capetown98 a écrit :
As tu déjà essayé la Nouvelle calédonie?
Lorsqu'un métropolitain est embauché, grève et blocage du portail de la société ainsi que demande de démission immédiate(100% de réussite pour les syndicats). Les allocs que si tu travailles, sinon rien. Pas d'aide des locaux. Lorsque je suis arrivé sur ce territoire (qui est magnifique), on m'a conseillé(sommer) de repartir immédiatement.
J'ai fais des dizaines de petits jobs, pas toujours cools(60h/sem),(7j/7), pour avoir un salaire convenable. J'ai eu de la chance de trouver un bon travail, mais à la première revendication territorial(le ZORE), est la cible.Pas le droit de voter, pour les 3000 métros installés après 1998,(pour un territoire Français), c'est pas mal.
Excusez moi de m'inserer dans ce topic pour une raison independante du sujet initiale mais lĂ je ne peux pas m'en empĂŞcher:
Cape town depuis quand est tu en Calédonie? Pour le droit de vote dont tu parles, je te signale que tu as parfaitement le droit de voter pour toutes les éléctions nationales. Pour ce qui est du gel de l'electorat (qui ne concerne que le referendum d'autodétermination), rien n'est encore decidé. Et puis on a vu, en 1984, ce que ça faisait de laisser decider des "zor" fraichement debarqué avec tout leur bagage academique non adapté aux spécificités locales, donc 10 ans de residence c'est plutot pas mal je trouve

.
Pour les alloc tous le monde est au même tarif le système est injuste mais ça n'a rien a voir avec du racisme (non mais je rêve). Et pour ce qui est de l'emploi, oui l'emploi local va être privilégié car un calédonien qui s'est formé en Métropole et qui revient a peu de chance de repartir au bout de 6 mois car la famille lui manque.
Donc pour rester dans le thème, ceux qui ont choisi l'australie comme terre de vie ne l'ont pas fait pour des raisons de segregation (enfin pas seulement). Je fais partie de ceux qui ont aimé l'Australie pour tout ce qu'elle est et ce qu'elle représente. J'aime ce pays et c'est tout et c'est pour ça que je l'ai choisi
Je vois déjà Captown me dire "tiens, tiens, mais pourquoi tu ne reviens pas dans ta chère Calédonie"

et bien parce que JUSTEMENT même ne étant une "locale" je n'ai pas d'opportunité de poste en Calédonie (200 000 habitants donc forcement il n'y pas tous les domaines).
Donc pour certains le choix sera la sécurité, d'autres l'emploi, mais je ne pense pas que ça soit suffisant comme UNIQUE raison.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients et chacun a sa propre echelle de valeur.
Heureusement que tout le monde n'aime pas le mĂŞme pays car celui ci deviendrait vivre invivable par surpopulation
