Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Pourquoi une radio des poumons pour le visa?
Message Publié : 14 Mars 2006 00:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Fév 2006 20:06
Message(s) : 16
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Je dois partir d'ici quelques mois à Brisbane, et je compte demander un working Holydays Visa.
J'ai lu sur Internet qu'il fallait faire une radio des poumons.
Je me posai donc la question: pourquoi, et est ce réellement appliqué?
Est-ce possible de se faire refuser un visa a cause d'une radio?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 06:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
bonjour a toi, et oui c'est vraiment applique l'histoire de la radio. je te rassure, l'ambassade ne va pas regarder ta radio, juste le compte-renduaui l'accompagne, mais etant donne que les deux doivent etre scelles ensemble (en general) tu ne verras pas le compte-rendu.

il cherchent surtout je pense a savoir si tu as eu une maladie grave, et si tu es en bonne sante avant d'entrer le pays.

voila bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 07:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
Salut,
De par sa situation geographique (et la protection de ses frontieres), l'Australie a la chance de ne pas ou peu connaitre nombre de maladies, dont la tuberculose doit faire partie. Donc oui, comme tout ce qui concerne la protection des cultures, de l'elevage, et des ecosystemes locaux, c'est important.
Conclusion: Si tu lis sur le site du DIMIA qu'une radio te sera demandee pour ton type de visa, ben c'est simple, elle le sera :D
Ciao, Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 09:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
Je pense que pour le WHV la radio ne te sera certainement pas demandé.
La demande se fait en ligne, c'est tres rapide, tu recois la confirmation dans les quelques jours qui suivent.
En tous les cas a moi ils ne m'ont rien demandé... Peut etre que ca depend du pays d'ou tu fais la demande (s'il est plus touché par certaines maladies comme la tuberculose par exemple).

Bene


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 11:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
benedicte a écrit :
Je pense que pour le WHV la radio ne te sera certainement pas demandé.
La demande se fait en ligne, c'est tres rapide, tu recois la confirmation dans les quelques jours qui suivent.
En tous les cas a moi ils ne m'ont rien demandé... Peut etre que ca depend du pays d'ou tu fais la demande (s'il est plus touché par certaines maladies comme la tuberculose par exemple).

Bene


Oui, je confirme ca depend des pays par lesquels tu es passe... Moi quand ils ont vu sur la liste des pays visites 'Afrique du Sud', ils m'ont directement demande de faire une radio. Sans ca pas de Visa.

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 11:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Et c'etait bien pour detecter la tuberculose...


  Profil  
 
  tuberculose...
Message Publié : 14 Mars 2006 11:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2003 19:40
Message(s) : 13
Localisation : Sydney, Australia
j'ai fait deux demandes de visa (pas WHV, mais working sponsor visa) a deux annees d'intervalles; la premiere fois depuis la France, et la deuxieme fois j'etais deja residente en Australie depuis deux ans...
a chaque fois on m'a demande la radio.. (meme en etant deja sur le territoire!)
Alors je pense que tu as des chances d'y passer. T'inquietes pas; ca fait pas mal, sauf les $100 (si je me souviens bien) que ca te coute... alors a moins que tu ai la Tuberculose (je crois que c'est effectivement ca qu'ils cherchent a eviter...) tu es tranquille. :-) si tu fumes et que tu as les poumons noirs de goudrons... (malheureusement...) mais ca je crois que ca ne les regarde pas, c'est "ton" probleme...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2006 18:43 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Fév 2006 22:16
Message(s) : 22
Localisation : FRANCE SUD OUEST
Salut! cette radio est elle obligatoire? il me semble qu'elle est obligatoire uniquement si l'on est passé dans des pays a risques!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Mars 2006 00:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Fév 2006 20:06
Message(s) : 16
Localisation : Brisbane
Merci de vos réponses :)
J'avoue que j'étais un peu étonné par cette radio, mais si c'est pour notre bien alors... :P


  Profil  
 
  Rx poumons??? PS???
Message Publié : 18 Mars 2006 05:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Perso, j'ai rien du faire de tout ca... je ne suis pas encore partie mais j'ai le visa depuis qqs mois et il me semble qu'il ne m'ont rien demandé... j'espère qu'il ne vont pas me recaller à l'arrivée. Un de mes collègues (je suis infirmière) a du faire un prise de sang, un examen médical et une radio des poumons (je crois) mais il a mis qu'il voulait travailler à l'hopital comme infirmier et surtout, il venait de la nouvelle calédonie... Est-ce que ca a un rapport?
J'ai dit que j'étais aussi infirmière et que je travaillerais bien dans ce domaine là, mais je n'ai jamais voyagé dans un pays à risque... ils ne m'ont rien demandé... Est-ce normal? Je sais pas mais je vois pas ce que je pourais faire de plus, j'ai le visa c'est tout...
Allez, bon voyage à tous
Pasca


  Profil  
 
  Pasc
Message Publié : 21 Mars 2006 22:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Citation:
"et surtout, il venait de la nouvelle calédonie... Est-ce que ca a un rapport?
J'ai dit que j'étais aussi infirmière et que je travaillerais bien dans ce domaine là, mais je n'ai jamais voyagé dans un pays à risque... ils ne m'ont rien demandé"

La nouvelle calédonie obeit aux mêmes lois sanitaires que la France et l'Australie est bien au courant vu que ces 2 pays sont partenaires dans la lutte contre les maladies tropicales.
Donc pour le pays "à risque" il va falloir s'informer un peu :evil: .

Si ton ami infirmier a dû faire tout ça c'est parce qu'il a dit vouloir travailler en hospitalier.

En France quand on commence les études à dominance médicale (c'est le cas pour les labos en tout cas), il y a radio obligatoire (et cette radio peut être refaite par ma medecine du travail une fois en poste), prise de sang pour recherche anticorps anti HBs (vaccination hépatite B), et vaccination anti typhoide obligatoire.

Donc les demandes des autorités australiennes pour ton ami n'ont rien d'extraordinaire :wink:


  Profil  
 
  ...
Message Publié : 22 Mars 2006 04:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
Ben, merci , mais c'était pas ca ma question, je me doute bien que ca n'avais rien d'exceptionnel et puis d'ailleurs je m'en fou vu q'entre temps il est rentré, qu'il travaille tjrs avec moi et qu'il n'a absolument pas cherché à travailler dans le milieu hospitalier en australie... ma question était si ce n'était pas étrange qu'à moi on ne m'ait rien demandé!!!!!!!!!!!!
mais faut pas te vexé, je n'ai rien contre la nouvelle calédonie et les "pays à risque" ne me feront jamais fuire (...) Peut etre seulement que les "maladies tropicales" sont plus présentes en nouvelle calédonie qu'en france ou en Belgique ? = "Question!"
(Je ne "connais" la nouvelle calédonie que pas Kho-Lanta",d'ailleurs, le seul que j'ai vu sur les 5!)
Voilà, merci encore...
Pasca


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com