Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  installation en famille parcours ...
Message Publié : 29 Sep 2006 19:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Bonjour,

Mon épouse mes enfants et moi même souhaitons immigrer en Australie.
Je suis en plein préparatif d'un visa skill independant visa subclass 136.

J'ai un bac+3 en finance et marketing ainsi qu'un DUT en informatique. J'ai 9 ans d'expérience professionnelle dans l'informatique exclusivement, je suis Administrateur Réseau et Système.

Mon épouse est agent communal détaché dans un département qui est charge de tout se qui touche aux retraites.

Ma femme et moi avons un niveau d'anglais "average"

Je prépare activement notre départ, école, boulot, banque, assurance complémentaire, logement, ...

Je voudrais connaître vos expériences, je m'adresse surtout aux couples avec enfants. Bien que nous allions régulièrement en Australie pour les vacances depuis 6 ans maintenant (Nous habitons la nouvelle calédonie ceci explique cela 3 heures de vol de l'Australie billet d'avion aller retour à 554Euro par personne en basse saison).

Mon épouse à surtout des inquiétudes concernant les enfants, la langues et le boulot : facile pas facile, intégration des mômes, ...

Merci pour vos réponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2006 19:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Serieux, vous avez tous les deux un boulot en Nouvelle Caledonie et vous voulez bouger en Australie??!! :shock:


  Profil  
 
  installation en famille parcours ...
Message Publié : 30 Sep 2006 06:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
C'est vrai cela peu paraître étrange. Je ne sais si tu connais la nouvelle-calédonie personnellement j'y vie depuis 24 ans j'en ai 35 et ma femme est née ici.

A part la plage, la pêche et la chasse il n'y a pas grand chose à faire. Le dimanche c'est ville morte. et en semaine à 17h00 tout est fermé .

Par ailleurs les perspectives concernant le travail ne sont pas celles de la métropôle ou de l'australie. Demain si ton ton boulot te gonfle et que tu le souhaites vraiment, à condition d'accepter de bouger, tu peux trouver un autre boulot assez facilement. Par exemple je n'ai vue que deux annonce en trois ans correspondant à mon profil !!! Alors même si ton boulot te gonfle et que ton patron te fait c**** et que tu n'a plus envi de te lever le matin ben tu fait avec !!! quelques années à ce régime cela use !!!

J'ai essayer, démission, résultat 6 mois de chômage et même trouver un boulot de manut pour assurer l'alimentaire c'est difficile heureusement un concours de circonstances m'a permis de retrouver du travail.

Monter sa propre boîte, autre perspective mais là encore les mentalités et les habitudes ne facilite pas la tâche ainsi que l'abscence de véritable marché avec un panel de techno et d'entreprise réduit les approches. A part assembler des PC et faires de la prestations associées j'ai rien trouvé d'autre.

Je consulte régulièrement les annonces en OZ, sur la journée du 27 j'ai trouve 295 annonces correspondant à mon profil et aux critères que j'avais choisis. Cela casse un peu

Ici il n'y a peu de grande entreprise beaucoup de pme/pmi qui doivent avoir 5 PC qui se battent en duel donc pas besoin d'un admin réseau pour gérez cela.

Par ailleurs il y a depuis 3 ans une flambée des prix à la consommation et sur l'immobilier pour $370,000 AUSD ici tu peu tout juste acheter un F3 de 80m² alors que sur l'Australie ou la NZ tu trouve une villa/Unit F4 !

Enfin, le climat social n'est pas en grande forme, grêve, blocage systèmatique pour la vie chère entre autre.

EN CLAIRE ON EN A MARRE et avec deux enfants ma femme et moi souhaiterions leur offrir d'autre perspectives d'avenir.

Dernière exemple, ma soeur et en métropôle pour ces études ou elle termine un doctorat. Ben ici dans sa branche, la com, aucune perspective alors que faire ! ben rester en france, ou changer de pays, canada, USA, Australie.


NOTA
Nous ne sommes que 200.000 habitants ceci explique cela.
Au fait si tu veux ma place en échange de la tiens je prends.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2006 10:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A mon avis, concentre toi d'abord sur l'obtention de ton visa qui ne sera deja pas une mince affaire pour l'obtenir. As tu le nombre de points requis? Si tu ne les as pas il te faudra trouver une alternative...

Apres, pour ce qui est de trouver du boulot, ce sera assez simple car ton experience est en demande. Mais attention tout de meme... Selon ou tu souhaites habiter la vie est cher en Australie. Avec AU$370,000 tu n'achetes pas grand chose a Sydney ou dans sa peripherie d'une heure de route.

Sache aussi que ta femme aura bien plus de difficultes a trouver un emploi du fait de ses competences generalistes et un niveau d'anglais moyen. De plus, les garderies d'enfants sont tres cheres. C'est pour cela que beaucoup de femmes en Australie restent au foyer les premieres annees de la naissance des enfants ou travaillent mi-temps.

Bonne journee


  Profil  
 
  installation en famille parcours ...
Message Publié : 30 Sep 2006 11:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Merci victor pour tes conseils avisés.

Je cumul a peu près 135 points si mes calculs basés sur les documents du Departement de l'immigration sont bon.

Pour ce qui est du logement je suis entièrement d'accord avec toi, les différentes recherches que j'ai effectués sur le web me l'on confirmé.
Généralement pour $370.000 AUD tu as plutôt une vielle batisse à raser ou à rénover. Cela ne nous géne pas plus que cela car ici en nouvelle calédonie la tendance est la même logement très chère en ville sinon il faut sortir suburb voir au delà. Mais bon s'est quand même pas sydney.

Concernant la garderie d'enfant ici on paye pour la dernière âgée de 3 ans l'équivalent de $710 AUD par mois $60 AUD par semaine :( . Quels sont en moyenne les prix en OZ :?:

Pour ce qui est de mon épouse, elle comprend et écrit assez bien l'anglais mais elle hésite à le parler de peur que les gens se moque ou de ne pas être comprise.

Elle s'orienterais plutôt sur la création de son propre business, restauration ou boutique de fringue. Elle a repérée des créneaux qui ne sont pas encore exploités. Malgré tout cela dépend de beaucoup de critères, législation, goûts des OZ, investissement initial

Encore merci victor


  Profil  
 
  Même cas que toi
Message Publié : 30 Sep 2006 18:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Salut OzManiac,

Nos situations sont exactement similaires : ras le bol de l'Afrqie après 20 ans (cette semaine, mais je l'arrose pas...), 2 enfants, IT, femme qui parle pas un mot, skilled visa, Australie,.....
Comme le dit Victor, 1ère étape : faire ton skilled visa 136. Si t'as le nombre de points, c'est ok donc vas-y. Si tu veux un agent pas cher et hyper efficace, fais-moi signe, sinon pas forcément obligé. Tu vas déjà passé une année à faire cela.
Après cela, tu seras dans ma situation, comment faire pour bouger ?

Sinon, je te comprends très bien, surtout la Nvelle-Calédonie n'est pas la merveille qu'on croit pour y vivre, d'après les témoignages. Et puis, si t'en a marre, casse-toi, t'as 35 ans, faut pas tergiverser, fais pas comme moi je perds du temps, j'ai 42 balais et c'est un peu plus dur. Mais je planifie...
A bientôt en Oz j'espère...


  Profil  
 
  Move It Mate !
Message Publié : 30 Sep 2006 19:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Salut THL33

Je prépare également un visa pour la NZ il est un peu plus facile à obtenir en terme de délais et après je pourrais bouger sur l'australie plus facilement.

Le parrain d'une de mes filles a dans ses relations un membres du consultat Néo-Zélandais.

A très bientôt en OZ my friend


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2006 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Non, je disais ca parce que c'etait le reve de ma copine de retourner vivre en Nouvelle Caledonie (ou elle a vecu 4 ans)...
Mais c'est vrai qu'y avoir un job en IT doit pas etre evident...
Tu ne devrais pas avoir trop de mal a te caser en Oz.
Good luck :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2006 05:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
THL33
Pour ce qui est de l'adresse de l'agent je suis preneur. Merci d'avance
On se tiens au jus.
A+

Chocoboy
J'espère ne pas avoir était trop sec dans ma réponse. Vous allez pouvoir venir en vacances en Nelle Calédonie quand vous serais en OZ !
A+


  Profil  
 
  Agent immigration
Message Publié : 01 Oct 2006 05:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Salut,

Le nom de l'agent est George LOMBARD, son nom circule sur le forum et a bonne réputation.
Pour ma part, il m'a fait obtenir mon visa et c'est peu dire car je l'ai harcelé de questions tous les 4 matins.
Très efficace et serais heureux de le rencontrer en Oz. D'ailleurs, c'est décidé, je serais en Oz en Juillet/Août prochain pour voir sur place.

Son email = george@austimmigration.com.au


  Profil  
 
  Alors à bientôt en OZ Alors
Message Publié : 01 Oct 2006 16:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
Merci THL33

Si mon boulot, mes disponibilités me le permettent un petit appointment in Sydney si c'est ta destination :P

Au fait pour toute la démarche il t'a pris combien sans indiscrétion

A+


  Profil  
 
  Prix de l'agent
Message Publié : 01 Oct 2006 17:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2006 22:53
Message(s) : 39
Localisation : Abidjan
Pour l'agent, j'ai payé exactement 1100 AUD, du début jusqu'à la fin, jusqu'à ma grant letter.


  Profil  
 
  OZ
Message Publié : 01 Oct 2006 17:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonsoir,

Et bien je pense que c'est une bonne experience, nous sommes la depuis plus de 2 ans et nous regrettons pas (so far)

Le potentiel est enorme ici...

Et puis pour toi pas de souccis de boulot, dans n'importe qu'elle Capital en Australie...

Bon Courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2006 04:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2006 15:51
Message(s) : 20
J'ai pris contact avec l'agent. Il a l'air plutôt sympa.
J'attends son verdict je vous tiendrais au courant

Concernant la facilité d'insertion boulot et scolarité y en a t il qui on des info a partager ?

Merci
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2006 06:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut les futurs australiens,

juste pour confirmer plusieurs choses, d'abord l'agent d'immigration George LOMBARD est très bien effectivement, je suis passé avec lui il y a maintenant presque que 4 ans (p***** ca passe vite) et je n'ai eu aucun probleme. A l'epoque d'ailleurs mon anglais était quasi nul (il l'est encore mais un peu moins :)), j'ai tout fait par e-mail, aucun probleme, tout était clair.

Voilà, en ce qui concerne l'informatique, en ce moment c'est pratiquement le plein emploi dans ce secteur. Je travaille en IT donc je suis un peu ce secteur et donc pour le moment c'est le boom.


Voilà a plus tard et bonne chance ...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com