Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sponsoring, oui, mais comment s'y prendre ?
Message Publié : 04 Déc 2005 06:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Salut, je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et j'ai une expérience de trois ans dans la coordination commerciale.
Je souhaite partir vivre à Perth le plus tôt possible, mais je veux que mon arrivée soit rigoureusement préparée et éviter ainsi les "plans de dernière minute", bref je me dirige vers des demandes de sponsoring.
L'un ou l'une d'entre vous connaitrait-il des entreprises sur Perth qui seraient favorables au fait de sponsoriser des français? Est-ce réellement possible de trouver un sponsor? Sinon, comment faire sans faire de demande de permis permanent? Qui est le mieux habilité à répondre à toutes mes questions: L'ambassade d'Australie à Paris, l'ambassade de France en Australie, ou autre ??? Quelqu'un sur Perth peut-il m'aider?
Bref, vous l'avez compris, je panique un peu, je ne suis sûre que d'une chose, c'est qu'il faut que je parte pour Perth asap !!!
Merci d'avance pour vos réponses et à tout bientôt, Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2005 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Desole Karine mais je crois que tu te fais des illusions.

Les boites ici ne se battent pas vraiment pour embaucher des etrangers. Ils n'ont rien contre a priori mais c'est loin d'etre simple pour l'entreprise. Les demarches et surtout les justifications a apporter (elles doivent argumenter pourquoi elles embauchent une francaise et pas une australienne) sont un peu rebutantes.

Du coup ils ne s'interesseront a toi que si vraiment tu presentes un interet particulier, si tu as par exemple un domaine de competence tres precis. Je ne suis pas sur que "coordinatrice commerciale" soit un metier tres recherche par ici. C'est quoi au juste d'ailleurs ?

Comme partout ailleurs, les boites ne vont pas t'embaucher sans t'avoir rencontre auparavant. Si tu veux vraiment y arriver, il faut te donner les moyens : Prends un WH visa et viens passer un an ici. Cherche du boulot sur place et avec un peu de chance tu plairas particulierement a une entreprise qui acceptera de faire les demarches. En attendant tu feras des petits boulots pour vivre. Mais ca veut dire que tu debarqueras ici sans boulot, ce qui va a l'encontre de ton desir de ne rien laisser au hasard.

Un ou deux conseils si tu decides de sauter le pas : Prepare toi au maximum avant : renseigne toi sur le CV a l'Australienne, redige le et fait le relire AVANT de partir, ca prend un temps fou. Et puis il est indispensable d'avoir un bon niveau en Anglais.

Voila, j'espere ne pas trop te decourager mais je pense qu'il est important que tu connaisses les difficultes avant de te lancer. Si tu peux te le permettre, je crois que la meilleure chose a faire, c'est de te prevoir un an avec un Working Holiday Visa, en te disant que ce sera peut etre un an et c'est tout. Et il faut aussi que tu acceptes de faire des "petits boulots" pour vivre en attendant mieux. Ca par contre c'est pas trop difficile a trouver.

Bonne chance en tout cas

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 21:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Salut Lucky et merci pour ta réponse qui a le mérite d'être franche, je préfére!
Tout, d'abord pour ton info, coordinatrice commerciale, c'est entre autres les stats et prévisions de vente, les suivis de portefeuille et de CA, bref un peu tout l'administratif autour de la vente.
A part ça, je vois que tout n'est pas aussi rose que je l'imaginais, je vais quand même tenter le sponsorship en envoyant des CV pendant deux ou trois mois, si ça n'aboutit pas, je devrai me rediriger vers autre chose.
Peux tu me dire au moins si c'est possible de vivre "décemment" en prenant des petits boulots? Quand tu dis que c'est assez facile à trouver, peux tu être plus précis stp?
Et à part le Working Holiday, il n'existe pas d'autre visa que l'on puisse obtenir sans avoir trouvé un job au préalable?
En tous cas, je te remercie d'avance pour ta réponse et je te dis à bientôt!
Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 21:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Venir a Perth - pourquoi pas si on aime la vie TRES calme... mais esperer qu'une entreprise va sponsoriser un francaise - un doux reve.
1 ) y'a pour ainsi dire aucune entreprise francaise a perth
2 ) et meme si il y en avait - sponsoriser s'adresse aux grosses entreprises avec un nombre de visas important - ce qui est rare.
Les entreprises francaises avec plus de 5000 personnes sont rares.
et meme si tu trouves cette entreprise je pense que les besoins pour une francaise pour faire des stats de vente sont minimes...
Bon courage quand meme
Ceci est presque vrai aussi pour les les "grandes" villes : sydney. melbourne
Pour trouver un vrai job a Perth il faut mieux viser le secteur minier ( qui explose et qui a besoin de "main d'oeuvre")


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 22:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Salut!
Merci pour ta réponse.
Mais alors que me conseilles-tu ??? Le Working Holiday?
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller à Perth car je pense avoir trouver mon australian dream en la personne d'un jeune homme résidant à Perth, bref sans te raconter toute ma vie, as tu une suggestion ?
Merci d'avance et à bientôt,
Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2005 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Hummm, et quand tu parles du secteur minier, peux tu stp préciser? (je ne m'imagine pas vraiment aller creuser au fond d'un trou pour être honnête... :))
Comment t'y es tu pris pour émigrer? As tu trouvé du travail? etc...
Merci encore, Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Déc 2005 12:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Salut Karine,

Tristesse et desespoir! Lucky et Rick n'ont probablement pas ecrit ce que tu voulais lire, mais au moins ils ont ete honnetes.

Il semble que la meilleure option pour toi soit de faire une demande de WH visa. Il est assez facile a obtenir et surtout il te permettra de rester un an et de bosser pendant ton sejour en Australie.

Tu pourras ainsi rencontrer ton etalon Aussie, decouvrir Perth et te faire une idee de la vie australienne....

Soyons positif, c'est une bonne nouvelle! :D

Par contre, c'est vrai que tu seras limitee a bosser 3 mois par employeur, ce qui veut dire 4 jobs dans l'annee. Il suffit de t'inscrire dans les cabinets de recrutements locaux pour faire de l'interim et, si ton anglais oral est bon (comprehension et parle), que tu es positive et dynamique, tu ne devrais pas avoir de difficultes pour trouver du travail.


  Profil  
 
  Sponsoring, oui, mais comment s'y prendre ?
Message Publié : 09 Déc 2005 18:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
bon c est vrai que la realite n est pas toute rose..mais il y a peut-etre un espoir! Karine, si le temps de ton peut-etre WHV tu habites avec ton amoureux (australien?), il pourrait alors te sponsoriser pour un "de facto visa".. qui te donnerait d abord un visa temporaire puis un visa permanent au bout de 2 ans je crois.

elle est pas belle la vie !!! :lol:

en tout cas bonne chance a toi


  Profil  
 
  salut
Message Publié : 10 Déc 2005 12:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
suis ds la meme situation que toi. j'ai du suivre mon oz juska brisbane et donc trouver du boulot sur place ss avoir une grosse experience.

ayant deja vecu un an en australie (il y a 3 ans de ca) je n'ai pas vraiment essaye de me faire sponsoriser' depuis l'etranger. honnetement a moins d'etre ultra chanceuse ou qualifie ds un domaine tres rare je pense que c une perte de tps.. desole d'etre cru mais bon j'ai un peu tente et compris. par contre avec le WHV c facile de trouver des petits boulots et de vivre correctement. c ce que je fais en ce moment. effectivement le mieux pour avoir du boulot c d'avoir un bon visa dc passer par le 'de facto' c surement le mieux. c poukoi je t'ecris car il ne faut pas que tu rates le coche (comme je l'ai un peu fait). pour avoir ce visa il faut prouver de un an de vie commune minimum. dc si tu viens en australie avec un whv, des ton arrive tu dois: ouvrir un compte commun avec ton 'man' (provisionne... pas completement fictif!!), louer un appart a vos deux noms (contrat de bail, factures... tout avec les deux noms), emmener et garder toutes preuves de votre rencontre, photos, justificatifs de tps passe ensemble (correspondances par mail, courrier, tel... billets d'avion pour voyage en commun, factures...).
ensuite t'attends un an de vie commune et juste avantt que ton whv expire tu postules... apres si ton dossier est ok c assez cool. et te voila presque australienne!!

ciao, bon courage

Olivier


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Déc 2005 21:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Merci à tous pour toutes vos réponses !
Je vais quand même tenter le sponsoring pendant 2 ou 3 mois, si par malheur ça ne donne rien, je me dirigerai sur un WHV.
En revanche, une petite question d'ordre pratique pour tous ceux qui sont partis en WH: quel budget faut-il prévoir au minimum ??? (la grosse question).
Merci encore et j'espère vivement pouvoir rencontrer prochainement ceux d'entre vous qui ont choisi Perth!
A tout bientôt :)
Karine


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Déc 2005 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
Salut Karine.

Tu veux tenter le sponsorship depuis la France ??? Euh la franchement je crois que c'est meme pas la peine d'essayer ! Si tu veux avoir une chance de trouver un sponsorship, il faut soit
- que tu aies une competence ou experience tres particuliere qui corresponde exactement aux besoins d'une boite
- que ca accroche particulierement bien avec une boite pendant un entretien. Mais alors vraiment bien !
En tous les cas sans etre sur place, j'imagine mal un employeur t'embauche apres t'avoir juste parle au telephone et par mail.

Je ne comprend pas bien l'interet de ne pas prendre un WHV tout de suite si tu es decidee de toute facon a le faire si ta recherche de sponsorship n'aboutit pas. Peut etre hesites tu avant de lacher un job en France ??? Tu ne peux pas beneficier d'un conger sabbatique ?

Ceci dit, et histoire de me contredire moi meme, tu peux toujours essayer, ca ne te coutera pas grand chose d'autre que de l'energie et au moins tu n'auras pas de regrets. Alors si tu te sens le courage, n'ecoute pas les grincheux que nous sommes et tente le coup !

Pour ce qui est de vivre correctement avec des petits boulots, oui je crois que c'est pas trop dur. L'ideal etant de prevoir un peu d'argent pour le debut. Ensuite tu devrais trouver des trucs genre serveur ou faire la plonge. Je ne partage pas trop l'avis de Victor quant a l'efficacite des boites de recrutement. Mais si tu es un peu debrouillarde tu trouveras toujours quelquechose je pense. Je pourrai peut etre te filer une ou deux adresses dans la restauration. Apres si tu n'as pas de logement a payer tu n'auras aucun probleme pour vivre.

Je pense effectivement qu'un bon, voir tres bon niveau en Anglais est important.

J'espere avoir repondu a tes questions ? Bon courage en tout cas.

Lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2005 10:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Entierement d'accord, essayer de trouver un job + sponsor de France...a moins d'avoir des competences exceptionnelles...c'est une perte de temps complete!

E


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2005 13:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
hum, et un truc genre visa defacto, ca peut pas marcher pour Karine?
P tre que ca peut simplifier les choses, non?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Déc 2005 13:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
gpt1plon a écrit :
hum, et un truc genre visa defacto, ca peut pas marcher pour Karine?


Uniquement s'ils ont deja vecu ensemble plus de 12 mois, et qu'ils peuvent le prouver. Ca semble pas etre le cas. Si oui, Karine, tu peux peut-etre developper, si ce visa t'interesse


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Déc 2005 04:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Salut à tous et encore merci pour tous vos conseils et toutes vos remarques.
C'est vrai que vu d'ici, les choses semblent très compliquées, je me donne toutefois 6 à 8 mois pour préparer mon départ (et oui, je ne suis pas une super aventurière... ) mais je pense que je vais définitivement pencher pour un WHV. Quant au de facto, impossible étant donné que je n'ai jamais vécu avec mon Aussie et que je ne compte pas "envahir son espace vital" sitôt arrivée. En revanche, la colocation semble marcher entre français donc même si au niveau de l'immersion ce n'est pas top, je pense que ça peut être une solution à moyen terme.
A part ça, mon anglais étant (selon moi ! ) courant, ça devrait aider.
Je me eprmets jsute de réitérer ma question à celles et ceux qui sont partis en WHV, quel budget minimum faut-il prévoir à votre avis?
Je vous remercie encore de toute votre aide.
A tout bientôt pour les habitants de Perth !
Karine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com