RĂ©pondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 26 AoĂ»t 2006 16:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2006 19:00
Message(s) : 38
Localisation : Perth
alors moi jviens de la PICARDIE !! en general jsuis la seule picarde ou que jaille eheh, faut croire que les picards aiment leur region... moi pas...

alors partie pour o moins un an avec un WHM visa, sur perth actuellement

pourquoi quitter la picardie?
on ne peut pas dire que ce soit une region " prospere" niveau boulots interessants ( ou meme des ptits jobs), rencontres et beaute des paysages... alors pourquoi y rester? franchement...

envie de connaitre une autre culture aussi, vivre par moi meme, peur de trop m enraciner en France sans avoir decouvert le reste du monde

je sais que j retournerais en France, meme si c pour y vivre un an ou 2, de temps a autre, peut etre plus en provence, c la region qui m attire le plus...

la picardie, ce sera pour voir les amis et la famille mais uniqueent pour ca

jcomprends pas comment on peut partir de chez ses parents apres ses etudes et partir vivre dans un rayon de 20 km autour... mais bon, ca c est mon cote intolerante...

jpense qu il ya tellement de choses a voir sur Terre...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 AoĂ»t 2006 19:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
moi je suis en oz parce que j'ai suivit mon copain australien. Mais il y a 2 ans j'ai quitter la france (depuis Montpellier) pour l'angleterre. Pourquoi partir en prmier lieu? Ben la bas j'ai rencontrer bcp de backpackers venant du monde entier et il me semble que pour bcp on part parce que il y a un truc qui cloche un peu dans notre vie... pbl familiaux, de coeur, d'identite... Et la plupart de francais que j'ai rencontre venaient de paris, du sud (Montpellier, toulouse, nice...) ou de bretagne... Jamais personne de Lyon ou de strasbourg par exemple...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Nov 2006 07:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
oui, je vivais en france avant mon depart ? en voila d une question ?
que cela peut il faire? :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2007 18:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2007 14:00
Message(s) : 7
Localisation : Brisbane
Aller, je me lance dans une réponse plus que complète :lol:
0-1 ans : Montpellier
1-11 ans : Saint-Gaudens (Haute-Garonne)
11-20 ans : Saint-Denis de la RĂ©union
20-27 ans : Lyon
now: Brisbane, et ça fait du bien de retrouver la chaleur sub-tropicale ! :-)

Pourquoi je suis lĂ  :
pour découvrir du pays, bien sûr, et parce que j'ai eu une très grande opportunité pour venir ici !


  Profil  
 
  de Biarritz
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2007 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
Comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais je comprends pourquoi certain viennent habiter en australie.
Je viens de biarritz où j'étais très heureux, entre amis, surf, snowboard, nature...super qualité de vie.
Lors d'un trip en indo, il y a deux ans, j'ai rencontré celle avec qui j'habite maintenant à sydney ! elle est australienne mais a vécu pas mal d'année à lombok, îles salomon etc..

bref, la raison de ma venue est l'amour ! Sydney est une grande ville avec avantages et inconvénients. J'essaye de profiter de tous les nombreux avantages et je ne me focalise pas sur les quelques inconvénients ! comme...la surpopulation des spots de surf :shock: !!
J'habite à Bronte et c'est relativement cool comme atmosphère, surtout dans l'eau. bronte reef reste une vague marrante.

Je ne me vois pas vivre à Sydney toute ma vie, d'autres villes en australie me plaisent plus car elles sont plus calme, les spot de surf y sont moins peuplés et le spirit est plus sympa.

Mon idéal, 6mois à Biarritz et 6 mois en Oz ! avec un break d'un mois en indo en juillet...

Toute expérience est enrichissante, je félicite tous ceux qui ont eu le courage de tout quitter un jour pour vivre une nouvelle vie ! Qu'est-ce que nous apporte petit confort matériel et routine? rien ne vaut une nouvelle Aventure ! on peut la vivre à n'importe quel age et avec enfant et animaux !


  Profil  
 
  carte de france
Message PubliĂ© : 03 Avr 2007 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
Ce qui pourrait être sympa c'est de rassembler toutes les réponses et faire une carte de france facile à comprendre. Juste pour voir avec des couleurs qui correspondent à un nombre, pour chaque département d'origine des français en autralie. non?


  Profil  
 
  Re: de Biarritz
Message PubliĂ© : 03 Avr 2007 11:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="narny"]Comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais je comprends pourquoi certain viennent habiter en australie.
Je viens de biarritz où j'étais très heureux, entre amis, surf, snowboard, nature...super qualité de vie.
Lors d'un trip en indo, il y a deux ans, j'ai rencontré celle avec qui j'habite maintenant à sydney ! elle est australienne mais a vécu pas mal d'année à lombok, îles salomon etc..

bref, la raison de ma venue est l'amour ! Sydney est une grande ville avec avantages et inconvénients. J'essaye de profiter de tous les nombreux avantages et je ne me focalise pas sur les quelques inconvénients ! comme...la surpopulation des spots de surf :shock: !!
J'habite à Bronte et c'est relativement cool comme atmosphère, surtout dans l'eau. bronte reef reste une vague marrante.

Je ne me vois pas vivre à Sydney toute ma vie, d'autres villes en australie me plaisent plus car elles sont plus calme, les spot de surf y sont moins peuplés et le spirit est plus sympa.

Mon idéal, 6mois à Biarritz et 6 mois en Oz ! avec un break d'un mois en indo en juillet...

Toute expérience est enrichissante, je félicite tous ceux qui ont eu le courage de tout quitter un jour pour vivre une nouvelle vie ! Qu'est-ce que nous apporte petit confort matériel et routine? rien ne vaut une nouvelle Aventure ! on peut la vivre à n'importe quel age et avec enfant et animaux ![/quote

:shock: :D :shock: :D

salut, je me disais que c,etait a peu pres la meme histoire que la mienne. tu remplaces biarritz par la martinique et sydney par brisbane !!!
ma femme est anglaise, rencontre a bali, alors qu,elle habitait a lombok !! :shock: nous serons aussi en indo en juillet.
bonne journee... 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2007 13:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2007 15:14
Message(s) : 14
Localisation : Perth
Salut, moi c'est Marge et je viens de Toulon, certainement la ville la plus pourrie de France. Alors vous vous imaginez bien que j'en suis partie des que j'ai pu. Tout d'abord doucement, Marseille, pour mes etudes, puis Montpellier et Avignon pour finir mes etudes. J'ai adore Montpellier, dommage que j'y sois restee que 6 mois.
Mais apres, grand depart, j'ai tout lache pour m'envoler sur Tahiti. 3 ans, le paradis. Pourquoi je suis partie de France, reellement, un grand mal etre general inexpliquable. Ma premiere reponse, je l'ai trouvee qqs jours apres mon arrivee sur Tahiti, lorsque je me suis sentie agressee par qqun qui m'a dit bonjour ds la rue avec un grand sourire. La je me suis ma vieille, la France nous "drive crazy" et parano.
J'ai cesse de regarder mes pieds en marchant, et commence a sourire aux gens autour de moi, et a leur dire bonjour. MAis apres 3 ans, Tahiti, c'est un peu petit, et le climat politique etait qq peu tendu lorsque je suis partie en 2005. Direction Perth, car j'ai lu sur le site Australia-Australie.com que Perth ressemblait a une petite mediterranee, alors me suis dit qu'apres 3ans, ca me ferait pas de mal de retrouver un semblant de mes racines...Et c'est vrai que Perth, a part l'architecture bien sur, ressemble bcp au sud est de la France de part sa vegetation et son climat tres sec et aride.
Mais apres 2ans ici, je ne sais pas...suis pas convaincue.
Voila pour ma p'tite histoire.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mai 2007 20:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
je suis parti de Bayonne pour réaliser un rêve que nous partagions mon mec et moi mais sans lui malheureusement pour aller en Australie. j'ai visité toute la côte Est, j'ai trouvé cela merveilleux, je n'avais plus envie de revenir mais le vol de toute mes affaires, (passeport, phone, cartes de crédit etc...) m'ont obligé à acheter un laissez-passez et à revenir à contre-coeur en France. depuis je met de l'argent de côté pour y retourner. ce que j'ai préféré c'est Melbourne. see ya. :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Juil 2007 19:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2007 18:15
Message(s) : 13
J'ai vécu en Guadeloupe jusqu'au bac, ensuite 3 ans à Paris, et puis me voilà à Sydney.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2007 01:05 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
je te souhaite un bon séjour à Sydney et si tu as l'occasion visite un peu la côte comme Byron Bay, Brisbane ou Melbourne. c'est trop top. kiss. 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2007 22:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2007 18:15
Message(s) : 13
duster64 a Ă©crit :
je te souhaite un bon séjour à Sydney et si tu as l'occasion visite un peu la côte comme Byron Bay, Brisbane ou Melbourne. c'est trop top. kiss. 8)

Je suis déjà allé à Gold Coast quand j'étais petit. Je veux aller à Melbourne un jour, j'entends dire que du bien.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2007 00:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
hi! personnellement c'est la ville que je préfère. il y fait moins chaud qu'à Sydney et c'est là que les aussies vont se rafraîchir en été. j'aime beaucoup ses tramways, ses buildings, ses commerces, et les gens sont très courtois et serviables. si tu as besoin d'un backpacker pour y séjourner je te recommande le "friendly backpacker". adresse: http://www.friendlygroup.com.au/ kiss. :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2007 09:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2007 18:15
Message(s) : 13
merci duster64 ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2007 18:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2007 17:47
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
Dans le sud-est, a Martigues, la ''Venise Provencale''.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com