RĂ©pondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 12 Mai 2006 19:18 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Bien qu'on ai pris RV la semaine derniere, la case officer etait occupee et ne pouvais pas nous recevoir.
Depot de dossier et bredouilles a la maison... c'est possible d'avoir le visa sans entretien?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2006 14:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
oui, c'est possible d'avoir le visa sans entretien si le case officer le decide.
C'est arrive pour des amis, ils ont transmis leur dossier par la poste et on recu la confirmation (et le dossie sans dessus dessous) par la poste 4 semaines plus tard. Pas d'entretien, rien. Les veinards...
bon courage


  Profil  
 
  investigation
Message PubliĂ© : 15 Mai 2006 13:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
est-ce que qu'un a deja entendu parler de visite surprise au domicile pour verifier les informations du dossier de facto, notamment de vie commune etc...?
merci


  Profil  
 
  mon experience
Message PubliĂ© : 22 Mai 2006 08:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
Je vous tiens informes de mon evolution:
(je me rends compte que je suis un peu egocentrique sur ce site mais je pense que mon experience peut etre utile donc...)

J'ai passe l'interview lundi dernier. Le case officer a ete tres respectueux, il etait tellement gene et timide de nous poser des questions que finalement, on finissait presque ses phrases. Curieuse situation.
Ses questions: de raconter notre rencontre, comment nos amis nous percoivent, ce que nos parents pensent de notre relation, nos projets d'avenir, rester en australie ou pas, se marier, avoir des enfants (sans etre separes lors de l'entretien). Ca a du durer 3/4 d'heure je pense.
Au final, le dossier semble lui apporter les preuves necessaires mais il manquait le form 80 (jamais entendu parler de celui la avant moi) que j'ai renvoye illicot presto cela va de soi.

On attend donc les resultats medicaux (exams passes mardi dernier) et le case officer pourra prendre sa decision, let's say next week hopefully.
J'attends avec impatience...


bonne journee a tous


  Profil  
 
  Re: investigation
Message PubliĂ© : 22 Mai 2006 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
frapal a Ă©crit :
est-ce que qu'un a deja entendu parler de visite surprise au domicile pour verifier les informations du dossier de facto, notamment de vie commune etc...?
merci


Non, pas entendu parler de cas comme jusqu'a present.

De toutes facons, si la relation est reelle, tu n'as rien a cacher.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Mai 2006 08:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2006 14:28
Message(s) : 11
Jamais entendu parler de visite surprise non plus. Je pense que ca se lirait sur les forums si tel etait le cas.


  Profil  
 
  merci nenette
Message PubliĂ© : 22 Mai 2006 09:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2006 08:15
Message(s) : 34
Localisation : sydney
Nenette, faire profiter tout le monde de tes experiences, c'est le contraire d'etre egocentrique. Merci encore pour tes infos, tiens nous au courant de la suite, et je croise les doigts pour toi.


  Profil  
 
  Re: Delai obtention De Facto
Message PubliĂ© : 13 Juin 2011 22:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2010 14:25
Message(s) : 1
Ayant pioché quelques infos et conseils sur ce forum je souhaitais donner en retour mon expérience sur l'obtention d'un visa de facto et le délai. Je viens de l'obtenir aujourd'hui!
Le délai annoncé par l’agent au moment du dépôt devait être en 6 et 9 mois et je l'ai eu finalement au bout de 5 mois.

Voici rapidement mon contexte.
Mon ami Français a son PR depuis 2008. Il m'a donc sponsorisée pour mon de facto. Nous sommes arrivés à Perth fin novembre 2010, je suis venue avec un working holiday visa qui expirait début février. Le temps de finir mon dossier pour le de facto je l'ai remis complet le 18 janvier. J'ai fait les examens médicaux par la suite.
Aucune pièce complémentaire ne m'a été demandée. Aucun entretien n’a eu lieu.

J'avais traduit mon extrait de casier judiciaire, mon extrait d'acte de naissance, notre certificat de concubinage.

Les frais : 2575$ au moment du dépôt du dossier, 303$ pour les examens médicaux, 100$ pour les traductions, et quelques $ pour des photocopies et photos d'identités…

Mes conseils :
- bien lire le booklet Visa 820 oĂą il y a toutes les infos
- rassembler une preuve pour chaque élément (indiqué dans le booklet) pouvant prouver la vie commune et la relation sérieuse
- patienter.

En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne continuation et courage Ă  ceux qui sont dans le processus d'un visa.


  Profil  
 
  Re: Delai obtention De Facto
Message PubliĂ© : 06 Sep 2011 15:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2011 15:20
Message(s) : 1
Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de prendre connaissance de ce cite et je m'en rejouis infiniement.....
Suis dans une defacto relationship depuis un peu plus de trois ans et ai depose ma demande de visa le 17 juin 2011. Apparement, il y a 9 mois d'attente desormais. cela va etre long.

je suis sur un visa 457 pour trois ans donc pas de soucis de ce point de vue la!
Avez vous eu des problemes de traitement pour vos applications?

Merci et au plaisir de vous lire.
Jerome de Melbourne.


  Profil  
 
  Re: Delai obtention De Facto
Message PubliĂ© : 31 AoĂ»t 2012 05:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2011 00:57
Message(s) : 5
Bonsoir,

Pour nous qui sommes en France, à Anglet :dossier envoyé à l'ambassade de Madrid (pas le choix!!) il y a plus de 6 mois....et pourtant:dossier très complet, 3 ans de vie commune, check up médical à Bordeaux ok , données biométriques à Paris ok

je vous tiendrai au courant


  Profil  
 
  Re: Delai obtention De Facto
Message PubliĂ© : 01 Juin 2013 01:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2013 01:21
Message(s) : 1
Pour info si ca peut en intéresser certains j'ai obtenu mon Partner Visa De Facto en 4 mois. Dossier envoyé début février 2013, coup de téléphone de l'ambassade 1 mois et demi plus tard pour me demander quelques précisions et docs supplémentaires, autorisation dans la foulée de passer les exams médicaux (comptez entre 100 et 150€), et fin mai 2013 mail recu avec la fameuse mention "visa granted" + les pièces jointes de notice.

Du coup pas d'entretien (cela m'a surpris), plus besoin de traductions officielles pour les documents (les case officer sont européens et donc comprennent le francais) mais du coup depuis janvier 2013 le prix est passé à 2300€ ! + les exams médicaux ca fait mal...mais bon si c'est le prix du changement de vie attendu alors...

Good luck Ă  tous !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com