Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Juin 2007 01:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
lebororo a écrit :
roro la gaffe :mrgreen:
Rendons aux Auvergnats ce qui leur appartient :D
lebonroro

Pas de soucis pour la cave que Sisko cite.
On a quand même deux belles équipes en finale.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2007 02:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Pour ces deux équipes, n'oublions pas que leur ossature est composée de joueurs du monde entier !!!

Pour ce qui est du jeu de cette finale, je n'ai pas vu de véritables intentions de la part des deux parties.
Le pied a longuement pesé dans la rencontre et les 2 essais n'ont pas été inscrits sur des lancements de première main.

L'équipe de France n'était pas ce week-end au Stade De France ...

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2007 06:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
C'est interessant ce que tu dis Patrice. Je me demande souvent si les dirigeants du rugby francais vont un jour regretter de laisser les clubs embaucher/former autant de joueurs etrangers.

Dans l'effectif parisien, il y a:

3 Italiens, 3 Sud-Africains, 1 Canadien, 1 Fijien et...8 Argentins

Du cote de Clermont:

1 Italien, 1 Sud-Africain, 1 Canadien, 3 Fijien, 1 Neo-Zelandais, 1 Australien, 2 Geogiens et...4 Argentins.

Et je n'ai pas compte bien sur de Villiers, Liebenberg et Marsh qui jouent ou ont joue en Equipe de France.

Rien qu'avec ces 2 equipes 12 Argentins ont ete formes dans les meilleurs clubs de l'hexagone...presqu'une equipe au complet. Si les Argentins battent les francais en match d'ouverture de la CdM, ils pourront remercier les clubs francais! :mrgreen:

Vous en connaissez beaucoup des francais qui jouent (ou ont joue) dans des equipes de l'hemisphere sud? A part l'occasionel aventure, genre Califano chez les Blues ou Michalak la saison prochaine avec les Sharks...et encore, ils passent ou passeront plus de temps sur le banc de touche.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2007 11:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Pour certains pays, c'est pas vraiment un problème vis-à-vis des équipes nationales.
Les Néo-Zélandais par exemple: tant qu'ils jouent chez nous, ils ne pourront pas jouer pour les All Blacks. Meme chose pour les Australiens. Par contre, pour les Argentins, je ne sais pas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2007 04:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Effectivement, les quelques expatriés du rugby français dans l'Hémisphère Sud (Thierry LACROIX, Olivier ROUMAT) étaient des joueurs en fin de parcours et leurs expériences ne les ont pas pour autant relancé avec le XV de France.

Alors, Michalak ???

Par contre, les expatriés de GB se montrent davantage en équipe de France.

Pour ce qui est des Argentins, je te suis Sisko donc, méfiance !!!

Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2007 19:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Spoky a écrit :
...Par contre, pour les Argentins, je ne sais pas...


Selon le site de la federation Argentine, l'equipe des Pumas puise dans un stock de 56 joueurs. Sur ces 56 joueurs 41 jouent en Europe, dont:

25 en France (Toulouse, Perpignan, Stade Francais, Castres, Biarritz, Montpellier, Beziers, Agen, Montauban, Clermont, Bayonne, Bourgoin, Pau et Brive).

15 en UK et 1 en Italie.

Vous vous souvenez de la Coupe du Monde de Foot en 2002? Le match d'ouverture? L'equipe de France contre l'equipe du Senegal? Cette derniere ressemblant etrangement a une super selection de la division 1...francaise... :mrgreen:

On joue qui dejq en match d'ouverture de la CdM 2007? :shock:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2007 08:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
[quote="albatross"]Il y a un facteur que vous n'avez pas mentionné messieurs, c'est le nombre de matchs joués lors de la saison par les joueurs français :
26 de championnat, plus 3 au minimum pour la HCup et sans compter les 5 du Tournoi des 6 Nations qui se greffent à ceux des tests matchs et matchs amicaux, donc on avoisine une 40aine de matchs pour nos bonhommes.

Si, si ça fait 3 fois que je le dis!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2007 03:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Dites moi,

Qu'en est-il de l'intensité des matchs et du niveau de jeu pratiqué lors des rencontres du Super 14, des Tournées Internationales et du Tri Nations ?
Les joueurs de l'Hémisphère Sud sont-ils si peu sollicités ?
Leur densité physique n'est-elle pas mise à rude épreuve ?

Alors, arrêtons de décrier le trop de matchs de nos Européens !!!
Se sont tout de même des Pros, non ?

Me concernant, dans une saison de Championnat de France 1ère division Groupe A et de Coupe de France de Rugby à XIII, j'ai joué autant de matchs.
Chaque semaine, il me fallait me lever tous les matins à 6h00 pour me rendre au boulot (ce que je fais toujours mais à 5h15) plus les entraînements du lundi au vendredi (2h le soir après une journée de 8 à 9h00 au travail).
La saison commençait au mois d'Août pour finir fin Juin.
Mon seul regret est de n'avoir pas été retenu en Equipe de France mais, ma plus belle joie a été d'être cité parmi les meilleurs joueurs du championnat dans la revue nationale XIII MAGAZINE.

Enfin, j'arrête de regarder mon nombril, tout cela pour dire qu'aujourd'hui les joueurs professionnels sont parfaitement encadrés et disposés pour répondre aux exigences de la discipline.

Patrice.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com