RĂ©pondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 26 Sep 2005 21:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
Merci Yuna, pour ces propos encourageants! :)
Enfin... moi c'est en region parisienne que je pars, aaaargh aussi! Pas trop de montagnes par la-bas...

Mais comme qqn l'a dit precedemment, si on se prepare pas, ca ne va pas nous tomber tout cru dans l'assiette. Donc je pose des questions et fais des remarques, aussi et surtout pour voir les reactions et les suggestions, prendre ce qui me va, laisser ce qui ne me va pas.

En tout et pour tout, je n'ai pas l'intention de partir en ne retenant que les cotes negatifs de l'aventure, je veux reussir! Mais bon, j'admets quelques prejuges negatifs qui me pesent lourd sur l'epaule (as in "chip on the old shoulder"), mais que je deposerais volontiers aux vestiaires!
:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Sep 2005 22:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Si tu pars avec un esprit positif genre : puisqu'il faut... tirons en le meilleur parti possible, tu peux faire de ce déjour à Paris, quelle que soit la durée, une bonne expérience.

C'est déjà génial pour tes enfants qui vont voir du pays. Si émigrer d'Australie en France pour cause de scolarité me parait un peu à côté de la plaque - ou un peu excessif, c'est pas non plus le tiers monde. Il faut juste garder à l'esprit que les études françaises sont plus théoriques que pratiques et que l'emploi auquel elles destinent l'est souvent tout autant :roll:

Les parisiens ne sont pas réputés pour êtr hyper aimables et accueillants, mais ils ne sont certainement pas TOUS comme ça et il existe sûrement un cercle d'australiens à Paris.

Concernant ton boulot... en France, l'Australie, c'est un peu le dernier ElDorado, alors, tu peux aussi bien trouver un super job, même sans avoir les diplômes qu'on exigeait, ou le piston dont tu rèves...

En tous els cas, tu sembles avoir un bon esprit et ça t'aidera à voir le bon côté des choses (il y en a)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Sep 2005 22:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2005 20:33
Message(s) : 16
Localisation : Killarney Heights NSW
PS: mais c'est vrai que tout est plus dur a "avaler" quand on revient sur la France que si on ne l'a pas quittee. C'est pas pour rien que le coq est un symbole gallique: il chante avec les pattes dans le purin!
:lol: :lol: :lol: Ok... OK... je vais me pieuter maintenant....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Sep 2005 16:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2005 15:51
Message(s) : 5
hello
pour ma part, ca fait 1 an et demi que je vis en Australie. Nous ne sommes pas retourne en France depuis notre arrivee en France notamment parce que je ne peux pas sortir du territoire pendant 2 ans sinon je perds mon visa permanent. Enfin ca ne nous a pas pose de pb puisqu'on en a profite pour visiter le pays et qu'avec toutes nos aventures le temps est passe a une vitesse hallucinante malgre le deracinement. Nous prevoyons de passer 1 mois en france en juillet prochain mais nous ne projettons pas de rentrer en france definitivbement meme si la famille et les amis de longue date nous manquent inevitablement. Pour revenir au sujet, nous sommes dans la situation inverse. Nous projettons d'avoir des enfants d'ici 1 ou 2 ans maxi, le temps de finaliser notre installation. Et je pense sincerement que nos enfants seront bien plus heureux ici qu'en france ou en tous cas qu'a paris d'ou nous venons. ici c'est le paradis sur terre pour eux, plage, sport, grand air etc...et puis l'apprentissage d'une culture et langue differentes des le plus jeune age me semble etre un atout dans la vie qu'aucun college meme le mieux cote ne peut apporter. S'agissant de la scolarite des plus grands je n'ai pas vraiment eu d'echos. Si ce n'est que l'oncle de mon copain vit en Australie depuis 25 ans et ses 4 enfants ont tous grandi et fait leur scolarite en Australie. Aujourd'hui, ils ont tous decroches un diplome en fac a Sydney, ont pu obtenir pour certains des equivalences pour des 3 emes cycles en france sans difficulte, bref leur background educatif australien leur a permis de voyager, etudier et vivre a l'etranger sans aucun probleme.
Je pense que le probleme majeur qui se pose est: que se passe t'il si un jour les enfants decident de rentrer en france? est ce que leur background australien sera reconnu? pourront-ils trouver du travail etc? Le probleme c'est que la france est relativement fermee sur les diplomes etrangers hors europe et que pour un employeur francais un dilpome en dit bien plus long que des annees d'experience...esperons que ca change pour tous ceux et celles qui ont la chance d'avoir une double culture.
Flo


  Profil  
 
  Une pierre de plus Ă  l'Ă©difice...
Message PubliĂ© : 27 Sep 2005 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Education française/Education Australienne...
Pour en sortir Ă  peine des Ă©tudes, je peux me permettre de vous fournir quelques informations sur un domaine que je connais (un peu).
Ce que j'avance ici ne concerne que les domaines scientifiques et techniques.
Il semblerait d'après les échos que j'ai eu par des entreprises et universités que le niveau scientifique et technique soit sensiblement plus faible down under. A niveau égal, les connaissances en sciences dures (maths, physique..) sont plus poussées en Europe. C'est la raison pour laquelle les ingénieurs européens connaissent un succès réel en Australie.
En revanche, pour ce qui est des domaines comme la biologie, l'environnement, l'Europe est Ă  la traine... (quelle surprise!!)
Le plus gros défaut que je relève des formations en France (en universités) c'est le GRAND manque d'ouverture sur l'extérieur... bon nombre de formations sont assez nombrilistes et se referment un peu sur elles-mêmes. Beaucoup de mes amis qui ont fait leur Master (anciens DESS et DEA) estiment qu'il s'agissait essentiellement de "pompes à fric" qui ne leur apportaient aucune réelle capacité.
En revanche en France, la grande chance est la proximité de nos voisins européens et la possibilité de très facilement (avec quelques moyens) partir étudier à l'étranger (UK, Belgique, ...) ce qui peut également donner cette ouverture d'esprit quelque peu difficile à trouver en France.
Pour ce qui est des formations en Ă©conomie, commerce... je m'abstiendrai de tout commentaire, ne disposant pas d'informations fiables.
Une dernière chose tout de même: en tant que jeune diplomé, je peux garantir la grande perte de vitesse des formations universitaires françaises au profit des écoles d'ingénieurs, formations en filières techniques, etc.
Mon conseil: ne pas trop compter sur la qualité de l'enseignement universitaire français (il reste quelques exceptions bien sûr mais plus lié aux individualités des responsables de formations qu'aux structures universitaires elles-mêmes).
En espèrant avoir été clair,
Sanders.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2005 21:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Ayant quitte la France il y'a bientot 9 ans et en Australie depuis pres de 5, comme les copains je crois que j'aurai beaucoup de mal a rentrer. Bien sur quand je vivais en France, je ne voyais aucun probleme au bordel ambiant dans la mesure ou c'etait la norme. Mais de retour apres quelques mois seulement, on se rend bien compte que ca tourne pas rond.

Pour ce qui est de la famille, certes c'est pas toujours evident, d'un autre cote, France-Australie ca fait la meme distance que Australie-France (si, si, je vous jure), c'est donc ce que je reponds quand on me demande "alors quand est-ce que vous venez nous voir". De plus le peu qu'on voit la famille, au moins ca fait plaisir, c'est pas un fardeau comme dans "Everybody loves Raymond" (j'espere quand meme que vous appreciez l'effort de reference culturelle). Quoique, question subsidiaire numero 1, en rentrant combien de fois vous a t-on demande si vous avez vu des kangourous, et question subsidiaire numero 2, ca vous a gave au bout de combien de fois ? :)

Pour ce qui est des etudes, ca a deja ete dit, je prefere voir mes enfants etudier ici et trouver un boulot que de terminer bac+15 pour etre chomeur professionnel (erudit, certes, mais chomeur quand meme).
De toute facon je crois que le systeme educatif en france, c'est comme le systeme de sante (on ne dit plus "il ne passera pas l'hiver" mais "il ne passera pas l'ete"), notre systeme de protection sociale (qui genere surtout une croissance de poils dans la main), de retraites.... C'est le syndrome "champion du monde" (et un, et deux, et trois zerooo) qui nous fait croire qu'on peut et doit donner des lecons au reste du monde ?

La France, c'est genial quand on est a la retraite et qu'on a du pognon. C'est pour ca que les Anglais, qui eux au moins bossent , peuvent acheter toutes nos maisons dans le Sud, et ils ont bien raison !!

Je tiens quand meme a preciser que j'aime la France (j'ai bien sur mon maillot bleu pour aller voir les matches de Rugby), mais je prefere juste l'aimer de loin. :wink:


  Profil  
 
  mon avis en Ă©tant encore ici au nord
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 04:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
bonour Ă  tous,
mon fiancé vient de partir pour melbourne. Il a eu la chance d'être sponsorisé par une société australienne qui l'ont parfaitement acceuilli. Moi je suis encore dans le Nord de la France. Je suis déjà passé en australie 6 mois ya 3 ans. Le retour en France a été dur: les déchets partout, les tags, les gens qui sont si mécontents. On s'en apercevait plus. Aujourd'hui j'ai bac+6 et j'ai que des stages et des CDD. Si je veux du boulot, c'est paris à 760€ le13m2 par mois. Les retraites ça se gatent. Je suis sur lille, et je n'en reviens pas comme lille devient comme la vie parisenne que j'ai connu aussi (cergy- 95) D'ailleurs le métro parisien affiche fièrement que leurs escalators passent de 7km/h à9km/h!!!
A lille aussi on court , on se dépasse dans les escalators, on se bouscule, on s'insulte. Personne ne me remercie quand je tiens une porte, ni ne sourit , ni ne me regarde, personne ne me laisse le temps de sortir du métro, et m'écrabouille pour avoir le métro (en sous capacité). Les handicapés n'ont accés à rien. L'équipement public australien pour les handicapés m'a impressionné. Ici, les voitures nous collent pour rouler à 80/90km heure en ville, si on passe pas vite dans les ronds point on se fait insulter royalement...c'est très dur ici l'agressivité. Quand on marche dans ces ordures dans la gare, ou qu'on voit les tas de déchets à chaque feu rouge sur la route, et qu'on aime l'environnement comme moi, chaque jour je me demande pourquoi rester ici? bref vous l'aurez compris, j'ai besoin de changement.Et à lire vosmessages sur la qualité de vie las bas, ça donne envie!
Alors aujourd'hui j'ai un pied devant pour rejoindre mon fiancé à Melbourne mais, un autre qui a peur de vivre la même chose qu'ici mais cette fois, sans plus un seul repère en australie. J'ai peur de la couverture sociale et des retraites. Voilà ce qui m'effrait pour partir en australie, car honnetement le reste ici, si on a pas la chance de vivre à la campagne ou à la mer, c'est pénible à vivre cette agressivité quotidienne, ces impolitesses à répétition. C'était mon avis à l'heure actuelle ou l'hiver est gris, pluvieux, et bien tristounet, sur lille ou tout le monde est stréssé de tout...et pour rien! (Par contre cette ville est superbe et agréable pour les fête de noel, bref comme toutes les grandes villes quand on y est de façon ponctuelle).


k1000.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2005 10:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
K1000 ton message est trop déprimant. L'agressivité c'est aussi ce qui m'était insupportable quand j'étais à Paris. Y'en a qui arrive à en faire abstraction et à accepter, moi j'ai jamais réussi. Je comprends que tu hésites aussi de partir mais ne reste pas au nom de ta retraite ou de la couverture sociale. Il y en a ici aussi! (enfin pour le moment... parce que les choses changent) Je ne sais pas quel age tu as mais avoir peur de partir pour cause de retraite ou de couverture sociale c'est une drole d'excuse car si tu es jeune alors si tu ne pars pas maintenant tu ne le feras jamais (enfin tu peux le faire plus tard mais pourquoi attendre???). Ne laisse pas la génération précédente et les médias te retenir par leurs dires ou des raisons pas forcément futiles mais pas vraiment bonnes à mon sens. Moi aussi mon père n'arrête pas de me demander comment je vais faire sans retraite parce que je cotise pas et que j'ai jamais cotisé en France. J'ai pas la réponse sauf mettre de l'argent de coté quand je peux sur des comptes privés mais au moins je vis et je n'ai pas à supporter certaines choses que je ne supporte pas. Quitte à en payer le prix plus tard... Et puis si tu viens ici en principe tu devrais vivre quelque chose de différent... Oui y'aura toujours le transport-boulot-dodo mais l'agressivité en moins en principe et la joie de vivre autre chose. Pense aussi que c'est pas tous les jours qu'on a des opportunités de faire autre chose de différent et si tu l'as, n'hésite pas!


  Profil  
 
  Re: mon avis en Ă©tant encore ici au nord
Message PubliĂ© : 03 DĂ©c 2005 10:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
k1000 a Ă©crit :
ecouteJ'ai peur de la couverture sociale et des retraites. VoilĂ  ce qui m'effrait pour partir en australie...k1000.


Moi ce qui me fait peur, c'est que les jeunes français se mettent à penser comme toi ! Retraite et couverture sociale comme moteur dans la vie...à 25 ans...quelle déprime !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2005 10:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 DĂ©c 2005 05:27
Message(s) : 5
Localisation : ardeche (france)
bonjour a tous. je viens mettre mon grain de sel et apporter mon temoignage. j'ai grandi avec un pere qui pour son job demenageait ts les 2 ans maximum! en france et aux us. ca veut dire bp bp de gens (copains, copines, profs,voisins...) a quitter et bp bp d'effort , de stress lié a l'adaptation "obligatoire".
aujourd'hui, ca fait 7 ans que je suis installe en ardeche :shock: wouahou, c'est la 1 ere fois que je reste aussi longtemps ds un endroit, et vs savez quoi, je decouvre le prix, la valeur qu'ont les relations "longues" avec les autres, ou un quotidien se partage depuis longtemps::c'est bon :D
néanmoins (est ce de l'inné ou de l'acquis, eternel débat) je suis serieusement chatouillé par l'australie ou la nz...j'ai envie de decouvrir le monde quoi :) certes, c'est peut etre facile et lié a mon statut (celib ss enfants), mais je peux pas m'empecher de penser que mon pere m'a transmis cette curiosite-audace-gourmandise-ambition qui fait qu'aujourd'hui je pense:"quel est le pays ou la vie est la plus belle"?
et que je me sens de re-partir.(merci a mon papa :wink: )
pour ce qui est des enfants et du deracinement, mon experience perso et profess (je suis osteo et psychotherapeute) me font croire que les enfants ont un potentiel d'adaptation extraordinaire, que prives de gd-parents ou d'oncles, ils savent se trouver des personnes de substitution qui remplissent les memes roles, qu'une chose fondamentale est que les parents soient bien ds leurs pompes (et ds leur pays :P ), et qu'un environnement humain nombreux et varié est ce qui permet aux enfants de se construire harmonieusement.
en clair, et je parle pour moi, et en hypothese, si je fonde une famille en nz par ex, je serais confiant sur l'avenir affectif de mes p'tits, meme s'ils doivent peu connaitre leur famille "biologoque".
voila :D .merci. a bientot


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2005 22:25 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 22:14
Message(s) : 19
Localisation : montpellier
bonjour à tous ,à mon tour d'apporter un témoignage, mes grands parents maternels sont partis en Oz en 1960 ma mère avait 14 ans ,elle est rentrée en France à 21 ans aprés son mariage .Pendant ces 7 ans à 2 reprises elle est rentrée en France pour quelques mois, et elle s'est toujours sentie mieux acceptée en Australie ,alors qu'en France ses camarades d'école la considéraient comme une étrangère .Pendant 9 ans elle n'a pas vu ses parents , je n'ai fait la connaissance de mes grands parents qu'à l'age de 7 ans ,aujourd'hui ils sont résidents Australiens et ils vivent 5 mois en france et le reste du temps en australie .J'ai un oncle et une tante en Oz , 5 cousins que je ne connais quasiment pas . Mon père est marin ,9 mois sur 12 en mer , sa famille vit à 600 bornes de chez nous j'ai plein de cousins que je ne vois jamais .Tous ça pour dire que je n'ai pas vraiment de liens avec ma famille qu'elle soit à des centaines de km ou à des milliers , par contre nous avons beaucoup d'amis,et je ne souffre pas de cette situation et enfant j'avais des choses plus importantes à faire, comme jouer!!. Aujourd'hui j'ai 2 enfants et avec mon mari nous voulons partir vivre en Oz , pas pour retrouver ma famille puisque nous n'avons pas l'intention d'aller sur Melbourne , nous préférons aller sur Adelaide ou Perth car ma mère y a gardé de bons amis d'enfance. Mes parents sont super contents de notre projet , ma mère ne cesse de me dire que les enfants seront mieux la bas meme si le pays a beaucoup changé. Je ne sais pas combien de temps nous allons partir ( déja faut arriver à partir!!!!), quoiqu'il en soit ça sera une bonne experience pour tous le monde,et le fait d'avoir peu d'attache nous facilite les choses, quand aux enfants, ils ont une grande capacité d'adaptation ,et je pense que la famille ne doit pas etre un frein pour vivre ce type d'experience , on a qu'une vie alors profitons en !! :P


  Profil  
 
  le reve Australien: un luxe!
Message PubliĂ© : 15 DĂ©c 2005 13:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
je suis arrive le 14/9/2004 en Australie ds le but d'y obtenir la migration permanente via 2 ans d' etudes. Apres 6 mois passe sur Cairns, nous avons ete oblige de partir sur Brisbane, en raison des tjs inattendus et imprevisibles changements de lois. Nous y vivons moi et ma petite famille depuis 10 mois.

Je pense donc que je peux emettre un avis plus ou moins objectif sur le Queensland (pas l'Australie)son mode de vie et sa population.

Au fond , la vie ici ou ailleurs c'est quoi?

=Un travail (excepte qlqs rares privilegies) que l'on aime
=Une vie sociale
=Un endroit pour vivre

Je m'en tiendrais a ce dernier point pour ce post

Pour parler tres concretement ,je vais vous faire une description de mes
voisins:

Nous vivons ds un hi-set Queenslander divise en 2 grands flats avec jardin sur East Brisbane pres de la river.


Ceux qui partagent la maison sont neo zelandais d'une trentaine d'annee.
Il a 3 mois , elle a voulu nous donner des lecons d'education (en gueulant!) car notre fils de 2 ans fait trop de bruit!! Apparemment, ils ne sont pas motives par le Sunshine state et ses plages car elle arrive a enfermer sa fille de 5 ans pdt tout un W-E.
C'est sans doute plus sain que de laisser s'exprimer son enfant.

Recemment, 3 flics sont venus l'arreter(warrant) la semaine derniere pour ce que je pensais, vol de voiture!
Il etait de retour le meme jour , donc, je ne sais pas.
Depuis qlq temps, il nous demande regulierement 20 cts ou 1 $ pour telephoner(qu'il ne rend jamais)

En face , a l'arriere de la maison , il y a un couple d'australiens blancs,
environ 40 ans, avec un fils et un berger allemand (un chien, pas celui qui
s'occupe des chevres).
He bien finalement , c'est ce dernier(le chien) qui fait le moins de bruit!
Hard rock jusqu'a 1 heure du mat les fenetres ouvertes . il y a 2 jours , la
voisine de gauche(les voleurs) a claque sa porte bien fort pour leur faire
comprendre.....ils ont ferme les fenetres mais pas diminuer le volume. Comme ici , climat oblige, il n'y a pas de double vitrage , c'etait du pareil au meme!
En fait, ils renovent leur maison (la grande mode ici depuis 2 ans) juste a
cote , donc la journee scie electrique depuis 7 h du mat et le soir AC/DC.

Le voisin de droite(belle maison) est plutot discret d'habitude. Mais il y a une semaine, en sortant de notre voiture au retour de la plage vers 8 h du soir, nous avons ete acceuilli par des cris du genre film d'horreur!
je ne sais pas si il etait en train de la violer ou si elle est
hysterique(elle est originaire des pays de l'est et lui blanc Australien de
50 ans originaires de ?) mais apres 5 minutes, elle s'est encourue en
direction de l'arret de bus le plus proche. A ce jour , elle n'est pas
revenue. Cette derniere etait venue toquer a notre porte il ya environ 3 mois pour nous demander d'appeller la police car son partenaire est violent et elle etait en train d' emballer ses affaires pour s'echapper pour de bon.

Il nous reste les voisins de gauche , famille blanche, anglo-saxons
d'origine je pense, 40 ans, de bonne education apparemment avec 3 petits enfants, beau hi-set replica ds les 700000$ . Pas de probleme a ce jour.

Donc 3 voisins sur 4 me font c****. Dois- je en conclure qu'ils representent l' australien moyen?
je ne sais pas.

En tout cas, jamais eu ce genre de probleme en 7 ans dans la capitale de l'Europe. Je dois precise que je vivais ds la commune au pouvoir d'achat le plus eleve.
Pourtant East Brisbane, ou nous vivons, est une suburb reputee pour son calme et son standing!
Ah oui! vous me direz que je peux demenager. Non je vais m'acheter un camping car, finalement la meilleure facon de vraiment vivre l'Australie.
Apres 4 demenagements sur 17 mois, nous ne sommes pas vraiment en train de nous creer de nouvelles racines.

He oui ici le sable est peut-etre plus blanc et les eaux plus claires
mais l'herbe pas specialement plus verte.

Il y peut etre de l'insecurite en France ou en Belgique mais ce n'est pas parce que de caissieres de supermache ou mes voisins me disent bonjour qu'ils sont specialement "friendly".Respecter mon mode de vie , mon sommeil, sa parole , c'est bien plus important.

Je trouve qu'ici a Brisbane et ses suburbs il y a bcp de jeunes( et moins jeunes) vulgaires et sans education : culture rap, voiture customisee, body-building, rugby, et surtout la culture de l'alcool, donne de pietre resultat.
Je n'ai pas en envie que mon fils cotoye ce genre de "personnage' ds qlq annees.

Les evenements de Cronulla ont bien ecorche mon reve du pays de cocagne,"lucky country".Je l'avais sans doute, comme bcp d'entre vous, idealise.


Tout cela nous fait reflechir en vue d'un eventuel depart proche .
Ma peau est peut etre blanche mais pas celle de mon epouse(japonaise) et de mon enfant.
Et moi, mon accent francophone, il ne partira jamais.

J'oubliais, sur mon CV il est precise 3 ans d'experience au Liban!!Souhaitez moi bonne chance!


He oui, 3 mois en 2002 , c'etait sans doute pas suffisant pour connaitre
cette ile et sa culture sous toutes ses facettes.

Alors, pour tout ceux qui revent de l'Australie depuis la France, prenez un WHV, vivez vraiment a l'australienne et pas comme un backpacker.
trouvez un travail stable qui corespond a vos aspirations futures, vivez ds la region ou vous voulez vous installer, cotoyez des Australiens Anglo-saxons pas d'autre backpakers.Restez au moins 1 an et ensuite retourner ds votre pays d'origine pour comparer.
C'est il me semble la meilleur facon de ne pas se tromper, de ne pas mettre sa carriere en danger, de destabiliser sa famille, ses enfants(existants ou futurs), ses amis......tant de choses que l'on ne construit pas de facon stable en 1 ou 2 ans a l'autre bout du monde ....



Bonne chance aussi! ca aide


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 DĂ©c 2005 14:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Mince Azymuth ! t'as pas de chance !

Si tu as besoin de te détendre un peu, viens nous voir à Noosa. C'est pas très loin de Brisbane, mais, visiblement, c'est un autre monde ! Viens avec ton P'tit Bonhomme, j'ai deux filles de 5 ans qui adorent pouponner ! Et je te présenterai mes voisins, des gens charmants, vraiment charmants. :D

Alors Ă  bientĂ´t ! 8)

Sisko


  Profil  
 
  Pas de Bol?
Message PubliĂ© : 15 DĂ©c 2005 18:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Hi here,
Pas de bol, mes voisins sont cool, et ont ce fait souvent des Bbq.

Ils me passent des outils et meme la toundeuse...

Ca depend vraiment des endroits.

Le faite d'avoir acheter et non louer, fait vraiment une difference, je suis dans un quartier residentiel pres de Melbourne et les voisins sont la en moyenne depuis 10 et +.

Apres 6 mois ont ce sent vraiment chez nous et quand nous nous baladons au park a 100m d'ici, ont commence a connaitre les voisins et discuter.
Le week end a Bunning, c'est meme marrant de voire ces collegues...

Bref, l'herbe est bien verte a Melbourne.

Cheers...
:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 DĂ©c 2005 19:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
On devie du sujet qui etait "rentrer en France"...

Mais pour mettre mon grain de sel, je dois dire que nous aimons beaucoup notre suburb/rue/maison...et point de vue bruit, ce doit etre mes enfants qui en font le plus, toujours fourres dans la piscine!
Les voisins sont sympas, discrets et 100% aussies!

Azymuth :pas de bol en effet! et tu as pense a demenager?

Bon, on vient d'arriver, alors on est pas presses de repartir ! :mrgreen:

Agnes :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com