RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 10:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Citer :
ils n ont qu' a rappeler Marc CĂ©cillon en Ă©quipe de France

Je crois qu'il a un leger empechement pour les 20 prochaines annees......

Pour en revenir a la creatine, c'est un produit qui favorise la recuperation. Le seul impact que ca a sur la prise de masse est que ca te permet juste de t'entrainer deux fois plus car tes muscles recuperent plus vite.
Mais sinon le produit en tant que tel n'a aucun effet direct sur le grossissement du muscle lui meme.Si tu prends de la creatine sans faire de muscu, ca ne sert a rien.

Mais est ce vraiment la seule difference entre la france et les all black?
Les anglais aussi prennent de la creatine (et autres a mon avis) et pourtant ils se font fait corriger salement aussi....... ca doit pas etre la meme marque!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 14:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
A rappeler aussi qu'ils manquait certains cadres tels que Jérôme Thion, THomas Lievremont, Imanol Harignordoquy et bin sûr Serge Betsen (notre meilleur défenseur) de Biarritz.
Citer :
La créatine provoque une rétention intra-musculaire. De par ses propriétés stimulantes, elle est utilisée dans le sport de compétition comme produit dopant (par exemple en haltérophilie) car elle améliore la performance des muscles en effort anaérobie. La prise de créatine augmente le niveau de phosphocréatine dans les muscles jusqu'à 20%, rendant ceux-ci plus efficaces en effort intense et rapide.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Je crois que vous avez fait le tour sur la créatine les gars! il fut un temps où les mangeur de cassoulet était plus costauds que les autres (Spanghero). Et le cassoulet, on en trouvait qu'en France!

Pour finir sur les différences physiques, deux choses. Déjà, j'ai jamais vu les français plus gros que les blacks. Les ossatures des humains originaires des îles pacifiques sont différentes et leur densité musculaire est plus importante. Point. A part mon gros Sailor qu'est plein de cocaïne, les rugbymens se chargent pas trop souvent. Les internationaux NZ jouent 4 mois par saison et sont à disposition de l'équipe nationale 6 mois. En France, ils sont à disposition 2 mois et ils en jouent 8 avec leur club. Il y a juste une différence de conception entre les clubs et l'équipe nationale.

Sinon, pour revenir sur les chances de les battre. Qui est-ce qui embète les blacks? Les Sud-Af'. et de mémoire, on les a croqué physiquement chez eux cet été. Et qu'est-ce qui font les sud-af' ? Rien! C'est peut-être ça la solution! Je m'explique. On ouvre, on tente, ils trichent comme pas possible en plaquant ou deséquilibrant des joueurs français en replacement, du coup, on est moins nombreux et on perd la gonfle car c'est les meilleurs grapilleurs de balle. Contre à 240 à l'heure et on va chercher la balle oubliée derrière l'en-but.
Si on ouvre pas trop, qu'on conserve la balle mieux, qu'on fait moins d'ouverture fanfrelue, on a peut-être une chance. Sur les rares ballons que la black n'ont pas joué en contre, ils n'ont pas fait grand choses (si, si regardez mieux samedi prochain). Bref, faut être aussi vilain à regarder que des anglais ou les sud-af. Et puis il faut tout passer au pieds et ne pas essayer de jouer à la mains en première mi-temps les pénalités à 5m en face des poteaux. Le panache c'est beau que les 5 dernières minutes.

Voila ce que je pense être la solution (avec peut-être un Jauzion en plein ballon qui fait pivot, Fritz et Dominici avec des cannes de feu et Castaignède inspiré qui prend tous les trous sur les coups de chausses ratés des blacks). Mais c'est facile à dire j'en conviens car les blacks restent au dessus physiquement. en fait, quand je relis tout ça, à part à la coupe du monde où on sera préparé 4 mois pour faire tout ça en même temps, je vois pas comment on pourrais gagner samedi. mais j'irais voir le match quand même :D ALLEZ LES BLEUS :mrgreen: !!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 18:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ce que tu dis est intéressant. D'abord sur la créatine. Je suis d'accord. Il ne faut pas chercher là les raisons d'une telle différence physique. Si c'était cela, ce serait simple, on en prendrait aussi...
L'équipe des All blacks est composée de Néo Zélandais d'origine européenne, polynésienne et dans une moindre mesure, mélanésienne. En fait il s'agit surtout de polynésiens (Maoris et Tongiens). Pour ceux qui ont déjà vu des polynésiens, c'est facile à comprendre...ces types sont énormes ! C'est complètement naturel. Tant que le rugby était amateur, on voyait pas trop la différence. Mais aujourd'hui nous avons une génération de rugbymen kiwis dont le potentiel physique naturellement exceptionnel a toujours été exploité de manière professionnel...voilà ce que ça donne.
Et puis, le rugby en NZ n'est pas perçu comme en France. Lorsque McCaw dit qu'être capitaine de l'équipe de NZ est un poste aussi important que 1er ministre...c'est pas une blague (ou presque). C'est peut-être pour cela que le 1er ministre NZ est une femme ! Chaque high school a son équipe et les compétitions sont terribles.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 18:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
Citer :
Ce que tu dis est intéressant. D'abord sur la créatine. Je suis d'accord. Il ne faut pas chercher là les raisons d'une telle différence physique. Si c'était cela, ce serait simple, on en prendrait aussi...

Je d'accord avec ca sauf sur le dernier point. Les francais aimeraient bcp pouvoir en prendre mais le produit leur est interdit. Laporte parlait l'autre fois quand meme que certains pays pouvait prendre deux fois plus de masse que les francais sur une année pour differentes raisons:
Les produits utilisés et aussi le calendrier mieux organise qui permet la recuperation et un entrainement mieux programmé.

En france les joueurs jouent trop et le probleme c'est que ca ne changera jamais. C'est dommage parceque que le top 14 se limite finalement a 4 equipes et 10 figurants. Organisons un top 16 europeens sur 3-4 mois comme ici et ca changera bcp de choses effectivement. Ce n'est pas demain la veille malheureusement.....bcp de raclées a venir

Allez les petits gars, samedi on se transcende!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Nov 2006 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Pour finir sur le sujet de la déroute, parce que si c'est bien de se souvenir de la demi de 99, on peut oublier samedi passé après tout.
Quand Castaignède se déchire le tendon d'achille, il se fait soigner et il prend 7 kilos en 6 mois , tout dans les épaules. Pareil pour N'Tamack il y a 5/6 ans. Donc si ils veulent les français peuvent prendre de la créatine un point c'est tout.
Maintenant, il y a des solutions à tous les problèmes, le tout est de les appliquer. on verra samedi.
C'est au pied du mur que les français on pris l'habitude de commencer à s'apercevoir qu'il y avait un mur!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Nov 2006 19:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Regardez les guignols de lundi , c est excellent :lol:

www.cplus.fr
meme le vendredi egalement!

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com