RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2006 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Je remonte un peu le post.

Je suis intéressé par vos retours d'expérience sur les compagnies organisant des croisières de plongée de 3-4 jours sur la Grande Barrière de Carail depuis Cairns.

thanx
Olive


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Mars 2006 13:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Tiens, un petit cadeau pour Tompouce :) Pet Diving Specialty Instructor ! Une nouvelle certification ?

http://youtube.com/watch?v=97Kz5433cmA&search=fat%20cat

Sisko


  Profil  
 
  Dive
Message PubliĂ© : 26 Mars 2006 19:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour,

J'ai fait il y a 1 an 5 jours avec le Taka Dive vraiment bien, pro, plongee genial, legerement comando

A conseiller

Pro dive aussi pour l'avoir fait y 2 an...

Cordialement


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Mars 2006 22:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Sisko a Ă©crit :
Tiens, un petit cadeau pour Tompouce :) Pet Diving Specialty Instructor ! Une nouvelle certification ?

http://youtube.com/watch?v=97Kz5433cmA&search=fat%20cat

Sisko


Merci,

C'est vrai que j'ai pas mal de specialites que je peux enseigner mais celle la non, pas encore :mrgreen:

Au passage, ca fait quelques mois deja que j'ai torturer quelques francais, depuis j'ai change de shop pour un autre bien mieux et sourtout bien plus pres de l'eau (on est a 10 metres).
Pour les plongeurs qui veulent me rendre visite et voir des hippocampes, je bosse maintenant a Mosman du cote de clifton gardens.
Pour ceux qui sont tentes par une aventure sub aquatique il suffit de me passer un message et j'essayerai d'organiser un truc.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Avr 2006 15:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2006 15:33
Message(s) : 2
Bonjour,

Je suis arrivé en Oz y'a plus de 2 mois maintenant et j'aimerai faire quelques plongées.
J'ai un niveau CMAS 2 Ă©toiles. Est-il reconnu ici ? Ou est ce que je vais devoir repasser d'autres niveaux (ce qui m'embeterait assez) ?

Merci

Nico


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Avr 2006 06:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Tu ne devrais pas avoir de problemes pour plongeravec ton N2. Quelle type de plongee veux tu faire ?

Laurent


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2011 19:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2011 19:15
Message(s) : 2
Bonjour à tous! petit up du post de référence apparemment.

Je compte m'expatrier pour un an en septembre 2011 en Australie, et j'avais pour projet fou de devenir dive master. Mon copain va venir aussi, mais vu que lui sera salarié nous avons dû choisir de rester sur une ville : Perth.

Quand je dis projet fou, c'est que pour le moment je suis juste Padi Open Water, donc j'ai encore un bout de chemin Ă  faire.

Donc j'aurais beaucoup de questions Ă  poser...

- Qu'est ce que vous pensez du choix de Perth ? (Nous on s'est dit que c'Ă©tait une ville chouette qui avait l'avantage d'avoir des spots sans trop de temps de bateau)

- Peut-on plonger toute l'année sur Perth? (au niveau des méduses et autres bébêtes gênantes voire mortelles; des courants; de la température de l'eau...)

- J'ai oui-dire que c'Ă©tait aussi un spot de surf, les deux sont compatibles? (Oui lĂ  c'est peut-ĂŞtre une question idiote)

- Connaissez vous des bons clubs lĂ -bas? Les prix sont-ils les mĂŞme sur toute l'Australie?

- J'ai souvent lu que les OW peuvent plonger seuls en Autralie, les DIve Master ont-ils beaucoup de boulot du coup? Si je veux en faire mon métier, jusqu'à quel niveau je dois monter minimum pour en vivre?

Merci beaucoup pour votre aide! Dans tous les cas moi je continue Ă  Ă©conomiser! :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2011 06:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Vivre avec un dm va etre complique. Il va falloir passer ton diplome de moniteur je pense. Je connais pas perth donc pas d'avis.
Bon courage.
Laurent


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2011 13:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Clematine,
Nous avons un copain français qui a passé son concours d'Instructeur de plongée PADI, ici en Australie. C'était en septembre 2010.
Il était sur Cairns, car c'est quand même là que la barrière de corail est la plus large, donc plus de travail!
Il passait environ 4-5 jours sur un bateau et faisait beaucoup de plongées...
Le deal Ă©tait qu'il travaillait et son patron payait son diplĂ´me, logement et nourriture sur le bateau mais pas de dollars!
Il a fait ça pendant environ 3 mois jusqu'à l'obtention de son diplôme. Il faut donc un peu de sous de côté.
Ensuite, comme la saison Ă©tait creuse, son patron n'a pas pu l'embaucher.
Et avec le cyclone, le tourisme Ă  Cairns va ĂŞtre un peu ralenti.

Je ne connais pas vraiment Perth, je sais qu'il y a une barrière de corail.
Elle est plus petite et moins accessible car beaucoup plus au nord de Perth.
Il y a des Ă©paves plongeables je crois aussi.
C'est une zone Ă  requins, dont les inoffensifs requins baleines mais les moins gentils aussi!!!

Donc comme le dit tompouce, il va ĂŞtre difficile de vivre en tant que DM.
IL y a beaucoup de monde déjà dans le business et pas mal de DM. Je crois que l'offre est supérieure à la demande!

Je ne peux pas répondre aux autres questions spécifiques, désolée!
Isabelle


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2011 20:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2011 19:15
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses!

Je vais continuer à regarder plus loin que Dive master si je comprend bien... mm ça rallonge bien le budget tout ça! Mais c'est un bon truc de travailler en même temps que passer son diplôme.

Bon, je reposerais surement quelques questions un de ces 4, avec un projet un peu plus étoffé, à bientôt!


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 13 Juil 2012 23:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2012 23:10
Message(s) : 10
Localisation : cagnes sur mer -> 2034
Bonjour,

Je vais réveiller ce post.

P'tit présentation :
actuellement en France sur la cote d'azur, plongeur tekky en recycleur avec compresseur et tout le reste. Je risque d’être amené a suivre ma femme qui va se retrouvée a Sydney pour quelque années.

j'ai deux questions pointues :
- pour les test hydro des bloc il faut que les blocs aient quelles caractéristiques, j'ai des M25x200 marqué CE ?
- Mon compresseur est un petit coltri il faut mieux que je le revende et en racheter un autre sur place ou je peux trouver des pièces sans problème ?
Merci pour vos lumières ..

accessoirement je chercherai une structure ouverte au plongeur tek

Merci
Nicolas


  Profil  
 
  Re: [Plongee] Diving
Message PubliĂ© : 14 Juil 2012 14:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut Nicolas,

Pour les blocs c'est plus le standard australien dont j'ai oublie le nom ou le Dept Of Transport Americain que le CE qui va marcher. Les hydro en Aus c'est tous les ans. Par contre niveau robinet il te faut obligatoirement une soupape de surpression normalement. ahh et pas de m26 ;)

Pour le compresseur une petite recherche te donne ca http://www.prodivingservices.com.au/

Pour la structure, tu verras bien sur place je te conseille vivement Peter et Zoe chez plunge diving , ils ont pas mal de plongeurs teck qui vont chez eux. Frog Dive fait du recycleur. Regardes aussi le sydney project

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com