RĂ©pondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2006 09:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
pourquoi la France veut absolument se calquer sur le modele anglo saxon?


Ben moi j'ai l'impression que c'est justement tout le contraire et que justement en France on voit tout ce qui est anglo-saxon comme un peu "mauvais" et du coup on essaie de se former une autre alternative et on sait plus dans quelle direction aller vu qu'on doute trop de notre système...

Et cette ambiance de peur qui règne. Tout le monde a peur de tout et de rien, de la chaleur, de la mondialisation, des patrons, des jeunes, de l'avenir, du manque de croissance, du chômage qui risque de vous tomber dessus à n'importe quel moment, des Chinois, des plombiers Polonais, des étrangers, bref la liste est longue.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2006 14:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missholloway a Ă©crit :
.... bref la liste est longue.


:shock: ... :D ...Excellent !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2006 18:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
Victor,
Tu es certainement tres competent, cultive, un globe-trotter mais parfois j'ai l'impression que tes reponses sont le fruit du recruteur et non pas de l'etre humain. Aussi, j'ai lu un de tes posts sur la question Abo et franchement, c'etait extremement choquant ou alors le resultat d'un manque d'infos. J'ai publie le lien de France culture sur la question, il y a qlqs sem.
La culture Japonaise rigide ou pas, est en general empreinte de respect(parfois froid). Ce qui est pour moi tres different de la friendly attitude(parfois un peu rough) a l'Australienne. 97% de la population est d'origine Japonaise et, ce pays qui comme bcp doit aussi faire face a un probleme de natalite et des baby boomer a la retraite, n'envisage meme pas la solution de l'immigration permanente.Mais offre neanmoins des visas sponsors,spouse visas, visa temporaires et "entertainer" visas Rolling Eyes Au moins, tu sais a quoi t'en tenir.

Comme tu as deja intente 2 proces ds ta vie, je dois aussi en conclure que tu es "le genre de gars a attirer les emmerdes......"?
Neanmoins, merci pour ta curiosite et ton support du debut meme si j'ai parfois interprete(a tort ou a raison) certains de tes propos comme du cynisme.


Juste 2 mots car nous somme franchement hors sujet :oops: et je ne suis pas sur que tu lises ces mots, suite a ton "adieu" dramatique... :oops:

Figures toi que je ne suis plus recruteur :D et ne l'ai ete moins longtemps que ton passage en Australie :mrgreen:

Le sujet "Abo" (c'est pour les inities? comme St Trop' ?) est sensible et je ne pense pas etre le seul a penser que la carte de la victimisation perpetuelle ne sert ni les uns ni les autres.

Moi j'aime bien Tokyo et j'irais bien y vivre 2-3 ans!! :wink:


  Profil  
 
  ce que je deteste le + en france!
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2006 20:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2005 19:09
Message(s) : 5
Localisation : france Ă  orange
Le pays est merveilleux et il fait un climat agréable, mais malheureusement il y a les français!
C'est un peu sévère alors je m'explique:
Je n'aime pas le fait qu'on soit dans un pays où la ffranchise n'est pas assez souvent de misse, je regrette que l'on ne puisse pas pas se promener tard le soir dans les rus de la majorité des villes car on risque trop facilemnt de se faire agresser, notement et ne le prenais pas male car ce n'est qu'une réalité, par les personnes d'origines arabes, pas tous biensûr, et heureusement; je n'aime devoir baisser les yux devant eux pour être sûre de ne pas me faire volée ou violée, pour que si ça m'arrive et que je porte pleinte on m'accuse moi de victime de racisme alors qu'il en serait de même pour toute autre personne qu'elle que soit sa nationnalité!Je déteste que nos dirigeant épuise l'argent du pays pour effacer les dettes d'autres pays et alors que de plus en plus de français, même avec un travail se retrouve SDF car il ne gagne pas assez...
Je déteste la morosité ambiante qui pèse sur notre pays, je déteste le fait que la vie soit si chère et que l'on ne puisse pas profiter d'un moment de répis, c'est vrai maintenat quand on va chez le medecin pour autre chose qu'un rhume, c'est du au stress, génial, c'est quoi le remède doc?!
Je déteste le manque de civisme, la crasse, les tags...
Par contre je ne déteste pas tout, il y a des gens très sympa qui savent encore dire bonjour au voisin et autres personnes qu'ils croisent dans la rue, j'aime la beauté du pays, j'aime les différents accents, les différents patois, j'aime les sites d'escalades, le fait qu'on commence à avoir des infrastructures pour faire du vélo..., j'aime bien évidement la nourriture, l'ambiance estivale...
Vous savez tout n'est pas Ă  jeter en France bien au contraire, mais c'est tellement difficile d'y vivre, de trouver un emploi oĂą l'on gagne assez pour pouvoir payer ses factures son loyer...
Bon des effoorts côté sécurité son fait même si ce n'est pas aux endroits les plus importants, et qu'il s'occupe plus de la sécurité routière même s'il font pas mal de chose à l'envers et qu'il ne s'occupe pas des vrais priorité!

A part ça cela reste mon pays et malgrès tout je l'aime;mais connaissant l'australie, je préferai vivre en australie et partir en vacance en france!!!

Salut @+!!! :D :!:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2006 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Good morning Kate,
You were definitely inspired when suggesting to run a "'aide pour Kate's dictionnaire' forum". It should be rolling already, if we want to keep you as a francophile.
My line to you is no big deal. It is only how i feel. I am a French Witch in Paris, and life for me has turned impossible in this city because i have too many different ways of life to learn and get accustomed to within too short a period. Exemples :
There are people for whom watching the person you're talking with straight in the eyes, is very shocking and bad-mannered. Therefore i had been taught that it is the only correct way to stand before someone you talk to. I use either my right or left hand to take food with a fork ; some might be shocked by the choice of the hand and by using a fork. If I like a nice smile-and-chat with the green blacky with the broom, and ask him about how bad it turns in his country and how many children he got, as he does'nt understand a word he takes it for granted i am a whore telling him my prices and specialties.
I dare say (ladida) that for ordinary middle people like me, Paris has turned to be the ground of a society game (?? jeu de société) whose rules are not neatly defined, or switching permanetly ; cheating is the only point of the game, and the winner doesn't even pay you a drink. C'est lamentable !
Could you find some work by Emil Cioran ? A man from Romania, I guess he is labelled as a "philosopher". May sounds a paradox but he is a real hint to get into real French (his mother language being the Roman, he is even better and intuitive in writing directly in French than most of native writers).

Bon courage, and if you happen to localise a fire drop make sure you keep it above your head for a couple of minutes, for it is the Holy Spirit to give you the gift in a snap (this is no French humour, it is only Mama's witchy humour). Schuss ! :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Sep 2006 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Beaucoup de points communs sur ce post... Comme quoi la France a des problemes particuliers qui crevent l'oeil.

Moi ce que je ne supportais plus avant de partir c'etait la "fracture sociale" et certaines de ses consequences sur la culture Francaise et la qualite de vie en France (racisme a l'envers, violence et insultes dans la rue, perte de valeurs fondamentales, etc).

Un autre truc qui me pesait sur le systeme c'etait l'arrogance de bien trop de mes concitoyens. Pendant tres longtemps j'ai eu horreur d'entendre les "autres" (c-a-d les "etrangers") dire que l'arrogance est quelque chose de tres Francais. Mais maintenant je m'y suis fait parceque pour etre franc, il y a du vrai.

Malheureusement ca ce voit toujours chez certains Francais a l'etranger pour qui l'experience d'expat monte a la tete en bonne et due forme. "Moi j'ai vecu dans 10 pays (vraiment vecu ou passe quelques mois, qui sait...), moi je parle 5 langues (souvent comme une vache Espagnole...), moi j'ai etudie dans plein de pays, moi j'ai travaille partout, blah, blah...". Comme si c'etait un gage d'unicite, de savoir infaillible, de superiorite intrinseque et d'autorite sur tout. Ca fatigue, non?

Mais l'un dans l'autre, il y a pire que notre France bien aimee, c'est sur. Que je rentre en France un jour ou pas, j'aurais toujours un pincement au coeur en pensant au pays de mon enfance. O la miou bella Nizza, regina delli fior...

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 07:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Assez criant de vérité le portrait que tu fais du francais expatrié :mrgreen:
La dernière fois on se baladait avec mon mari vers les hauts e Noosa , il y avait quelques personnes entrain de faire des barbecues etc..
Je passe devant un couple d'une cinquantaine d'années parlant francais et j'en profite pour leur lancer un bon appétit !!!
Bien mal m'en a pris :roll:
Elle m'a sucé le cerveau pendant 1 heure .
Dés les 5 premieres minutes de ce long monologue (car j ai pas pu en placer une ) elle m'affichait son CV et celui de son mari .Médecins bien sur, pleins de baraques sur la Gold Coast mais habitant Tahiti car les australiens elle ne les supporte pas , elle me dit devant mon mari (qui est australien)qu 'ils sont tous des droides , qu'ils mangent comme des porcs , que les australiennes sont des chodasses feignantes, qu 'elle a beaucoup de mal à se faire a la vie australienne , qu'elle ne parle pas anglais (c'est dur pour créer des liens) et à la fin de ce monologue trés long et trés lassant (je bouillais de l'intérieur) elle me pose la question qui a finit de m'achever "Vous vous êtes mariée avec un australien parceque vous voulez pas vivre seule? :roll: :roll: :evil:
Le délire totale !!! j'étais tellement estomaquée que je n'ai rien sur répondre.
Alors ce genre de personnes on se demande réellement ce qu ils font ici ,
ce n'est pas la premiére fois que je tombe sur des frenchies et que j'ai qu une envie , me barrer au bout de 2 minutes.
Ca m'a vacciné !!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 07:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
"on se demande ce qu'elles font ici " sorry :oops:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 10:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Elles devaient esperer coloniser!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 13:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Apres bientot 3 ans en Australie, j'ai passe de longues soirees d'hiver Australien sur mon balcon a mediter cette question: pourquoi suis-je venu ici a Sydney alors que j'ai toujours l'impression d'avoir mes racines ailleurs?

Je dois vous l'avouer avant de commencer ma plaidoirie que mon cœur avait lui deja choisi son camp. Pour ma part, quitter la France pour un autre pays c’etait un peu un pas vers l’inconnu, une aventure une peu folle, une sorte de paris lance a personne.

Et bien il faut croire qu’apres trois annees passees ici, mon regards sur la France a change et ceci du simple fait que l’éloignement vous donne une vision un peu plus spatiale des choses, de la réalité.

Bref, avec cette chance qu’il m’est donne de reculer un peu, je m’apercois que le France ne s’ameliore pas du simple fait que notre pays vit dans la prehistoire. Nous avons un système politque adapte aux annees 60, rien ne marche, rien ne bouge, bref tout fou le camp.

Nous sommes entre depuis quelques annees dans une immobilisme mortel ou l’economie sert la politque or nous devrions etre dans la mentalite contraire. A force de s’enfoncer dans cet immobilisme, meme nos bons et joyeux francais deviennent maussades et tristes. Le francais aujourd’hui est devenu un manipule par des syndicats surpuissants qui ont la mainmise sur le pays et ses lois. Plus rien ne passe, les acquis sociaux extravagants ne seront pas retires et continueront a couter des milliards aux contribuables et aux societes. Ces societes qui d’ailleurs n’osent meme plus investir ou embaucher. Bref, nous sommes en train d’atteindre le bas de la spiral infernal qui a frappe le Canada quelques annees auparavant.

Je crois qu’il est simplement temps de comprendre que la France est le pays ou les gens ne comprennent pas la chance qu’ils ont de grandir dans cet environnent privilegie, ou les gens ont perdu la valeur et le sens du mot travail et partage. Nous avons perdu toutes les valeurs qui ont marque le succès des 30 glorieuses.

Cependant, il ne faut jamais parle des points negatifs d’un pays sans en souligner les bons points. Nous avons encore un systeme medical en avance par rapport aux autres pays developpes, nous avons une education excellente meme si certains sondages disent le contraire et surtout nous avons toujours une industrie lourde mais qui de plus en plus est fragile financierement (le fleuron Arcelor se faisant rachater etant un exemple).

Bien sur, on pourrait discuter pendant des heures sur les choses que l’on n’aime pas en France mais finalement je crois que partout on l’on sera, les gens auront toujours une tendance a critiquer plutot qu’a proposer.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 17:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Je passe devant un couple d'une cinquantaine d'années parlant francais et j'en profite pour leur lancer un bon appétit !!!
Bien mal m'en a pris Elle m'a sucé le cerveau pendant 1 heure .

Avant pour se depetrer de ce genre de situation, il y avait le coup de" la soupe sur le feu". Mais j'imagine que du cote de Noosa (vu le climat), cela n'a jamais du marcher tres fort :roll:
:idea: Heureusement aujourd'hui il y a le mobile phone.
Pour la prochaine X, voici la marche a suivre:

1)toujours avoir son Gsm en poche
2)demande discretement a ton mari(ou la personne qui t'accompagne) de s'eloigner.
3)Ton G sonne( pas le point, le telephone!) tu t'excuses, tu reponds et t'eloigne step by step..
4)De loin, tu lances un "heureux d'avoir fait votre connaissance"(avec ce genre de sourire :mrgreen: ) et le tour est joue.
J'ai teste et ca marche!! :D

Sur Noosa, le coup du koala ds l'arbre doit aussi donner de bons resultats ( le seul endroit sur toute les cotes du QLD ou j'en ai vu a chaque x sur 2 visites seulement).
Comme dirait la Witchy Mama, "merci professeur Azymuth" :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Sep 2006 06:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
En effet Azimuth la feinte du portable est pas mal du tout ! :mrgreen:
Mais maintenant lorsque j'entends parler francais je me tais et trace ma route car j'en suis pas à ma première expérience !! :mrgreen:

Heureusement ils sont tous sympas les frenchies sur FDU , n'est ce pas ? :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Sep 2006 06:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
Tout a fait Marie-Helene , le colon de base ( ou la colonne :mrgreen: )


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Oct 2006 20:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Salut Missgala,

Ton experience a Noosa m'a fait dresser les cheveux sur la tete. Ils batent des records le couple que tu as rencontre la... Gee... Moi mon experience numero un c'etait des Francais dans le Red Centre qui se plaignaient a un commercant qu'il n'y avait pas de supermarche et que quand ils etaient alles aux Etats-Unis, la au moins il y avait des supermarches, etc. Pas mal non plus, hein?

Mais pour moi dans ta description, il y a quelque chose qui creve les yeux. La femme ne parlait pas l'Anglais et se permettait cependant de porter des jugements assez extremes sur la culture Australienne. Pour moi, tout est dit. Les gens qui pensent avoir cerne une culture sans parler la langue font preuve d'arrogance ultime. Sans parler la langue on ne peut se baser que sur des ondits et sur des observations visuelles. Ca ne va pas loin...

Salut Motte,

Je partage tes sensations sur le fait que vivre a l'etranger permet de voir son pays d'origine d'un nouvel angle. Par contre je ne suis pas sur d'etre d'accord sur toute la ligne, meme si je respecte ton avis bien entendu. La France est un pays avec des principes ethiques et sociaux tres forts, ce qui est moins le cas des pays Anglo Saxons de maniere generale, ou l'individualisme des citoyens et l'independence des entreprises (un peu selon le principe de separation de l'eglise et de l'etat si j'ose dire) sont au beau fixe.

Alors on peut etre pour ou contre, mais moi je trouve qu'un pays qui resiste a la mouvance generale selon laquelle les entreprises sont censees avoir tous les pouvoirs (ex. il n'y a qu'a voir le contenu des IR Laws du gouvernement Howard pour voir jusqu'ou ca peut aller), ca a de la gueule, surtout quand c'est pour defendre des valeurs sociales qui ont une valeur humaine, pas uniquement centrees sur la competition et l'accroissement des richesses. Mais bon, c'est un debat politique qui s'eloigne du sujet de ce post.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Oct 2006 23:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2004 23:42
Message(s) : 14
Localisation : paris
Je n'aime pas le climat, le fait que ce soit si densement peuple (y'a trop de monde nom d'un chien), l'egocentrisme des gens surtout en ville, leur petite vie mesquine, leur manque d'ouverture et par-dessus tout leur ignorance du pays dans lequel ils vivent, leur ignorance de la cuture francaise, de son histoire, de ce qui fait sa richesse. Tout ce qui n'est pas directement lie a leur bien-etre ne les interesse pas.

je suis d'accord avec effisk je viens de rentrer ya 2 jours et deja je m'angoisse vive mon retour en australie !!!
j'ai l'impression de vivre en prison ici en france desole j'aime pas la france !!! et je compte me casser bientĂ´t ailleurs :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com