Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Des cafards pour animaux domestiques ?!
Message Publié : 21 Mai 2003 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Dans le genre pas très sérieux, voici une brève de Yahoo.fr sur laquelle je viens de tomber :

Citer :


En Australie, les cafards géants détrônent chiens et chats
lundi 19 mai 2003, 11h23

CANBERRA (Reuters) - Les Australiens adoptent de plus en plus souvent des cafards géants comme animaux domestiques à la place des chats ou des chiens, qui nécessitent plus d'espace et de soins.

Selon des professionnels australiens de la vente d'animaux de compagnie, la demande pour les insectes, et plus particulièrement les cafards géants, a augmenté au cours des cinq dernières années avec la baisse de la taille des logements.

"Il faut reconnaître que ce sont des animaux de compagnie un peu hors-du-commun, mais les enfants peuvent jouer avec eux sans se faire mal et ils nécessitent très peu d'attention", a déclaré John Olive, un des plus importants fournisseurs de cafards géants en Australie.

Les amateurs australiens de cafards ont jeté leur dévolu sur le plus gros cafard géant du monde, le cafard creuseur ou cafard rhinocéros, originaire de l'Etat australien du Queensland, dans le nord-est du pays.

Adultes, les bestioles atteignent la taille de la paume d'une main, soit environ 80 millimètres et pèsent 35 grammes. Elles vivent jusqu'à 10 ans.

Bien que la tendance soit relativement nouvelle en Australie, le marché des insectes vivants a toujours été important au Japon où des scarabées sont disponibles dans certains distributeurs automatiques.



Berkkkk... please, dites moi que c'est pas vrai !!!! :shock:

En tout cas, la tendance ne m'a pas encore conquise... et vous ?! :lol:


Dernière édition par Sand le 28 Mai 2003 17:17, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2003 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2002 10:58
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Oh Sand! Tu me déçois! Tu trouves pas que les cafards sont mignons? :shock: :o :lol: Combien de temps es tu vécue à Sydney? :-)


Dernière édition par demallien le 21 Mai 2003 17:27, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Mai 2003 17:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Si Demalien moi j'aime bien les cafards, mais Sand n'aime pas trop mes facons de faire. Tous les matins au petit dejeuner avec un bon cacao rien de tel qu'un bon cafard croustillant a se mettre sous la dent, mais je mange pas la tete biensure, je la suce comme les crevettes. Hmmmm quand j'y pense. :mrgreen:
Oops j'ai faim la, bon je vous laisse...

See ya guys


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2003 13:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Eh Bien Zowie, je vois que le sejour a Noumea a ete profitable pour tes gouts culinaires !

Tu as du faire des ventrees de cigales grillees (Mmm je raffolais de ca quand j'etais gamin :), de vers de bancoule et autre specialites locale :lol: :lol: :lol:

Bon, si tu veux varier un peu les recettes pour tes cafards, dis le moi, j'ai un bon livre de cuisine :D

Bon Appetit, Laurent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2003 17:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Non les cigales. c'etait pas mon truc. En revanche et comme je disais les cafards grilles (surtout ceux de Noumea c'est clair, sont plus gros) sont encore meilleurs trempees dans le Kava ? En fait c'etait un essai que j'avais fait dans un Nakamal et je te recommande de le faire, c'est pas mauvais. :mrgreen:
Bref, les cafards de Sydney sont pas autant croustillant que ceux de la NC.

PS: c'est quoi ce livre dont tu parlais, ca m'interesse ! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2003 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sand, rassures-toi, je suis dans le meme cas que toi...

Rien que de lire ca...
"Adultes, les bestioles atteignent la taille de la paume d'une main, soit environ 80 millimètres et pèsent 35 grammes. Elles vivent jusqu'à 10 ans. "

Yuuuuuuuukkkkkkkk!!!

Et surtout VIVE MORTEIN et BAYGON!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2003 02:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Une seule solution....

http://www.storybridgehotel.com/cockroachraces

http://www.amgrowgardenking.com.au/prod ... spider.htm

http://www.globeaustralia.com.au/prodproach.htm

Native cockroach to kill !!!!!
Image

A moins que......

Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2003 06:51 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Ahahahaha.... Je vois qu'il y a en tout cas 2 camps très distincts (pour une fois que ma revue de presse suscite un débat... mouarf!!!)... :mrgreen:

En tout cas, personnellement mon passage préféré reste quand même cette phrase : "les enfants peuvent jouer avec eux sans se faire mal et ils nécessitent très peu d'attention".... yurk !

Mais dites-moi, à part nos apprentis cuisiniers et les fans d'insecticides, ya t-il des gens sur ce forum qui pensent vraiment que ces bébètes peuvent être de gentils petits animaux domestiques ???!!! :shock: :? :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2003 21:27 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de cafards géants pour pets? Qui se fout de la gueule de qui?... :?:


  Profil  
 
  Démonstration....
Message Publié : 24 Mai 2003 00:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
*** Puisque vous insistez.......
:lol: :lol: :lol:

Image

Vous pouvez également accompagner vos cafards grillés de délicieuses chenilles de Hong Kong au poivre vert et au gingembre. Paraît-il que ça "réveille" son homme !!!!....

Image

Du reste, si vous faîtes prochainement un STOP and GO en Thaïlande, allez donc vous fournir à la Ferme de Somkiat.

Citer :
From Bangkok Net : ".....Pour sortir de la crise économique qui a frappé son pays, un homme d'affaire thaïlandais a eu une idée originale: il a ouvert un élevage de cafards. Aujourd'hui, il gagne ainsi quelque 20.000 bahts par mois (environ 516 euros) en vendant aux pêcheurs du territoire les cafards qu'il élève dans ses deux fermes basées dans la proche région de Bangkok.

Chaque insecte est vendu 4 bahts (10 centimes d'euro). "C'est un peu plus cher qu'un appât artificiel. Mais les poissons aiment ça !", souligne l'homme d'affaire, Somkiat Phanmanee, 33 ans. Lui-même pêcheur passionné, il avait eu cette idée d'élevage de cafards il y a quelques années, en rentrant en Thaïlande après des études de gestion en Inde. Ne trouvant pas de travail, il s'était renseigné sur les cafards - notamment sur Internet - et s'était procuré des spécimens dans les rizicultures, pour la reproduction.

Aujourd'hui, les deux fermes de Somkiat produisent 3.500 cafards par semaine. Lucratif, mais peu ragoûtant pour les étrangers ne connaissant pas ce type de pratique. ....."


Quelques accompagnements en salade vous permettront de mieux apprécier la chair fraîche....

M :lol: ~


Dernière édition par marcelie2002 le 07 Août 2003 10:35, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2003 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
des particuliers élevant ces p'tites bestioles peuvent se trouver en france aussi... des cafards, des blattes, des phasmes.... bref que du bon !!! au moins, si c'est pour les manger, on connait la provenance... :wink:

-Reno

ps : j'ai quand même horreur de tout ce qui a plus de 4 pattes...


  Profil  
 
  Les pet cafards
Message Publié : 26 Juin 2003 08:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Quote
Berkkkk... please, dites moi que c'est pas vrai !!!! Shocked

Oui, c'est vrai. In fact, this craze has been going for some years now, and has even been promoted on tv animal and lifestyle shows as 'the ideal pet' as you say. Before that, they were promoting carpet pythons for a while! (the ideal guard-dog, peut etre!) And the hermit-crab craze (not exactly cuddly!). My nieces got into that one, till it got boring.

Personellement, J'ai prefere le 'craze' des furets pour 'pets'.
Or better yet, lez lezards. A newer pet craze in Tasmania and elsewhere is keeping pet sea horses. They take a lot more care though.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2007 13:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
coucou

je viens de me trouver une accomodation a sydney et surprise en arrivant avec mes affaires ce matin (j'avais paye et pris les clefs hier soir) je decouvre des petits cafards qui s'amusent dans la cuisine... arght!!! apparemment dans ce pays ce n'est pas surprenant d'en avoir...

euh je fais quoi je prends mes jambes a mon cou ou je lis des bouquins sur l'acceptation des bestioles de la creation qui nous font hurler ???

non mais serieusement quoi... help me!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2007 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Bony,

Il te suffit juste d'appeler un exterminateur, apres ca, il te suffira de maintenir ton appart propre et de mettre un coup de baygon/raid ou mortein de temps en temps.

Welcome to Australia!

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2007 14:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
Merci Celine

Le souci c'est que ce n'est pas mon apprt j'occupe juste une chambre... je serais etonnee d'avoir mon mot a dire surtout que si les occupants ne font rien c'est que pour eux ca doit etre "normal". perso je pense que je vais tout bonnement quitter la place et basta (et oui cafards 1 - bony 0 hahaha)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com