RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Casier non vierge
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 08:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 FĂ©v 2006 08:41
Message(s) : 2
Bonjour,
Mon casier judiciaire n'est pas vierge (alcool au volant > 1 mois de prison avec sursis). est ce un problème pour l'immigration ?
Merci.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 12:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut niglox
ce ne sera pas forcement un probleme pour l'immigration'',mais beaucoup plus pour les entreprises...

cela depend de ton metier, si c'est journaliste, tu risque de prendre la voiture de temps en temps non?

a plus


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 12:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
pour l'immigration, ca depend du delit, donc ca ne devrait pas poser probleme, mais effectivement pour les emplois ca peut etre genant...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 15:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Comment ça? Vous voulez dire que les employeurs vérifient cela avant de vous embaucher???


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 15:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
selon la nature des postes, oui les casiers sont souvent verifies...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 16:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
bien sur que les employeurs verifient le casier judiciaire!!!!!!!surtout si vous voulez etre sponsoriser!!!!!!ils ne sponsorise pas le premier venue! Meme si vous avez purger votre peine en vers la societe, cela reste un handicap. surtout pour des metier specifiques. Si en plus le delit correspond au metier ou s'en approche....alors pas facile.

a plus


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2006 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
le bordelais a Ă©crit :
bien sur que les employeurs verifient le casier judiciaire!!!!!!!surtout si vous voulez etre sponsoriser!!!!!!ils ne sponsorise pas le premier venue! Meme si vous avez purger votre peine en vers la societe, cela reste un handicap. surtout pour des metier specifiques. Si en plus le delit correspond au metier ou s'en approche....alors pas facile.

a plus



Hello,

J'ai occupe 4 emplois en Oz et aucun employeur n'a jamais demande d'extrait de casier judiciaire. Je suis pourtant sponsorise par mon employeur actuel. A ma connaissance, l'immigration exige transmission de l'extrait de casier en cas de candidature a la residence permanente. En outre, si tu fais reference au bon vieux visa 457, je vois pas pourquoi plus que dans d'autres situations l'employeur s'interesse a ces details, malgre tous tes !!!!!!!!!!!!! et ton "bien sur"
:wink:

Cheers


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 02:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2005 01:46
Message(s) : 20
Localisation : paris
salut tous le monde en parlant du casier il demande quel volet a l'immigration? parce que en france sur internet il ne donne que le volet n.3 cad les affaire criminel,ou peut etre que le gouvernement aus demande directement au gouv francais je voudrait avoir quelque eclaircissement la dessus (cest nous qui l'apportons le casier ou cest eux qui se renseigne.)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Le volet 3 suffit (enfin ce fut mon cas). Je parle de celui qu'on commande gratuitement sur Internet et qu'on reçoit assez vite.
Stephanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 16:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut,

don quichotte, effectivement TOUT les employeurs australiens ne le verifient pas, mais ils le peuvent par l'intermadiaire du visa permanent(sponsoring), et cela peut etre une raison de non-sponsoriong. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas un probleme pour l'immigration.
Oui tu as etait embaucher 4 fois(grace au whv je pense? et pour trois mois ils ne verifient jamais) et sponsoriser par le dernier, mais si tu as voler un sucette a l'age de 5ans,ce n'est pas un souci...mais si tu fait de la prison avec ou sans sursis pour alcool au volant par exemple, alors tu ne risque pas d'etre chauffeur routier :idea: !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2006 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Salut le bordelais,


le bordelais a Ă©crit :
salut,

don quichotte, effectivement TOUT les employeurs australiens ne le verifient pas c'etait pas vraiment ce que tu disais dans ton dernier post plutot peremptoire , mais ils le peuvent par l'intermadiaire du visa permanent(sponsoring)ca je sais toujours pas ce que ca veut dire, un employeur n'a pas besoin que tu demandes un visa pour te demander un extrait de casier judiciaire , et cela peut etre une raison de non-sponsoriong. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas un probleme pour l'immigration.
Oui tu as etait embaucher 4 fois(grace au whv je pense? et pour trois mois ils ne verifient jamais) non, une fois en occupational trainee subclasss 442, deux fois en WHV et une fois en 457 et sponsoriser par le dernier, mais si tu as voler un sucette a l'age de 5ans,ce n'est pas un souci...mais si tu fait de la prison avec ou sans sursis pour alcool au volant par exemple, alors tu ne risque pas d'etre chauffeur routier :idea: !


Mais je recidive en affirmant qu'il y a plus de chances de devoir produire son extrait de casier a la demande de l'immigration qu'a la demande de l'employeur en Australie.

Cela dit le bordelais, merci de continuer a contribuer a ce topic qui devrait en interesser quelques uns

Cheers,


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Mars 2006 22:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2006 01:02
Message(s) : 6
Localisation : Paris... pour l'instant ?
Perso, mon casier est vierge (peut-être parce qu'entre boire et conduire, pour le moment, je ne fais ni l'un ni l'autre ? :oops: ) mais il me semble qu'au bout d'un moment, ce fameux casier pouvait "se refaire une virginité", non ? En clair, qu'on peut ravoir un extrait tout vide avec une jolie ligne en travers dessus...

Lu sur le site du Ministère de la Justice :

Bulletin n°3 (le seul auquel les particuliers aient accès) : Ce bulletin comporte les condamnations les plus graves prononcées pour crime ou délit :
- les condamnations à un emprisonnement de plus de deux ans sans sursis ou dont le sursis a été intégralement révoqué,
- les condamnations à un emprisonnement sans sursis ne dépassant pas deux ans si le tribunal en a ordonné la mention,
- les interdictions, déchéances ou incapacités prononcées à titre principal pendant leur durée.
- les décisions prononçant le suivi socio-judiciaire prévu par l'article 131-36-1 du Code pénal ou la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs, pendant la durée de la mesure.

Il est possible de demander au juge, soit au moment de la condamnation, soit par une demande postérieure, que la condamnation ne soit pas inscrite au bulletin n°3, tout en demeurant inscrite sur les bulletins 1 et 2.

Pour info, les bulletins 1 et 2 s'obtiennent, pour un particulier, à peu près aussi facilement qu'une audience privée avec le Pape... :wink:

Bises,
Eleria.

---
Je recherche toujours des infos et des TMG pour mon article, voir topic... Merci !


  Profil  
 
  Re: Casier non vierge
Message PubliĂ© : 28 Mars 2006 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Niglox a Ă©crit :
Bonjour,
Mon casier judiciaire n'est pas vierge (alcool au volant > 1 mois de prison avec sursis). est ce un problème pour l'immigration ?
Merci.


Lut Niglox, pour ma part cela ne m'a pose aucun probleme pour le fiance visa
Je resume:
- alcool au volant
- detention de substances qui font rigoler
- 3 mois de sursis
cela remonte a 1993 et j'ai eu mon fiance visa en 2003

Je pense qu'il sont plus focalises sur la criminalite plutot que les infractions routieres ou incivilites mineures.

De toute facon demandes ton casier et tu verrras si quoique ce soit y est mentionne. Mais ca m'etonnerait.

+++

HBinh


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Mars 2006 09:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Ils ne demandent que le volet 3 et ton infraction n'en fait pas partie. point. autre question?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com