RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2006 21:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Inch' Allah!
------------------------
punaise, tu fais fort,
combien de temps encore
ton frère blanc Goon
va te supporter!
avant de te renvoyer
chez les "Moon"
-------------------------
pabororo


  Profil  
 
  Re: la lègende de l'expat australien....
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2006 22:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
remival a Ă©crit :
blague pas très bonne sur les musulmans avec un pauvre prétexte australien dedans


Ca n'a rien Ă  faire dans ce sujet (libre Ă  toi d'en ouvrir un) et le lien avec l'Australie est pour le moins fallacieux. Ca va durer encore longtemps ? Qu'est-ce que tu cherches ?

Je préfère le poème que lebororo m'a dédié, il m'a bien plus fait rire. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 04:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sand et moi, ça n'a rien à voir avec l'Australie et on ne veut pas de cette polémique ici. Tu vas faire ça autre part stp ;)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 01:04 
Ah eu oui, bizarre... je n'arrive pas a me connecter, d'apres le site, il faudrait que je me re-inscrive...
Oublie ma question remival, ce n'est pas grave.
l'invite en question c'est "Arnault" (du Canada).


   
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 05:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Salut Arnault !

Il t'es arrivé la même mésaventure qu'à Sylvestre apparemment ! :) C'est ce que l'on appelle des dégâts collatéraux !

Tu repars de zéro, une nouvelle vie !

Bienvenu sur FDU, tu verras, c'est un sitre vraiment sympa :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 05:45 
ouais, c'est vrai, je viens de decouvrir ce site, il a l'air pas mal... :lol:

En fait voila, j'ai plusieurs questions...
je rentre en 6e mais je veux partir en Australie d'ici une bonne quinzaine d'annees (si si j'en suis sur!)
-C'est comment qu'on fait pour immigrer? :mrgreen:
- Est ce que quelqu'un a un job pour moi (seulement le secteur du luxe et bien paye) :mrgreen:

Putaingue Sisko, je suis toujours effare de l'heure a laquelle tu te leves! toi et le bo roro faites la course au leve tot! vous etes toujours les premiers sur le site!
Je suis en train de dire bonsoir aux europeens et dire bonjour aux australiens, aaah la magie d'internenette... :roll:

Arnault


   
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Merci d'éviter les hors-sujets msieur-dames. Y a une catégorie le grand café, servez-vous en ;)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 23:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Tout est beau , tout est bon
Dans le monde de Winnie l'ourson.
:wink:
Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2006 00:37 
Moi je demande a ce que Winnie l'ourson soit retire!!
Cet ourson est CANADIEN. Il n'a rien a faire sur un site AUSTRALIEN!!!
Censuuuuuuuuuuuuuure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben c'est encore Arnault...


   
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2006 19:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
hello,

juste un petit coucou, ça fait une paye que je ne poste plus ici, mais ça ne m'empêche pas de passer régulièrement lire les interventions des uns et des autres.
Citer :
Ancien combattant sacrifié
:mrgreen:
J'espère que l'ambiance va s'améliorer un peu et revenir comme au bon vieux temps (Arnault tu sais pas de quoi je parles, t'es qu'un n00b mais tu appendras avec le temps :lol: ).

Goon y'a un bug js quand j'insère des émoticônes elle s'affichent en fin de message, pas là où le curseur est actif.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2006 08:55 
Humm, voici ce que le n00b pensait du site au "bon vieux temps" (Aout 2004):
Citer :
Oui, c'est vrai que ce site est super. J'ai eu l'occasion de visiter d'autres forums (par forcement australiens) et l'ambiance n'y est pas du tout la meme! Sur FDU entraide, ton conciliant (la majorite du temps), bonne humeur et patience sont au rendez vous.

The Arnault. :mrgreen:


   
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 01:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
p***** j'avais jamais réalisé que tu étais le effisk de HFR. On s'est pas mal croisés sur le topic marins (qui a disparu d'ailleurs ) ;) Bienvenue au bercail !

effisk a Ă©crit :
Goon y'a un bug js quand j'insère des émoticônes elle s'affichent en fin de message, pas là où le curseur est actif.

Je sais mais c'est un bug du logiciel de forum qui n'a jamais été corrigé à ma connaissance. C'est relou mais c'est comme ça.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 09:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Goon a Ă©crit :
p***** j'avais jamais réalisé que tu étais le effisk de HFR. On s'est pas mal croisés sur le topic marins (qui a disparu d'ailleurs ) ;) Bienvenue au bercail !
Han le boolay :shock:
J'étais persuadé que tu m'avais reconnu :lol:
Le topic est toujours bien lĂ  et bien vivant :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 4789-1.htm

Goon a Ă©crit :
effisk a Ă©crit :
Goon y'a un bug js quand j'insère des émoticônes elle s'affichent en fin de message, pas là où le curseur est actif.

Je sais mais c'est un bug du logiciel de forum qui n'a jamais été corrigé à ma connaissance. C'est relou mais c'est comme ça.
C'est curieux, ça marche sur le forum des autres pourtant :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2006 21:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
effisk a Ă©crit :
Han le boolay :shock:

Ban trois jours pour insulte Ă  l'administrateur ! :mrgreen:

effisk a Ă©crit :
C'est curieux, ça marche sur le forum des autres pourtant :?

Grmbl. Beaucoup travail, partir bateau, tout ça tout ça... J'essaierai de regarder.


  Profil  
 
  comment fr un post it?
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 05:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
bonjour, j'ai réalisé un fiche pratique sur les modalités d'envoi de son chat en australie. j'y ai copié une note faite par le ministère de l'agriculture trés complète qui a facilité ttes mes démarches. peut on en faire une fiche ds "installations" vu la longueur du message? k1000.

voici mon message:

bonjour, j'avais promis une synthèse française pour l’exportation de son animal : ici les chats.
Je vous conseille de faire la demande des fichiers auprès du ministère de l’agriculture pour qu’il vous envoie par mail l’ensemble des documents référencés :

1. INFORMATION SHEET 4 : QUARANTINE REQUIREMENTS FOR THE IMPORTATION OF CATS AND DOGS FROM APPROVED COUNTRIES IN WHICH RABIES IS ABSENT OR WELL CONTROLLED ». ANGLAIS
2. APPLICATION FORM FOR A PERMIT TO IMPORT CATS AND DOGS INTO AUSTRALIA. BILINGUE
3. Certificat vétérinaire A BILINGUE
4. Certificat vétérinaire B BILINGUE

Ces 3 derniers documents doivent impérativement être bilingues ! Vous pouvez aussi insister auprès de votre pet transporter sur les docs bilingues. Par exemple : Bagages du monde m’a envoyé les certificats A et B bilingues.

Voici la note récapitulative en français que le ministère de l’agriculture m’a envoyée, concernant le document intitulé « INFORMATION SHEET 4 : QUARANTINE REQUIREMENTS FOR THE IMPORTATION OF CATS AND DOGS FROM APPROVED COUNTRIES IN WHICH RABIES IS ABSENT OR WELL CONTROLLED ». Il récapitule step by step la procédure à suivre (en anglais).

« Veuillez trouver ci-joint, pour information des professionnels ou particuliers souhaitant exporter des chiens et/ou des chats de France vers l'Australie, les renseignements suivants dont dispose actuellement le Bureau Exportation pays-tiers de la MCSI en la matière :

NB : La France est classée par l'Australie en catégorie 4 en regard de la rage (pays dans lequel la rage canine est absente ou bien contrôlée).

1) procédure à respecter pour exporter un(des) chien(s) ou un(des) chat(s) de France vers l'Australie. (document en anglais).

- L'animal doit avoir résidé continuellement en France pendant une période minimale de 6 mois avant l'expédition (attestation du vétérinaire sanitaire en charge de l'animal). Dans le cas d'un animal provenant d'Australie, ayant séjourné en France, et retournant en Australie, des modalités particulières sont appliquées cf. paragraphe en dernière page de ce document).

- L'animal doit être âgé de plus de 6 mois au moment de l'exportation.
- Pour les femelles, elles ne doivent pas ĂŞtre gestantes de plus de 6 semaines, ni allaiter des petits au moment de l'exportation.

- Les chiens des races suivantes sont interdits à l'importation en Australie par les autorités de ce pays : Dogue Argentin, Fila Brasileiro, Tosa Japonais, Pit Bull terrier ou American Pit Bull. Les hybrides d'animaux domestiques/non domestiques ne sont autorisés que s'ils remplissent des conditions spécifiques (cf. « step 1 » pour ces modalités et les contacts utiles).

- Les animaux doivent être identifiés à l'aide d'une micropuce pouvant être lue par un lecteur Avid ®, Trovan ®, Destron ®, ou tout autre dispositif ISO compatible. Cette micropuce doit avoir été implantée avant la réalisation des analyses demandées par les services australiens. (cf. « step 2 »), et notamment le titrage des Anticorps neutralisants antirabiques. De plus, cette implantation doit avoir été réalisée avant (ou lors de) la vaccination antirabique (première vaccination ou rappel).

- Vaccination Antirabique (« step 3 ») dans les 12 mois précédant l'exportation :
* : Pour la première vaccination, l'animal doit être âgé d'au moins 3 mois lors de cette vaccination, qui doit avoir été pratiquée au plus 12 mois avant l'exportation et au minimum 90 jours avant l'exportation
* : Pour les vaccinations de rappel, la dernière en date doit avoir été pratiquée dans les 12 mois avant l'exportation.
Le certificat de vaccination antirabique en cours de validité doit être présenté au vétérinaire inspecteur pour validation du formulaire « section 7 » de la procédure de demande du permis d'importation (cf. paragraphe 2 de la présente note, document «application form »).

- « step 4 » : « official veterinarian » désigne le vétérinaire inspecteur de la DDSV, « government approved veterinarian » désigne le vétérinaire sanitaire (autorisé à exercer la médecine vétérinaire inscrit à l'Ordre des Vétérinaires et titulaire du Mandat Sanitaire), et « government approved laboratory » désigne un laboratoire autorisé par les Services Vétérinaires français à réaliser notamment le titrage en anticorps neutralisants antirabiques.

- Titrage des anticorps neutralisants antirabiques (« step 5 ») :
* : Il doit être réalisé au plus 12 mois avant l'exportation et au minimum 60 jours avant l'exportation. Comme indiqué à cette étape, seul un titre supérieur ou égal à 0.5 UI/ml de sérum est accepté par les autorités australiennes. Par ailleurs, la date du prélèvement sanguin pour ce titrage, dans l'intervalle de temps précité avant l'exportation, conditionne la durée minimale de quarantaine auquel l'animal devra être soumis à son arrivée en Australie.
* : Le rapport d'analyse du laboratoire relatif à ce titrage doit inclure notamment le numéro de micropuce de l'animal (il est également précisé que ce numéro doit figurer sur le tube de prélèvement lors de la collecte).
- L'étape suivante (étape 6 / « step 6 »), concerne la demande de permis d'importation : cette procédure est traitée au paragraphe 2 de la présente note.

2) application form : procédure à respecter pour obtenir un permis d'importation d'un(des) chien(s) ou d'un(des) chat(s) en Australie. (document en anglais le formulaire devant être validé par le vétérinaire inspecteur figure en page 5 de ce document en version anglo-française).

- Les parties 1, 2, 3, 4, et 5 doivent être renseignées par l'exportateur ou le particulier souhaite exporter un chien ou un chat de France vers l'Australie, qui renseignera également la partie 6 si plus d'un animal est exporté.

- Le formulaire de la partie 7 (« section 7 ») figure en version bilingue anglo-français en page 5 du fichier application form. Ce document doit être validé par le vétérinaire inspecteur de la DDSV, après examen du certificat de vaccination antirabique, du rapport de laboratoire concernant le titrage des anticorps neutralisants antirabiques (abréviation « TANAr » dans la version française de ce formulaire, ), et de l'attestation du vétérinaire sanitaire relative au séjour de l'animal en France depuis au moins 6 mois (cf. paragraphe 1 de la présente note).

- Le certificat de vaccination antirabique et le rapport de laboratoire relatif au titrage des anticorps neutralisants antirabiques devront être joint au formulaire « section 7 » de demande de permis d'importation. Le numéro de micropuce de l'animal doit figurer sur le résultat de laboratoire (et sur le certificat de vaccination antirabique).

3) Lorsque le formulaire de demande de permis d'importation est complet (avec le formulaire « section 7 » validé, le certificat de vaccination antirabique et le résultat de laboratoire relatif au titrage des anticorps neutralisants antirabiques) l'exportateur ou le particulier intéressé devra le transmettre à la station de quarantaine australienne de son choix (les coordonnées des différentes stations de quarantaine australiennes possibles figurent au bas du formulaire « section 7 »). Si les autorités australiennes autorisent l'entrée de l'animal sur leur territoire, un permis d'importation spécifique sera délivré à l'intéressé.


4) Ce permis d'importation comporte les deux certificats vétérinaires (A et B) à utiliser (un document A + B concerne l'exportation de chien, un autre document A + B concerne l'exportation de chat). Nous ne disposons pas encore de ces documents mis à jour en format bilingue anglais français. Une demande en ce sens a été adressée aux services vétérinaires australiens via la Mission Economique de Canberra près l'Ambassade de France en Australie. Nous vous communiquerons de plus amples informations dès que possible.

5) Contacts utiles pour les exportateurs ou particuliers intéressés :

Services australiens de l'inspection et de la quarantaine (AQIS) du Ministère de l'Agriculture, des Pêches et des forêts d'Australie (AFFA) : email animalimp@aqis.gov.au , tel 00 612 6272 44 54, fax 00 612 6272 3110

Les informations précitées, ainsi que les renseignements concernant la quarantaine (localisation, durée, coût) sont disponibles en anglais sur le site officiel de l'AFFA :
www.affa.gov.au
Rubrique « outputs »
? « quarantine and export service »
? « animals »
? « animal documents »
? « Importing animals and reproductive material documents »
? « a guide to importing dogs and cats into Australia »


Remarques :
- les termes « vétérinaire agréé » désignent le vétérinaire sanitaire en charge de l'animal ;
- les termes « vétérinaire officiel » désignent le vétérinaire inspecteur de la DDSV de départ aérien ou maritime de l'animal de France vers l'Australie.
- le certificat vétérinaire A doit être signé par le vétérinaire sanitaire, puis validé sur chaque page par le vétérinaire officiel mentionné ci-dessus. Ce vétérinaire officiel validera également si l'animal respecte les critères exigés par les autorités australiennes pour être exporté en Australie le certificat vétérinaire B.
- les modèles de certificats vétérinaires A et B peuvent être diffusés aux professionnels ou particuliers intéressés puis le cas échéant validés par le vétérinaire inspecteur uniquement si les autorités australiennes leur ont déjà délivré un permis d'importation (cf.EXP NI 2002-062).


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com