Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  jpb
Message Publié : 03 Oct 2006 09:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
J'ai encore plein de questions jpb

1 - Dans quelle branche IT travailles tu ?

2 - Tu as en du mal a trouvé un emploi en arrivant si oui combien de temps avant le premier full-time contrat ?

3 - Ton salaire était de combien pour ton premier job ?

4 - Ton conjoint avait elle un skill particulier ?

5 - Qu'elle type d'emploi occupe t elle ?

6 - A t elle eu de mal a trouver un job ?

7 - Combien de point aviez vous ?

8 - As tu des enfants, sont ils scolarisé ?


Voilà je crois que c'est tout pour le moment


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2006 07:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

voici la réponse à cartaines de tes questions,

1 - Dans quelle branche IT travailles tu ?

Je suis analyst/developer internet, je developpe surtout le back-end, actuellement je travaille dans une institution financiere.

2 - Tu as en du mal a trouvé un emploi en arrivant si oui combien de temps avant le premier full-time contrat ?

Cela m'a pris environ six mois pour trouver un emploi, mais premierement j'avais un anglais tres tres pourri et deuxiement c'etait il y a trois ans maintenant.

3 - Ton salaire était de combien pour ton premier job ?

Secret defense

4 - Ton conjoint avait elle un skill particulier ?

Je suis arrivé seul en Australie en Mai 2003 et ma conjointe qui est avec moi depuis presque 15 mois maintenant va demander le de facto visa.

5 - Qu'elle type d'emploi occupe t elle ?

Elle a fait un an d'étude en BUSINESS et IT.

6 - A t elle eu de mal a trouver un job ?

Elle vient de terminer ces études, donc une fois le de facto obtenu (croisons les doigts) elle cherchera plus dans son domaine, car avec un VISA etudiant tu ne peux travailler que 20 heures par semaine et les companies n'emploient pas vraiment d'étudiant. Avec le de facto pas de probleme pour le nombre d'heures...

Mais elle a trouvé quand même un boulot part time .

7 - Combien de point aviez vous ?

Quand j'ai fait le VISA j'avais je pense un truc comme 115 points a l'epoque.


8 - As tu des enfants, sont ils scolarisé ?


Pas d'enfant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2006 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
jpb a écrit :
A l'epoque d'ailleurs mon anglais était quasi nul (il l'est encore mais un peu moins :)), ...


je confirme son anglais etait vraiment pas terrible :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Oct 2006 07:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Merci pour tes réponses victor cela me rassure.

Bien, comme je vais changer de job et vu les délais pour l'obtention du visa Skill Migrant (12 months for overseas demand, je dirais entre 18 et 24 mois) je vais fignoler tout cela.

Je demande également un visa pour la NZ.

Si l'on obtient les deux nous allons avoir le choix

Euh ton anglais pourav grave même maintenant ? tu déconne là ?


  Profil  
 
  Agent ..
Message Publié : 07 Oct 2006 08:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Hi everybody !

Bon il est raide notre ami george Lombard.

Aux dernières nouvelles je totaliserais 110 à 115 (cela dépend de la date de dépôt du dossier avant ou après mon 35ème anniversaire).

Cela fracasse un peu mais bon au moins il a le mérite de te remettre les pieds sur terre !

D'après vos témoignages il semblerais que certains se soient retrouver avec un nombre de point similaire alors question : galére ou pas ?

A+


  Profil  
 
  Re: Agent ..
Message Publié : 07 Oct 2006 10:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
OZManiac a écrit :
Hi everybody !

Bon il est raide notre ami george Lombard.

Aux dernières nouvelles je totaliserais 110 à 115 (cela dépend de la date de dépôt du dossier avant ou après mon 35ème anniversaire).

Cela fracasse un peu mais bon au moins il a le mérite de te remettre les pieds sur terre !

D'après vos témoignages il semblerais que certains se soient retrouver avec un nombre de point similaire alors question : galére ou pas ?

A+


Un placement financier rémunéré (encore heureux !...), bloqué un an, dans une banque publique australienne et d'un montant de $100,000 te donne 5 points supplémentaires. 115 + 5 = 120...c'est ce que nous avions fait, ça fonctionne.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2006 05:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
J'ai une petite question concernant les $100000. Après ce délais d'un an tu peu vraiment en disposer comme tu veux ?

Faut il vraiment 120 points ? n'y a t'il pas des sélection dan sles dossier ayant entre 70 et 120 points

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2006 06:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
OZManiac a écrit :
J'ai une petite question concernant les $100000. Après ce délais d'un an tu peu vraiment en disposer comme tu veux ?

Faut il vraiment 120 points ? n'y a t'il pas des sélection dan sles dossier ayant entre 70 et 120 points

A+


Bien sûr ! Tu restes propriétaire de ton argent ! C'est juste un placement en obligations, pour une durée d'un an. La rémunération doit être de l'ordre de 6% maintenant. Tu touches tes intérêts tous les 6 mois. Après un an, non seulement tu peux récupérer ton argent, mais tu dois le récupérer ! C'est un an maximum. Le placement doit être fait dans une banque publique agréée (tu trouveras la liste sur le site de l'immigration).

Si tu as entre 70 et 120 points, ton dossier part en réserve pour une durée maximum de 2 ans...A moins d'être infirmier, médecin ou quelque chose comme ça (et encore), je doute que ton dossier sorte un jour de la réserve...

Tu peux aussi considérer une installation hors des grands centres urbains. Dans ce cas, les exigences en terme de points sont moindres.

Bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2006 20:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2006 20:01
Message(s) : 1
Bonjour,
nous on habite à Shanghai et on a déjà fait l'Afrique et la Nouvelle Calédonie...
On envisage très sérieusement l'Australie.
En fait on a une boulangerie traditionnelle française à Shanghai. On voudrait installer la même chose en Australie.
Qu'en pensez vous ?
Perth, Brisbane, Sydney, Melbourne .... ????


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 05:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Salut et bienvenue sur ce site

D'après les informations que j'ai pu consulter ici et là (économique, forums, articles, ...) je pense que tu n'aura pas trop de mal à monter ta petite entreprise sur l'australie et ce quelque soit ta destination.

Les metiers de bouche sont rechercher. D'ailleurs je conseil la lecture du dernier bulletin "The Age And The Sydney Morning Herald Employment Forecast" pour la période september november 2006.

Il est accessible sur le site http://mycareer.com.au normalement le lien se trouve sous le moteur de recherche d'emploi.

T'aurais pas besoin d'un Administrateur Réseau et Système par hazard, pas pour la maintenance de ton parc mais pour pétrire la pâte :mrgreen:

Aller bonne chance,
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 05:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Je confirme le renouveau dans l'IT, meme si je ne vis pas encore en Australie, car je viens de lire ceci:

http://www.smh.com.au/news/biztech/it-s ... 45135.html

Ca fait plaisir car je suis dans le secteur moi aussi! Je devrais donc pouvoir trouver un job qui me plaira!

Bonne chance dans vos demarches de visa, THL33 et OZManiac!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 06:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
mipalo a écrit :
Bonne chance dans vos demarches de visa, THL33 et OZManiac!


Salut Mipalo,

Pour ma part, j'ai déjà le visa mais pas le travail encore. Je prospecte à distance pour l'instant...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2006 06:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Ben pour moi le visa je commence les démarches :mrgreen:

Je sens que je vais bien me marrer avec toutes les démarches :shock:

THL33 il me semble que tu es dans l'IT si oui regarde les site universitaires
Sur celui-ci http://positions.usyd.edu.au/ il y a deux ou trois job IT

A+


  Profil  
 
  Et le SponsorShip
Message Publié : 13 Oct 2006 09:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Ouais je sais cela peur faire rigoler mais je lance quelques demande de sponsorship auprès de société australienne histoire de voir si la bonne opportunité ne pourrais pas me sourire :mrgreen:

Il me semble que entre victor et sisko il y en a un qui est agent de recrutement. Ce genre de plan peut il se concrétiser ?

Je précise que j'habite à 2h50 d'avion de sydney ce qui est sans doute un avantage.

A+


  Profil  
 
  Re: Et le SponsorShip
Message Publié : 13 Oct 2006 16:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
OZManiac a écrit :
...Il me semble que entre victor et sisko il y en a un qui est agent de recrutement. Ce genre de plan peut il se concrétiser ?...


Le recruteur, ou ex recruteur, c'est Victor. Un as d'ailleurs ! Le meilleur ! C'est quand même lui qui a recruté Trujillo, John Howard et Benoit XVI !! Pas vrai Victor ? Ahh ! Sacré Victor ! Toujours aussi modeste ! :D

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com