Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [RUGBY] The Roosters: the French team of Sydney?
Message Publié : 07 Oct 2003 11:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Un autre mystere a resoudre pour l’equipe des sports de FDU.
Habitant dans les ‘Eastern Suburbs’, je n’ai pu ignorer la “NRL Grand Final†qui voyait s’opposer cette annee les Penrith Panthers aux Sydney Roosters. Cette derniere equipe qui joue regulierement la finale, semble etre l’equipe fetiche des quartiers Est de Sydney. Completement ignorant de ces faits la veille de la finale, quelle n’a pas ete ma surprise de decouvrir le jour du match ma rue completment recouverte de BLEU BLANC ROUGE: les voitures, les maisons, les arbres et meme les gens. On se serait presque cru un 14 juillet a Barbouillet les Ignolles. Bon, je concois que meme si l’hymne des Bribane Lions est clairement inspire de la Marseillaise, ca ne veut pas dire pour autant que les couleurs des Roosters viennent du drapeau francais (on ne va pas devenir parano non plus).
Mais une deuxieme constatation s’impose a nous: la mascotte de l’equipe, qui lui a directement donne son nom, n’est autre que notre fier galicea national: le COQ! Encore une coincidence qui ne peut passer inapercue.
La dessus, mon voisin italien qui n’a aucun interet dans le Rugby (mais qui a l’avantage d’avoir habite a Sydney depuis beaucoup plus longtemps que moi) me laisse perplexe en m’annoncant: “Si, the Roosters hava French originâ€.

Avec tous ces indices mais sans explication notoire, je vous lance mon (deuxieme) defi: Quelqu’un est-il capable de m’expliquer le lien entre les Sydney Roosters et la France?

Le premier a repondre gagne une demi douzaine d’oeufs (Sauf si c’est Laurent parcequ’il travaille a Fox Sports donc ca compte pas)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Oct 2003 22:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
allez hop!
La réponse est en construction ici même!

ah la vache, j'en suis allé à des extrémités! extra-large les oeufs d'autruche stp :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2003 09:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Merci Effisk,
Tu sais comment t'y prendre pour relever les defis toi! Malheureusement, comme tu n'as pas directement repondu a la question et que tu te debrouilles pour que d'autres repondent a ta place (d'une facon ingenieuse je concois), je me vois dans l'obligation de donner le prix a celui qui a donne une VRAIE reponse en premier. Il s'appelle Kenyan et habite a Nairobi et ca va me couter les yeux de la tete de lui envoyer 6 oeufs d'autruche en express par avion. Toutefois, merci encore Effisk, et si tu viens a Sydney, je te ferai une omelette de consolation. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2003 10:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
popopop !! eh ?

Citer :
Le premier a repondre gagne une demi douzaine d’oeufs

Le premier a repondre a quoi ? au message ? a la question ?

J'ai ete le premier a repondre au message.
la question est
Citer :
Quelqu’un est-il capable de m’expliquer le lien entre les Sydney Roosters et la France?

Ah. Alors moi je reponds "oui, quelqu'un en est capable" (paf, j'ai repondu a la question :mrgreen: ) et grand seigneur en plus de repondre a la question je te dirige vers la personne capable d'expliquer le lien...


Au fait, je ne veux que des oeufs d'autruche male...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2003 11:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bon... je reconnais que ta rethorique est implaccable Effisk, et je dois aussi te conceder que j'ai mal formule mon defi (je ferai plus attention la prochaine fois, crois moi :wink: ).
Cependant, un petit probleme technique se pose a moi: voila un an que je suis dans ce pays et j'ai toujours pas vu l'ombre d'une plume d'autruche, et encore moins un oeuf. Remarque j'ai toujours pas vu un poulet non plus mais je mange quand meme des oeufs toutes les semaines. Il va donc falloir que je cherche dans tous les recoins de mon Coles s'ils ne cacheraient pas par hasard des oeufs d'autruche (males?!) pour Effisk qu'a gagne mon pari.
Mais comme c'est peu probable, il ne reste qu'une seule option qui s'offre a nous: tu vas devoir attendre que j'aille dans un elevage d'autruches dans la brousse du Northern Territory pour en acheter, et pour ca il va falloir etre patient parceque ce n'est pas bien classe dans ma liste de choses prioritaires a visiter en Australie.
Mais ne desepere pas.
Pour patienter, je te lance un autre defi: qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire avec 6 oeufs d'autruches si tu les as un jour mon coco? A part une mayonnaise geante je ne vois pas ce que tu pourrais nous cuisiner avec ces trucs, a moins de les gober crus en une fois comme dans 'the fear factor' (et glou et glou et yghouthorharrrgh) juste pour la deconne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2003 11:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
j'ai dit des oeufs d'autruche male,
pas des oeufs d'autruche males. As-tu bien saisi la nuance ? :wink:
(j'ai l'impression d'etre un peu lourd la, tu as bien compris l'astuce non?)

Concernant les autruches d'Australie, voila un petit coup de main

[edit]non, ce site laest un peu mieux.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2003 15:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Tetenbas, y'a moyen d'ecouter l'hymne des Lions ? (Honte sur moi, j'habite a Brisbane mais je suis encore jamais alle voir un match des Lions, patience ca va venir :wink: )
Est-ce que quelqu'un l'aurait en fichier audio ? merci bien pour l'ame charitable qui l'aurait .....


  Profil  
 
  si y'a moyen
Message Publié : 23 Oct 2003 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bien sur, si tu suis ce lien vers le sujet intitule "La marseillaise des Brisbane Lions", tu devrais pouvoir l'ecouter. Et meme danser si tu veux.

NB: Tu pourrais aussi en profiter pour te culturer et mesurer l'influence francaise sur des sports qui n'existent meme pas en France. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2003 14:47 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
seb_lisha a écrit :
(Honte sur moi, j'habite a Brisbane mais je suis encore jamais alle voir un match des Lions, patience ca va venir :wink: )

Ben écoute, faudra qu'on y aille ensemble hein...
Parce qu'à part à la télé, pareil, jamais été voir un seul match au Gabba...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2003 15:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Arrfff ... le lien du MP3 est mort !!! :evil: :evil: ... J'ai les paroles mais pas la zic, pas top !! .... quelqu'un pourrait me l'envoyer par mail ? (j'enverrai un MP pour donner mon email)


  Profil  
 
  Re: [RUGBY] The Roosters: the French team of Sydney?
Message Publié : 28 Juil 2012 08:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2012 08:45
Message(s) : 1
Mon grand Père qui était treziste et qui jouait a saint Esteve XIII m a raconte qu un régiment australien avait combattu l Allemagne nazie aux cotes de la France pendant la seconde guerre mondiale. Ces australiens provenaient pour la plupart de Sydney et même des joueurs de la city et donc des ROOSTERS avaients trouves la mort au combat. Et depuis ce jour le club décida de porter les couleurs de la France et son emblème le coq....
Je n ai jamais eu de preuve formelle de ce qu il affirmait, les paroles s envolent et les écrits reste.....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com