Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bien joué pour le certificat !!!!
Message Publié : 31 Juil 2003 23:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Hello Ingrid,

Bien joué !!!

Fais des photocopies du certificat, et ne perd jamais l'original quoi qu'il arrive !!!! De plus, à Hobart, il y aurait apparemment un service social à la Mairie qui peut t'imprimer une "copie certifiée" en supplément, et une sorte de guide de "la femme enceinte" ou sorte de guide "futur de l'enfance". Il paraît que c'est édité par des associations féminines australiennes.... A vérifier.

Voici quelques autres éléments d'aide ou suggestions :

Certains membres ou visiteurs de l'Alliance Française de Hobart, Australiens ou Français, seraient apparemment médecin, infirmière, juriste, pédiatre, pharmacien, assistante sociale, interprète, traducteur du français à l'anglais ou étudiants bien sûr........

Bien sûr, il te faudra du temps pour faire leur connaissance, et tu ne pourras pas te confier à tout le monde ni demander conseil au premier venu. Peut-être que tu ne sauras pas toujours sur quel pied danser.

Mais beaucoup de gens ont le sentiment que certains d'entre eux ont dû vivre l'expérience que tu vis, ont aussi des enfants, sont peut-être originaires de la région nantaise ou ont également formé un couple de nationalités mixtes. Et puis, tu pourras peut-être te faire une ou deux amies. Ils éditent même un petit magazine sympa qui s'appelle "Clin d'oeil".

Voici leurs coordonnées :

Alliance Française de Hobart, Tasmania
M. Barrie MUIR, Directeur
PO Box 70
South Hobart
TASMANIA 7004
Tél: (03) 6243 8051
Fax : (03) 6243 1328
Email : pcgjjg@netspace.net.au ou barriemuir@aol.com (à vérifier)
Site : http://www.tased.edu.au/tasonline/mltaweb/afdehob.htm

Comme le dit Laurent, il faudra aussi t'occuper de trouver une mutuelle agréée, en plus du Medicare par ton futur mari. C'est très important.

De grâce, n'attend pas la veille de ton mariage pour montrer les formulaires Visa à ton ami, ton oncle, leurs amis et Conseillers.

Et surtout, beaucoup disent qu'il faut bien garder vos photos ensemble datées, ainsi que vos courriers mutuels, y compris en famille. Cela aidera beaucoup aussi apparemment.

Retape-toi bien petite Tassie. Quelle aventure !!!

Tu vas voir, ça va marcher.

A ++++

M :lol: ~


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2003 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour tout le monde,

Juste une petite remarque... Est-ce qu'Ingrid n'aurait pas plus de chances d'avoir une residence permanente en se faisant sponsoriser par son oncle et sa tante?

C'est juste une question... FabriNeil, toi qui es dans cette situation, as-tu commence a te renseigner sur la question?

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Août 2003 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Salut Céline, et salut Ingrid,

Ma maman en vacances en Oz' actuellement recherche pour moi les différentes possibilités. Elle pense que je dois faire une demande de General Skilled Migration avec un sponsorship par ma tante (qui aidera certainement le dossier). Seulement c'est pas ce que j'ai cru comprendre sur les infos présentes sur le forum... Alors elle doit voir pour plus d'infos. je vous tiendrai informé à ce sujet dès que j'en sais plus.

Dans tous les cas en recherchant des infos pour moi elle s'est rendue compte que si j'étais sur place (avec un visa touristique par exemple) ma tante peut me sponsoriser pour prolonger mon visa touristique. Pour cela ma Tante devrait composer le numéro 131 881 et se laisser guider par le serveur vocal... C'est ce que j'ai conseillé à Ingrid de faire en attendant.

Si j'ai plus d'infos sur le sponsorship famille, je vous tiendrais informé.

A très ++

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
  Remettons les choses dans l'ordre.
Message Publié : 03 Août 2003 10:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour,

Pour répondre à la question ambiguë de Céline, à mon humble avis, Ingrid n'a aucune chance d'obtenir la résidence permanente avant la fin de sa grossesse par le biais simplement familial que tu évoques, vu qu'elle est en Australie depuis peu de temps et que, de toute façon, elle sera mariée dans une semaine (le 11 août !!!!), et que quoi qu'il arrive, elle EST enceinte. Commencez à prévoir les dragées !!!

Pour ce qui est des recherches de Fabrineil, cela n'a rien à voir avec la situation de Ingrid. Quoi qu'il arrive, Ingrid ne va pas rentrer toute seule, enceinte, en France. Il lui faut parer au plus pressé, et foncer pour régulariser sa situation.

C'est-à-dire déclencher la procédure de SPOUSE visa au lendemain de son mariage : visa avec son mari + son certificat de GROSSESSE + les photos + les courriers d'amour + les témoignages de sa famille et de sa belle-famille en formulaire de soutien déjà évoqué plus haut + les copies de virements financiers mutuels, factures communes ou compte commun dès que possible.

Quant au serveur vocal dont Fabrineil parle pour la deuxième fois, Ingrid l'a testé et vous a dit ce qu'elle en pensait. C'est-à-dire la même chose que moi et bien d'autres !!!

Sinon, si vous pouviez amener quelques conseils plus logiques et réels directement, ou au moins votre soutien collégial, et bien vous rappeler que le compte-à-rebours pour Ingrid et son fiancé est déclenché, et donc que Ingrid va jouer son va-tout à fond puisqu'elle a trouvé le bonheur, ce sera avec plaisir de les lire !!!

D'ailleurs, Ingrid, je te repose la même question importante, au nom de tous ceux qui se la posent : :idea:

- As-tu montré le forumulaire de SPOUSE visa à ton ami et à ton oncle, ainsi que le formulaire de soutien des proches que ceux-ci ont à remplir pour renforcer ton dossier ?

Yes or NO ? THAT is the Question Number One !

Dans l'attente de ta réponse.

Marc


Dernière édition par marcelie2002 le 03 Août 2003 10:43, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Août 2003 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ok Marc, c'etait juste une suggestion.

La, vu que la relation n'a pas 12 mois d'anciennete, il va vraiment falloir betonner le dossier avec les photos (surtout des photos de Ingrid avec la famille de son mari et si vous en avez, des photos du mari avec la famille d'Ingrid, dans le cas present, j'espere que des photos avec l'oncle et la tante d'Ingrid)... Il faut vraiment des temoignages en anglais qui stipulent que la relation est reelle et continue. La, pour le coup, la grossesse va bien aider je pense.
Les copies des lettres d'amours echangees (comme quoi le courrier papier a encore une raison d'etre!!!). Je sais, ce sont des lettres personnelles et intimes mais la, c'est un cas de force majeure.
Il me semble que dans le dossier, il faut aussi que Ingrid et son mari fasse une declaration detaillee sur leur histoire et les developpments de leur relation avec les points forts (la, evidemment, la grossesse et le mariage sont mega importants).
Je pense que ca serait bien que les parents d'Ingrid fassent une lettre (en anglais bien sur) stipulant qu'ils sont au courant de la relation et qu'ils l'ont vu se developper... qu'ils sont heureux...

Ingrid, dans les formulaires a joindre, tu a une visite medicale et une radio des poumons a faire. Cette visite medicale doit se faire dans un centre agree par l'immigration. Avant d'aller a la visite medicale, il faut que tu retires les formulaires medicaux correspondants: 160 & 26.

Il faut que vous commenciez a remplir les papiers bientot car ca prend quand meme un peu de temps.

Reste calme Marcelie, Ingrid va s'en sortir...

Bonne journee a tous
celine


  Profil  
 
  Ya du boulots..ou la la!
Message Publié : 03 Août 2003 19:17 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Bonjour les amis,

Bon, et bien, je vous dis ce que j'ai fait de ce week end...

1. J'ai lu le dossier Partner migration en entier...Cela m'a pris du temps mais j'ai fini par comprendre...

2. J'ai constitue le dossier pour prouver que notre relation est vrai...J'ai donc...5 lettres d'amour de mon amoureux pour moi et 3 lettres d'amour de moi a mon amoureux (C'est pas grave si des fois ya des trucs un peu coquins? :oops: ). Sinon j'ai des photos de nous lors de notre premier jour, des photos de moi avec la famile de mon amoureux et meme son chien. D'autre photos de nous qu'on a pris avec un appareil numerique et on a meme change de tshirt pour faire croire que c'etait des jours differents. Le document qui prouve le transfer sur son compte. Une lettre de la maman de Mathew qui stipule qu'elle est temoin de notre amour. Une lettre de son papa qui stipule la meme chose, Idem pour sa soeur et son beau frere idem pour ma tante et mon oncle. Sinon je pensais a rajouter un document ou je raconte notre rencontre et comment on est tombe amoureux et tout ca...Est ce de trop?

3. Je joins mon certificat de grossesse

4.Copie de ma carte d'identite et de mon passeport

5. 4 Photos d'identite de moi avec mon nom et prenom derrriere, 2 photos d'identite de mon amoureux avec nom prenom derriere.

6. Certicat de naissance de mon amoureux et de mon tonton

7. Certificat de marriage quand on sera marrier :D

8. Le compte rendu de ma visite medicale (je la fais la semaine prochaine)

J'irai ausi me rendre a DIMIA pour qu'il valide mes documents.
:roll: Euh je crois que c'est tout...J'ai montre les documents a mon oncle (et a mon amoureux bien sur).Mon oncle et ma tante n'en reviennent pas comme c'est difficile aujourd'hui d'immigrer...Pour ma tante ,il y a 22 ans, c'etait si simple..Elle s'est marriee et hop c'etait fini.

Bref, tout devient plus clair dans ma tete mais j'espere vraiment que tout cela va bientot se terminer parceque ca me pese...


Mon visa touristique s'arrete le 20 septembre, j'espere que tout sera fait avant cette date.
Merci a tous pour votre aide, pour vos infos, votre soutien...
Sinon j'ai une demande a faire, si quelqu'un sait ecrire et parler parfaitement l'anglais, serait t-il possible de dire clairement les demarches a faire en anglais. En fait c'est pour mon amoureux, j'essaye de lui expliquer ce que vous me dites mais mon anglais est nul et il comprend rien. Juste un petit message qui met en evidence les differents documents a fournir et l'urgence de la manoeuvre...Merci d'avance...
Mais si vous ne pouvez pas, c'est pas dramatique...

Sinon, j'ai d'autres questions ;
- En france j'etais comedienne au theatre et professeur de theatre pour enfants dans les ecoles primaires...Quel boulot pourrait me correspondre ici (bien sur pas dans l'immediat)
- Nous comptons demenager sur Sydney dans 2 mois...Quel coin me conseillez vous particulierement?

Voila je crois que c'est tout! :D
J'attend vos mail avec une impatience sans borne!!!!!!!!!! :lol:

Bisous a tous

Ingrid


  Profil  
 
  Re: Ya du boulots..ou la la!
Message Publié : 03 Août 2003 21:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
french_in_tasmania a écrit :
Sinon j'ai une demande a faire, si quelqu'un sait ecrire et parler parfaitement l'anglais, serait t-il possible de dire clairement les demarches a faire en anglais. En fait c'est pour mon amoureux, j'essaye de lui expliquer ce que vous me dites mais mon anglais est nul et il comprend rien

Je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt depuis le début mais j'étais resté silencieux jusqu'à présent, ne pouvant pas beaucoup t'aider. Juste te donner mon soutien.

Mais là je peux :wink: : peut-être qu'en utilisant les outils de traduction automatique de Google tu pourrai donner à ton homme une idée un peu plus précise de ce qui se dit ici.

Traducteur Google : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
lien vers la première page de ce sujet et la deuxième
On dirait que ça merdouille un peu, mais c'est un début

Bon courage.


  Profil  
 
  Elle est vraiment phenomenale!!! la la la la la la!!!
Message Publié : 04 Août 2003 08:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ingrid,

Je dis super tes demarches. :mrgreen:
C'est ce qu'il fallait. La lettre ou tu racontes votre rencontre et l'histoire de votre relation est ESSENTIELLE, c'est une des pieces a fournir.

Voici le dossier correspondant a vos demarches en anglais pour ton ami: http://dima.cardgate.net/Partner_Migration/1127.pdf

Si le lien ne fonctionne pas. Va sur le site de l'immigration: www.immi.gov.au puis dans le menu sur la gacuhe, clique sur forms and booklets, puis "alphabetical list" en haut de la page, clique sur "migration booklet", puis c'est le booklet 1 pour votre cas. Si tu veux l'imprimer, une fois que tu as clique sur booklet 1, dans la section Free website copy, clique sur booklet et la, tu peux le lire et choisir de l'imprimer.

Une autre chose, toutes les photocopies de document que tu fournis doivent etre certifiees conformes. Les post office feront ca pour toi.

Normalement, l'immigration te donnera un bridging visa le jour ou tu deposes ton dossier. Le bridging visa est un visa de transition qui te permettra de rester en Australie en attendant que la decision soit prise sur ton cas. Il prolonge le visa que tu as avant de faire ta demande, en l'occurence ton visa touriste.

Pour le boulot, si tu veux continuer a bosser avec des enfants, tu pourras toujours contacter les ecoles de Sydney. Sache qu'ici, les gens sont assez ouverts donc tu ne feras peut-etre pas le meme boulot qu'en France. Ne limite pas ton champs de recherche.
Il y a une agence a Sydney www.polyglot.com.au qui pourra peut-etre te proposer un boulot dans une boite francaise.

Quant aux quartiers sympa de Sydney, tout depend de votre budget, plus vous etre proches du centre, plus les loyers sont eleves.
Tu peux jeter un oeil sur www.domain.com.au pour voir un peu les tarifs.

A bientot! :D

Celine :mrgreen:


  Profil  
 
  Ca avance! Ca avance
Message Publié : 05 Août 2003 14:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Coucou,

Bon j'ai de la bonne nouvelle toute fraiche...
Je suis allee chez DIMIA a Hobart pour faire une petite confirmation de mon dossier...Le Monsieur m'a dit qu'il ne regarderez pas (avec un air qui fait peur) et puis ensuite il a convenu d'un rendez-vous le 18 aout pour demande officiel du visa. Je suis egalement allee chez HSA pour la visite medicale mais enfait il faut aller chez le medecin normal pour faire radio des poumon et test HIV...et apres on va evec tous nos petits resultats a HSA qui fait une visite medicale. Yen a encore pour au moins 200 dollars! :shock:
Bref, je suis allee egalement me rendre avec mon amoureux chez Medicare et aparemment, je dis bien aparemment...je devrais etre couvertte par medicare avec mon visa d'epouse mais pas a 100%...Ce qui m'enchante pas trop car comme chacun le sait, une grossesse c'est beaucoup de frais...Mais bon je ne me fie pas trop a la personne que j'ai vu qui, sans medisance aucune, ne me semblee pas tres competente...
Voila, sinon, tout la famille est en train de remplir le document 888 statutory bla bla bla...Tout commence a etre plus clair et a priori, j'ai dit au Monsieur de l'immigration que mon visa touristique expirait le 20 Septembre et il m'a dit que cela sera fait avant ca...J'espere vraiment...

Voila je dois pofiner tout ca...
Desole, hier j'ai eu un probleme de connexion internet.

Gros gros bisous a tous

Ingrid


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Août 2003 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Ingrid,

Ca avance bien tout ca.
Pour ce qui est de la couverture medicale, tu peux te renseigner pour les mutuelles: mbf, medibank... Explique-leur ton cas et vois ce qu'ils peuvent te proposer. Fais attention aux periodes d'attente... Ton mari peut aussi contacter sa mutuelle et voir si au moins le bebe sera couvert si tout est a son nom. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les couvertures medicales "couple" de la mutuelle de ton mari.

Oui, la visite medicale de HSA est assez chere... A Sydney, tout se fait a HSA (radio, test HIV et visite) comme quoi d'un etat a l'autre, les procedures varient...

Bonne continuation et tiens-nous au courant.

Celine


  Profil  
 
  Sur les chapeaux de roues...
Message Publié : 05 Août 2003 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Hello Ingrid,

Oui, Céline a raison. Cela avance drôlement bien pour ton dossier. Tu te débrouilles comme une Chef ! C'est bientôt toi qui donnera des conseils à tout le monde à ce rythme élevé.
:lol: :lol: :lol:

C'est sûr que les sections du Partner Migration 2003 que je viens de voir ressemblent quelquefois plus à des bandrillas pour vachettes espagnoles qu'à un dossier destiné à faciliter l'immigration des Francophones !!! Du reste, il ya belle lurette que les principaux dossiers d'immigration en France devraient tous être traduits en anglais pour nos amis australiens ou néo-zélandais qui aiment la France, et que les principaux dossiers d'immigration en Australie devraient tous être traduits en français pour les Frenchies. Cela réduirait déjà d'un bon tiers les incompréhensions mutuelles. :!:

Bien joué Ingrid pour le tour de magie des tee-shirt échangés, sauf qu'il y aura la date du tirage au dos des photos..... Remarque bien que vous auriez pu prendre vos photos successives à un mois d'intervalle... Et puis, de toutes façons, c'est un excellent moyen de se créer une riche galerie photo et pleins d'albums.

Ils sont vraiment compréhensifs et "cool" ton oncle et ta tante. Il faudra que tu les invites à venir faire la fiesta avec vous à Sydney plus tard.

Je crois me rappeler qu'il y avait un bureau de service social français très bien dans la City (échanges de conseils, rapprochements des familles, jeunes mères de famille, aide aux formulaires hospitaliers...). C'était une dame très cordiale qui s'en occupait. Quand tu seras à Sydney, fais donc connaissance.

Voici les coordonnées que j'ai retrouvées (à vérifier bien sûr) :
Société Française de Bienfaisance des NSW.
Permanence téléphonique social / bienfaisance : 02 9267 1849
http://www.french-benevolent.com.au
Email : fbsnsw@ozemail.com.au
(Association ayant des correspondances régulières avec l'Association francophone du North Shore (FANS SYDNEY) à :
http://www.fanssydney.org )

Très bon rendez-vous pour le 18 août.

Enjoy and success !!!

M :lol: ~


  Profil  
 
  Tu te rends compte?
Message Publié : 06 Août 2003 02:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2003 04:47
Message(s) : 12
Localisation : San FranciscoCalifornie USA
Pour Ingrid,
Hey Petite Ingrid, te rends tu compte qu avec toutes les choses magnifiques qui t arrivent....le meilleur ne peut que suivre. Ne te fais pas de soucis. D abord tu es enceinte et il ne faut pas s inquieter. Zen..:)
Ensuite ton...futur mari a l air adorable et ta famille et la sienne aussi.
Nous , les potes du Forum on est derriere toi. Relax..
Si je peux t aider demandes moi...Un probleme a la fois...C est avec plaisir que je ferais mon possible.Je t embrasse tres fort . A bientot.
Sophia.
PS Pour l anglais , ca s apprend vite...meme moi j y suis arrivee....:)


  Profil  
 
  English
Message Publié : 06 Août 2003 02:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2003 04:47
Message(s) : 12
Localisation : San FranciscoCalifornie USA
Pour Ingrid
Je viens seulement de prendre connaissance de TOUT...
Bon je repete si tu as besoin, je t aide. Une question a la fois s il te plait..je ne suis plus une jeunette..:)
Pour la sante: Medicare au 132 011. Ensuite Centrelink au 131 202.La caisse des francais a l etranger ( tes parents peuvent se renseigner).
Pour l anglais: Je suis parfaitement bilingue francais-anglais et mon mari aussi. On vit a San Francisco (bien qu on cherche a partir en Australie) :)
La je peux t aider.
Courage...le meilleur arrive.
Grosses bises.
Sophia
PS Mon adresse e mail est sschiphorst@yahoo.com


  Profil  
 
  visa
Message Publié : 07 Août 2003 03:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2003 04:47
Message(s) : 12
Localisation : San FranciscoCalifornie USA
Petite Ingrid,
Hier soir j ai cherche pour ton visa.
A partir du moment ou tu es mariee (avec l elu de ton coeur :D )tu peux demander un visa permanent. Le delai de 2 ans d attente n est pas applicable pour toi car vous allez avoir un enfant :D .Donc relation durable=mariage+enfant :) .Les frais sont entre $A 550 et $A700.Pas de frais pour le bebe.Le reste concerne le casier judiciaire a demander en France a Nantes, la visite medicale (frais environ $A300) et les frais de traduction pour ton casier judiciaire du francais a l anglais.(je ne connais pas les prix).Apres c est laisser travailler les "paperassiers" :) .
J espere que ta grossesse va bien ,que tu as toujours un joli sourire.
A bientot.
Sophia


  Profil  
 
  Re: visa
Message Publié : 07 Août 2003 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2003 00:07
Message(s) : 45
Localisation : NL
sophia a écrit :
Le reste concerne le casier judiciaire a demander en France a Nantes,


G'd news tout se fait en ligne maintenant
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

ils envoient sous 1 semaine a l'etranger

voilu


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com