RĂ©pondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  grossesse sous visa 457
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2008 13:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 17:12
Message(s) : 5
Localisation : melbourne
Bonjour
Je suis enceinte de quelques semaines et j'ai deja eu un bb il y a 2 ans et j'ai accouche dans le prive a melbourne, ce qui nous a coute 4000 dollars environ sans les frais anesthesite et pediatre. Par contre je n'ai rien paye pour l'hopital, ni l'obsteticien (accouchement par voie normale).
Aujourd;hui, j'ai pas trop envie de depenser autant d'argent pour rien et je me demande si quelqu'un a pu accoucher dans le public en ayant une couverture privee car avec le visa 457 on peut pas beneficier de medicare? si oui combien cela vous a coute au final.
Je dois voir un GP qui fait accouche les femmes a Sandringham et je vais voir si elle accepte bien de me prendre sous public et voir avec l'hopital aussi...
c'est complique, mais selon mon assurance je ne peux pas beneficier des hopitaux publics car pas medicare sauf si je trouve un GP et un hopital qui sont d'accord. c'est complique tout ca...
merci pour vos experience...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2008 18:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2007 15:25
Message(s) : 13
Localisation : Elwood (Melbourne)
Bonjour,

Je travaille au service financier de Bayside Health (ensemble hospitalier qui inclut notamment Sandringham hospital).
Je sais que les hôpitaux publics ne sont pas tenus de prendre en charge les overseas en dehors des urgences (même si dans les faits, c'est plus nuancé...).

Par contre, je pense que l'hôpital peut t'accepter en tant patiente "privée", ils s'arrangent alors avec ton assurance pour se faire rembourser les frais, et tu as le droit de choisir ton médecin.

Je peux me renseigner demain pour savoir exactement quelle politique est pratiquée dans cet hôpital...

En tous cas, félicitations pour ton bébé!


  Profil  
 
  grossesse sous v457
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 07:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
Salut

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
l hopital ne peut pas te refuser en tant que patiente "public"

Perso, je suis en visa 457 aussi, enceinte et suivie en tant que public patient - overseas patient au Royal Women Hospital.
je suis couverte par la CFE.
pour l instant ca m a coute 108 dollars par visite *une par mois environ" + echos (environs 150 dols) pour l hopital c est un forfait, j ai fait un deposit de 1700 dollars qui correspond a l accouchement et trois jours d hospitalisation.
je pourrais te donner le cout final apres l accouchement...

la CFE me rembourse sur les bases des tarifs francais. ca couvre pas tout, mais c est deja ca.
et si tu as l option indemnites journalieres, tu as ces indemnites pendant 16 semaines. (57 euros par jour)

j espere t avoir aide... si tu as d autres questions n hesites pas.


  Profil  
 
  Re: grossesse sous v457
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 10:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Melba a Ă©crit :
Salut

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
l hopital ne peut pas te refuser en tant que patiente "public"

Perso, je suis en visa 457 aussi, enceinte et suivie en tant que public patient - overseas patient au Royal Women Hospital.
je suis couverte par la CFE.
pour l instant ca m a coute 108 dollars par visite *une par mois environ" + echos (environs 150 dols) pour l hopital c est un forfait, j ai fait un deposit de 1700 dollars qui correspond a l accouchement et trois jours d hospitalisation.
je pourrais te donner le cout final apres l accouchement...

la CFE me rembourse sur les bases des tarifs francais. ca couvre pas tout, mais c est deja ca.
et si tu as l option indemnites journalieres, tu as ces indemnites pendant 16 semaines. (57 euros par jour)

j espere t avoir aide... si tu as d autres questions n hesites pas.


SAlut,

ben tient, justement les indemnites journalieres. Il me semble que j ai ca dans ma cotisation CFE.. Ca marche comme en gros ce truc la?

Merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 13:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2007 01:24
Message(s) : 11
Bonjour !

Bravo Ki_lucru pour ta grossesse !

Moi, je suis à peu près dans la même situation que Melba : enceinte de 6 mois de mon premier bébé, je suis suivie dans le public sur Sydney et ça se passe très bien. Je n'ai pas eu de difficultés pour m'inscrire, j'ai été superbement reçue et aidée par une sage-femme adorable. Je paie 75$ à chaque consultation (avec une sage-femme, environ une par mois), 85$ pour les échos et j'ai aussi dû payer des analyses sanguines (moins de 100$ pour l'instant). Comme je n'ai pas Medicare (cause visa 457) je vais bientôt devoir payer un deposit à l'hopital correspondant aux frais de 5 jours d'hospitalisation en service normal (soit 5*845$ si j'ai bien compris), mais normalement, ils ne devraient me garder qu'un jour ou 2 si tout va bien et me rembourseront la différence.

D'après ce qu'ils m'ont écrit, la CFE devrait me rembourser "sur la base d'un tarif forfaitaire regroupant les frais de sejour et tous les honoraires medicaux. Ce tarif maximum pour un accouchement est de 649.36 euros par jour d'hospitalisation" (tarif Secu française). C'est déjà pas mal ! Par contre, ils remboursent sur facture, et je dois avancer les sous.

Pour les autres frais (visites prénatales, échos), je ne sais pas encore combien ils remboursent car je viens juste d'envoyer les papiers.
Je pourrai mettre tout ça à jour quand j'en saurai plus.

Melba, tu m'avais répondu sur une question du même type il y a quelques mois, ça m'avait bien aidée :) . Tu dois bientôt accoucher j'imagine ? All the best !

Bonne grossesse aux futures mamans !
Cheers !

Dom


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 17:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2007 15:25
Message(s) : 13
Localisation : Elwood (Melbourne)
public patient = patient qui bénéficie de Medicare = gratuité des soins dans les hôpitaux publics

private patient = les soins dans les hôpitaux publics sont payants, l'hôpital charge l'assurance santé privée et le patient pour la différence.

Les médecins de l'hôpital ne font pas de différences dans la prise en charge des patients selon leur régime d'assurance.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 FĂ©v 2008 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Et juste une question qui n'a rien a voir avec les hopitaux... Etes-vous des spouses de 457 (cad vos hommes sont les detenteurs du visa 457 principal) ou bien etes-vous les sponsorisees directes? Si vous etes spouses, il n'y a aucun souci cote visa mais si vous etes sponsorisees directes, que se passe-t-il cote visa (vu que le 457 est dependant d'un emploi a plein temps et qu'en etant enceinte, il arrive forcement un moment ou l'on doit s'arreter de travailler un temps)?

Juste par curiosite...

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2008 13:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Celine a Ă©crit :
Et juste une question qui n'a rien a voir avec les hopitaux... Etes-vous des spouses de 457 (cad vos hommes sont les detenteurs du visa 457 principal) ou bien etes-vous les sponsorisees directes? Si vous etes spouses, il n'y a aucun souci cote visa mais si vous etes sponsorisees directes, que se passe-t-il cote visa (vu que le 457 est dependant d'un emploi a plein temps et qu'en etant enceinte, il arrive forcement un moment ou l'on doit s'arreter de travailler un temps)?

Juste par curiosite...

Celine


Tres bonne question ca!
P tre que l employeur dans ce cas ne donne pas de conges parental ???? Simple supposition!

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mars 2008 10:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
hello

desolee pour le retard, je n avais pas vu les reponses...

alors GPT1PLON , en ce qui concerne les indemnites journalieres.. c est tres simple, tu leur envoie tes trois dernieres feuilles de paie, (pour verifier que ton salaire est bien dans la tranche pour laquelle tu cotises j imagine...) et la CFE t indemnise pour le conge mat selon les regles francaises. (16 semaines) c est la CFE qui definit les dates..

Doma, on est effectivement dans la meme situation ! je remarque que ton hopital est quand meme bien moins cher que le Royal Womens de Melbourne ! ( 108 dol pour chaque visite avec Midwife aussi)
sinon.... oui effectivement, je vais bientot accoucher.... j attends ca tous les jours maintenant !!! Due Date le 8 mars... :)

Celine, pour le visa, je suis le sponsor, ca n a pas pose de soucis, car je suis toujours sous contrat full time avec ma boite... je suis en conge mat, c est tout... mais vis a vis de l administration je suis toujours liee avec mon sponsor par mon contrat.

Allez... bonne journee a tous ! moi je m en vais a la piscine... on a un temps exceptionnel a melbourne en ce moment ! il faut en profiter !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mars 2008 17:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

Je viens de refaire un tour sur le site de la CFE:
* Si la future mère exerce une activité salariée et a souscrit l'option indemnités journalières, elle peut prétendre à l'indemnisation de son congé maternité.
* Pour avoir droit à l'indemnisation vous devez justifier de 10 mois d'adhésion à la CFE à la date présumée de l'accouchement (si vous releviez auparavant du régime général, il y a coordination), et arrêter votre travail pendant au moins 8 semaines.
* Les indemnités vous seront versées pendant 16 semaines maximum, 6 avant l'accouchement et 10 après. Quand l'accouchement a lieu avant la date prévue, la période d'indemnisation de 16 semaines n'est pas réduite pour autant.
* Le montant de l'indemnité dépend de la base de cotisation annuelle à l'assurance maladie-maternité-invalidité :

Base de cotisations
Montant journalier pour 2008 en EUROS
Plafond Sécurité sociale
55,46 €
2/3 du plafond de la Sécurité sociale
36,97 €
1/2 du plafond de la Sécurité sociale
27,73 €

En gros, le point principal c est :

"* Si la future mère exerce une activité salariée et a souscrit l'option indemnités journalières, elle peut prétendre à l'indemnisation de son congé maternité."

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mars 2008 17:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
ah oui effectivement je n avais pas precise, mais oui il faut avoir une activite remuneree pour pouvoir toucher les indemnites...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mars 2008 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Melba a Ă©crit :
Celine, pour le visa, je suis le sponsor, ca n a pas pose de soucis, car je suis toujours sous contrat full time avec ma boite... je suis en conge mat, c est tout... mais vis a vis de l administration je suis toujours liee avec mon sponsor par mon contrat.


Merci Melba. Je crois que l'important pour l'immigration c'est que tu ne tombes pas au-dessous du seuil de salaire minimum du sponsoring. C'est cool que ta boite soit flexible en tous cas.

Celine


  Profil  
 
  grossesse en Australie 2 mois
Message PubliĂ© : 04 Mars 2008 07:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2008 07:46
Message(s) : 2
Localisation : Brisbane
Salut,

Je suis tres heureux de savoir que vous etes ds la meme situation que nous. Domitille ma compagne est enceinte de moins de 2 mois et nous sommes arrives a Brisbane hier chez des amis. On est egalement a la CFE mais on ne connait rien pour le moment aux fonctionnements de l`hopital en Australie, des tarifs des soins...
J`ai suivi un peu vos discussions sur ce forum et c`est tres interessant mais si vous pouvez nous aider encore un peu...

Je voulais des infos sur les soins, sur les visites obligatoires, sur les echographies obligatoires, sur les tarifs des consultations... Ce matin on va a la CFE de Brisbane faire un tour et obtenir des renseignements mais rien ne vaut ceux obtenus par experiences vecues.
Peut on egalement souscrire a une complementaire sans delai de carence et qu`est ce que reelement Medicare, comment et peut on en beneficier avec le WHV


MERCI BEAUCOUP


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mars 2008 09:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2007 01:24
Message(s) : 11
Hello !

Pour ma part, je suis spouse de visa 457, et (malheureusement) toujours à la recherche d'un emploi, dc pas d'indemnités journalières pour le congé maternité. Dommage, si j'étais restée en France, j'y aurais eu droit, mais paraît-il qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier !

Pour Charly et Domi, bravo pour votre grossesse ! C'est chouette, il y a plein de bébés à venir sur FDU :)
Vu par la CFE, le suivi de la grossesse (et les remboursements qui vont avec) sont les mêmes qu'en France. Pour vous, déclaration de grossesse à faire assez rapidement. Vous trouverez plein de détails sur le site de la CFE ou même sur le site de la sécu française.

Vu côté australien, il y a en fait plein de différences, mais on s'en sort quand même très bien je trouve ! En voici quelques unes (juste tirées de mon expérience, ce n'est sans doute pas général) :
- la grossesse australienne dure "officiellement" 40 semaines, au lieu de 41 semaines en France :)
- il n'y a en général que 2 échos (au moins en NSW) qui correspondent à peu près aux 2 premières en France
- il y a des visites mensuelles comme en France mais on peut les faire avec des sages-femmes (pas de toubib)
- pas de touchers vaginaux (pour Ă©viter toute infection)
- pas de suivi de la toxo en cas de négativité (suivi mensuel en France)
- péridurale moins systématique et moins conseillée, utilisation de gaz et de morphine
- les vaccins pour le bébé ne sont pas tout à fait les mêmes
- ...

Il vous faudra choisir rapidement entre un suivi dans le public ou dans le privé, vous inscrire là où vous souhaitez accoucher (hôpital ou pas, birth centre ...). Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment des choses obligatoires côté australien, mais je n'en suis pas sûre. Personnellement, j'ai surtout suivi les conseils de ma sage-femme.

Pour ce qui est de Medicare, cf l'article de FDU :
http://www.francedownunder.com/fr/dossi ... ralie.html
Ce n'est que pour les résidents permanents donc ça ne marche pas avec un WHV, dommage.

Bonne continuation et n'hésitez pas à poser des questions sur ce forum ou par MP.

Dom


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mars 2008 09:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 11:43
Message(s) : 36
hello

tout a fait d accord avec le message de Domaddisabeba.

d une maniere generale le suivi australien est un peu moins medicalise qu en France.

en ce qui concerne la mutuelle sans delai de carence... je n en ai pas trouve... dommage.

si tu as d autres questions , n hesites pas....

et surtout.... FELICITATIONS ! c est une super aventure un bebe en Australie !

A plus
melba


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com