Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Avr 2006 04:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 09:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
le zoo de l autre mariole steve o , a coté de brisbane , 38 dollars l entree , pour voir sa tronche sur des tasses a café et sur des tee shirts.
tres tres decevant ..... :x


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 11:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout cela est a mourir de rire et redonne espoir a mon cynisme favori.

Grattons un peu la surface et on se rend compte qu'une grande quantite des attractions touristiques australiennes sont absolument nazes.

La raison en est simple: le tourisme nature a l'anglo-saxonne est un tourisme commercial, controle et etudie pour attirer le plus de monde possible.

Le resultat est toujours decevant: au milieu de nulle part on se retrouve avec parking souvent payant, acces autocar, rampes et chemins obligatoires, une reglementation dictatoriale, snack immonde et quincaillerie ignoble et tout cela au prix fort. Tu vois ton caillou/trou/bestiole/jungle etc. quelques minutes et hop! direction nouvelle arnaque....

Evidemment si le but est simplement de pouvoir dire fierement que vous etiez la en pointant du doigt la carte postale d'une des merveilles naturelles australiennes alors c'est peut-etre une bonne idee que de faire payer un max pour cette paresse.

Pour les vrais amoureux de la nature et les aventuriers, avec un peu d'efforts de recherche et de temps il est clair que l'Australie offre au moins autant de plaisirs que beaucoup d'autre pays dans le monde.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 17:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missgala a écrit :
le zoo de l autre mariole steve o , a coté de brisbane , 38 dollars l entree , pour voir sa tronche sur des tasses a café et sur des tee shirts.
tres tres decevant ..... :x


C'est une attraction touristique...d'accord. Peut-être une arnaque pour certains...ok. mais moi, j'y suis allé avec 3 enfants et ils se sont amusé ! Ils ont adoré ! Alors je mets de l'eau dans mon vin et je regarde les yeux de mes gosses qui pétillent d'excitation et de bonheur...it makes my day !

Sisko


  Profil  
 
  Atrape touristes
Message Publié : 19 Avr 2006 18:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Genre les pinguins sur Philip Island $17.00

Philip island est vraiment a voir, sauf les pinguins!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
mince va falloir que je refasse des gosses sisko pour apprecier ce genre d attrappe touriste :mrgreen:

Ps : a bientot pour deguster ta delicieuse sangria !!!! CA c est pas un attrappe touriste par contre :mrgreen: quoi que apres 3 verres !!!???


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
missgala a écrit :
mince va falloir que je refasse des gosses sisko pour apprecier ce genre d attrappe touriste :mrgreen:
Tu en as déjà combien? :lol:
lebororo
pas curieux! :mrgreen: ça s'attrape vite ce truc! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
une seule mais c est la 7 eme merveille du monde ( pas peu fiere la maman :wink: )


  Profil  
 
  attrape touristes
Message Publié : 19 Avr 2006 20:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Moreton island, tangalooma. Les dauphins viennent le soir en petit groupes. Les touristes attendent sur plusieurs files. Un ranger au début de chaque file. vous pouvez les approcher de très près et surtout être pris en photo pour le bonheur des photographes. En fait, c'est la vraie cohue, des groupes entiers de touristes, le plus souvent des asiatiques, n'y voyez aucun racisme, mais un bus entier de japonais vaut en décibel et en gesticulation un bus de nos troisième âge. Vous regrettez de suite le calme de l'ile pendant la journée et vous êtes contents quand c'est enfin fini. Pauvres dauphins.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 14:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Le tour de dromadaire sur Cable Beach au coucher du soleil...ca parait romantique et exotique a premiere vue, mais pas du tout!!! Une bonne arnaque a mon gout, et en plus sur Cable Beach c'est remplit de 4x4 le soir, pour assister au coucher du soleil, du genre proche de la nature on fait mieux...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 14:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
BIARD a écrit :
Le tour de dromadaire sur Cable Beach au coucher du soleil...ca parait romantique et exotique a premiere vue, mais pas du tout!!! Une bonne arnaque a mon gout, et en plus sur Cable Beach c'est remplit de 4x4 le soir, pour assister au coucher du soleil, du genre proche de la nature on fait mieux...

si je devais faire un classement , c'est vraiment le truc le plus c** à faire en Australie......


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2006 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
lebororo a écrit :
À Bundaberg, l'usine de Rhum! Ah! ah! ah! :shock:

quelle merde! :oops:
Pas de cigarettes (normal),
mais pas de sac à main, pas de montre, pas d'appareil photos, pas de téléphone, pas d'appareil pour les sourds! et des souliers fermés (pas de sandalettes!
si vous êtes en vacances (on vous louera des souliers pour la visite)
un scandale...
ils feraient mieux de construire un tunnel en verre... et personne ne serait emmerdé :!:

choisissez la plage à Bargara, si vous ne faîtes pas la visite :evil:
lebonroro


Je travaille dans l'indusrie agro-alimentaire, et je peux te dire que les visiteurs sont un cauchemard en termes de "microbiologie".

A cause du coup de baton qu'on peut se prendre dans les gencives si un probleme de contamination arrive sur un produit (que ce soit de l'alcool ou du petit suisse), il est completement normal d'interdire tout corps etranger dans une usine de produits alimentaires !

D'ou les strictes mesures prises par Bundaberg, rien de scandaleux la dedans je pense...

Perso, concernant l'attrape touriste, je deconseille fortement le zoo de Cairns ou je suis alle par curiosite car il me restait du temps. de memoire 25 AUD pour franchement pas grand chose


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2006 19:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
tiens mon minou a sauté... :mrgreen:
Pov' Margot... (trop sexiste p'têt'?)
-------------------------------------------
fxlauvray a écrit :
il est completement normal d'interdire tout corps etranger dans une usine de produits alimentaires !
Dans ce cas... L'idéal est de ne pas prendre de risque... donc interdire les visites... :lol:
Un guguss qui tousse avec des bactéries... on en a tous, sur les vêtements aussi... C'est arbitraire leur filtrage... donne moi une raison pourquoi pas une montre ou un APN, ce n'est pas non plus une raison d'État! :evil:
Enfin! chacun analysera à sa manière :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Avr 2006 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Tu parles de produits alimentaires! Visitez l'usine de produits alimentaires!
Distillerie et fermentation... :lol:
Seul produit alimentaire non subventionné dans cette classification :lol:
lebororo


  Profil  
 
  Re: attrape touristes
Message Publié : 22 Avr 2006 18:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
esz a écrit :
le plus souvent des asiatiques, n'y voyez aucun racisme, mais un bus entier de japonais vaut en décibel et en gesticulation ... Vous regrettez de suite le calme...et vous êtes contents quand c'est enfin fini.


tiens j'ai vecu ça a featherdale: on etait arrivés a l'ouverture pour profiter du calme matinal, a peine 5 minutes apres notre arrivée un bus de japonais et la ca a été la fin du monde! tous les animaux du parc se sont cachés, ils ont visité le parc en 30mn montre en main. m'enfin après leur départ, quel calme, on a pu profité pleinement des animaux du zoo.

tiens j'ai vecu ça au cottage du capitaine cook, j'aime bien ne pas avoir de monde sur mes photos, donc pareil on y va de bonne heure, c'est mieux pour la luminosité aussi, je règle mon appareil, j'ai pas le temps de declancher, un bus d'asiatiques qui arrive et l'horreur, impossible de faire une photo, bon ca a duré que 10 minutes mais une vraie tornade, c'est après qu'on aprecie le calme.

maintenant, je pense qu'il serait bon que les tours operators prevoient des amplitudes plus larges pour les visites (enfin visites), je pense que cela creerait moins d'effervescence...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com