RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2006 08:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2006 09:03
Message(s) : 6
Localisation : Sydney-Paddington
Merci Bleu pour ta reponse.
Oui j'ai vraiment besoin d'une assurance pour mon sejour...on ne sait jamais ce qui peut arriver!!
La SS, ma super-mum s'est renseignee et apparemment ca couterait tres cher pour si peu de temps....
J'ai donc pris une assurance maladie avec MMA qui me coute env 100 Euros pour 3 semaines en France.....dans l''urgence'' je n'ai pas pu trouver mieux!!
A+[/color]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2006 09:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2006 15:42
Message(s) : 11
bon ben maintenant y'a plus qu'Ă  esperer que tu te petes une jambe pour amortir le prix de l'assurance :)
je plaisante evidemment!!

bonnes vacances


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Nov 2006 10:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2006 09:03
Message(s) : 6
Localisation : Sydney-Paddington
Merci bleu (...humm...pas pour le petage de jambe mais pour le ''bonnes vacances'' hehe)


  Profil  
 
  Couverutre MĂ©dicale
Message PubliĂ© : 27 Nov 2006 23:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 23:43
Message(s) : 2
Bonjour Ă  tous!

Merci Ă  CĂ©line, pour l'ensemble de son oeuvre. :D

Je pars en Oz sous WHV en février 2007. Je suis en train de passer le marché des assurances santés pour les expatriés au scanner. Et je m'étonne un peu de ne pas voir mentionner dans les forums D&U les offres de l'Asfe, Axa, Agf et April. Est-ce que j'aurais raté un épisode?

La plupart de ces assureurs proposent deux types de package. Un premier en complément de la Cfe et un autre, sans avoir à s'inscrire à la Cfe, qu'ils qualifient de "contrat au premier euro". En général plus cher, mais moins cher que cfe+complémentaire (je suis clair?). Toute dépense est remboursée dès le premieer euro avec un plafond... raisonnable.

A ce petit jeu, le gagnant semble être April, qui avec son contrat Magellan, spécialement conçu pour les WHV (non je ne travaille pas pour eux) offre une bonne couverture santé et une assitance rapatriement et la responsabilité civile, etc. Tout cela pour 75 euros par mois, pour ma tranche d'âge (je ne sais pas si cela varie beaucoup pour les autres).

Seule caution à vous fournir, j'ai rencontré un ex-WHV qui me l'a chaudement recommandé.

A vos commentaires !!!

Salut

Nicolas P


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Nov 2006 06:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Nicolas,

Le premier message indique clairement qu'il s'agit des mutuelles disponibles en Australie. N'ayant pas connaissance des offres en France, je n'ai pas voulu mettre de mauvaises informations.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Nov 2006 08:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 23:43
Message(s) : 2
Bonsoir CĂ©line,

Tu as raison, et ma remarque était plus destinée à l'ensemble des questions et des réponses des différents participants du forum, qu'au point précis que tu fais en introduction de ce "sujet", qui est très clairement destiné à dresser le tableau de l'offre australienne.

En y regardant de plus près, (dans l'ensemble des échanges ultérieurs à ton "point") j'ai d'ailleurs pu constater que l'offre (française) global partner (évoquée par plusieurs personnes et a priori très intéressante) m'avait initialement échappée.

Merci encore à toi et aux autres pour leurs conseils et autres informations précieuses.

Nicolas


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 DĂ©c 2006 22:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour, :)

j'aurai une question pour ceux qui disposent d'un PR.

Si j'ai bien compris, on peut postuler Ă  Medicare. :D

Par contre pour la mutuelle est ce qu'on peut prendre une mutuelle française pour notament ne pas avoir la période de carence ( si on disposait d'une mutuelle en France ) ? :(

J'espère avoir été clair ? :mrgreen:

Quelqu'un a une :idea: :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2006 08:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Une question de novice en la matiere ...

Si remboursement de medicaments il y a par l'assurance privee, quel est la procedure ?

Quelle est la part remboursee sur les medicaments par Medicare ?
(J'ai cru comprendre en lisant ce posts qu'ils ne sont pas rembourses, quelqu'un peut-il confirmer ?)
Et la part remboursee par ces assurances privees ?

Ma boite me paye 50% du tarif mensuel chez HCF (et en plus ils ont une ristourne de 12% sur le prix de base) a titre d'info.

Pour ce qui est des medocs j'ai cru comprendre que HCF remboursait a jusqu'a 50$ par prescription pour des medicaments qui ne sont pas inclus dans le PBS. En gros c'est un programme gouvernemental qui fait que certains medicaments sont pris en charges pour partie par l'Etat, le reste etant de votre poche.

On est quand meme loin du systeme francais ou souvent tu n'as rien a debourser. Lorsque dans le cas ideal tu paies uniquement le 1/3 payant a ton medecin (et encore certains aujourd'hui sont egalement enregistres aupres des mutuelles) et que dalle chez ton pharmacien.

Mais bon va falloir s'y faire.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2006 12:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Medicare ne rembourse pas les medicaments.
Les assurances privees s'en chargent, selon les assurances et les couvertures choisies. A vous de comparer les mutuelles.
Optique et dentaire sont rembourses aussi par les mutuelles, a peu de chose pres au meme tarif qu'en France, c'est a dire presque rien.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2007 08:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Oui bonjour,

je reprends ce sujet :

pour résumer on a obtenu notre PR et donc on a droit à Medicare.
J'ai contacté des mutuelles françaises et elles m'ont toutes dit que je ne pouvais pas prendre Medicare + Mutuelle française ( car les tarifs de remboursements sont basés sur les taux de la sécu francaise ).

Pour certaines mutuelles je suis passé par un extra-terrestre ( voir un abruti complet pour certaines ).
J'ai du mal lire le forum alors :( ou bien personne n'avait la réponse à ma question :cry: ou bien personne ne voulait me répondre :cry: :cry: .

Bref, donc va pour une mutuelle aussie .


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2007 08:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour Marie-Helene,

j'ai pas compris ton dernier message, ce sont les mutuelles qui remboursent mal les optiques et frais dentaires ?
car en France elles les remboursent très bien.

Si tu parles de Medicare alors c'est comme la SĂ©cu effectivement, les remboursements sont ridicules.

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Jan 2007 11:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour Ă  tous,

j'ai trouvé une complémentaire française même si on a droit à Medicare.

Il s'agit d'Europe Assistance.

L'interet de les prendre c'est comme je l'avais lu précedemment :

- pas de délais de carrence si on leur fournit une attestation de l'ancienne mutuelle
:) - enfin sauf pour la grossesse, toujours 10 mois de carrence :cry:

A+ :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Jan 2007 06:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Salut Nice Family
C'est Ă  dire?...tu as pris une assurance lĂ s bas? ou ici ?... :?
:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Jan 2007 06:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Stephane35Fr :) ,

je n'ai pas encore pris de complémentaire santé,

j'hésite entre en prendre une ici ( pour éviter les mois de carences ) ou bien en prendre à Oz.

Je pense que le mieux serait d'en prendre là-bas car au niveau paprasserie, remboursement, contact ça sera plus facile.
Le hic c'est qu'il y a plusieurs mois de carences pour ce qui est lunettes, dentaires.

J'hésite encore .

A+ 8)


  Profil  
 
  Salut la famille sympa
Message PubliĂ© : 15 Jan 2007 07:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Combien de carence ?

Bon, moi j'essaye de ne pas casser mes lunettes...et puis j'en fais d'autre la semaines prochaines en prévision pouor 2007.... :mrgreen: :mrgreen:

..Un peu pareil pour les dents :?: :lol: je peux pas en faire d'avance lĂ ... :mrgreen:

On en reparle :wink:

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com