Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  A nous l'Australie
Message Publié : 26 Jan 2007 15:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Je prends quelques secondes dans le tumulte des derniers instants pour vous ecrire un dernier message de la vieille Europe... ce sera mon dernier message avant le grand saut, un saut qui je l'espere sera a la hauteur de ce que nous attendons.

A BIENTOT EN AUSTRALIE!!!!!!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2007 15:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Good luck ! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2007 18:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut :) ,

bon vent à vous et bonne installation.

N'oubliez pas la crème solaire au fait :wink:

8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2007 19:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Bon courage à vous !
Bonne installation !

Et racontez nous vos premières impressions quand vous serez là-bas !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Jan 2007 20:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Et bien bon courage :)

On vous soujaitera la bienvenue une fois vos deux pieds solidement poses aux antipodes :lol:

Bon voyage et a bientot.


  Profil  
 
  Génial...
Message Publié : 26 Jan 2007 22:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
y'a un elastisque?.....

.....aaaaaaayyyyyyyyaaaaaaaaahooooooooooooooooooooooooo :mrgreen:

Good luck...and see you DownUnder :wink:


  Profil  
 
  Le Grand Départ !
Message Publié : 26 Jan 2007 22:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bon Voyage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2007 12:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Merci a tous
L'atterrissage du grand saut s'est bien passe. Heureusement que nous avions pris un bon elan, car le saut fut long :D
Maintenant, c'est l'installation qui commence. L'ouverture d'un compte en banque, la ligne de telephone, l'electricite, un tel portable pour commencer la recherche de job, internet, etc.
Au fait je viens de voir une pub pour TPG. Est-ce que qqn utilise ce provider et si oui comment cela se passe-t-il?


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2007 18:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut mipalo,

content de voir que tout s'est bien passé.

Si tu as le temps livre nous quelques premières impressions sur votre nouvelle vie.

A +


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Fév 2007 19:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Et ben soyez les BIENVENUS

:D

Mais ou vous etes vous installes si ce n'est pas indiscret ?

Content que tout se passe bien pour vous.

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Fév 2007 12:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Nous nous sommes installes temporairement sur les Northern Beaches.

Les premieres impressions?

- la fatigue et l'envie de dormir en milieu de journee au lieu de faire qqch

- un accueil franchement parfait, des gens qui sont toujours prets a aider et a sourire

- un stress lie au fait qu'il faut bien s'en rendre compte: nous sommes chomeurs pour l'instant et les vivres vont se faire rares si l'on ne trouve pas du travail sous 2 mois maximum

- une meteo capricieuse (50% du temps il a fait moche pour l'instant) et un temps froid parfois (20 degres seulement)

voila, donc si qqn a des emplois en vue dans le domaine du developpement de systemes temps reel et/ou du transfert de donnees, je suis dispo!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2007 05:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Je dois t'apperler voisin alors :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2007 07:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Mipalo,

c'est vrai qu'avant de partir on a mis tellement d'efforts et d'espoirs qu'on idéalise un peu avant l'installation finale ( même si on connait avant pour certains mais c'est pas pareil...)

J'espère de tout coeur que tu vas trouver quelque chose vite fait, afin que vous puissez plus sereinement goûter à votre nouvelle vie...

Bon courage et au fait c'est normal au début d'avoir de la fatigue et un peu de blues mais cette vie je crois qu'on l'a choisit et j'espère qu'elle répondra à nos attentes..

A + :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Fév 2007 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Je suis d'accord avec toi the_nice, mais ca faisait longtemps que nous nous etions mis dans la tete que le paradis sur terre, de toute facon ca n'existe pas!
Nous n'avons pas vraiment le blues, mais c'est vrai que la premiere semaine la fatigue prend le dessus sur un peu tout. Par dessus ca, on s'est un peu grippe car le temps etait maussade (air froid mais rayonnement solaire tres fort lorsque le soleil n'est pas cache par les nuages) donc ca n'a pas trop aide. Mais la, ca commence a aller mieux.

Pour les premieres impressions, j'ai envie de pousser une petite gueulante, style les grandes geules sur rmc: les abonnements des telephones portables et de l'adsl, en Australie c'est une jungle pas possible, un labyrinthe inextricable. Il y a peu j'avais lu sur le forum un message qui demandait "quel est le Free.fr australien" et il n'y a pas eu de reponse: maintenant je comprends pourquoi: il n'y en a pas, et parmi toutes les offres d'abonnement possible entre les differents fournisseurs d'acces il n'y a pas trop de moyen de s'en sortir sans se lancer les yeux bandes. Imaginez: tous les abonnements adsl sont limites en nombre de Mo de download et la plupart en upload aussi. L'illimite n'est que pour ceux qui veulent payer 80 euros d'abonnement par mois. Lorsque l'on depasse les seuils, soit on paie des penalite pour CHAQUE megabyte supplementaire, soit notre vitesse de connexion se voit limitee d'un seul coup a une vitesse type modem 56k! Et ils appellent ca l'adsl2+ (j'aime bien le +).
Ne parlons meme pas des telephones portables ou il n'existe apparemment pas d'abonnement "tout compris" ou tout ce que l'on fait est plus ou moins transparent comme en France: ici, on paie generalement une unite toutes les 30 secondes et meme la messagerie est payante (16 centimes par message s'il vous plait).

Voila pour la gueulante - j'ai exagere en generalisant un peu trop mais je ne suis vraiment pas loin de la realite. Et puis on s'y fera. Il y a beaucoup d'avantages ici compare a la France, ca c'est sur aussi!

En attendant, je rencontre un couple de francais cette aprem et Vjeks peut-etre dans pas longtemps!

a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Fév 2007 10:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Mipalo,

Je serai tente de te lancer le jingle d'une fameuse pub en France : "Bienvenu dans un monde de ..." , pub pour Rhone-Poulenc a l'epoque il me semble.

Il y a plein de services qui ne sont pas a la hauteur de ce qui est propose en France (parfois meme des situations illogiques) mais il y aussi pas mal de bons cotes qu'on ne trouve pas en France.

En a peu pres 5 mois de presence j'en vois des choses qui peuvent etre ameliorees, mais bon dans l'ensemble tu t'y fais et tu n'y pretes plus tellement attention, meme moi qui suis un peu raleur par nature je suis surpris de mon niveau de "zenitude".
Mias bon c'est vrai que parfois t'as bien envie de pousser un coup de gueule et puis apres une bonne journee de taf tu vas faire une bonne petite ballade au bord de l'eau et la avec le bruit du ressac, les couleurs et l'odeur iodee tu oublies tout les cotes negatifs.

8)

@+
Vjeks.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com