Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  de la vraie bouffe francaise!!
Message Publié : 24 Déc 2007 14:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mars 2007 22:50
Message(s) : 9
je suis a sydney depuis deux semaines, et je cherche une epicerie francaise, ou l on pourrai trouver du bon fromage et de la charcuterie...
ou au moins une vraie boulangerie, avec des bonnes baguettes, croissants, et peut etre galettes des rois dans quelques semaines...
merci beaucoup!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2007 15:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

je ne sais pas ou tu es dans Sydney mais cote nord, a Neutral bay il y a Jones the Grocer (qui d'ailleurs est egalement a Surry hill je crois- check sur internet), et ils ont une cave a fromage tres sympa et font du bon pain ;
A mosman, tu as un cheese chop en bas de military road eten face il y a un italien delicatessen.
A neutral bay, il y a une patisserie, sur military road, ou ils font de la bonne baguette.

Dans la city, chez David Jones cote epicerie tu devrais trouver ton bonheur egalement!!!

Evidement tout cela a un prix !!!

Bon Appetit et Joyeux Noel

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Déc 2007 10:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
pour les croissants et pain au chocolat et pains, Bourke Street Bakery sur Bourke Street, Surry Hills et une sur Broadway pas loin d'uts.
Sinon y'a eu un post sur les galettes des rois et je crois que la conclusion de ce poste était que la galette des rois, c'est facile à faire et la faire coute bien moins cher (enfin en imaginant que tu en trouves ici...)
Y'en a même qui ont la recette avec les produits aussies (pastry puff, almond meal etc)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Déc 2007 19:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mars 2007 22:50
Message(s) : 9
merci beaucoup pour toutes ces adresses, il me tarde d essayer!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2007 04:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Je pense moi que l'ont ne vient pas en Australie pour trouver de la nourriture Francaise , sais deplorable a mon avis sais comme si tu allee en Thailande demander si tu pourais avoir une choucroute , ou potee aux choux , ou du pain , sais touristes Francais tous les memes , ils debarques et la premiere chose qu'ils demandent sais du fromage ou du pain , si je part en vacances dans un autre pays sais pour vivre la vie du pays ou alors je reste chez moi


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2007 12:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Je suis d'accord avec toi Robert si tu pars pour quelques mois....

Mais je suis desolee, ca fait plus d'un an que je suis en Oz, et apres quelques mois de "barbie", pavlova, lammington et autres pizza/kebab/fast food, j'en reve la nuit d'une bonne baguette et de notre fromage qui pue national !!!

Heureusement que je fais la cuisine parce que culinairement parlant je mourrais d'ennui... vive la cuisine asiatique!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2007 16:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
robert roulond a écrit :
Je pense moi que l'ont ne vient pas en Australie pour trouver de la nourriture Francaise , sais deplorable a mon avis sais comme si tu allee en Thailande demander si tu pourais avoir une choucroute , ou potee aux choux , ou du pain , sais touristes Francais tous les memes , ils debarques et la premiere chose qu'ils demandent sais du fromage ou du pain , si je part en vacances dans un autre pays sais pour vivre la vie du pays ou alors je reste chez moi

Je sais pas pourquoi tu montes tout de suite sur tes grands chevaux, peut-etre qu'elle veut juste se faire un petit gueuleton avec du fromage et de la charcutaille française de temps à autres, je vois vraiment pas où est le mal.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Déc 2007 17:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mars 2007 22:50
Message(s) : 9
merci Iliad,
c est effectivement un peu ca, je suis ici pour un bon bout de temps, et oui effectivement je suis accro a la bonne bouffe francaie, est ce pour cela que je dois rester chez moi et ne jamais visiter autres pays. je n ai pas les moyens de me faire de la cuisine francaise a tous les repas, maisun bon retour au sources de temps en temps ne fait de mal a personne!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2007 02:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Moi je mange plein de produit mondial aussie bon que les produits Francais , mais je trouve aussie plein de produit francais par chez moi , et poutant je ne suis pas a Sydney ou Melbourne ,Escargots , moutarde , fromage mais le prix du frometon et entre $16 et $25 , je me fait des bon patees de campagne aussie , l'autre jour civet de lievre , lapin de ferme , ect ect ect , mai mon point etais sais que tous les Francais qui debarque en Australie , recherche la France au lieu de ce melee a la foule , et d'apprecier la vie Australienne pour un mois ou deux , moi quand je suis arriver en Australie la il y avait rien de rien et on manger quand meme a la sauce Francaise quand ont sais faire la cuisine sais facile et je ne suis pas cuisinier mais j'aime la bonne bouffe , je fait mais Hamburger pas du Mc Do et de bonne frites avec des steaks au poivre , et aussie tous mais Alcool Pastis , Cointreau , Anisette , ect ect


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com