Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mon projet : vivre avec ma famille en Australie
Message Publié : 27 Mars 2007 03:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Je me présente : Patrice 33 ans marié à Valérie 33 ans et parents de Lucie et Martin (jumeaux) 3 ans (Nous sommes français).

Pourquoi l'Australie : nous sommes motivés pour l'apprentissage de la langue et la découverte d'une nouvelle culture pour nous même mais beaucoup plus pour nos enfants et leur avenir.

Grâce à votre site, j'ai réponse à un nombre de mes interrogations et je vous félicite pour la richesse de vos informations en ligne.

Ceceel, nous a permis d'avoir un tout premier contact concernant la situation professionnelle de mon épouse Valérie (Professeur des Ecoles) pour : Projet a Perth!!! postée par elle-même. Nous espérons que cette proposition puisse voir le jour. Merci encore à toi, Ceceel.

Pour ma part, je suis responsable Bureau d'Etudes sur AutoCad 2006 dans le secteur de la métallurgie et plus spécifiquement dans l'Aluminium.

Nous recherchons si possible le fameux Visa de résident permanent.

PS : lorsque je pratiquais le rugby à 13 (Rugby League) en 1ère division à Villeurbanne XIII et Roanne XIII, j'ai connu plusieurs joueurs venant d'Australie et plus particulièrement Tim Eggert avec qui j'ai entretenu une correspondance et dont je n'ai plus aucune nouvelle. Sa dernière adresse était : Tim Eggert, 87 Wauchope 2446, NSW.
Si toutefois l'un d'entre vous connaît Tim ou peut m'aider dans mes recherches, je suis preneur. Merci à vous tous.

:wink: Take it easy Bro'.


  Profil  
 
  Trouvee une adresse
Message Publié : 27 Mars 2007 04:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
bonjour j'ai trouvee une adresse tu peut peut etre leur demander cela doit etre de la famille
Eggert P.A & J.M Turf Supplies
Wauchope NSW 2446 Phone : (02)6585 3005
Wauchope et pas grand il doit etre connue
bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2007 05:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Merci pour l'adresse.
J'ai essayé une recherche avec Whitepages.com.au sans succès avec le prénom de Tim.
Alors, j'attends vos éventuelles pistes.

:wink: eBro


  Profil  
 
  Mes investigations
Message Publié : 06 Avr 2007 02:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes au début de nos investigations et nous ne négligeons aucune piste.

La piste la plus probante à ce jour concerne la situation professionnelle de mon épouse Valérie (Professeur des Ecoles) pour la maternelle "1,2,3 Soleil" de Perth.

Pour ma part, je travaille sur la traduction en anglais de mon CV afin de le confronter aux métiers de la liste "MODL".
J'ai obtenu un rendez-vous avec les établissements Wall Street Institut ce vendredi à 5h30 am pour évaluer mon niveau d'anglais et convenir d'une formation.
Cette formation s'oriente en 2 phases : la pratique au quotidien et celle dans le milieu professionnel.
Je suis déjà très impatient de connaître mon programme de formation car je désire mettre le maximum de chances de mon coté pour faire aboutir notre grand projet qui nous tient vraiment à coeur.


Nous recherchons à obtenir, si possible, le "General Skilled Migration Visa", le fameux visa de résident permanent afin d'obtenir plutard la citoyenneté Australienne pour donner à nos enfants les meilleures chances de réussites en ayant les deux cultures Française/Australienne et des études reconnues à l'international.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2007 12:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
bon courage dans vos demarches notamment pour la formation en anglais.
A ce sujet les exigences en termes de niveau d'anglais augmentent a partir du 1er septembre 2007 et l'attribution de points pour le MODL va changer aussi (cf mon post dans forum immigration-visa: http://francedownunder.com/forum/viewto ... 0938#50938 ).


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2007 21:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Nous poursuivons nos démarches chaque jour et ces informations sont très importantes pour la suite de nos recherches afin de consolider notre dossier.
Mon entretien avec Wall Street Institut a lieu cette après-midi. Je profiterais de ce rendez-vous pour leur demander ce qu'il en est de leur coté, de manière à l'intégrer dans ma formation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2007 16:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Voilà, j'ai passé mon entretien avec Wall Street Institute.
Mon niveau est celui de "1ère autonomie". L'objerctif est d'attendre le niveau de "conversation fluide".
Mais pour cela, il me reste à trouver le financement de cette formation.
Je vais essayé la piste professionnelle avec le DIF.
Si toutefois, vous connaissez d'autres types de financements, merci de bien vouloir me le faire savoir.

A bientôt,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2007 16:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Bonjour Patrice
es-tu venu avec ta petite famille en australie.
Tu es tres motive et pret a beaucoup d'effort pour essayr de venir ici. Mais l'australie n'est pas le paradis sur terre... Un bon mois minimum ici et pas pendant la periode du nouvel an pourrait d'aider a confirmer ton projet... Juillet aout dans le west sydney ou la banlieue de perth ( qui au niveau budget est devenu limite debile - on arrive au prix de sydney pour se loger ----- )
Ce message est juste pour etre sur que tu ne courres pas apres une chimere


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 01:27 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento à 16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Le paradis sur terre n' existe pas Rick et au travers des posts que Patrice 42 a ecrit, il est a mon avis tres renseigne, motive et bc plus realiste que tous ces etudiants qui viennent avec un working visa pour un an et qui n'ont aucune idee de la vie ici ou ailleurs et qui esperent trouver le paradis sur terre en australie. Avec 2 enfants en bas age tu es oblige d' envisager l' avenir, tu es obligee de voir la realite des choses et tu ne peux plus te permettre de rever sur un potentiel paradis quelque part...ca va quand tu as la 20aine, limite fin de la 20aine si tu es un peu en retard mais passe 30 ans avec un bagage intellectuel, ce que Patrice 42 a l' air d' avoir et encore une fois 2 enfants en bas age, tu n' as pas le temps de te plonger dans des potentiels projets estudiantins. Tu recherches une stabilite et une securite pour tes enfants, pas le paradis et je ne pense pas que Patrice 42 cherche le paradis, juste un endroit sympa pour lui et sa famille. Et pour cela tu n' as pas besoin de venir ici pendant un mois pour te convaincre que tu veux faire ta vie ici: que vois-tu en 1 mois? rien, simplement des belles images avec des yeux de touristes, c' est tout. Qu'est-ce qui apporte plus pour prendre la decision de venir faire sa vie ici? venir ici un mois en touriste pour visiter les belles plages et faire du surf, se dire " c' est la chouette la vie ici" alors que tu n' as rien vu dans une day to day life et que tu n' as rien prepare a l' avance a part savoir ou se trouvent les bons plans pour manger et rencontrer des frenchies? ou bien faire tout un travail d' investigation et de recherche en amont pendant plusieurs mois sur le job market, sur les conditions de vie pour une famille etc...comme le fait Patrice 42 qui te donne un bien meilleur apercu des difficultes auxquelles tu vas devoir faire face en arrivant ici pour justement etre bien prepare meme si une preparation top a 100% n' existe pas?
Je pense, Patrice42 que tant que c'est clair dans votre tete vous souhaitez venir ici pour construire un avenir et ca a l' air d' etre le cas, vous allez faire les demarches necessaires pour atterir ici en douceur meme si une expatriation n' est jamais facile.
Et pour info, Perth est vraiment un coin a conseiller pour une vie de famille. Oui les prix des maisons sont completement surrelistes en ce moment mais cela ne justifie pas ce que Rick nomme "debile". Tout depend de ce que tu recherches dans la vie et pour moi il serait hors de question d' aller vivre en famille a Sydney, plutot repartir en europe et pourtant je ne dis pas que c' est "debile" d' habiter a sydney: oui a Perth, les maisons sont hors de prix depuis 2 ans mais on n' a toujours pas d'embouteillage, on a des super plages quasi desertes et sauvages ( non merci pour moi les plages de Bondi et compagnie), on n' est jamais, jamais surbonde, le samedi apres midi dans le centre ville de perth c' est comme paris au mois d' aout ! tu as le meilleur climat de l' australie et ca que tu aimes perth ou pas, tous les australients sont d' accord la dessus ! Encore une fois tout depend ou tu places tes priorites dans la vie et ce que tu recherches pour toi et ta famille. Encore une fois, oui, les prix des maisons sont extravagants et c' est bien dommage mais Western Australia est l' etat ou le taux de chomage est le plus bas avec tout le boom du mining, les salaires sont a la hausse (les salaires des boites de mining sont meme > aux salaires de Sydney)et les enfants grandissent dans un cadre maginfique...et nous payons le prix d' un loyer pour une maison 4 chambres, 2 salles de bain dans un quartier chic a 300 m de la mer, le prix qu' on payait notre appart a munich qui etait super grand certes mais quand meme!
Desolee d' avoir ete si longue mais ce qualitatif de "debile" en ce qui concerne le budget pour Perth, cela ne m' a pas specialement plu ! rien de perso Rick mais bon j' aime perth et je suis une fervente activiste pour WA!!!
Sur ce ciao et good luck Patrice42 !


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 02:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

Merci à tous les deux Rick et Kotobaru pour vos observations.
Perth est effectivement le point de chute vers lequel nous souhaitons atterrir.
Nous voudrions faire aboutir notre projet le plus rapidement certes, mais sans brûler les étapes. Il est à mon sens prudent d'être le plus informé possible sur une future venue, en Australie, en famille. Nous cherchons un minimum de garantie ne serait-ce sur notre activité professionnelle et sur le type d'hébergement sur place.
Je trouve cet échange riche et constructif à la fois et serait-il possible de nous renseigner plus largement sur : Perth, son activité, son patrimoine, sa vie industrielle et scolaire, etc...

A vous lire,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 11:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Etant fervente activiste du WA, ça semble pas très objectif tout ça. Voici qu'on retombe dans le conflit un peu idiot capital city vs other capital city. Le choix d'une ville est tellement personnel je vois pas l'intérêt de vouloir persuader tout le monde que sa ville de résidence est meilleure qu'une autre.

Citer :
Je trouve cet échange riche et constructif à la fois et serait-il possible de nous renseigner plus largement sur : Perth, son activité, son patrimoine, sa vie industrielle et scolaire, etc...


Il semble que Patrice n'en sait pas tant encore que ça sur sa ville de prédilection. Du coup, Rick a peut-être raison... Toutes les lectures et préparations ne peuvent équivaloir à un mois ici pour voir vraiment comment sont les Aussies. Voir comment on vit ici. J'en connais qui ont immigré ici sans y être venu avant et n'ont pas aimé. Ils sont rentrés après un an. Si cela arrive avec une famille, j'imagine que c'est encore plus compliqué. On peut voir beaucoup en un mois, cela dépend dans quelle optique on vient. Et si cela conforte dans ses idées ben c'est encore mieux...
Je crois que c'est très risqué d'émigrer ici sans jamais être venu. L'Australie ne plait pas à tout le monde et vu l'investissement émotionnel et financier qu'une immigration représente, cela me paraît sacrément risqué! Il est toujours bon de venir ici et de s'imaginer vivant ici de manière la plus réaliste possible et de France, ça me paraît impossible car depuis la France, OZ semblera toujours plus belle et sans problème...
My two cents.
Et un voyage ici donne l'occasion de travailler son anglais avec un accent aussie! :P
Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 17:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Tout a fait d'accord avec missholloway la dessus. D'ailleurs voir le post de French Baker sur son expérience australienne:

[url]francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=8502[/url]

Aller vivre dans un pays avec toute sa famille sans rien en connaître c'est a mon avis un peu risqué et le ton de Patrice42 ne me fait pas penser que l'incertitude soit son bol d'adrénaline. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Avr 2007 22:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Bonjour,

C'est précisément ces échanges qui nous permettrons de construire, d'enrichir, d'évoluer et de faire vivre notre projet.

Nous déplacer en famille est certes une longue et profonde réflexion sur ce que nous sommes, ce que nous faisons, sur notre devenir, sur l'avenir de nos enfants et sur quel sens donner demain à notre vie.
A ce jour, nous en sommes là.
Nous cherchons un nouvel élan, un nouvel essor au-delà de France.
Aujourd'hui, notre projet est au stade de "projet" et nous en sommes encore loin dans nos recherches.
Nous nous employons à immigrer en Australie sans avoir aucune expérience de ce pays, je vous l'accorde.
Vous êtes nombreux à témoigner de votre intégration dans ce pays sur du court, moyen et long terme et ces récits sont pour nous essentiels dans réalisation de notre projet.
Depuis peu, nous entretenons des relations par communication avec des familles Françaises installées dans ce pays, il y a de ça 5 ans et plus.
Cela n'enlève en rien au fait que cette terre nous est inconnue mais , nous permet de mieux appréhender un futur déplacement dans une région et une ville vers lesquelles des opportuniés d'emplois pour nous deux sont possibles avec nos expériences et motivations actuelles.
Le pas à franchir comporte un certain risque et avec vos différentes interventions, nous visons à le réduire au maximun.
Nous voulons repartir vers d'autres horizons dans notre vie et plus particulièrement en Australie pour toutes les raisons motivées dans mes précedents billets.
Le peu que je connaisse de l'Australie, c'est au travers du Rugby à 13, pratiqué au niveau national avec Roanne XIII (1ére division Groupe B) et Villeurbanne XIII (1ére division groupe A), qui m'a permis d'évoluer avec des compétiteurs d'Australie même, des Maoris, des Néo-Zélandais, des Samoas. Tous, ont fait naître lentement un réel désir de rejoindre ce lointain pays avec sa culture et son savoir-vivre avant même ces magnifiques paysages.
Je recherche toujours à reprendre contact avec Tim Eggert, voir mon tout premier post, qui dans un courrier m'indiquait les modalités à suivre pour venir pratiquer le "rugby league" en Australie. Malheureusement, nous avons cessé de correspondre pour des raisons de changement d'adresse et de non suivi de lettres.

J'attends de la part FranceDownUnder ce partage même d'expériences.
Alors, continuez à vous manifester.
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Avr 2007 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Déc 2005 00:57
Message(s) : 35
Localisation : Sorrento à 16km de Perth CBD et 250 m de la mer
Pourquoi etre fervente activiste de WA est synonyme de non-objectivite??? Pourquoi aimer une region est vu aussi negativement???Apres presque 2 ans de consultation de FDU et une participation depuis 1 an, je comprends pourquoi beaucoup ont quitte FDU en le faisant savoir par l' intermediaire de posts. Ce forum pourrait etre chouette et il l' est quand on est novice et ensuite on s' apercoit qu'il est le fief de quelques addicts qui sont toujours d' accord entre eux et qui ne laissent pas la place aux autres de s' exprimer sans etre automatiquement critique. FDU est now pour moi du passe revolu.
Good luck a tous ceux qui sont dans la phase de preparation de demande de visa, toute l'energie qu' on y met vaut le coup a la fin! Je reitere qu' une bonne preparation en amont vaut mieux qu' un voyage de touriste d'un mois. D'autant plus que le pays est tellement grand alors ce n' est pas possible de rester longtemps dans un meme endroit: faire 1 semaine a sydney, 5 jours a brisbane, 1 semaine a melboure, 5 jours a perth, on ne voit rien d' autres que le tourisme, c' est bien pour des vacances mais pour prendre des infos en ce qui concerne le job market, les differentes surbubs de chaque ville, les ecoles, les prix des maisons des suburbs ect...toutes ces infos indispensables pour choisir une ville et bien ce n' est pas en qq jours dans chaque ville que c' est possible d' obtenir tout cela. On est toujours parti en famille sans avoir mis les pieds dans le pays ou on allait: c' est a mon avis une question de facon de penser, si on part pour retrouver ce qu' on a deja alors oui le risque est grand pour se planter, si on part pour des raisons murement reflechies et si on est "pret" dans sa tete a accepter la difficulte de l' expatriation alors le scenario devrait bien se derouler. C' est simplement mon avis perso qui va de toute facon etre demonte illico. Patrice, des mois de recherche pour savoir dans quel etat et quelle ville aller avec ta famille de mettra dans une semi-securite d' esprit car tu verras, au bout de quelques temps tu trouveras quelques reponses a tes questions (pas toutes evidemment !!)qui te permettront d' ajuster tes reflexions pour te diriger vers une destination, sachant encore une fois que le risque 0 n' existe pas et qu' une expatriation est difficile au debut. Bonne chance a toi: l' Australie est un chouette pays avec du negatif comme partout mais je ne m'y attarde pas dans mon quotidien et pour des petits enfants c' est une destination ideale-> pas de malaria, systeme de sante et educatif au top, une vie outdoor, les aussies aiment les enfants et tout est bien organise pour qu' ils se sentent bien ici et les autres enfants sont tres acceuillants envers les "nouveaux" ! Encore une fois good luck!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Avr 2007 21:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:o Kotobaru tu n'as pas besoin de te mettre dans tous tes états pour ca! Comme tu dis, chacun a le droit de donner son opinion; tu as donné la tienne d'autres ont donné la leur et c'est cette diversité d'opinions qui est importante pour Patrice42.

Je t'assure que nous ne sommes pas tous d'accord entre nous! :lol: Ce serait ennuyeux, non? :wink:

Bonne journée


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 246 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com