. Mais l’expérience « downunder » est riche en émotions, donc je suis sûr que d’autres sujets viendront, plus faciles à partager.


Ben alors Chapichapo, ils sont oĂą tes essais. On en redemande ! Enfin, moi en tout cas.


  Profil  
 
  Chapichapo VS le Mal du Pays, le retour !
Message PubliĂ© : 08 Nov 2007 03:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Il est minuit Ă  Tokio
il est sept heurs au Mali,
quelle heure est-il
au paradis ?

Manu Tchao me chante ça en boucle, et à Paris il ne pleut même pas, alors … je m'ennuie.
Donc je vais lire le Forum de DownUnder pour prendre des nouvelles du bébé.
Dans le sujet "le mal du pays", Breizh Chapichapo nous raconte ses aventures… (nov 2006)
Et tout à coup, réponse de AgnèsLDT :

[... je me demandais aussi si tu étais rentré en France, mais non là vie t'a bien souri...]

Ca, c'est de la fulgurance, ou je ne m'y connais pas
C'est vrai que quand on rentre en France on a l'impression "que la vie fait la gueule".

Depuis quinze jours que je suis rentrée à Paname je viens sur le forum (avec la trouille au ventre d'être répertoriée comme "the sempiternelle hors-sujet frog" et, donc, rayée du menu), et grâce à cet intermédiaire FDU je mâchouille consciencieusement en votre bonne convivialité le fameux aussie fromage en plastique, je pousse ma gueulante "t'avances papa ?!" dans le Sydney-special-rush-hour-embouteillage, et après un troisième verre de Côtes du Rhône i "sit back" pour savourer le panorama du chemin parcouru, mon arrivée le cœur plein d'amour et les mains vides dans cette île énorme et magnifique, le thunderlove-coup de foudre, la prise de tête des papiers administratifs et assimilés, la glorification, le triomphe, le chagrin d'amour occidento-exotico-t'as pas cent balles-moi non plus avec Barrière de la Langue en arrière plan fondu enchaîné, tout le toutim.

Voilou, je m'ennuie sur l'air de " ici y'a pas de soleil alors pourquoi ? pourquoi ?". (Là, sérieusement, je prétends : le soleil c'est important, mais je veux dire, pas du soleil de pédé comme ici à Paris).

Sinon toi Cécile65 t'as quoi comme moto ? Moi j'ai toujours ma Honda Custom 125, c'est un peu la honte … C'était juste pour esquiver le traffic quand il fallait revenir du travail à temps pour récupérer les enfants à la garderie. Je suis pas un genuine biker. Allez, on va dire que 'j' m'interesse' …

Arvi don ! Signé Mama qui se crise une petite séance de nostalgie à la "vit'fait alors, you're not alone in this world". Good for me ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Nov 2007 19:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
il est 20h a brisbane , 18 a bali, et 5 du mat a fort de france !! ya ti louis qui se reveille et qui s,envoie un decollage !!(un decollage , en martinique , c,est une rasade de rhum a 55 ou 62 degres suivis d,une gorgee d,eau suivis d,une rasade , suivis d,une gorgee.....etc etc. tout le monde cherche son paradis. pendant ce temps la, kadek boit son arak madu ou sa bintang, biere indo local. et que fais donc le ti mamaille de brisbane ?? il s,envoie un cote du rhone avec du roquefort papillon !!! bah oui , j,ai le mal du pays.
j,ai juste le mal du pays au niveau bouffe et vins !! :oops:
quand je suis en australie , j,ai le mal du pays martinique, quand je suis en martinique j,ai le mal de bali, quand je suis a bali , j,ai pas mal du tout, quand je suis en france , j,ai mal partout.............

ps....ne jamais ecouter manu chao par un temps pluvieux a l,approche de l,hiver parisien !! welcome to tijuana...............


  Profil  
 
  dĂ©calage horair' blues
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Salut !
Are you trying to say it's gonna last ... forever ?
Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnn !
Ca me rappelle la phrase de Alphonse Allais (ce cher bon vieux Alphonse). Allez j'y vais de ma quotation :

" L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin "

Bizoux/ take care et : vazy mollo sur le sa kyé bon ...


  Profil  
 
  les prĂ©mices de la sĂ©nilitĂ© are on special today
Message PubliĂ© : 09 Nov 2007 01:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
... sauf que :oops: (emoticon embarassed) je l'avais déjà servi l'an passé la ligne d''éternité d'Alphonse. bon je vais faire refresh, ou pomme Q, c'est quoi déjà la manip ? Ou peut être, l'émotion : je venais seulement d'apprendre que le volcan à l'Est de Jawa s'est un peu calmé et que les villageois évacués ont eu le droit de rentrer chez eux :D (emoticon cool avec des lunettes de soleil)


  Profil  
 
  le dĂ©calage horaire c'est trop compliquĂ© pour moi
Message PubliĂ© : 30 Nov 2007 06:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Oozmama ---->
..........................................................................;
Oscar, Oscar, mais oĂą est donc Ornicar ?
Zoulou ou zombie, copain comme qui s'en dédie !
Mike Alpha, Mike Alpha, est-ce que j"ai une gueule de Mike Alpha ?

Voilà, un continent peut en cacher un autre (ainsi parlait Tak-le-Rasta) et cherché pour mwen un site où les amis sont pas englués dans leurs radiographies des poumons, à faire le jeu d'un système qui broie les pauvres ! ... ... (pause) ... J'rigole ! (clin d'oeil à ceux qui ont pu voir Borat, le film).

Oui je cherche le site parallèle à FDU pour les rapatriés d"Australie.

LĂ  on est Ă  Rabat (Maroc). Il est 21h10.
Encore une petite tranche d'incroyable ...

A demain, donne des nouvelles. Mamacita


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2007 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
dis moi oozmama ca va?
c'est l'air marocain ou t'es toujours comme ca?


  Profil  
 
  Comment no comment
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2007 01:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
toujours comme ça ? c'est comment comme ça ? je suis comment, moi ?
Tu te demandes si je fume des pollens illicites ?
Ben non toujours pas. Mais c'était une bonne question et je te remercie de me l'avoir posé(e).

Je reste avec vous sur le site pour avoir le sentiment d'appartenir à un cercle de bons camarades qui ont en commun le projet de profiter du soleil et améliorer leur connaissance de l'anglais, et éventuellement rencontrer les mythiques peuplades des continents encore disponibles à pied sec (une fois qu'on est plus dans l'eau). Ca sèche vite à notre âge. Moi par exemple, j'ai encore plus d'un tiers de mon Carbone14.

I'm a poor lonely bushmate,
an' a long way from home (telepon home ?)
So don't let me down,
i'm not asking for a night in the town !!

Me laissez pas tomber je profite de l'occasion FDU pour faire un petit exercice de concentration = écrire sur un clavier en position assise (et bien droite sur ma chaise mon Général) et m'inclure au rêves, en attendant l'invitable "zap, here you freeze mama !".

J'RIGOLE !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Juil 2008 02:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2008 05:40
Message(s) : 11
Localisation : NL
Le sujet date d'il y a cinq ans et pourtant il sera toujours d'actualité. Il m'a beaucoup émue et je peux ressentir la nostalgie de la culture, de l'atmosphère, des objets... avant même d'arriver à Sydney, même commentaire que Smintha, et c'est peut-être parce que j'ai également déjà quitté la France il y a quelque temps. Merci Chapichapo.


  Profil  
 
  Re: Le mal du pays
Message PubliĂ© : 09 Juil 2010 09:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juil 2010 09:08
Message(s) : 2
j'adore. A quand la suite.


  Profil  
 
  Re: Le mal du pays
Message PubliĂ© : 07 Juin 2016 22:39 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2016 21:43
Message(s) : 10
Combien de temps mettons nous pour nous adapter au pays ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com