RĂ©pondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2008 07:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Aujourd'hui dans http://www.lejdd.fr/

International 17/02/2008 - 10:13
Australie: Des visas pour sauver l'emploi

L'Australie ouvre ses frontières aux ouvriers qualifiés. Les autorités ont annoncé que le nombre de visas accordés aux travailleurs immigrés était porté à 108500, soit 6000 de plus que prévu initialement, afin de pallier une prévisible pénurie de main-d'oeuvre. "Les visas parrainés par les entreprises sont la première priorité, parce qu'ils mettent directement les travailleurs immigrés face à un emploi qualifié", déclare Chris Evans, ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté, dans un communiqué. Le taux de chômage, sous les 5% depuis 2006, est tombé en janvier à 4,1% de la population active, chiffre sans précédent depuis 33 ans.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/interna ... html?popup


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2008 01:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Waou 4,1% de taux de chômage ! ça doit faire rêver plus d'un de nos chers polititiens ça :mrgreen:
En tout cas le genre d'article qui est tout benef pour nous ça ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2008 01:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Jeanluc.m a Ă©crit :
C'est très efficace le Wall street institute. J'ai passé un diplome là bas, leurs méthodes sont vraiment bien pour apprendre sans s'en rendre compte.
Tu vas voir, tu vas progresser Ă  vitesse grand V avec ce traitement :D
ça me rassure ce que tu me dis ! Aujourd'hui j'ai rappelé pour qu'ils m'envoient le planning j'envoi tous ça à mon boulot et je croise les doigts pour qu'ils m'acceptent la formation parce que là bas c'est plutot les copines du siège d'abord puis les centres exterieurs après :? dans la série mentalité de m****...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2008 05:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
cyberange,

Le DIF "droit individuel Ă  la formation" :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/droit-individuel-formation-1071.html
- donne droit Ă  20 heures de formation par an
- pendant ou en-dehors du temps de travail
- pour tous les salariés
- à la demande du salarié


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2008 06:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all,

Nous venons de réserver nos vacances d'été en Ecosse pour 3 semaines en immersion complète. Dans le but de perfectionner notre apprentissage de l'anglais, de découvrir une autre culture, des grands espaces et bien entendu, tout cela en famille.
Nous allons voyager avec notre propre véhicule pour nous accoutumer aux règles de la conduite à gauche et vivre une première aventure en terre anglo-saxonne.

Une ville incontournable est au programme dans notre séjour : Perth.
Perth est un bourg royal dans le centre de l'Ecosse. Le nom de Perth a été utilisé pour un certain nombre d'autres villes dans le monde. La plus notable d'entres elles est Perth, Western Australia, nommé par Sir George Murray, Secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, qui est né à Perth. Perth est populairement appelée : The Fair City.

Cette destination n'est pas celle de nos réelles attentes mais, nous y retrouvons un certain nombre de points communs : "Les raisons et motivations qui nous poussent à choisir l’Australie sont, l’apprentissage d’une langue, la découverte d’une autre culture, les grands espaces etc. ..."

Bye for now !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2008 18:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Je suis tombé hier sur un carnet de voyage concernant Perth et cette ville est belle à tomber ! je comprends ton choix pour cette ville les plages ont l'air tout simplement somptueuses !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mars 2008 06:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Le dossier Géo de Mars 2008 (magazine Numéro 349) :
Australie
Le continent de toutes les aventures
- 5 600 km Ă  travers le bush
- La mer, l'échappée belle des Australiens
- La nouvelle ruée vers l'or
- Le paradis des chasseurs d'orages

http://www.geomagazine.fr/contenu_edito ... page_1.php



A ne pas manquer et à consommer surtout sans modération !!!
Je l'ai !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mars 2008 06:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
:shock: Waou!!! Demain matin, je file Ă  la librairie du coin! :wink:
Merci pour l'info!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2008 23:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Voici l'Ă©volution de notre projet :

Dans l’attente d’une possible avancée de situation avec notre dernier contact :
Citer :
J'ai pu voir mon patron aujourd'hui (ce n'est pas toujours facile car il est très pris). J'ai bien transmis les CV et votre courrier de motivation avec quelques explications. Il pense également que PERTH est une bonne destination, d'autant qu'il y a des entreprises importantes qui travaillent l'aluminium entre autres et il m'a confirmé que Valérie pourrait facilement trouver du travail dans l'enseignement. Il m'a également demandé si toi, Patrice, tu aurais la possibilité de le rencontrer éventuellement à notre usine. J'ai répondu que cela me semblait tout à fait possible ! Peut-être qu'il te contactera directement par mail.
J'espère sincèrement que son intervention pourra vous aider à réaliser votre projet ; en tout cas, grâce à son réseau de connaissances, ça devrait pouvoir bouger !

Et au retour d'Ecosse cet été :
Citer :
Nous venons de réserver nos vacances d'été en Ecosse pour 3 semaines en immersion complète. Dans le but de perfectionner notre apprentissage de l'anglais, de découvrir une autre culture, des grands espaces et bien entendu, tout cela en famille.

Nous envisageons de concrétiser pour l’été 2009 un séjour d’un mois en Australie grâce au déblocage exceptionnel de la participation du projet de loi en faveur du pouvoir d'achat adopté jeudi 31 janvier par les parlementaires.
La somme perçue devrait sensiblement couvrir le vol A/R pour toute la famille. Il nous reste maintenant à budgéter le séjour sur Perth qui est pour nous le meilleur endroit désiré.

Cette prochaine étape s'inscrit naturellement dans le long processus d'une immigration future qui nous tient tant à cœur.

Sans transition aucune côté cœur, Martin sera hospitalisé le 30 avril 2008 pour son tout premier remplacement de pacemaker. L'intervention suivante se fera dans les 4 ou 5 prochaines années, le temps suffisant pour une éventuelle immigration en sponsorship visa avant un possible retour ou ...

Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Mars 2008 07:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Dites donc M'sieur Paddy c'est pas ce genre d'emploi que tu recherches
http://www.news.com.au/adelaidenow/stor ... 52,00.html

par contre c'est pas à Perth ... mais j'avais entendu parlé il y a quelques temps de decouverte de mines et ça embauche !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Mars 2008 23:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Il n’y paraît peut-être pas, mais aujourd’hui, déjà 1 an d’investigations pour mener à bien notre grande ambition : nous installer en Australie pour vivre et travailler en famille.

Notre projet prenait véritablement forme avec le post Projet a Perth!!! http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=8523&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=projet+perth
Citer :
Bonjour a tous Very Happy

La maternelle "1,2,3 Soleil" de Perth, a pour projet de commencer une ecole primaire pour les enfants francophone.
Nous avons donc besoin d'informations pour nous aider a recenser...a savoir:
Pour toutes les familles habitant (ou souhaitant habiter) a Perth:
Votre nom de famille, le "suburb" ou vous habitez, combien d'enfants vous avez ainsi que leur age.
Et bien entendu, si vous seriez interessé par ce projet.

Les applications de profs de classes de niveau primaire sont aussi les bienvenus.

Vous pouvez envoyer vos informations a cette adresse: ceceel@hotmail.com

N'hesitez pas a visiter www.123soleil.com.au

Merci d'avance et a bientot peut etre a 1,2,3 Soleil

Et, Mon projet : vivre avec ma famille en Australie
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=8547&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
débutait sur ces premières lignes :
Citer :
Grâce à votre site, j'ai réponse à un nombre de mes interrogations et je vous félicite pour la richesse de vos informations en ligne.

Ceceel, nous a permis d'avoir un tout premier contact concernant la situation professionnelle de mon épouse Valérie (Professeur des Ecoles) pour : Projet a Perth!!! postée par elle-même. Nous espérons que cette proposition puisse voir le jour. Merci encore à toi, Ceceel.


Bien entendu, vous connaissez la suite ...


Nous sommes toujours prêts à céder tout ce que nous possédons pour venir vivre en Australie et, aujourd'hui encore, toute notre attention et notre détermination sont focalisées vers ce continent.


Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
  4 ans deja
Message PubliĂ© : 22 Mars 2008 08:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Good Day Patrice42,

Tout d'abord joyeux aniversaire a ton projet. Je consulte regulierement les mises a jour de ton post et je t'encourage a perseverer dans ta grande ambition.

C'est pour nous l'occasion de feter nos 4 ans de presence en Australie.
Petit resume: Naissance de l'idee debut 2001. Visa Juin 2003.
Nous debarquons le 17 Mars 2004 avec 4 valises (les meubles suivent par bateau), ma femme trouve du travail tres rapidement, pour moi c'est plus long. Avril 2007 citoyennete Australienne.

Petite remarque a propos de tes vacances en Ecosse : "Immersion complete" et "en famille" me semblent contradictoires.

Pour le fun : Tu peux aller voir sur http://www.alife4sale.com/
un Australien de Perth vend sa vie : Travail, maison, amis...
A ta place, je participerais a cette enchere. :wink:

Good luck,
Asterix92


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Mars 2008 17:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Coucou Paddy
Bonne anniversaire alors :lol:
Au fait alors tu en est revenu d'Ecosse ? c'etait comment ? ça a donné quoi niveau anglais ?
PS je ne sais pas si c'est encore d'actu mais le Geo Spécial Australie je l'ai acheté et il est genial ! à recommander +++ comme on dit sur ebay lol !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Mars 2008 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Merci Ă  vous !

Citer :
Petite remarque a propos de tes vacances en Ecosse : "Immersion complete" et "en famille" me semblent contradictoires.
En famille = Lucie et Martin (les jumeaux) avec Valérie (leur maman) et moi (leur papa).

Citer :
Au fait alors tu en est revenu d'Ecosse ? c'etait comment ? ça a donné quoi niveau anglais ?
L'Ecosse = été 2008.

Citer :
Nous venons de réserver nos vacances d'été en Ecosse pour 3 semaines en immersion complète. Dans le but de perfectionner notre apprentissage de l'anglais, de découvrir une autre culture, des grands espaces et bien entendu, tout cela en famille.
Nous allons voyager avec notre propre véhicule pour nous accoutumer aux règles de la conduite à gauche et vivre une première aventure en terre anglo-saxonne.

Une ville incontournable est au programme dans notre séjour : Perth.
Perth est un bourg royal dans le centre de l'Ecosse. Le nom de Perth a été utilisé pour un certain nombre d'autres villes dans le monde. La plus notable d'entres elles est Perth, Western Australia, nommé par Sir George Murray, Secrétaire d'État à la Guerre et aux Colonies, qui est né à Perth. Perth est populairement appelée : The Fair City.

Cette destination n'est pas celle de nos réelles attentes mais, nous y retrouvons un certain nombre de points communs : "Les raisons et motivations qui nous poussent à choisir l’Australie sont, l’apprentissage d’une langue, la découverte d’une autre culture, les grands espaces etc. ..."


Happy Easter !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Avr 2008 02:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi all !

Voici le dernier échange par email concernant la situation de Valérie, en date du 26/03/2008 :
> Bonjour
> Le projet de l'Ă©cole bilingue est en suspend en ce moment.
> La maternelle se développe bien. Nous avons un poste du lundi au vendredi et un poste le samedi matin pour 2 classes de français.
> Pour l'instant nous n'avons pas de poste disponible pour 2008. Nous chercherons peut-être une institutrice pour 2009 si le contrat ne se renouvelle pas avec l'institutrice qui est avec nous en ce moment. Tout dépendra de son visa et de sa durée de séjour.
> Restons en contact car on ne sait jamais.
> Bonne chance pour l'immigration.

L'aventure continue ...

Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com