Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Mariage] mariage...grossesse...immigration...
Message Publié : 29 Juil 2003 16:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Bonjour a tous,

Je suis tout d'abord soulagee de constater que quelqu'un a eu cette brillante idee de creer ce site.
Bref, voici mon histoire...C'est presque digne d'un film...
Il y a 5 mois j'etais en france, ...J'adore aller sur internet alors je me suis mise a chater avec des australiens parceque j'ai toujours eu une passion sans borne pour l'australie (en plus ma tata et mon tonton habite la bas aussi)...Bref, qu'est ce qui m'arrive? Voila que je tombe amoureuse d'un tasmanien par internet...Je pensais a lui jour et nuit, il m'appellait tous les jour pendant une heure, il est l'homme de ma vie...Il m'a demande de le rejoindre...Je n'hesite pas...Et tout est organise, billet, visa touristique, passeport...
Me voici a Sydney ou mon amoureux m'a rejoint...J'en prend plein les yeux je suis sur un nuage, c'est le REVE...Il est beau grand et gentil et adorable et intelligent...Je suis heureuse!!
2 Jours a Sydney et nous prenons la direction de notre chez nous...La tasmanie...Hobart.
Je rencontre ma tata, mon tonton (pour la premiere fois car quand ma tante a quitte la france j'avais 1 an seulement), le famille de mon amoureux...tout le monde est adorable avec moi...le bonheur se poursuit.
1 mois apres mon arrivee, mon bel australien me demande de l'epouser...OH OUI! Oui tout ca est rapide mais je m'en fout je suis heureuse, pourquoi reflechir!Nous allons donc nous marrier le 11 aout de cet annee 2003.
Ce n'est pas fini...il y a une semaine je devais avoir my periods mais BOUM je les ai pas...Et oui je suis enceinte et on est tres content tout les deux... :D
Mais en ce moment je suis en pleine administration de papiers et sur internet je n'arrete pas de lire que si tu n'as pas un visa permanent (c'est a dire attendre 2 ans) t'as le droit [b]a rien du tout
:cry:
J'ai besoin de soin pour mon petit bebe et puis j'aimerais trouver un petit boulot...J'ai cru voir que pour un visa permanent on doit payer 15000dollars!!! :shock:
C'est pas possible! C'est quand meme pas la guestapo ici...

Je suis juste une jeune francaise de 23 ans qui est tombee amoureuse d'un garcon a l'autre bout du monde... :oops:
Aidez moi s'il vous plait je suis vraiment perdue et j'ai pas besoin de tous ces tracas pour la sante de mon petit MAX ou ma petite LEANNE.

Merci beaucoup de me repondre rapidement.
Et bonne chance a tout ceux qui ont des tracas! :wink:

Ingrid :oops: [/b]


Dernière édition par french_in_tasmania le 30 Juil 2003 04:29, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 17:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Ingrid

Tu as plus de 500 nouveaux amis sur ce forum dorénavant.

Tu n'es donc plus seule. Bienvenue à toi, petite française de Tassie.

Respire un bon coup, bois un jus d'orange, retrouve le sourire et laisse-nous réfléchir tous ensemble à cela.

Peux-tu confirmer SVP :

- Tu as pour l'instant un Tourist visa de 3 mois. Exact ?

- Toi et ton ami n'avez pas signé de De Facto à ce jour ? Exact ?

- Ton oncle et ta tante ont acquis la nationalité australienne ? Exact ?

A tout de suite.

M :lol: ~


  Profil  
 
  merci et mes reponses
Message Publié : 29 Juil 2003 18:37 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Coucou c'est moi!

Tout d'abord merci pour ton adorable message...
J'ai bu un grand verre de jus d'orange et retrouvez un grand sourire de savoir que je n'etais plus seule...
Donc voici mes reponses
Oui j'ai seulement un visa de touriste qui expire dans moind d'un mois
De FACTO??? Je sais meme pas ce que c'est! :(
Et puis mon tonton est un vrai australien et ma tata a un visa permanent depuis 21 ans

Repond moi vite

Et merci de tout mon coeur

Ingrid


  Profil  
 
  salut Ingrid
Message Publié : 29 Juil 2003 18:44 
Coucou Ingrid,

Je crois que tu devrais relativiser, je suis sure qu'ensemble nous trouverons une solution, plein de personnes sont ici pour t'aider.Donne plus de précisions sur ta situation là bas actuelle, et tu verras que quelqu'un pourr a te renseigner.
On peut rester en contact si tu veux, tu peux avoir accès à mon email.

Dans tous les cas, bienvenue sur FDU :wink:

A bientot

Laetitia


   
 
  Certificat médical concernant la grossesse
Message Publié : 29 Juil 2003 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Chère Ingrid,

J'espère que tu n'as pas trop de mal à te connecter à Internet.

Es-tu en ville en ce moment ou en pleine campagne ? Dois-tu passer par un Internet Café ou ton oncle a t-il une connection permanente ou quasi-permanente à Internet ?

Comme le dit Laetitia, maintenant que tu as le contact, prend bien le temps d'étudier les conseils de chacun qui vont venir ensuite dans cette discussion.

Quoi qu'il arrive, sache dors et déjà que le formulaire du département d'immigration intitulé "985i Visitors in Australia - Extension of Stay" te permettra toujours d'étendre par renouvellement ton Tourist Visa en Australie.

Quoi qu'il arrive, sache également que le formulaire du département d'immigration intitulé "47of : Application for Migration to Australia by Other Family Members" permettra toujours à ton oncle de te parrainer et sponsoriser ta présence en Australie.

Bien sûr, le fait de vous marier devrait arranger ipso facto bien des choses. Mais là, il faut que tu attendes quelques minutes ou heures, que ceux qui en ont déjà fait les démarches pour leur propre mariage fassent suite à nos messages.

Ensuite, je ne suis pas devin. Mais la première chose logique, en toute intuition, serait d'aller chez le médecin de famille de ta tante ou/et ton oncle, accompagnée si possible de ton ami, afin de faire confirmer ta grossesse et de te faire établir un certificat de grossesse daté (pregnancy).

La deuxième chose, en toute intuition, si les conditions sont réunies, seraient d'aller à la mairie de district, soit de ta famille australienne, soit de ton ami, soit des deux, et de faire constater par une première main courante que vous résidez ensemble. Peut-être chez ton oncle, mais là à toi te confirmer. Difficile pour nous de le savoir. Le fait que vous ayez publié les bans de mariage, si cela est fait, peut aider considérablement à te faire obtenir cette première domiciliation administrative.

Note que le médecin auquel vous allez faire constater ta grossesse connait forcément des juristes et donc probablement des avocats d'immigration locaux ou représentants d'un service affilié qui vous aidera. Ne pas hésiter à lui demander.

Autre question : les parents de ton ami vous sont-ils de bon secours ? Si oui, il faut leur parler des choses franchement. Ils ont forcément dans leurs connaissances (ou relations para-professionnelles) quelque probable notable ou famille de notable qui connait aussi des juristes informés de ce genre de situation urgente mais très courante.

Qu'en penses-tu ? Autre chose : de quelle région es-tu originaire ? Où résidais-tu avant ton voyage en Australie ?

Répond nous tranquillement. Les choses vont s'arranger, d'une manière ou d'une autre. D'autres membres lisent tes requêtes au fur et à mesure, n'oublie pas, et t'aideront également.

Dans l'attente de tes réponses ci-dessous.

M :lol: ~


  Profil  
 
  Un conte de fée, ça termine par "et ils vécurent heureu
Message Publié : 29 Juil 2003 20:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 01:43
Message(s) : 28
Localisation : Lille
Bonjour Ingrid et bienvenue sur le forum !

Ton histoire est très riche en événements et émotions ! J'imagine aisément ton excitation face à tous ces bonheurs (découverte du pays, coup de foudre et bébé en route) et ton interrogation, voire ton inquiétude, face aux démarches à effectuer.

Tu as bien fait d'en parler ici car je suis persuadée que d'autres couples franco-australiens pourront témoigner de leur expérience et peut-être te guider dans les démarches.
Tu dis que tu comptes épouser ton ami. J'ignore tout de l'immigration mais je crois savoir qu'une fois mariée, tu ne devrais avoir aucun soucis pour rester auprès de ton mari ! :o)

Les pistes de Marc semblent être un excellent début pour clarifier ta situation. Plus tu effectueras de démarches, plus tu auras de contacts et d'infos, plus tu sauras où aller et quoi faire.

Tu peux compter sur notre soutien et notre aide (dans la mesure de nos connaissances) !
Je te souhaite bon courage, et garde le sourire : ta nouvelle vie démarre sur les chapeaux de roue ! :D


  Profil  
 
  Un premier mariage en Live sur FDU....
Message Publié : 30 Juil 2003 00:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Ingrid,

Je vois que la chatroom t'as fait du bien au moral. Stella a raison, quitte à aller vite dans la vie, autant foncer !!!

Voici les dernières infos qu'on nous a envoyées ou faites suivre.

Elles ont l'air pas mal, mais c'est à vérifier ABSOLUMENT avec d'autres membres du Forum, ta famille, amis et vos connaissances à Hobart.

Vos témoins principaux de mariage, c'est-à-dire ta famille (oncle et tante) en Australie et la sienne (parents, cousins...) devront remplir chacun au lendemain du mariage un formulaire initulé :
"888 Statutory declaration by Supporting Witness in respect of an Application to Remain Permanently in Australia on Spouse or Interdependency Grounds". En clair, ils stipuleront qu'ils viennent d'aller à votre mariage, que tout baigne pour votre couple et que c'est bien un VRAI mariage.

Toi et ton mari, le lendemain de votre mariage, vous devrez remplir le formulaire intitulé :
"971i Applying to Remain Permanently in Australia as a Spouse"

La "Spouse", c'est toi ici. Le SPONSOR, c'est ton mari. A ce formulaire, il faudra adjoindre ton certificat de grossesse, et une copie du formulaire 888 des témoins, je pense et autres documents etc.....

C'est le tout qui va te donner la résidence temporaire en tant que femme mariée, puis la résidence permanente dès que possible selon le bon vouloir des autorités. Ton mari pourra en même temps faire ainsi les démarches auprès du Medicare pour les remboursements des examens pré-nuptiaux etc..., puisqu'il sera le père !!!!

Je n'en sais pas plus, pour l'instant. Mais c'est déjà pas mal...

Encore une fois, ces informations demandent à être vérifiées ILLICO.

Montre ces formulaires à ton ami et ton oncle. Ils devraient s'y retrouver. De plus en parler dès que possible avec le médecin. Il est forcément au courant du tracas et connait qui de droit.

Tu peux télécharger ces formulaires en ligne au format PDF en principe, et les imprimer, puis vérifier que c'est bien cela.

SVP : Merci, FDU membres ou adminsitrateurs, Ô bonne âmes ! de confirmer ci-dessous pour les numéros de formulaires précités pour Ingrid à télécharger en PDF à :
http://www.francedownunder.com/dossiers ... laires.htm

ou ailleurs, autre téléchargeable sur le Net.

Merci d'avance.

A plus.

M :lol: ~


  Profil  
 
  Que d'emotions...
Message Publié : 30 Juil 2003 04:25 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Mes chers sauveurs,

Je ne sais pas quoi repondre a vous tous...Vos mail m'omt fait vraiment chaud au coeur...J'ai meme verse une petite larme (de joie!) de savoir qu'on pouvait me porter de l'attention (la grossesse me rend sensible)
Marcellie merci je vais faire tout ca...C'est vraiment fantastique de savoir tout ca (comment tu sais tout ca?).
La premiere chose que j'ai a faire qvqnt toute chose, c'est d'annoncer a tout mon entourage que je suis enceinte...Ca va pas etre de la tarte...Personne est au courant :roll:
Bref apres cela je me bouge mon french bum pour faire les choses vite!
Bien sur je vous tiens au courant des evenements.
Au fait je vis a 10 km d'Hobart la Capitale.

Leaticia, Stellakiling et marcellie...Je vous aime! :D
Si vous avez le moindre probleme je serais enchantee de vous aider!

A tres bientot

Ingrid


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 08:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Bonjour Ingrid,

Tout d'abord bienvenue ici, et toutes mes felicitations groupees pour le mariage et le BB.

Je vois que tu as deja pas mal d'infos sur le visa, ca devrait bien se passer.
Je me pose simplement la question de la couverture sociale. Dans la mesure ou le visa risque de prendre pas mal de temps. Je pense que tu peux appeler l'ambassade francaise pour voir ce a quoi tu as droit.
Si quelqu'un a d'autres pistes ??

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 11:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Ingrid,

Et oui comme le dit Tompouce, il y a le probleme de la couverture sociale, sachant que la plus part des mutuelles autraliennes ont une waiting perriod de 12 mois pour l'obstetric et les frais lies a la grossesse... Je sais qu'il y en a qui n'en n'ont pas mais je ne sais pas lesquelle.

Car je te conseille d'avoir une couverture... il est vrai que pars le pere, tu devrais avoir Medicare...

Je vais voir si je peux avoir plus d'info.

A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 11:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour Ingrid,

Felicitations pour le bebe et le mariage. Je suis francaise mariee a un australien et j'ai fait une demande de "spouse visa" en decembre 2001. Nous sommes passes par un agent qui s'est occupe de la paperasse donc je ne m'y connais pas bien en formulaire mais je peut te rassurer pour la suite car ton parcours ne devrait pas etre trop different du mien.

Apres avoir depose mon dossier a DIMIA, j'ai du attendre que ma demande soit traitee (j'ai eu un bridging visa en attendant qui m'autorisait a rester en Australie legalement), puis j'ai obtenu un visa de resident permanent "temporaire" (je sais ca a l'air bete) pour 2 ans. En decembre 2003 DIMIA me contactera et mon dossier sera de nouveau etudie et je devrais alors obtenir mon "veritable" visa de resident permanent.

En attendant, j'ai acces a Medicare et je peut legalement travailler donc si ton cas est assez similaire au mien tu devrais au moins avoir acces a des soins medicaux avec Medicare et pouvoir travailler assez rapidement et legalement. De plus, tu devrais pouvoir voyager a l'etranger sans restriction et revenir en Australie sans souci.

Bon courage pour la suite et encore felicitations


Dernière édition par mrs bear le 05 Août 2003 08:01, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 17:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Salut à toi Ingrid !

Je souhaite juste te féliciter pour toutes ces choses merveilleuses qui t'arrivent !!! Tout va bien se passer pour toi, ton ami et votre BB j'en suis certain.

Tu as d'énormes avantages qui sont le fait que tu as de la famille en Oz', que tu vas te marier et que tu es enceinte d'un petit kangourou !

Je te souhaite plein de courage pour la paperasse c'est ce qui sera la plus difficile mais tu as le bonheur alors.... Tu y arriveras.

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juil 2003 21:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2003 21:42
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Re-salut Ingrid,

Dans le cadre de mes recherches perso, j'ai trouvé un numéro de téléphone national en Oz' qui pourrait être intéressant pour toi.

Demnde à ton oncle d'appeler ce numéro pour qu'il te sponsorise pour prolonger ton visa touristique en attendant le visa permanent

131 881

Bonne chance pour la suite !

FabriNeil :wink:


  Profil  
 
  Quand c'est la poisse...c'est la poisse!
Message Publié : 31 Juil 2003 14:13 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Bonjour a tous les amis,

Bon, je suis sortie de mon lit en rampant pour vous donner des nouvelles...Je suis malade, completement malaaaaaaaadeeeeeeeeeeuuuuuu!!!!! :oops:
Je me suis reveillee hier matin ; Courbatures, fievre, vomissement et surtout un mal de gorge a plus pouvoir parler...
J'ai l'extreme certitude que c'est les amidales! :shock: OH NON!

Bref aujourd'hui a 18 h je vais chez le docteur...Je vais lui demander par la meme occasion certificat de grossesse et conseil pour medicare...

:? J'en ai marre, j'ai pas de chance...Croisez les doigts pour moi et...Des mon retour du docteur je vous tiens au courant...

J'ai pas pu faire les demarches et tous les conseil que vous m'avez donnes...J'etais au lit toute la journee...

A tout a l'heure les amis et merci...

BIsous

Ingrid


  Profil  
 
  ouf...plus de peur que de mal!
Message Publié : 31 Juil 2003 20:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 16:03
Message(s) : 7
Localisation : tasmanie hobart
Salut les amis,

Bon j'ai retrouve un leger sourire :) ...Je reviens de chez le docteur et j'ai juste une infection de la gorge...C'est pas benin mais pas d'hopital!!!
Bref sinon, le medecin m'a confirme ma grossesse et m'a fait un certificat...

Mon amoureux et moi on lui a demande des conseils sur medicare, mais etant donne que c'etait la fin de la journee pour elle, elle va pas envie de perde son temps dans des explications argumentees (meme si je suis certaine qu'elle etait suffisament competente pour me repondre). Elle nous a juste dis, appelez medicare ils vous diront...Bref, c'etait pas l'acceuil de reve! :(

Il faut dire qu'on voulait prendre rendez-vous avec le medecin de famille mais pas de rendez-vous avant demain matin, comme c'etait urgent et que j'etais tres mal, on a du en trouver un au hazard...
Bref voila l'aventure...
En ce qui concerne les demarches, je suis pas vraiment tres operationnelle a l'instant...Je me repose un peu et de toutes facon j'ai plus de voix...
En tout cas avant hier j'ai essaye d'avoir un interprete francais au service immigration...Apres 20 coups de telephone sur la journee je suis tombee sur une suisse qui m'a dit : Moi je peux pas vous aider je parle juste francais!
A quoi ca sert un interprete?
J'pourrais le faire moi aussi je parle juste francais :D

Bon treve de moquerie, Tout va mieux je suis soulagee, je me repose,et apres je redemarre!

Merci

Bisous

Ingrid


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com