RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 06 Sep 2005 16:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2005 16:07
Message(s) : 14
Je sais plus qui avait ramené des petits écoliers mais il y en a à sydney:
Victoria St'Darlinguhrst) au convenience store (d'ailleurs si la dame aux cheveux roses qui travaille ce jour là, ç vaut le détour) à coté du restau Una. Bon c'est $4,50 la boite mais bon ça fait toujours du bien des petits LU! il y en a au cocolat noir et au chocolat au lait. ils ont aussi les Pim's à la framboise et à l'orange, mmm...

Il y en a aussi à la provedoria (je me rappelle plus comment ça s'écrit) en face, mais eux ils ont tendance à tirer un peu sur les prix!!

en tous les cas je suis rassurée, mon cassoulet passera la douane la semaine prochaine,j'en rêvais depuis tellement longtemps...


  Profil  
 
  absinthe ?
Message PubliĂ© : 11 Avr 2006 19:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2006 23:25
Message(s) : 12
Localisation : dax-brisbane
moi j'aimerai bien emmené de l'absinthe espagnole, est ce que c'est autorisé en oz ? le degré fait 89.9°


  Profil  
 
  Il faut dĂ©clarer sa nourriture
Message PubliĂ© : 21 Sep 2006 05:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Bonjour,

Le problème est qu'il ne faut pas omettre de déclarer toute nourriture. Je suis allé à Perth en Août dernier et il m'ont menacé de payer 300 $ je crois car j'avais pas déclaré ma nourriture (un morceau de poulet du Mac Do de Johannesbourg, une boite de lait en poudre pour le bébé). Ils m'ont fait un tapage pas possible. Après négociation, ils m'ont simplement fiché pour la prochaine fois.
Si j'avais pensé à décalrer cela, je pense que j'aurais jamais eu aucun problème. Donc conseils à tous, déclarez même le paquet de chewing gum !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Avr 2007 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2005 12:46
Message(s) : 89
Moi je viens de passer des pates en conserves et en bocaux ... de la puree mouseline a l'ancienne, et surtout du chocolat Poulain pour le p'tit dej (6KG!!!) :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mai 2007 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
je viens de recevoir un colis de france mais les douaniers y ont retiré 2 conserves de cassoulet sous pretexte qu'elles contiennent des oeufs!
2 autres conserves de cassoulet sont passées (il n'y a pas écrit oeuf ds la composition) et une conserve de saucisse lentilles dans laquelle il est spécifié qu'elle contient des oeufs sans en donner le pourcentage est bien arrivée.
Je me demande si ces P***** de douaniers n'ont pas eu envi de manger MON cassoulet!
J'ai donc téléphoné aux douanes pour leur expliquer qu'un cassoulet ne peut pas contenir + de 10% d'oeufs... c'est une vérité générale. Et en droit logiquement une vérité générale n'a pas besoin d'être prouvée! Mais elle n'a rien voulu entendre la madame, il faut que j'envoi une attestation du fabricant disant qu'il y a moins de 10% d'oeuf pour pouvoir récupérer mon cassoulet.
:evil: :x


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2007 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Cassoulet sans problème, j'ai même fait c**** la douane 1 fois car ils me l'avait confisqué! J'ai obtenu par ecrit la composition exacte de la boite et je l'ai récupéré :wink:
Calisson (compo avec des oeufs) sans prb, du moment qu'il s'agit de bonbon apparemment, attention nous on etait à l'aéroport j'ai pas essayé dans mes envois...
Foie gras en conserve (boite métal) j'ai jamais eu de soucis. Marron glacé et crème de marron, tout baigne! Paté hénaff (pour les amateurs...) Rien à signaler.
La règle d'or pour ce que j'ai compris c'est -1% d'oeuf dans la composition et la boite doit être sous vide en metal (pas de trucs artisanaux).


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 23 Juil 2009 21:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Je relance le sujet

J'ai deja fait passer du fromages par courrier genre reblochon sous platik, raclette

ca a ete ouvert et approuve...
MAis ma mere va venir et elle veut savoir si vraiment a la douane ca va passer

elle voudrait ramener des pelardons, reblochons... des choses comme ca

Faut vraiment les mettre sous vide??

SanOz


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2009 21:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2009 23:32
Message(s) : 8
Salut Sandrine,
En fait c'est sous emballage commerciale ca ne pose pas de problème, j'ai ramené du Roquefort sans problème, tu déclare, ils te demandent d'ou ca viens, si c'est français ils sont ok en général.
Le seul truc peut ĂŞtre le lait cru, mais je ne suis mĂŞme pas sur qu'ils y prĂŞtent attention.
Bon appétit et penses à nous :-)


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2009 15:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Sandrine,

Je confirme aucun pb avec le fromage ! Mes parents m'en ramene tous les ans : roquefort, pont leveque, neuchatel, chevre, reblochon ........Et absolument aucun probleme avec les fromages de France emballage commercial ou non ! L'anne derniere, ils ont fait fort : 8 kg !!!!!!! Bon ce n'etait pas que pour moi !!
Nous on les emballes toujours sous vide pour eviter les mauvaises surprise avec quelqu'un de la quarantaine qui voudrait faire du zele !!!

Ce que j'ai deja fait c'est de les mettre dans des sacs congelateurs,donc pas vraiment sous vide puis en boite tuperware ( ce qui evite qu'ils partent dans tous les sense car l'air de rien, il se prennent tout de meme un coup de froid et chaud dans la soute !!!) et cela passe tres bien aussi.

Petit conseil, ne pas garder le fromage en bagage a main ! je me suis fait piquer un reblochon a Roissy !!!! On ne sais jamais si tu remplace l'interieur par une pate explosive .....

Voila, tu peux charger ta maman ....

A+
Piu


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2009 20:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde!!


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2009 02:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2008 07:32
Message(s) : 6
Localisation : nancy
Ok pour le fromage, mais qui dit FROMAGE dit VIN!!!!
Pensez vous qu'il soit possible de prendre 3 bouteilles de vin Francais dans un bagage en soute?
Faut-il faire une déclaration?
Y-a-t-il une taxe?

A la vĂ´tre!

Tisanne


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2009 04:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2008 07:32
Message(s) : 6
Localisation : nancy
j'ai ma réponse!
j'en fais profiter ceux pour qui un petit verre de rouge "Français" est indispensable avec un bon fromage......

http://www.customs.gov.au/site/page.cfm?u=4728

"Alcohol
If you are aged 18 years or over, you can bring 2.25 litres of alcohol duty-free into Australia with you. All alcohol in accompanied baggage is included in this category, regardless of where or how it was purchased."

Tisanne


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 08 Oct 2009 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2009 18:44
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question...
J'aimerais me faire envoyer par colis de l'eau de vie artisanale, made in my grandmother ;)
Es ce que vous pensez que c'est possible? Es ce que c'est préférable d'envoyer une eau de vie du commerce? Es ce que j'aurais des frais à la douane? Es ce qu'il faut déclarer que c'est de l'alcool? Je sais que ca fait beaucoup de questions à la fois mais je n'arrive pas à trouver la réponse :?
Merci d'avance!! :D


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 05 Jan 2010 16:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
RĂ©ponse un peu tardive :D

Je ne suis pas expert en la matière, mais à priori, tant que tu restes dans la quantité légale d'importation (2.25l / personne), tu as le droit de ramener une bouteille d'alcool, tant qu'il n'y a pas autre chose dedans... En tout cas je vois mal l'Australian Customs aller interroger les douanes Françaises pour savoir si la bouteille provient d'un circuit léggal ou non (si tel est ton souci).

Laurent.


  Profil  
 
  Re: Importation de nourriture en Australie / LA VERITE !
Message PubliĂ© : 05 Jan 2010 18:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Laurent a Ă©crit :
RĂ©ponse un peu tardive :D

Je ne suis pas expert en la matière, mais à priori, tant que tu restes dans la quantité légale d'importation (2.25l / personne), tu as le droit de ramener une bouteille d'alcool, tant qu'il n'y a pas autre chose dedans... En tout cas je vois mal l'Australian Customs aller interroger les douanes Françaises pour savoir si la bouteille provient d'un circuit léggal ou non (si tel est ton souci).

Laurent.


Bah voila le retour de notre LAURENT international :!:
et pour parler d'alcool, bien sur :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com