Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 14 Déc 2005 00:46 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Si personne n'a repondu a ta question concernant le budget c'est peut etre qu'il n'y a pas de reponse ! Si tu es pas difficiles et que tu acceptes de dormir dans un dortoir de backpacker, de bouffer des raviolis en boite tous les jours et de prendre n'importe quel boulot, alors tu n'auras pas besoin de grand chose.
Essaie de t'imaginer debarquer en france, de quel budget aurais tu besoin ?
Quelques indications quand meme qui pourront peut etre t'aider :
une nuit en dortoir en backpacker : entre 15 et 20 $
un loyer en colloc, tu devrais pouvoir trouver dans les $100 par semaine
la bouffe, je trouve que c'est un peu plus cher qu'en france.
le litre d'essence doit etre a environ 1,15 $

Attention : je ne suis pas sur de ces chiffres du tout (j'ai passe l'age des backpackers, j'ai jamais fait de colloc et j'ai une diesel !)
Alors ce serait bien que d'autres confirment, me corrigent ou donne d'autres chiffres.

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 01:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
bonjour

lucky, tu as une diesel, en Australie? ca vaut le coup?

sur perth, c'est environ 90 dollars la semaine en colloc , avec un mois de caution, le transport est bon marché si tu es en zone 1 (zone 0, c'est gratuit), en plus ton titre de transport est valable 2heures sur tout le réseaux transperth. Niveau bouf, il y a des supermarché genre hard discount. Mais la vie en général est moins chère qu'en france (bien sûr ,attention aux produits importé, genre français, luxe). L'eau aussi, n'est pas donnée....tout comme l'alcool et le tabac (je sais pas si cela t'interesse, mais ca plus ca plus ca, ca fait beaucoup a la fin). Attention tout de meme au WHV, car tu est limité en temps de travail, alors prépare toi un petit capital avant de partir

bonne chance et à bientôt sur Perth


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Salut le bordelais,
Tu as touché un point important: sais tu à combien d'heures par semaine ou par mois je suis limitée au niveau du temps de travail en WHV ?
Merci d'avance pour ta réponse, Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 17:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
bonjour,

je ne veut pas te dire de bêtise, mais ils me semble que c'est vers les 25heures par semaine ( a vérifier). Pour un WHV il faut aussi justifié que tu as 3000 euros sur un compte en banque français.

mais pour avoir toute les informations, fait une demande a l'ambassade australienne à Paris, c'est gratuit et rapide. il vont te donner une brochure complete.

bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Déc 2005 17:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
c'est ce aue je vais faire, merci encore pour toutes tes précision.
A bientôt (j'aurai certainement d'autres questions d'ici peu!)
bises, Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Déc 2005 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
En fait il n'y a pas de limitation au niveau du nombre d'heures travaillees avec un WHV. Par contre tu ne peux pas travailler plus de 3 mois pour un meme employeur. A ma connaissance c'est la seule limitation.
Tu penses chercher quoi comme boulot ? Et en France tu fais quoi ?

Non le diesel ca vaut pas forcement le coup en Australie; ami bordelais ! Mais on voulait un campervan 4x4 et ca court pas les rues. D'ailleurs on le vend, ca t'interesse pas pour te loger Karine ????


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Déc 2005 18:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Merci pour tes précisions Lucky!
Ahahah, non désolée, je ne suis pas une adepte du camping, même en vacances lol :D Je souhaiterais plutôt trouver une petite collocation sympa.
Sinon, au niveau boulot, je travaille comme coordinatrice commerciale chez Cartier en Suisse, donc je pense que ça me plairait assez de chercher dans la vente de produits de luxe à Perth (eh oui, je me berce encore certainement de douces illusions), mais disons que s'il faut trouver des petits boulots, j'aimerais bien commencer par quelque chose comme ça, mais d'un point de vue strictement pratique je prendrai au départ ce que je trouverai. J'envisage également de démarcher les entreprises sur place afin de dénicher, si possible une place dans le commercial ou le marketing et pourquoi pas un sponsor, je ne perds pas l'idée de vue, je suis une réelle optimiste !
Disons que le plus important sera pour moi de retrouver mon cher et tendre, et donc d'avoir du temps libre pour profiter de la vie !
En bref, je veux un travail pour vivre, de l'argent pour visiter, un ou plusieurs collocataires pour de bonne parties de rigolade et l'amour inconditionnel de mon Aussie....ah oui et aussi rester plus qu'une petite année si possible.... au fait, je projette de partir vers juillet ou août 2006 et je vais faire ma demande de WHV la semaine prochaine.
Es tu résident permanent à Perth?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Déc 2005 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Ah ben si tu bosses dans l'industrie du luxe, c'est tout bon ca !! Ils aiment bien les francais dans ce domaine la. A ta place j'essaierais de jouer la dessus. Pas tellement pour le petit boulot mais surtout pour le sponsorship. C'est ce genre de chose qui fera que tu pourras avoir un avantage sur un australien. En tout cas qui ne tente rien n'a rien, t'as bien raison de te lancer.

Nous on est venus en Australie avec un WHV qui expire debut fevrier. On avait aussi l'idee derriere la tete de trouver un sponsorship et de rester ici. On a fait la meme erreur que beaucoup : penser que ca serait facile. On a ete de desillusions en desillusions et apres quelques mois on s'est decourages. Mais on a pas laisse tombe. Et tres recemment, le miracle s'est produit : J'ai trouve un TAF dans mon domain (web design) et ma boite veut me sponsoriser. Comme quoi il ne jamais desesperer. En meme temps on ne crie pas victoire trop vite. C'est ce qui est prevu mais on verra comment ca se passe !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Déc 2005 01:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Ah ben tu vois quand tu veux ! Enfin une bonne nouvelle !
Je vais donc creuser cette voie.
J'espère que tout se passera bien pour ton sponsorship, au fait si l'un de vous deux a un sponsor, vous pouvez rester tous les deux en Australie ?
A bientôt, Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 11:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Jette un coup d'oeil a mon post concernant la limite des 3 mois. Il y a possibilite de continuer legalement de travailler chez ton employeur 3, 6 voir meme 9 mois de plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2006 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Oui Karine, si j'ai un visa de travail ma femme l'a aussi automatiquement. Hereusement !
Victor, un petit lien vers le post auquel tu fais reference ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 18:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Desole je ne sias pas comment faire un lien vers un post precedent. :?

Envoyez moi un MP pour plus de details.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2006 18:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
salut victor

je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu?

@+


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Jan 2006 22:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
voilà une info suceptible de m'interesser !
Est ce que c'est quelque chose qui se fait regulierement (prolonger les 3 mois consecutifs sous un WHV) ou est ce qu'il y a des conditions particulieres à remplir ?
Je change un peu le sens de la conversation et je m'en excuse à l'avance, mais est ce que la collocation est rependue? (Est ce que je dois me soucier de trouver un toit plusieurs mois avant de partir?)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2006 01:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Ben alors Karine ? Pas encore partie ;-)

En theorie il n'est pas possible de renouveler les 3 mois avec le meme employeur. Par contre on m'a proposer recement de continuer a bosser apres 3 mois car apparement ils n'y a quasiment aucun controle ! Mais a ce moment la il faut etre conscient que tu es dans l'illegalite. En plus ca risque de poser des problemes au moment du Tax Refund. Bref je ne le conseille pas.

Pour la colloc c'est effecivement tres rependu ici. Pas de souci pour te trouver un logement. Ca va assez vite ici.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com