Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Cartes Telephoniques pre-payees
Message Publié : 14 Mai 2003 12:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Vous etes loin de la maison, vous voulez telephoner sans vous ruiner, la solution est la carte telephonique prepayee !

On en trouve a tous les coins de rue et le choix ne manque pas, Oui, mais laquelle ?

Et bien voila un site sympath pour choisr et meme l'acheter en ligne :

http://www.phonecardselector.com.au


A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2003 22:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Excellent :wink: , c'est vrai que c'est bien pratique ce genre de carte :P , j'ai utilisé une carte de $30 et j'avais eu 11 heures de communication vers la France :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2003 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
BTD, il est temps que tu reviennes... les tarifs ont change depuis ton dernier sejour... Sache que maintenant, tu as des cartes avec lesquelles tu peux appeler la France pour la modique somme de.... roulement de tambour... 2 cents la minute...

Attention toutefois, il faut preciser certaines choses la-dessus...
Il ne faut pas confondre connection fee et cout de l'appel local.
La plupart de ces cartes (toutes meme je crois) necessitent d'appeler un numero local (different pour chaque ville) ou un numero commencant par 13... Cet appel vous coutera $0,40 et vous pourrez rester en ligne autant de temps que vous voudrez. Le cout de la communication vers la France sera ensuite debite de votre carte prepayee (environ 5 cents/min).
Certaines cartes (celles avec un taux du style 2 cents la minute ou meme 1.9 cents/min) ont souvent en plus une "connection fee" en moyenne de 60 a 80 cents par appel. Ce cout est debite de votre carte prepayee a chaque appel. Il vous faudra quand meme payer l'appel local.

En bref, lisez bien les petites lignes!!! Si vous faites des appels de longue duree, achetez les cartes a 2 cents la minute. Si vous faites des appels de courte duree, achetez des cartes SANS connection fee.

A noter aussi que ces cartes ont un numero gratuit (commencant par 1800...) pour effectuer vos appels. Dans ce cas, notez que le tarif pour appeler a l'etranger augmente (grosso modo pour vous donner une idee: 20 cents/ minute).

Pour ceux qui comptent voyager autour de l'Australie, la plupart de ces cartes n'ont un acces avec appel local que dans les grandes villes (Sydney, Melbourne, Brisbane...) donc si vous allez vers Alice Springs, vous devrez utiliser le numero gratuit.

Pour terminer, ces cartes sont vendues en denomination de $10 ou $20 (je crois qu'il y a des $5 mais c'est plus dur a trouver).

Donc, BTD, si je compte bien, si on se base sur une carte de $10 avec des appels a 5 cents/minute, ca fait 200h de communication... Simply a-ma-zing! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2003 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Merci pour ces précisions Céline... C'est vrai que ces cartes sont tout simplement géniales car elles permettent de discuter sans compter et pendant des heures avec la famille et les amis et de se sentir du coup tellement plus près !

Le seul piège c'est vrai c'est ces numéros "gratuits" (commencant par 1800 ou 1300) qui sont souvent affiché en gros sur la carte alors que les numéros locaux sont en tout petit, voir même parfois sur un feuillet à part !

Autre précision concernant le cout de l'appel local : 0.40$ c'est le tarif maxi quand on appelle du cabine... Quand on appelle de chez soi (ligne fixe) c'est encore beaucoup moins cher (de 15 à 20 cents l'appel selon l'opérateur)....

:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2003 15:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut Celine,

Rectif
5cents/min
50cents pour 10 mins
$1 pour 20 mins
$10 ca fait 200 minutes et pas 200 heures !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

desole :oops:

Mais c'est deja pas mal, c'est deux fois moins cher que telstra !

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2003 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
tout a fait exact mon cher Laurent, 200 minutes, c'est ce que je voulais dire!!! J'me suis emballee... L'enthousiasme... Bah, j'f'rai mieux la prochaine fois!!!


  Profil  
 
  Téléphoner d'Australie
Message Publié : 24 Sep 2003 22:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2003 22:01
Message(s) : 3
Localisation : Poitiers (86)
Salut tout le monde :D !!!

Je vais partir en Australie le 22 octobre 2003 avec mon associations de rugby pour les championnats du monde qui auron lieu lors de cette période. Je pars 3 semaines et pour téléphoner, la solution la plus appréciable du point de vue financier me semble être les cartes pré-payées.
J'ai bien lu toute vos réponses et ça m'a beaucoup inspiré.
Seulement j'aurai voulu avoir des précisions sur deux-trois petites choses :
:?: D'où peut-on téléphoner (cabine, portable ou ligne fixe) ?
:?: Sur quel téléphone français peut-on téléphoner (cabine, etc...) ?
:?: Y a-t-il des horaires avec des tarifications spéciales ?
:?: Enfin dernière question : qu'est-ce qu'une "connection fee" ?
(Je sais je ne connais rien :oops: )

Merci d'avance de vos réponses.

Aqua


  Profil  
 
  Re: Téléphoner d'Australie
Message Publié : 25 Sep 2003 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
:?: D'où peut-on téléphoner (cabine, portable ou ligne fixe) ?
Tu peut telephoner de n'importe ou mais tu dois payer le prix d'une communication locale. (ca risque de faire cher si tu appelle d'un portable)
:?: Sur quel téléphone français peut-on téléphoner (cabine, etc...) ?
n'importe quel numero, les communications sur les mobiles francais coutent plus cher.
:?: Y a-t-il des horaires avec des tarifications spéciales ?
normalement non avec ce type de carte
:?: Enfin dernière question : qu'est-ce qu'une "connection fee" ?
Certaines cartes en plus du prix a la minute te font payer un montant fixe par communication.
Ex
tu telephone pendant 20 minutes a 2cts par minutes avec une connection fee de 60 cts
=(20x0.02) + 0.6 = 0.4 + 0.6 = $1
si tu telephone pendant 20 minutes a 5cts par minutes mais sans connection fee
=(20x0.05) = $1
En bref pour de nombreux appels courts prends une carte sans connection fee pour des appels plus longs, prends une carte avec connection fee (a toi de faire le calcul)

Note: il faut rajouter le prix de la communication locale (20cts ou 40cts d'une cabine pour une duree illimitee)

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 19:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2003 22:01
Message(s) : 3
Localisation : Poitiers (86)
Merci pour ces précision Laurent.

J'y vois plus clair maintenant :shock:

En gros, le mieux est de téléphoner d'une cabine téléphonique vers un téléphone fixe en France, avec une carte pré-payée sans connection fee pour les appels courts, et avec connection fee pour des appels longs (enfin si g bien tout suivi).
J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs "marques" de cartes en vente en Australie. Pour toi, quelle est la meilleure ? Et où peut-on acheter les cartes pré-payées en général ?

Merci encore :wink: .

Aqua


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs "marques" de cartes en vente en Australie. Pour toi, quelle est la meilleure ? Et où peut-on acheter les cartes pré-payées en général ?

J'utilise Hello, je sais que ce n'est pas la moins chère (il existe un peu moins cher), mais elle marche bien.

Tu peux acheter des cartes prépayées littéralement partout, n'importe quel petit shop en ville en aura, tu ne peux pas les louper, ils ont environ deux mille cent dix huit posters 21x29,7 différents sur leur vitrine (c'est un chiffre arrondi, il varie d'un shop à l'autre), vantant l'une ou l'autre de ces cartes...
choice is yours.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 23:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2003 22:01
Message(s) : 3
Localisation : Poitiers (86)
Bin merci pour tout les gars et peut-être à bientot à Sydney ou à Brisbane... 8)

Bye

Aqua


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 08:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Aquaris a écrit :
Merci pour ces précision Laurent.

J'y vois plus clair maintenant :shock:

En gros, le mieux est de téléphoner d'une cabine téléphonique vers un téléphone fixe en France, avec une carte pré-payée sans connection fee pour les appels courts, et avec connection fee pour des appels longs (enfin si g bien tout suivi).
J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs "marques" de cartes en vente en Australie. Pour toi, quelle est la meilleure ? Et où peut-on acheter les cartes pré-payées en général ?

Merci encore :wink: .

Aqua

Tu as tout compris attention le cout de l'appel telephonique d'une cabine est de 40cts contre 20cts d'un telephone normal, donc peut etre que de l'hotel ca peut couter encore moins cher.
Pour les cartes j'ai essayer un truc qui s'appelle green quelquechose 5 cts par minutes dans le supermarche du coin ca marchait pas mal. Sur le site donne par laurent ci dessus talk2U semble etre la meilleure solution 2cts sans connection fee mais j'ai pas teste.

Comme l'as dit effisk tu trouve ces cartes partout, il y a des affiches ou des drapeaux dans tous les marchands de journaux, buralistes supermarches, boutiques de souvenir, pharmacies .......

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 09:18 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Y'a OzCall qui marche bien, mais c'est rentable que pour les appels de plus de 30 minutes... et comme de toute façon j'appelle au moins 45 minutes à chaque fois, ça le fait bien !


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
et comment ca marche ?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 16:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Ben comme toutes les autres, tu vas au buraliste du coin, tu prends une carte à 10 ou 20$. Après, pour s'en servir, tu fais un numéro local (31000707 à Brisbane par exemple), tu tapes sur 1 pour l'anglais, tu rentres le numéro de la carte suivi de # et tu fais le numéro (0011 33 ...)
C'est un peu long, mais ça marche bien et c'est vraiment pas cher (2 ou 3 centimes si je me souviens bien).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com