Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Du sponsorship a la residence permanente
Message Publié : 10 Mai 2006 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Hello !

Je cherche a savoir si je peux, en ayant un sponsorship, faire une demande de residence permanante, et si oui au bout de combien de temps, sous quelles conditions etc...

Alors si quelqu'un est passe par la... Merci d'avance !

Lucky


  Profil  
 
  oui c'est possible
Message Publié : 13 Mai 2006 09:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Salut Lucky,

Oui oui c'est possible et je pense que Pasci devrait pouvoir t'en parler beaucoup mieux que moi. On a fete son changement de VISA il y a dix jours . Pasci, un petit mot pour Lucky :mrgreen: ???


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2006 11:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Salut Lucky,

Pas de problemes particuliers en effet, tu peux faire ta demande a n'importe quel moment et independamment de ta situation actuelle.

Par contre (je ne sais pas si c'est le sens de ta question), le fait d'avoir un visa temporaire et d'etre deja sur place ne facilite en rien ta nouvelle demande.

N'hesites pas si tu as des questions!

P


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2006 17:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Salut Lucky,

A ma connaissance, il faut avoir reside deux ans minimum en Australie (par exemple avec un visa temporaire 457) avant de pouvoir obtenir la Permanent Residency (PR), mais tu peux postuler avant. Meme logique pour la nationalite, il faut avoir eu la PR pendant au moins deux ans tout en residant en Australie.

Je suis passe par la il y a quelques annees, mais je pense que ca n'a pas change. Si tu as un sponsor (c'etait mon cas), ca te fait passer en haut de la pile de candidatures pour la PR, mais ca ne change rien au regles de bases (2 ans minimum). Quant a la nationalite, un sponsor ne sert a rien je crois, d'autant que le gouvernement Australien essaie de "convertir" le surplus de gens avec PR pour qu'ils deviennent Australiens. Les campagnes sur ce sujet ont ete tres nombreuses au cours des dernieres annees.

Pour plus d'infos ou verification, vas voir sur http://www.immi.gov.au/ si tu ne l'as pas deja fait.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mai 2006 06:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2005 14:28
Message(s) : 17
Bonjour à tous,

Ozcola, je profite de ton post pour rajouter une petite question.
Y a t'il une histoire d'âge limite aussi pour tous ces visas ?
Sponsoring et /ou éventuellement PR ensuite.

Voila. Merci.
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mai 2006 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Merci a tous pour vos reponses.

Mais j'avoue etre un peu perplexe. D'apres l'immigration, pour obtenir la residence permanente il faut
- soit que mon employeur me sponsorise pour une residence permanente
- soit que je depose un dossier pour un Skilled visa.

J'avais entendu dire en effet qu'au bout d'un certain temps de sponsorship on pouvait obtenir automatiquement la PR mais c'est pas ce que j'ai compris a l'immigration.

Pasci, tu as eu quoi comme critere a remplir pour avoir ta PR ? C'est un skill visa que tu as ? Et avant tu avais quoi ?

Merci encore

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2006 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
lucky a écrit :
Merci a tous pour vos reponses.

Mais j'avoue etre un peu perplexe. D'apres l'immigration, pour obtenir la residence permanente il faut
- soit que mon employeur me sponsorise pour une residence permanente
- soit que je depose un dossier pour un Skilled visa.

J'avais entendu dire en effet qu'au bout d'un certain temps de sponsorship on pouvait obtenir automatiquement la PR mais c'est pas ce que j'ai compris a l'immigration.


Le fait d'etre en Australie depuis un moment ne te donne aucun droit quant a la residence permanente. Il faut remplir les criteres donc soit sponsor permanent, soit skilled, soit mariage etc etc. Il y a de nombreux posts sur le skilled visa sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'elements.

Bon courage dans vos demarches.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2006 08:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Citer :
ma connaissance, il faut avoir reside deux ans minimum en Australie (par exemple avec un visa temporaire 457) avant de pouvoir obtenir la Permanent Residency (PR),


Faux. Il n'y a aucune contrainte de ce type, c'est-a-dire que l'on peut obtenir la Permanent Residency avant meme d'avoir mis les pieds en Australie...a condition de remplir le conditions de visa bien sur (generalement skilled ou sponsored).

Ozkala, peut-etre que les regles etaient differentes il y a quelques annees?

Citer :
Le fait d'etre en Australie depuis un moment ne te donne aucun droit quant a la residence permanente. Il faut remplir les criteres donc soit sponsor permanent, soit skilled, soit mariage etc etc.


Absolument!
Aucun avantage lie au fait d'etre sur place pour obtenir la residence permanente a ma connaissance hormis le fait qu'il est un peu plus simple pour un employeur de sponsoriser quelqu'un lorsqu'il est deja en place depuis au moins 2 ans il me semble (pas besoin de publier le poste par exemple) - mais rien de revolutionnaire...il doit toujours effectuer des demarches de sponsorship.



Citer :
Pasci, tu as eu quoi comme critere a remplir pour avoir ta PR ? C'est un skill visa que tu as ? Et avant tu avais quoi ?


J'ai ete sponsorise par mon employeur, initialement pour un visa temporaire 457 et plus recemment pour la PR.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2006 14:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 01:44
Message(s) : 42
Localisation : Sydney (Chippendale)
UN ptit lien qui j'espere t'aidera a clarifier la situation:

http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

Je suis dans le meme cas que toi, et il faut savoir qu'il y'a une liste precises d'emplois pour lesquels tu peux faire une demande de PR sponsorisé, donc sois biensur d'en faire partie.

Dans mon cas, on doit refaire mon visa car mon occupation n'est pas sur cette liste.

Mon interpretation de la chose est la suivante: Tu dois faire une demande de PR sous sponsor, une fois cela fait, tu dois rester 2 ans dans cette situation avant de pouvoir effectivement avoir ton PR ( residence temporaire).

Hesitez pas a me corriger si je me trompe, quoi qu'il en soit le lien ci dessus pourra peut etre t'etre utile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2006 16:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Citer :
Mon interpretation de la chose est la suivante: Tu dois faire une demande de PR sous sponsor, une fois cela fait, tu dois rester 2 ans dans cette situation avant de pouvoir effectivement avoir ton PR ( residence temporaire).


Demo,

Pas de condition de cette sorte non plus. Une fois que ta PR est accodee, pas de "periode de confirmation". Par contre, tu peux la perdre au bout de 5 ans si tu as passe moins de 2 ans en Australie sur la periode (dont au moins 1 an sur les 2 dernieres annees il me semble).

Au bout de 2 ans de PR, tu peux par ailleurs postuler pour le citizenship.


  Profil  
 
  VISA RESIDENT PERMANENT
Message Publié : 17 Mai 2006 18:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2006 19:33
Message(s) : 10
Localisation : perth
APRES UNE ANNEE DE SPONSORSHIP TU PEUX FAIRE TA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE;JE SUIS PASSEE PAR LA!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mai 2006 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2005 00:47
Message(s) : 61
Localisation : Sydney (Balmain)
Ok Nicole, et après la demande, combien de temps ça prend ? tout d'un coup je suis très intéressé !


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 00:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
On dirait que ceux qui comme moi sont passes par la PR et la citizenship ont suivi des parcours avec des delais parfois differents. C'est probablement parceque des regles differentes s'appliquent en fonction de chaque scenario (type d'immigration, sponsor ou pas, residant dans le pays ou pas, annee de la candidature, etc).

Pour ce qui est de la citizenship, il n'y a pas de lezard, il faut bel et bien deux ans de PR et de residence dans le pays, comme le confirme l'extrait officiel suivant de http://www.immi.gov.au/faq/perm_res/01.htm:

You may be eligible for grant of Australian citizenship if you:

are a permanent resident of Australia;
have been present in Australia as a permanent resident for a total of at least two years in the last five, and a total of at least twelve months in the last two years;
are able to speak and understand basic English;
understand the privileges and responsibilities of Australian citizenship;
are of good character; and
intend to reside in Australia or maintain a close and continuing association with Australia.

Quant a la PR, je suis supris que certains disent qu'il ne faille pas attendre deux ans (pour l'obtention, pas pour la candidature qui peut etre faite avant), mais disons que depuis 6 ans que je vis en Australie, je n'ai jamais rencontre qui que ce soit (toutes nationalites confondues) qui ait obtenu sa PR en moins de 2 ans a partir de la date de candidature (quand elle est faite hors de l'Australie) ou a partir de la date d'arrivee en Australie. Si certains d'entre vous ont fait mieux, bravo, vous etes tres chanceux ou tres debrouillards, voire les deux.

Sylviedu75, pour repondre a ta question, la limite d'age depend du type de visa je dirais. Si c'est un regroupement familial, il n'y a pas de limite. Si c'est un visa d' "independent migrant", tu n'as aucun point au dessus de 49 ans (contre 30 points pour ceux de 18 a 29 ans) ce qui reduit les chances de succes considerablement (le nombre de point a atteindre etant 115). Un autre exemple est celui de la "regional linked skilled migration" ou 45 ans est l'age limite acceptable. Bref, ca change en fonction du visa et si j'etais toi je chercherais la liste complete pour decider duquel conviendra la mieux a ta situation.

Ozkola


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 08:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 03:42
Message(s) : 91
Localisation : Sydney
Le probleme avec ce post, ce que nous compliquons d'avantage le sujet que nous le simplifions....

Citer :
APRES UNE ANNEE DE SPONSORSHIP TU PEUX FAIRE TA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE;JE SUIS PASSEE PAR LA!!!!!!!


On peut faire sa demande a n'importe quel moment, avant de venir, au bout d'1 an 2 ans 3 ans....20 ans. Il n'y a aucune contrainte liee au temps passe en Australie (ou non).

Par contre, Nicole, je ne pense pas que le fait que tu aies passe 1 an ici, sponsorisee ou pas, t'aies dispense des demarches ni procure une sorte de passage au PR "automatique". Autrement dit, tu aurais pu faire les memes demarches a n'importe quelle moment (avant de venir, juste apres ou dans quelques annees). Exact?



Citer :
On dirait que ceux qui comme moi sont passes par la PR et la citizenship ont suivi des parcours avec des delais parfois differents. C'est probablement parceque des regles differentes s'appliquent en fonction de chaque scenario (type d'immigration, sponsor ou pas, residant dans le pays ou pas, annee de la candidature, etc).


Effectivement, la legislation sur ce sujet ne cesse d'evoluer...



Citer :
Quant a la PR, je suis supris que certains disent qu'il ne faille pas attendre deux ans (pour l'obtention, pas pour la candidature qui peut etre faite avant),


De mon cote, j'ai obtenu le visa qu bout de 1 an en Australie par sponsorship. La duree de traitement a ete de 2 mois. Si mon employeur avait accepte de me sponsoriser plus tot (a un instant "t"), cela n'aurait pas pris un an, mais "t" + 2 mois.

Je connais par contre des personnes qui ont obtenu un visa permanent comme "skilled migrant" independant en effectuant les demarches depuis la France et avant meme d'avoir mis les pieds dans le pays. C'est tout a fait possible, en remplissant les conditions du visa bien sur (c'est la la principale difficulte).

Il y a beaucoup de posts sur le sujet dans le forum.

Voila - bon courage dans tous les cas a ceux qui se lancent dans les demarches!

P


  Profil  
 
  RESIDENCE PERMANENTE
Message Publié : 18 Mai 2006 19:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2006 19:33
Message(s) : 10
Localisation : perth
OUI BIEN SURE J'AI DU LES DEMARCHE OBLIGATOIRE CAD EXAMEN MEDICAL, PAPERASSE ET ATTENTE AVANT D'AVOIR MA RESIDENCE PERMANENTE.

EN FAIT SI MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE N'AVAIT PAS ETE INTERROMPUE PAR LES VOYAGES, J'AURAI PU POSTULER POUR LA RESIDENCE PERMANENETE DES L'OPTENTION DE MON SPONSORSHIP;

TOUS LES CAS SONT DIFFERENTS, L'IDEAL EST DE SE RENSEIGNER AUPRES D'UN AGENT D'IMMIGRATION.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com