Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  madeleine de proust
Message Publié : 13 Mars 2006 19:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
on a tous notre madeleine de proust, pour certains ce sont les pinces a linges , pour moi c est plutot la mediterranee , ses petites vagues qui vous arrivent aux genoux, et les huitres de bouzigues !!!! oh oui elles me manquent celles la , un peu laiteuses mais tellement delicieuses ....
et tellement de choses encore .........


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pour faciliter votre adaptation à votre nouvelle vie australienne et éviter de souffrir (douce souffrance) du "mal du pays", je vous recommande d'acheter un sèche linge électrique :shock:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 19:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je les adore ces petites vagues de Mediterrannee, mais j'en ai encore les marques des bleus sur les galets de la plage de Nice!!!
ce qui me manque le plus? la lumiere de Provence , la socca du Vieux-Nice et les chaises bleues de la Promenade des Anglais.... :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 21:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
c est clair , je te comprends , les chaises bleues et les petites vieilles ( riches) qui discutent le bout de gras , avec cet accent ( accinnn) typique , ca c est encore de la madeleine ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2006 21:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
sisko t es casse delire qd meme !!!!! :(
c est quoi ta madeleine a toi???


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 07:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
que diantre !!! je n'avais meme pas remarque la date du post :oops:

c'est quand meme bien ecrit, merci doublejeu pour ce petit revival :lol:

et chapichapo, si tu nous lis, donnes nous en effet de tes nouvelles !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2006 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
Voilà ce que c’est que de ne pas consulter plus souvent sa vieille messagerie yahoo sur laquelle pointent les alertes de Francedownunder.

C’est vrai que je ne suis plus très souvent connecté ici, mais ces réponses récentes m’incitent à donner des nouvelles.

Je suis toujours à Sydney, toujours à Balmain, toujours dans cette même maison qui a inspiré l’histoire. Plus pour longtemps pourtant, parce que la rose que je mentionne à la fin, trouvée sur la plage de Bondi, a fini devant ma persévérance par « tomber les épines ». Il m’aura fallu plus d’un an ! Et qui a dit que les Australiennes étaient faciles ? Nous comptons nous installer ensemble, et il est donc temps de quitter cette maison qui a accueilli mes premiers pas en Australie.

J’ai toujours le mal du pays, et rêve de vols supersoniques qui mettraient Paris à deux heures de Sydney (un vol direct Sydney-Vannes serait un plus appréciable). Mais je me plais ici, et ne songe pas pour l’instant à retourner travailler dans la capitale (oh, que non !). Mon visa vient d’être renouvelé pour 4 ans. Cependant j’ai hâte de faire découvrir un peu de notre France à ma rose, elle qui n’a encore jamais quitté sa terre. C'est pour août prochain.

Voilà pour les nouvelles. J’ai écrit notre rencontre et notre histoire au travers du chemin tortueux de mon installation en Australie, et qui sait un jour peut-être, je remplacerai le Lonely Planet dans la rubrique "Livre du mois" en page d’accueil de FDU ? :D
On peut toujours rêver.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2006 14:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi je pense que tu devrais envoyer une lettre à Barbara Cartland pour ton hstoire d'amour ! :wink: C'est trop mimi !


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2006 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Chapichapo a écrit :

J’ai toujours le mal du pays, et rêve de vols supersoniques qui mettraient Paris à deux heures de Sydney (un vol direct Sydney-Vannes serait un plus appréciable). .


ne va pas te pleindre j'ai un copain de vanne "erwan" (si c ets pas breton sa) qui pleure car il est cardiff dans lepays du charbon, alors l'australie et Balmain en plus :lol: :lol:.

Pour ma part Balmain est le plus beau quartier de sydney, un peut loins, mais ce quartier ancien, ces pubs, sa vue sont superbes.

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2006 22:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A moi, ce qui me manque c'est la garrigue, libre, dure et delicate, bruyante et silencieuse, a perte de vue du sommet du Pic St Loup balaye par le Mistral. C'est aussi la camargue, les marais, les roseaux et les toros, sans autres voyelles; le pastis et ses olives, le machismo latin et les pichettes surfardees chantant ce francais qui, il n'y a pas si longtemps, etait encore Occitan.


  Profil  
 
  mal du pays
Message Publié : 27 Avr 2006 18:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut Victor
Aujourd'hui le pic Saint Loup est dégagé, beau soleil, 25° cet aprem.
Les terrasses des cafés de la place de la comédie sont bondées.
L'été approche et les filles se découvrent. Elles sont belles les Montpellieraines.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 15:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
le pic st loup superbe mais aussi st guilhem le desert , aniane , le pont du diable mais surtout la camargue , aigues mortes ou je vivais , decidement victor nous etions voisins ...... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 17:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:wink: He oui la Miss. J'aurais du me douter que cette verve castagneuse devait venir d'une femme du sud! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 20:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
castagneuse , castagneuse est ce que j ai une gueule de castagneuse !!!!! :mrgreen:
ben oui je suis une montpellieraine et une camarguaise et une fille du sud et (p*****) j en suis fiere , et je m adapte a l australienne ......
franchement victor tu me plais de plus en plus :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2006 23:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est super de te relire Chapichapo, je me demandais aussi si tu étais rentré en France, mais non là vie t'a bien souri et je me place sur les rangs pour avoir un ouvrage dédicacé de tes prochines pérégrinations intellectuelles :mrgreen:

Cheers,

Agnès

PS, moi ce n'est pas les paysages qui me manquent car voir l'océan tous les jours sur la terasse me remplit d'un grand bonheur...c'est plutôt gustativement : du vrai beurre baratté, de l'andouille, du bon boudin noir ou blanc d'ailleurs, des petits navets nouveaux, des petits radis croquants...ici tout est la mesure du continent : gros navets, gros radis...pfff! savent pas ce qu'ils perdent!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com