RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 21 Sep 2006 14:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Moi je suis venue en Australie il ya 5 ans tout simplement par Amour. On s'est marié il y a juste 09 mois et je suis très heureuse ici. :mrgreen: Il est vrai que j'ai très souvent le mal du pays car je sais que je suis ici pour toujours! Alors forcément j'ai peut-être tendance à idéaliser la France. Un ou deux ans de vacances et repartir c'est pas du tout la même chose. :lol:
J'ai toujours eu besoin de bouger (j'avais passé 5 ans à Londres avant), et maintenant, on pense aller au Canada pour un an ou deux pour profiter des longues saisons de ski. Le soleil, c'est fantastique, mais quand on l'a tout le temps, on ne l'apprécie plus au temps! Je suis sure qu'après un rude hiver à - 15C, on sera content de revenir à Perth!!

Cat


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Sep 2006 20:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Nous, (mon chéri et notre fils) on avait acheté un van en 2004 et on était partis de Sydney, direction le sud, puis l'ouest puis arrivés à Margaret River (le flash, that's the place we've always dreamt of) puis le nord (sans conviction, mais il faut toujours aller plus loin en voyage, non?). Retour sur Margaret (encore 2 mois, c'est trop bon).
Puis retour en France, le boulot qui m'attend, l'appart, la routine....
Non, 2 ans plus tard et un enfant en plus, on repart, ça fait un an maintenant, les questions arrivent , qu'est ce qu'on fait, on plaque tout en France,on reste ou on rentre ?(oh, non, je ne crois pas..) Oui mais, la famille, les amis...? Affaire à suivre :!:
L'Australie, ça ne s'explique pas, quand mes amis me disent, "mais pourquoi tu restes? " je ne sais pas, je suis bien.......


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Oct 2006 13:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
je suis venue vivre en australie parce que mon mari voulait rentrer chez lui, faire en sorte que ses parents rencontrent leur premier petit-enfant.
pour etre tout-a-fait honnete ce n'est peut-etre pas la chose la plus judicieuse que j'ai jamais faite. le temps nous le dira ! :)


  Profil  
 
  Pour nous!!!
Message PubliĂ© : 09 Jan 2007 21:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Je relis les messages, celui s m'interesse...

Ayant etait 5 ans en Californie a Palm Springs, j'ai rencontrer Vanessa
qui ne rester que pour 1 an, je me suis pas poser de questions, vu que ca serait ma femme, apres nous sommes rentrer a Paris, dur dur pour moi la grisaille, donc je suis repartit a Boston pour le travail!!!

Ne pouvont pas travailler a moins de ce faire sponsoriser, le choix, le Canada ou l'Australie, bref, vite vu qu'apres un Hiver a Boston, NO WAY le Canada, meme si c'est un endrois magnifique.

Et puis l'Australie, c'est un reve d'enfant (Du moin pour ma pars)
Je recois la citizenship, ce n'est rien mais c'est phycologique?

Cela fait plus de deux and que nous sommes la, et vraiment pour avoir une Famille, c'est un tres bon pays...

Cordialement


  Profil  
 
  australie
Message PubliĂ© : 09 Jan 2007 21:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2006 03:39
Message(s) : 19
Localisation : sydney ( wiley park)
moi je suis la parce que mon cheri en avait mare de la france, de tout les problemes d argent, d insecurite etc... alors il a decider de patir
on avait le choix entre se geler au canada ou profiter du soleil en australie alors il est venu environ 2 mois pour voir la vie ici puis il est rentrer pour se debarraser de tout et nous emmener les enfants et moi ...
le 20 mai j ai quitter mon pays, ma famille et mes amis pour sydney (enfin plus par amour que pour sydney)
sauf que la france me manque beaucoup j avais tout la bas et j ai rien ici
petit a petit je rencontre du monde mais ca enleve pas le mal du pays ....
donc voila c est l amour que j ai pour mon homme qui m a conduit ici


  Profil  
 
  TITI 78
Message PubliĂ© : 10 Jan 2007 12:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,

Et bien c'est bien comme histoire...

Je trouve que c'est plus facile de rencontrer des gens sympa ici!

Es ce que tu viens des Yvelines...

Pierrick originaire du 78, (Y a bien longtemp...)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2007 13:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 FĂ©v 2006 03:39
Message(s) : 19
Localisation : sydney ( wiley park)
oui j etais a versaille quand j ai connu france down under
mais avant j etait a cergy pontoise


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Juin 2007 05:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2005 08:06
Message(s) : 24
Localisation : Salamander Bay, NSW
Pour ma ça va être très original...

Un séjour de 3 mois en Oz il y a presque 2 ans maintenant. Et sur la fin, le coup de foudre pour une Australienne ! Jusque là tout va bien malgré la distance, ma miss a fait un petit séjour en France cet été et maintenant que mes études touchent à leur fin je m'envole la rejoindre dans un mois maintenant...

Un peu stressant vu que les parents ont du mal à l'accepter. Un peu dur aussi de tout lâcher, famille, potes... 24 ans à resumer en 20Kg de bagages... Oui je suis un peu stressé face à ce départ, mais pour l'instant je suis aussi convaincu que ça en vaut la peine...
On verra une fois sur place :wink: Arrivée prévue le 11 juillet !

Rien de bien original donc, à en lire les différents posts...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2007 10:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2007 21:04
Message(s) : 5
Localisation : Melbourne
Pour moi, un échange organisé avec mon université et la Vic Uni de Melbourne. Ayant envie de faire un bout de ma vie à San Francisco :roll: cette expérience est un test "grandeur nature". Après quelques mois ici et le tour de quelques coins, je me dit les pays occidentaux plus trop, envie de passer à autre chose.

Je crache pas dans la soupe, les paysages sont à couper le souffle ici :shock: mais le dépaysement n'est pas trop au rendez vous...

Je me vois bien en Afrique ou comme mon pote en Mongolie :roll: aider les gens avec lui (ma fibre Abbé Pierre vibre....)

Bon je m'éloigne et mes révisions m'appellent...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Juin 2007 04:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juin 2007 03:29
Message(s) : 5
Localisation : NICE BUT SYDNEY 23 SEPTEMBER
Pour moi sa c'est decidé quant j'ai vu en fevrier qu ont pouvais allé en australie pour voyager et travaillé et puis j'ai ma famile la bas a bendigo et bicheno en tasmanie et puis a 18 ans on a envi de partir j'ai envi de tout clakéé ici trop mare jveut étres libre comme l'airr :roll: :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Juin 2007 07:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
Salut Witchy mama, attention, tu fleurtes avec la ligne et l'expulsion quant tu dis
Witchy Mama a Ă©crit :
L'Europe et l'Amérique du Nord affichent complet, l'Afrique c'est du suicide à moins d'avoir un tempérament de missionnaire, Brésil et Mexique ça a l'air pas mal chaud, les îles Caraïbes croulent sous leur propre population


Pour moi, c'est la définition même du racisme. Ma femme et moi avons passé beaucoup de temps en Afrique et dans un pays que les Australiens califient de "suicidaire" la Papouasie Nouvelle-Guinée. Dans les deux cas, nous avons fait l'effort d'essayer d'apprendre les langues locales, de s'integrer aux coutumes, de ne pas demander une margarita glacé avec un petit parapluie en alumettes au milieu de la jungle et, je ne sais pas ce que tu entend par suicidaire, mais à part que les gens sont pret à se casser un bras pour que tu te sentes bien, je n'ai pas eu l'impression d'être un aventurier témeraire.

L'Australie est un super pays, mais cela n'a rien d'un El Dorado. Parquer les aborigènes en disant on vous a filer du terrain alors arrêter de vous plaindre! Leur dire "on vous donne l'Ayers rock, appelez le comme vous voulez mais laisser les touristes en short monter dessus même si c'est un tabou pour vous", c'est pas le signe d'une super nation. Attention, je n'ai pas trouver le deal parfait à date. france, Canada, Australie, Bénin, Tanzanie, Papouasie, tous ces pays ont des defauts mais tous ont des côtés agréables. Voila, mon côté français qui râle a parler.

Maintenant, si je prends du recul, l'Australie est vraiment agréable, encore une fois comme pleins d'autres pays, comme la France par exemple. Si on nous donnez le choix, ma femme et moi ne saurions pas où nous installer.

Pour ce qui est de pourquoi on est venu, qui a la base reste le sujet du post, et bien, sans le vouloir vraiment. L'université de La Trobe recherche des linguistes desèspérément. Du coup, un contrat de 3 ans c'est offert à nous. On s'est dit pourquoi pas, après tout, c'est difficile de faire plus loin! Mais mon rêve de tout gosse, c'est la nouvelle-Zélande. Je n'ai pas eu de mal à me convaincre à venir rebondir en Australie. C'est à un saut du pays des Kiwis!

Voila, bien sympas comme idée en tout cas ce post, je préfère ça aux pourquoi c'est mieux ici et moins bien ailleurs.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Juin 2007 11:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2007 20:36
Message(s) : 5
salut la nice family

moi perso je suis venu en australie pour la langue en prorite je suis dans l hotellerie et ma femme aussi donc on avait besoin de l anglais et c etait le seul pays attractif et anglophone alors go
et notre petit garcon a l air heureux ici a brisbane au soleil


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Juin 2007 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2006 18:14
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Alexandria)
Hello tous,

Pour ma part ca c'est fait plutot par hasard. Mon copain a rencontre un manager de la filiale australienne de la boite française pour laquelle il bossait qui lui a proposé un job a Sydney alors on s'est dit pourquoi pas? Et puis je me suis dit que je pourrais en même temps améliorer mon anglais qui etait pas terrible a l'epoque!

Partir à l'autre bout du monde, loin de sa famille et de ses amis c'est difficile mais quelle expérience! C'est vrai qu'on est bien dans ce pays d'ailleurs on ne sait toujours pas combien de temps on va y rester... Pour l'instant on en profite après on verra bien :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Juin 2007 05:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juin 2007 02:30
Message(s) : 5
Localisation : Vancouver
Salut, :)

De notre cote, on y est arrive vraiment par hasard, vraiment pas planifie, Marc a eu une propostion pour travailler pour Walt Disney en AUstralie. Venant de Belgique, on a saute sur l'occasion. On a tout plante (famille, boulot, train train quostidien)et 2 mois plus tard, on etait sur place. On a adore, le style de vie, la ville de Sydney si cosmopolite, les plages, la chaleur , le ciel bleu, les amis que l'on s'est fait sur place.
L'Australie est un pays magnifique, j'adore la richesses des paysages tellement diversifie.
Avant que l'on quitte la Belgique, on nous a dit " Si tu t'installes en AUstralie, restes-y. Les personnes qui l'ont quitte au bout de plusieurs annees soitl le regrettent, soit y sont retourne."
Effectivment, c'est vrai pour nous aussi, on tente de revenir en Australie a nouveau.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 31 Juil 2007 19:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2007 18:15
Message(s) : 13
Mon amour pour l'Australie.

Ma double-nationalité.

Ma famille présente en Australie.

Et surtout les études... après avoir refusé MPSI à Janson, j'ai préféré aller directement dans une école. Je n'ai pas aimé, j'ai quitté, loin de mon île natale (Guadeloupe), j'ai déprimé à la fac, validant mes années tant bien que mal, j'ai tout plaqué pour tout recommencer ici.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com