RĂ©pondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
DĂ©testables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2003 08:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Steph a Ă©crit :
etre francais en Australie, c'est disons... etre arabe en France... je suis dur mais bon, c'est un peu ca... ils sont un peu raciste quand meme, c'est peut-etre parce qu'ils n'ont pas de voisins...


Et etre un arabe de France qui emmigre en Australie ca donne quoi ?
:mrgreen:


  Profil  
 
  Australiens au travail
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2003 03:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2003 01:37
Message(s) : 3
Localisation : Japon/Brisbane
btd a Ă©crit :
zowie a Ă©crit :
Les australiens pour moi ?? J'évite des les cotoyer mais je ne généralise pas. Ils sont pas méchant mais ...

Je comprends pour te donner un exemple, mon oncle qui est en Australie depuis plus de 35 ans n'a pas un seul ami australien :roll: uniquement des amis expatriés d'autres pays que se soit des français ou non, mais aucun australien :!:


Cher btd, ta remarque est troublante car j'ai observe la meme chose aux US. Au bout d'un moment, le cercle d'amis n'inclut que des "immigrants"...

Sand est une coquine qui vous laisse ouvrir la boite de Pandore et alors...

Je lis respectueusement vos messages sur un sujet que je ne connais pas. Je suis sur le point de venir acquerir un business a Brisbane et m'y installer. C'est un parachutage. Je n'y connais personne. Je m'en fiche. Plus ce sera difficile et plus ce sera excitant... C'est ca l'aventure, non ?

:wink:
Je pourrais vous parler des heures des Japonais chez qui je reside actuellement ou des Americains chez qui j'ai passe 10 ans mais les Australiens sont une enigme pour moi. Amis, aiguisez votre plume et decrivez-les nous donc dans l'entreprise:
Quels sont leurs qualites et defauts ?
Quelles sont les faux-pas a eviter avec eux au travail ?
Quelle sorte d'employes sont-ils ?
Quel est leur "drive" ?

Une note cependant: lors d'un recent sejour a Brisbane, je les ai tous trouves charmant, toujours prets a se plier en deux pour les touristes que nous etions. Nous en gardons un chaleureux souvenir. Ce qui n'est pas le cas de certaines visites a Paris...


:roll:
J'aimerais que chacun des 75 millions de touristes qui visitent chaque annee la France retourne chez lui ou chez elle avec dans le coeur le souvenir emu de l'accueil francais. Mais c'est un reve n'est-ce-pas...
Alors, superficiel ou non, l'Australien a encore beaucoup a nous apprendre pour VENDRE notre pays...

Sand, a quand le forum sur "Que pensent les etrangers des francais ?" Mes couteaux sont aiguises. Ils fument. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Australiens au travail
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2003 07:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Lecoq a Ă©crit :
btd a Ă©crit :
zowie a Ă©crit :
Une note cependant: lors d'un recent sejour a Brisbane, je les ai tous trouves charmant, toujours prets a se plier en deux pour les touristes que nous etions. Nous en gardons un chaleureux souvenir. Ce qui n'est pas le cas de certaines visites a Paris...


:roll:
J'aimerais que chacun des 75 millions de touristes qui visitent chaque annee la France retourne chez lui ou chez elle avec dans le coeur le souvenir emu de l'accueil francais. Mais c'est un reve n'est-ce-pas...
Alors, superficiel ou non, l'Australien a encore beaucoup a nous apprendre pour VENDRE notre pays...

Sand, a quand le forum sur "Que pensent les etrangers des francais ?" Mes couteaux sont aiguises. Ils fument. :mrgreen:


C'est clair et net, perso je bosse avec une dizaine de pays. Quant on se réunis à Paris imaquablement les vannes sur les francais fusent de tous les cotés. Et tout le monde adhere :oops: . La France ahhhh c'est magnifique ..... par contre les francais :cry:

Et c'est pire quand je voyage, on est tatoué à vie. Une reputation de mal poli, grande gueule peu porté sur l'hygiène. Ca ne manque jamais.

Le probelme c'est que c'est pas forcément injustifié. Quand je vois les touriste perdus à paris qui demande de l'aide, je suis content de connaitre la ville.


  Profil  
 
  Re: Australiens au travail
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2003 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Lecoq a Ă©crit :

Je lis respectueusement vos messages sur un sujet que je ne connais pas. Je suis sur le point de venir acquerir un business a Brisbane et m'y installer. C'est un parachutage. Je n'y connais personne. Je m'en fiche. Plus ce sera difficile et plus ce sera excitant... C'est ca l'aventure, non ?

Je pourrais vous parler des heures des Japonais chez qui je reside actuellement ou des Americains chez qui j'ai passe 10 ans mais les Australiens sont une enigme pour moi. Amis, aiguisez votre plume et decrivez-les nous donc dans l'entreprise:
Quels sont leurs qualites et defauts ?
Quelles sont les faux-pas a eviter avec eux au travail ?
Quelle sorte d'employes sont-ils ?
Quel est leur "drive" ?


Alors là, je crois que ça pourrait carrément être l'objet d'un nouveau sujet de discussion, voire d'un nouveau sondage, non ?!

Lecoq a Ă©crit :

Sand, a quand le forum sur "Que pensent les etrangers des francais ?" Mes couteaux sont aiguises. Ils fument. :mrgreen:


Sans parler d'un forum entier sur le sujet, je pense aussi que ca serait une excellente nouvelle question à poser dans un nouveau sujet : "Que pensent les australiens des Français ?!"
Je vais créer le sujet de ce pas car c'est vrai que la question revient finalement très souvent...

En attendant, vous pouvez aussi vous défouler sur le sujet de discussion lancé dans le forum 'Humour' sur les blagues anti-françaises, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas !!!!
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=872

:lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
  Que pensent les australiens des Français ?
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2003 14:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Sand,
Je serais tres content de contribuer d'un nouvelle sujet sur 'Que pensent les australiens des Francais?"
(Just let me know when you've started it if it's elsewhere than here in case I miss it!)
Pour maintenant, je peut parler pour moi et mes 9 amis de notre 'Alliance Francaise de Ballarat splinter group'. Briefly, I can say that whenever one of us (toutes aussies) says to people outside the group (ie 'normal' aussies LOL) that we're going to France on holiday (at least one of us is there visiting each year because we love France so much), des gens nous disent: 'watch out, Frenchies in Paris are rude!" Many of these have never been to France themselves!!
Et nous repondent toujours: 'C'est pas vrai pour nous!"
Peut etre nous avons eu de la chance, mais personne de nous avait un tres mal 'experience' at the mercy of 'mal ou rude Frenchies'.
Ok, it helps that we have a good attitude and don't expect everyone we meet to English for us (unlike people from USA) and all of us speak ok - good French (mais nous avons souvent des troubles pour comprendre les accents differents). But still, even when I've had to speak English, people have still all been polite to me and my non-french speaking husband.

We often found helpful people even when we were lost in Paris in the underground (ca arrive souvent!) especially nice little old ladies who helped us find our way again.

Kate :D


  Profil  
 
  Re: Australiens au travail
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2003 15:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
:wink:
Je pourrais vous parler des heures des Japonais chez qui je reside actuellement ou des Americains chez qui j'ai passe 10 ans mais les Australiens sont une enigme pour moi. Amis, aiguisez votre plume et decrivez-les nous donc dans l'entreprise:
Quels sont leurs qualites et defauts ?
Quelles sont les faux-pas a eviter avec eux au travail ?
Quelle sorte d'employes sont-ils ?
Quel est leur "drive" ?

Salut Lecoq, je suis Australienne et peut etre je pouvais t'aider avec quelques des questions.
Tu pourrais essayer ce lien aussi d'un auteur Australien writer s'appelle Robert Treborlang, l'auteur des livres tres celebre en australie dans les 1980's, comme 'How to be normal in Australia'. C'est tres drole, mais il y a aussi pour la plupart beaucoup de verite.
http://www.majormitchell.com.au/contents.html

C'est trop difficile pour moi de t'expliquer en francais, but if you have questions, I'd be happy to try and help. Australians love to share their humour and their anecdotes and their Aussie slang, but they won't want to share their secrets and their way of behaving (as exposed in the Robert Treborlang books, by a non-Australian who studied us very well indeed.....
These books taught me a lot about my own people, who even I have trouble understanding at times. It could be because I'm 'sitting on the fence' as we say - belonging to 2 cultures, as I am 1/2 New Zealander and 1/2 Australian. To the outsider, there may not appear to be much, if any difference, but to the insiders, there is a great deal of difference, especially with personalities, je crois.
New Zealanders are often open and friendly and they mean it, par exemple.
Aussies appear open and friendly, but often take things a lot more casually.
The smaller cities, like Brisbane, are likely to be a lot more friendly overall than bigger ones where residents feel under more 'stress' in their lives (even though many of us keep up the illusion that we are, in fact, 'taking it easy').

Ok: qualities of Australians.....when times are tough they are very supportive and stick together well. They work hard, but know when to 'take it easy' too (for the most part). Good sense of humour and the ridiculous (and good dry senses of humour that enable them to find something funny in even tragic situations or disasters). Know how to 'look busy' at work (even if they aren't!)

Faults: a little too superficial. Show a lot of interest in strangers but this can wear off after time, it seems. Women tend to gossip a lot in the office. Rumour and gossip seem to be important to them at work. Sport can be everything to them - playing or watching or both.

Faux pas to avoid at work: don't ask personal questions. After a long time, it become ok to ask, but not really in the beginning (depends on the type of people you're working with, what industry, etc)
Important: if someone asks 'How are you'? when they see you (as happens dozens of times every single day at work) it isn't an invitation to talk about what you've been doing. The correct answer is always 'good' (whether you are or not. The asker only wants to know that you are good, not if you are feeling bad) or better 'Not bad' (which might seem odd, being a double negative, but this is just the kind of 'non committal' answer that Aussies live by.)
If it's Monday and you have mates, and they ask you how you are, only then can you talk a bit about your weekend.
Also, you need to learn a fair bit of meaningless small talk to get you started: the 'hello how are you' thing, talking about the weather....stuff like that. Protocol. It's quite important in business. Only after you have covered these things is it really possible to go on.

Don't ever say 'G'day' at work. (that's for Crocodile Steve to say and Paul Hogan. At work we try to present the civilized side, even if many aren't so civilized outside work). A lot of foreigners seem to think we only say 'G'day' and never 'hello', but it's not so.

Bonne chance en Australie! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2004 08:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Salut!

pour relancer le topic, car il est assez interessant!

ya de tout chez les Australiens! je pense que c'est assez dur de discuter de choses et d'autres comme avec les francais, ils n'ont pas beaucoup d'opinions, je trouve en general...

mais comme dit Kate, mes potes a moi, ils ne sont pas superficiels! il y a un ecremage qui se fait, entre connaissances et on reste en contact avec les amis... je connais des australiens ici (ca fait un an que je suis a sydney), qui n'hesitent pas a refaire le monde, comme les francais, et a dire ce qu'ils pensent, quitte a etre provoc ou anti-systeme! iz good! :mrgreen:


  Profil  
 
  Sondage
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2004 02:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Sujet un peu délicat à mon avis...

Les généralités, toujours des généralités...

A votre avis, les kenyans sont plutĂ´t... et les turcs...

Franchement je suis convaincu qu'ils y a des cons ou des excités du volant partout, des intellectuels ou des manuels partout, des rustres ou des cool partout, des racistes et des narrows minded partout, bref je fais partie des gens qui pensent qu'il y a de tout partout...

Je réside en France depuis 27 ans et je ne peux pas dire que les Français sont des cons, des râleurs, des moutons, des racistes ou des blaireaux. car je connais en France des gens très biens, des gens discrets, des gens qui réfléchissent avant d'agir, des gens ouverts aux autres cultures, des personnes éclairées... Alors parler des australiens après un séjour d'un an!!

Je dirais qu'ils y en a qui m'ont refusé du travail, des membres du Gouvernement qui m'ont embauché, des colocataires qui m'ont étonné tant ils étaient ouverts et sociables, des automobilistes qui m'ont permi de réaliser 9000Km en stop, des femmes raffinées menu et sexy, et puis des aborigènes intégrés comme désintégrés, des fachos comme des immigrés, des bronzés comme des tout blanc...

On trouve chez l'autre ce que l'on veut. Non?

julien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2005 17:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Question intéressante, mais avant d'y répondre, j'aimerais savoir qu'est-ce- que vous appelez australien? :D
Même s'il sont descendents des premiers bagnards ou des colons, ils sont d'origine européenne :D
Et si vous avez la double nationalité, faites bien attention à ne pas vous critiquer :D C'est l'effet boomerang :D


  Profil  
 
  Les Australiens, vous les trouvez comment?
Message PubliĂ© : 12 Nov 2005 17:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Hier soir, j'ai lu les messages postés à ce sujet. Je savais pas quoi y ajouter; tout avait été déjà dit, me semblait-il. Je me suis dit de quitter pour aller me pieuter.
Bon, après avoir réfléchi dessus, voici quelques perspectives.
Les résultats du sondage sont très positifs et pourraient nous gonfler la tete à nous les Aussies. Je suis vraiment d'accord avec l'une des observations en particulier, qui décrit notre tendance fréquente à résister à presque toute discussion très profonde ou intellectuelle.
Un souvenir perso qui, au moment juste d'écrire ceci, se pousse en avant dans ma mémoire: il ya 12 ans, lors de donner une pièce de théatre, j'attendais le lever du rideau dans la loge avec d'autres acteurs. J'étais en train de discuter avec un autre acteur de l'étymologie de certains mots anglais, quand soudain l'une des actrices a pété un cable, m'a fixé des yeux, tout en ralant, "Oh, who gives a damn about all that crap?" (Dire qu'elle était institutrice! Hmmm, j'avais la [fausse] impression que ce genre de truc intéresserait en général aux enseignants. Ce que j'ai été une belle poire!) A cause de son hostilité, j'en suis resté sérieusement sur le c**.
Je viens de lire un article dans le Sunday Age Magazine du 6 novembre sur les génies dans notre société, ceux qui font preuve d'un quotient intellectuel archi-élevé. Comment réagir devant l'histoire de 'Stephen' qui, gené de posséder une intelligence hallucinante, essaie de cacher son génie en buvant pas mal d'alcool et prenant de la marie-jeanne, "to take the edge off my annoyingly active mind". Par exemple, l'un de ses amis 'normaux' dit "c'est minable ce qui se passe en Afrique", après avoir vu un spot publicitaire à la télé qui montrait des gens qui mourraient de faim; 'Stephen', lui, ne peut faire autrement que de parler en détail de la dette du Tiers-Monde et de la politique de l'économie, etc.
"People just look at you like you're from another universe", a-t-il dit.
Hmm, j'ai peut-etre tort mais j'imagine un peu à quoi vous devez tous penser en ce moment -- "Bof! Il faut un génie australien pour s'entretenir comme les Français moyens le font au jour le jour. Les froggies qui raffolent de s'engager dans un entretien profond, voire polémique, sur des événements globaux."
Avant de quitter, je veux juste vous raconter l'histoire amusante et attendrissante (Du moins, je le crois, moi) au sujet d'un pianiste-génie (dont je ne me rappelle plus le nom -- commence par un "T', je pense) qui, de plus, connaissait bien l'ancien Premier Ministre, Paul Keating.
Un jour, Paul K. a téléphoné à "T":
- Dis donc, tu t'exerces en ce moment au piano?
- Non, la lumière du studio, celle au dessus du piano, ne marche pas.
- Faut que tu changes d'ampoule, hein?
[pause genante]
- euh, tu vois . . . je ne sais pas trop le faire . . .
Ensuite, Paul K. a proposé de passer chez son ami-musicien pour l'aider a faire la sale besogne.

Ciao

Gerard


  Profil  
 
  Cassandra
Message PubliĂ© : 13 Nov 2005 17:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Bravo pour t'a remarque je suis a 100% avec t'oi les gens critique les Australien mais eut ne ce regarde pas et la plus part vive en Australie depuis plus de 30ans et ne veulent meme pas prende la nationalite et ne cherche meme pas a les comprendres moi je les comprend ne fait pas dans ce pays ce que tu ne voudrais pas que l'ont fasse dans le tiend je n'accepte pas les ghettos de n'importe qu'elle sorte


  Profil  
 
  Comment se faire des top potes aussies
Message PubliĂ© : 14 Nov 2005 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
Lut tlm,


Moi je les trouve sympas les australiens. Et ca s'arrete la.
Sympatosh on va dire.... gentillets... combinants une simplicite d'esprit stupefiante avec un cote materialiste tres pousse :)

Simplicite d'esprit ---> faire du shopping et des BBQ en parlant du footy ou du cricket = 99% du temps libre (c'est soit l'un, soit l'autre...)

Materialiste: laissez entendre tout haut que vous avez paye 80% de votre mortgage et que vous venez d'acheter votre Ford RX8 cash "brand new" et la vous etes sur de vous faire 36 potes en 1 mn.

Je resume, etre australien serait "je suis heureux car j'achete"

mdr....

(c'etait histoire de rigoler par l'exageration...)


  Profil  
 
  Re: Comment se faire des top potes aussies
Message PubliĂ© : 14 Nov 2005 13:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
HBinH a Ă©crit :
Lut tlm,


Simplicite d'esprit ---> faire du shopping et des BBQ en parlant du footy ou du cricket = 99% du temps libre (c'est soit l'un, soit l'autre...)



Eh bien, en voici un qui n'en parle pas aux BBQ, etc., sauf pour parler avec fierté modérée des réussites sportives de mon fils ainé. Lui, à son age de 13 ans, il ne cesse de m'étonner pour ce qui est de ses connaissances de faits (trivia) sportifs; il en dévore meme des infos qui regardent les champions des époques antérieures. J'appelle jamais ça une simplicité d'esprit. Moi, n'étant pas sportif, je pourrais jamais dire que ce talent provienne génétiquement de moi-meme.

A propos, à l'égard du mot "esprit", dommage qu'en français on ne traduise pas ce mot par "spirit", plutot par "mind". Y a des gens qui sont simple d'esprit ("simple-minded" in your definition) mais qui sont tout à fait "spiritual" [ plein de soucis envers autrui ]. (encore une fois j'hésite face au mot "spirituel" - pour les Français, ça semble signifier "witty")

En revanche, quand on va à une soirée/boum, personne ne discute des sports? Allez-vous me dire qu'en France tout le monde démontre une intelligence fulgurante en discutant des beaux arts, de la philosophie grècque ancienne, du génie génétique (qu'un tel a récemment fait des progrès en manipulation du génome humain), yada, yada, yada.

On parle de ce que l'on sait, de son violon d'ingres, etc. - il doit y avoir de simples Français campagnards qui raffolent de causer de leurs vendanges, exploitations, etc.

Changez de milieu social, meme Ă  temps partiel. Cherchez des amis qui aiment parler des choses autres que le sport.

Je me rappelle avoir assisté il y a plusieurs ans à une 'formation professionnelle' [mdr], dont l'animateur nous a conseillé de nous remodeler les passions, lors d'embaucher à un nouvel emploi, d'aprés les gouts du personnel avec qui on travaillait. ("If everyone's into footy, then you better be the same [to fit in]"). J'ai fait objection, disant que, si l'on tenait le coup, si l'on patientait suffisament, on trouverait du monde qui partageait ses intérets. Moi j'ai réussi souvent à le faire. J'ai eu beau protester; l'animateur a minimalisé mon avis.

Assez ralé.

Regards, Gerard


  Profil  
 
  Re: Comment se faire des top potes aussies
Message PubliĂ© : 14 Nov 2005 13:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
HBinH a Ă©crit :
Lut tlm,


Je resume, etre australien serait "je suis heureux car j'achete"

mdr....

(c'etait histoire de rigoler par l'exageration...)

J'espère que tu "rigoles" autrement je me demande dans quel milieu tu vis?
Moi j'en connais des tas d'Australiens , et par là je parle de ceux qui sont des descendants des premiers colons, qui se foutent pas mal du matériel , des habits et des belles bagnoles et pas par ce qu'ils ne peuvent se le permettent bien au contraire!
Ils laissent cela aux "nouveaux nouveaux riches" ceux quisont venus dans ce pays avec rien et qui après avoir réussi le montre.
Cela c'est passé exactement pareil aux Etats Unis!

Vous allez trouver en moi une défenseuse de l'Australie, car bien que Française, de famille bourgeoise, je peux vous assurer que je n'ai jamais trouvé en France l'amitié et la simplicité de vivre que j'ai trouvées en Australie
J'ai vu pendnt mes 6 ans en France, les voisins s'observer et qui achetaient toujours quelque chose de mieux dès qu'ils voyaient déballer quelque chose chez les autres
D'ailleurs avant de partir nous avons fait une belle blague Ă  un de nos voisins
Nous avons fait venir les représentants de voiture et nous avons essayé les derniers modèles ......il n'a pas fallu 5 jours pour que "monsieur pète en l'air" s'achète une belle ID ce débarrassant se sa petite 3cv.
Je me suis toujours demandé s'ilaurait assez d'argent pour se payer l'essence :D


  Profil  
 
  Les Australiens, vous les trouvez comment?
Message PubliĂ© : 16 Nov 2005 06:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
:D Bravo, Cassandra


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com