RĂ©pondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Developpement durable en Australie
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2006 07:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Sisko a Ă©crit
Citer :
Noosa se veut un modèle de développement durable. C'est le seul Shire en Australie doté d'un "Population Cap". Evidemment autour de tout ça est venu se greffer le chic et le glamour, essentiellement colportés par les Wealthy Baby Boomers en provenance de Sydney et Melbourne....et quelques étrangers aussi.


Je trouve le sujet du développement durable en Australie fort intéressant car le pays présente des aspects assez uniques:
D'une part, il est très grand (7,7 million de km2; 6eme au monde en superficie) dont la zone habitable n'est peut-être que de 25% de sa superficie;
D'autre part, avec moins de 21 million d'habitants, l'Australie est peu peuplée (11 hab/km2 sur la base de 25% de la superficie; France 108 hab/km2).
Et enfin, la politique d'immigration du gouvernement est très restrictive dans une région du monde ou la densité et la pauvreté des populations voisines est élevée (a peine 7% de la population australienne est d'origine asiatique -du Moyen Orient au Japon).

En somme, il s'agit d'un grand pays peu peuple dans sa surface habitable avec une population en faible croissance.

A priori, sur cette base la il semblerait que la question de la durabilité du développement en Australie ne soit pas critique par rapport a la grande majorité des pays industrialises qui doivent gérer de fortes densités de populations, les effets d'une forte industrialisation ou les 2.

D'ailleurs nous pourrions débattre pendant des heures de la définition du développement durable que chacun tend a interpréter comme il le veut. Tout le monde semble d'accord pour préserver quelque chose contre autre chose mais sans jamais être d'accord sur quoi.

En Australie la question du développement durable est étroitement liée a la densité de la population. Le pays Sujet de Sa Majesté est récent, construit dans un espace pas tout a fait vierge mais rude, a la sueur d'hommes et des femmes de terrain: paysans et ouvriers qui ont réussi a développer le pays. Il est d’ailleurs fort probable que la plupart des personne de pouvoir en Australie soient aussi grand propriétaire de terres.

Toujours est-il que pour plusieurs générations d'Australiens l'espace fait partie de la spécificité du pays et -comme tous les paysans de tous les pays affrontant les incertitudes de leur métier - la logique conservatrice et protectionniste est seule salvatrice. C'est a mon avis pour cette raison que l'on peu généraliser en définissent les Australiens comme étant conservateurs et méfiants vis-à-vis des étrangers qui doivent à leur sens payer d'une façon ou d'une autre leur attachement au pays comme eux l'on fait. C'est aussi ce conservatisme qui freine des 2 pieds l'immigration en Australie de populations qui ne sont plus presque uniquement anglophones mais maintenant bien plus multiculturelles et urbaines. Ces Aussies la ne reconnaissent plus leur pays!

Bien sur l’Australie souffre d'un manque d'eau et le sujet est rappelé régulièrement. Mais qu'ont fait les gouvernements successifs ces 50 dernières années pour palier a ce problème réel? Rien! Car c'est aussi la raison évoquée pour justifier la politique visant à limiter l'immigration: "Nous ne pouvons absorber plus de monde car nous n'avons pas d'eau". Combien de fois avons-nous entendu cette excuse ?

Outre les mesures de conservation d'eau (c'est ça le développement durable!), le pays pourrait se doter d'une usine de désalinisation par grande ville pour éliminer le problème. Mais ce sont ces même forces conservatrices qui, cachés derrière l’étiquette du développement durable, sont les plus férocement opposées à ces usines qui du même coup élimineraient l'excuse anti-migratoire.

Incertains de leur pouvoir a freiner l’ouverture du pays ou conscients que le changement est inévitable, certaines communes (shires) pour la plupart englobant des sites qui par leur beauté représentent une certaine valeur touristique ont décidé, au niveau local, d’imposer des restrictions contre l’urbanisme au nom du développement durable. Comme dit fièrement Sisko « Noosa est la seule commune d'Australie ayant légiféré un "population cap" ». Il ne s’agit même plus de développement durable mais bien d’un gel au développement et il faut être sacrement autosuffisant pour refuser le développement de quoi que ce soit.

Vous l’aurez compris, ces shires sont effectivement souvent habités par des amoureux de la première heure et des riches retraités ayant acheté des grands terrains aux paysans et vieux hippies locaux peu fortunés et s’y sont bâtis leur nid de rêve, avec vue sur la mer. Bien sur ces 2 groupes voient d’un très mauvais œil les nouveaux arrivants et les touristes dont ils n’ont aucunement besoin pour vivre. Avoir a supporter des milliers de touristes pendant les vacances scolaires est déjà suffisamment pénible, mais développer des infrastructures pour les accueillir, alors la, ça va trop loin !

Du coup, les habitant de ces shires légifèrent en érigeant des murailles légales et en claquant la porte derrière eux. Nous ne sommes pas loin de la logique de ces communes de retraitées américaines qui s’isolent d’un monde qui leur parait de plus en plus dangereux, mais pour personnes aisées qui nous expliquent que le shire ne peu tout simplement pas absorber plus de monde.

L’alternative, ces gens nous expliquent, c’est la Gold Coast, cette ville vulgaire avec ses tours géantes, son urbanisme excessif et ses foules tellement populaires. Veut-on que la cote Australienne devienne la Costa Brava de l’Asie ? Mais doit-on forcement prendre l’extrême de la Gold Coast pour justifier l’extrême inverse ?

A mon avis, le développement durable c’est d’apprendre a optimiser l’utilisation des biens de production et des ressources naturelles pour d’une part permettre a la terre de se re-générer et d’autre part pour pouvoir améliorer les conditions de vie du plus grand nombre. La grande question est de savoir si l’on peu obtenir un équilibre, une autosuffisance a un niveau mondial.
Par exemple, les US dont la consommation des ressources de la terre par habitant est supérieure a tous les autres pays est le dernier de la classe. Cependant, les US font vivre 300 millions d’habitants relativement bien. Pour eux la question est donc de savoir s’ils peuvent conserver ou même améliorer leur condition de vie tout en réduisant leur consommation effrénée.

En ce qui concerne l’Australie, avec ses énormes richesses naturelles et ses grands espaces –même si l’on ne prend en compte que 25% des terres- le pays ne fait vivre que 20 million d’habitants. C’est très peu. Finalement, vis-à-vis du reste de la planète, l’Australie adopte la même attitude que ses shires en s’enfermant dans ses richesses. Alors, développement durable ou égoïsme de nantis ?

Euh :oops: desole c'etait un peu long...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2006 08:28 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Egoisme pur et simple.
Le refus de vouloir donner aux autres la chance que quelqu'un nous a donné
Oui l'eau est soi-disant un problème, mais avec la technologie et une meilleure utilisation des ressources cette pénurie peut être rectifiée.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2006 17:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
L'Australie est un pays qui a ete cree de facon artificielle(importation de hooligans) il y a a un peu plus de 200 ans et qui continue en partie a se developper de la meme facon( probleme de natalite). euh non non! je ne veux pas dire que VOUS aussi etes des hooligans 8)
On estime que la population ideale serait de +- 65millions.

Ds quel etat de developpement seraient les 1500km de cotes du QLD de Rainbow beach a Port Douglas sans les Euros,yens,... du tourisme.
Les seules villes consequentes qui n'en vivent pas directement sont Townsville, Bowen, Mackay(qui commence a faire des campagnes touristiques) Bundaberg sur une distance de......1700km!!
Meme avec les backpackers, il y a pres de 50% des fruits qui restent sur les arbres ds le North Queensland.
En 2005, certains avaient emis l'idee d'importer des travailleurs temporaires Chinois(pourtant tres assidus a la tache), mais vu qu'on en a deja assez on a etendu le WHV a 2 ans car on prefere la peau blanche des Europeens mais aussi parce que le backpackers sont avant tout.... :idea: des touristes.
Cela dit, le WHV est une situation win-win et existe aussi au Japon sous les memes conditions

Citer :
Noosa est la seule commune d'Australie ayant légiféré un "population cap" ». Il ne s’agit même plus de développement durable mais bien d’un gel au développement
.
J'ai lu il y a qls mois qu'un ancien de Noosa quittait cette ville because "overregulated' pour aller s'installer a Airlie Beach qui attire maintenant des developpeurs imo comme Ivana Trump.

A ce sujet, une petite anecdote(j'essaye de faire court)
Vous aller encore :lol: , mais c'est le seul endroit sur les 1700km des cotes du QLD (que j'ai parcouru 2x) ou j'ai recu une fine de 75$ en 2005 pour etre parque en(legere) infraction.
C'etait un samedi matin tout pres de l'aire de parking du National Park(pour ceux qui connaisse). Celui-ci etait full et donc je me suis parque ds la rue parallele , seule autre possibilite proche.
En effet le NP commence tout en haut d'une route bien steep(Park road) longue de + - 400m qui n'offre aucune possibilite de stationnement.
Comme nous etions 6 pers dont 2 enfants ages entre 7 et 18 mois, j'avais loue un Tarago. Celui-ci depassait de + - 50cm l'aire de parking mais n'empechait pas la bonne circulation.
Apres avoir decouvert le joli bout de papier sur mon pare brise et celui de bcp d'autres vehicules , je me suis parque en double file pour embarquer tout le monde( entre autre le petit bout de 7 mois).
Alors que sa maman etait en train de l'attacher au siege et le papa en train de lui preparer un biberon(il faisait tres chaud), cela n'a pas empeche ce charmant cop de me faire une nouvelle remarque. :shock:
Je lui ai alors demande si une carcasse metallique etait + importante que la securite et la sante d'un enfant. Il m' a demande de deplacer le vehicule.
Alors demain Sisko a la 1ere heure, prend un RV avec le mayor et demande lui qu'en + du population cap, il installe un tourist cap ou alors qu'on nous largue en parachute au dessus du National Park.

Ds le genre, il y a Byron Bay(NSW). il y a qlqs mois un pere et son fils(Aussies d'un autre etat) se sont fait tabasser par des locaux.
J'y suis alle 2x et c'etait tres..... laid back 8) ouf!
Voila comment on ecorche la belle image de stations balneaire qui figurent sur la "must see" list des guides touristiques et par la meme occasion, celle de la friendly Australia.

Que la jet-set locale desire se retrouver ds des restos/clubs ou il faut montrer patte blanche quoi de plus normal mais decourager l'acces a des sites naturels ou une plage??
Ds le genre, sur la cote Belge, nous avons Knokke-le-Zoute qui incorpore une reserve naturelle et ou l'immobilier(facade blanche obligatoire) atteint des prix bien superieurs aux meilleures communes de BXL
Le maire est un comte (Leopold Lippens). prout!

Pour le SE Qld, le Premier, Peter Beattie, suite a l'afflux d' Aussies issus d'autres etats, avait songe a imposer une taxe pour chaque famille qui voulait venir s'installer ds le" Smart State"
Idee vite abandonnee.
Et pour le Water shortage , il avait propose la douche en couple :P qui par la meme occasion resoudrait aussi le probleme......... de la natalite :P .

Citer :
. ....la Gold Coast, cette ville vulgaire avec ses tours géantes, son urbanisme excessif et ses foules tellement populaires.

Meme si la Gold Coast est loin d'avoir le charme de la Sunshine, elle n'est pas uniquement representee par les tours et la faune de Surfers Paradise. Currumbin, Palm Beach, Burleigh Heads, Miami Beach ont garde un old-fashioned appeal.
Mais surtout pas tres loin en NSW, Il y a la Tweed coast: Casuarina beach, Kingscliff, Fingal,... qui se developpent tres fort tout en respectant l'environment.
J'y suis alle pls x et c'est superbe :D .
Mon idee du paradis, cela reste et de loin, Rainbow beach. Celui qui quitte l'australie sans avoir grimpe en haut de Carlo Sandblow rate une des plus belles baie au monde.

Il evident que le futur de l'immi DU sont les regional areas..... dont la Gold Coast ne fait plus partie mais la Sunshine Coast bien

Citer :
Egoisme pur et simple.
Le refus de vouloir donner aux autres la chance que quelqu'un nous a donné

Et ce quelqu'un c'est..... les aborigenes.
Le captain Cook a pu enfoncer son drapeau car il n'y avait aucun systeme juridique en place prouvant la possession de la terre et parce que les indigenes(qui avaient 49800 annees d'avance), meme si ils etaient divises en dizaines de tribus, vivaient en harmonie

C'etait ca le paradis.

Voila pq a leur tour, les Aussies, du custom agent de Cairns a J. hoWARd en passant par..... mes ex-voisins :twisted: , voient les migrants potentiels (et les touristes) comme des envahisseurs. :mrgreen:

La race blanche est une exception ds la region Asie-Pacifique(NZ excepte).
La meilleure preuve que les blancs ne sont pas ds leur milieu naturel en Australie :idea:
Le plus grand nombre de cancers de la peau au monde

CQFD

Sortez couverts 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2006 19:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Alors la solution c'est que tous le monde quitte l'Australie et retourne Ă  leur origine. :D Tu partiras le premier?
Au fait Gympie ville du Queensland ne vit pas du tourisme, mais il est vrai que c'est une ville d'hoologans, de re-necks et d'amoureux des fusils à répétition :D :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2006 19:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Alors la solution c'est que tous le monde quitte l'Australie et retourne Ă  leur origine. Tu partiras le premier?

Je comprends que tu ne lises pas ts mes posts(tres longs :mrgreen: ) mais j'ai quitte l'Australie il y a 6 mois. Rien a voir avec le 8)
Si tu es une rousse de souche Irlandaise a la peau laiteuse, c'est conseille :(
Citer :
Au fait Gympie ville du Queensland ne vit pas du tourisme

Je parlais de villes d'une taille consequente:Gympie 15085 people(2001)
J'avais decoupe le Pricewatch ds le Courier-Mail qui dit:
Gympie is well known for its gold mining history.The growth of the economy troughpopulation migration and increases in businesses such as tourism has ensured its popularity.
J'y ai fait un crochet 1x pour aller au ...MC DO :oops: en route vers Rainbow Beach :cry:
Je suis donc la preuve que le touriste participe a l'economie locale :D
Citer :
mais il est vrai que c'est une ville d'hoologans, de re-necks et d'amoureux des fusils à répétition

Tu y fais quoi a Gympaille ou Gympi(certains ne sont pas d'accord sur la prononciation),
Tu travailles au MC DO ou tu vends des armes a feux :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 12:47 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Je suis Ă  la retraite, je ne suis pas Irlandaise , bien qu'Ă  Gympie ils soient nombreux.
J'étais auburn à la peau mate :P il y a longtemps de ça :wink:
L'Australie c'est comme l'Afrique, ou on déteste et on retourne d'où on vient si on a un peu de "guts" ou alors elle nous ensorcèle et on ne peut plus sans passer 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 13:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
bon azymuth, il vas falloir quand meme que tu te calme un petit peu...je ne suis pas en desaccord avec toi sur tout et en accord aussi. de ton cas particulier, tu en fais systematiquement une generalite , enfin c,est ce qui ressort....
le shire de noosa ne se resume bien evidemment pas a hastings street et le national park, je m,y suis gare des dizaines de fois(national park), et j,ai jamais pris de prunes, et pourtant avec femmes et enfant, plus ou poussettes et tout le tralala :mrgreen:
quand je pars sur la sunshine coast , je suis bien content quand j,ai passe coolum et que j,arrive sur peregian beach.pourquoi ?? car j,entre dans le shire de noosa, ou pour l,instant les developper sont tenus a distance, alors que 20 km plus bas a coolum, juste quand tu arrives a l,entree de la ville , tu as des etendues de champs de cane sucre, sur des km et des km....j,ai un membre de ma famille qui une petite factory de hand printings et aboriginal printings juste a l,entree de coolum.de source sure. toutes ces etendues ont etes vendus, et on parle d,amener 30 000 personnes sur ces terres. nouvelles routes, immeubles ,ecoles, hopital :mrgreen: , ils appellemt ca aussi un developpement durable !!
noosa 8) 8) shire, c,est un peu asterix chez les romains, un petit village encercle qui lutte , qui lutte...... alors que ce soit de riche retraites , de hippie pas si pauvres que ca :mrgreen: de sydnesiders ou melbournians qui cherche de meilleurs prix mais surtout de meilleurs climat, ca ne me gene pas du tout, ppourvus que cela reste comme ca.
quand a la pleine saison touristique, il vas falloir se garer comme on peut, j,ai pas envie de voir de parkings sur trois niveaux, des mc do ou des hungry jack partout etc. j,imagine pas un nouveau "la grande motte' a noosa.
et puis faut un peu desarmorcer, noosa c,est pas st tropez, ce serait plutot un petit deauville des annees 75.l,australian glamour, il est dans les resort a vanuatu , fiji et les fetards genre ibiza son toujours a bali !!! 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 15:46 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
bon azymuth, il vas falloir quand meme que tu te calme un petit peu...

Ah bon? Pq? Tu es le censeur de ce site?
Si mes experiences positives ou negatives ne collent pas aux tiennes sur les memes sujets elles ne sont pas acceptables ? Je devrais m'abstenir?
C'est la raison d'etre d'un forum, il me semble.
Tu peux tjs suggerer aux moderateurs de creer FDUpositivity.com et FDUnegativity.com.
Entre nous, au vu de ton 1er post a mon sujet, c'est peu etre toi qui aurait du te calmer (ou t'informer).
Citer :
de ton cas particulier, tu en fais systematiquement une generalite , enfin c,est ce qui ressort....

Chacun lit et interprete les choses a sa facon.
Ai-je ecrit ds un seul de mes posts: 100 % des aussies sont racistes, 100% des employes du TRA sont incompetents, 100% des O.Students ne decrochent pas la PR?
Notre experience est reelle et pas contestable......sauf pour ceux qui sont habites par le sentiment de culpabilite.

Il y a quelqu'un sur ce site (TNG) qui s'est fait humilie recemment par un agent en douane alors qu'il se rendait a des obseques.
Deja que personne ds les reponses n'a pense a lui remettre ses condoleances, certains ont meme mis en doutes ces propos :shock: alors qu'il avait simplement envie de relater une (mauvaise) experience personelle.

En 3 passages aux aeroports de Cairns et Brisbane, j'ai ete accueilli 2X par des customs agents paranos, arrogants et impolis. Donc cela ne fait pas 100%, il me semble.

Mes posts(pas tous) sont destines a montrer une autre image de l'Australie(surtout du QLD) et du business des O.students car ce site me semble un peu trop bon enfant a mon gout (Alice in Wonderland).
Les statistiques et experiences perso publiees par Hellraise et Rick aideront le futurs migrants a voir les choses avec un peu plus d'objectivite.
Je l'espere...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 17:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
:lol: :lol:
oui ca je le sais, je ne suis pas dans le wonderland annonce 8) , je savais lire avant de venir en australie !! mais si a chacun de tes post, tu nous rappelle tes mesaventures en aussie, ok , mais libre a moi d,exprimer ce que je pense que ca te plaise ou non !! informer , oui pas de probleme, mais rabacher a tout vas , ca en gonfle certains au bout d,un moment.
je te dit que je suis d,accord avec toi sur beaucoup de point , mais pas sur tout.....c,est pas possible !!! :mrgreen: tu sais il ya un autre site ou c,est remplis de oversea student, pourquoi tu ne les informes pas aussi ?? alors que c,est le premier site francophone d,australie.
quand je te disais de te calmer, c,est que tu saute sur tout ce qui bouge, et c,est un brin aggressif, maintenant tu peux toujours cracher ton venin, car je ne suis pas un moderateur.ton experience de 17 mois a ete desastreuse... tu as maintenant une famille, je te souhaite ce qu,il ya de mieux pour elle.
mais si tu nous dis encore une fois que t,as fait un detour au mcdo avant d,aller a la plage.... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 17:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Azymuth, tu as plusieurs lieu de résidence:Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne restes pas à Bruxelles, Beyrouth et Tokyo si tu te sens si mal en Australie?

Tu n'es nullement obligé de vivre dans un pays qui te déplait tant :evil:
Il n'existe aucun paradis sur terre, et chaque pays a du bien et du mal
Mais quand on a la chance d'aller vivre où l'on veut, comme il est évident que tu peux te le permettre,je ne vois pas pourquoi tu mets Cairns et Brisbane comme places de résidence
Et la France? tu as essayé? :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 17:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
:D hi cassandra,
il n,est plus en australie, je ne sais pas si il vas revenir..... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2006 23:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
alors je ne comprends pas pourquoi tu ne restes pas Ă  Bruxelles, Beyrouth et Tokyo si tu te sens si mal en Australie?

Par contre moi, Je comprends pq tu n'arrives pas a voir l'Australie d'un oeil tres objectif.
La reponse a ta question se trouve ds mon post precedent.
Un examen de la vue s'impose :shock: :mrgreen:
De +, je t'ai prouve par un extrait de presse que le tourisme beneficie a Gympaille. Aucun commentaire de ta part. bizarre, bizarre....
Serieusement, si tu nous disais quand tu es arrivee DU, cela eclairerai notre lanterne. Mon ami du cote de Park Ridge, arrive en 1960 par bateau et avec un visa gratuit, conseille tjs ses Wwoofers d'apres les conditions de l'epoque " Yeah mate! the best country in the world "

Ah la France...... J'y ai passe au - 10 vacances scolaires de Hyeres a Menton en passant par St Emilion, Orcieres-Merlette, Chamonix, Quiberon,....
A mon avis, vous etes tous victimes d'une hallucination collective ou d'un message subliminal, ou alors ......vous avez le fisc aux trousses :mrgreen:
Citer :
je te dit que je suis d,accord avec toi sur beaucoup de point , mais pas sur tout.....c,est pas possible !!!

OK! la prochaine x, avant de poster, je t'envoie mon message en MP.
Si tu n'es pas d'accord, je l'annule. Marche conclus? :mrgreen:
Citer :
tu sais il ya un autre site ou c,est remplis de oversea student, pourquoi tu ne les informes pas aussi ?? alors que c,est le premier site francophone d,australie
.
L'adresse, l'adresse please!
Citer :
tu as maintenant une famille, je te souhaite ce qu,il ya de mieux pour elle
.
Justement, je pensais que c'etait l'Australie. Je me suis trompe et ca fait mal :cry: . Merci quand meme
Citer :
mais si tu nous dis encore une fois que t,as fait un detour au mcdo avant d,aller a la plage....

Ben non! C'etait apres....

En conclusion, ceux qui sont vraiment heureux et integres en OZ n'ont ni besoin de passer leur temps sur un forum de francophones et encore moins besoin de mettre en doute une experience douloureuse car au fond.....ils n'en n'ont rien a f*****

Surtout, ne restez jamais down under parce que cela fait bien de dire que l'on y est.......Je pense que certains confondent le passmark..... avec un test de QI :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2006 01:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Je n'ai aucune raison de te répondre pour ton commentaire sur Gympie, car si tu crois ce que disent les journeaux plutôt que ceux qui y vivent, je sais que ce que je te dirai ne te fera nullement changer d'opinion.

Je suis en Australie depuis 1969, et d'où je viens je l'ai mis lorsque je me suis présentée sur le site.

Je vois l'Australie en toute objectivité, car dans ce pays j'ai pu faire ce que je n'aurais jamais pu faire en France.

Je sais très bien que ce n'est pas un pays parfait, mais je sais que celui-ci n'existe pas sur notre planète.

Je vais régulièrement en France, et je sais que je reviens chez moi, lorsque je retourne en Australie

Il y a 2 semaines, j'ai eu le plaisir d'acceuilllir une jeune Française, qui fait le tour de l'Australie sac à dos et qui travaille sur son parcours

Comme son visa exige qu'elle travaille dans les fermes, elle fait l'expérience du côté dur de l'Australie.(et oui elle a travaillé dans les fermes qui entourent Gympie et qui apportent plus à la région que le tourisme ) Elle m'a dit qu'elle venait de découvrir un autre genre de vie qui l'enchantait et qu'elle allait émigrer.
Elle a une maitrise en Informatique et appartient Ă  une famille qu'on appelle encore bourgeoisie en France, mais elle s'est vue avec un plus grand et beau futur ici.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2006 05:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
:shock: , tu ne connais pas l,autre site :shock: :shock:
c,est une blague ?? australia-australie
bonne journee 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2006 10:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Azymuth connait l'autre site, il y a posté ses mésaventures mais ça n'a pas fait réagir grand monde. Comme quoi on est bon client à FDU!!! :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com