Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De facto - repartir en France apres les 12 mois
Message Publié : 24 Sep 2005 20:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2004 23:29
Message(s) : 26
Localisation : Brighton East, Melbourne
G'day!

Mon WHV touche bientot a sa fin et je me demande si je peux, au bout des 12 mois de vie commune avec mon petit ami, repartir en France pour deux mois, revenir a Melbourne sous un ETA et faire ma demande de visa de facto a ce moment-la ou si cette periode de vie commune doit etre non-stop jusqu'a la demande?
De plus, si je dois rester a Melbourne, puis-je prolonger mon WHV par un ETA et faire ma demande, ou faudrait-il mieux que je fasse la demande a l'expiration du WHV ou peu avant?
J'espere vraiment avoir ete claire... :oops:
Merci infiniment pour votre aide!!!

Melanie

PS: euh.. derniere question : pensez-vous qu'inclure son diplome d'universite au dossier de facto soit un plus ou pas? cheers!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2005 09:21 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Si tu as 12 mois de vie commune sous le meme toit c'est bon tu peux effectivement rentrer et le lancer plus tard mais le case officer te demandera pourquoi tu es rentree, apres n'oublies pas que quand ils etudient ton dossier ils te donnent un bridging visa qui prolonge ton visa actuel alors avec un visa touriste pas moyen de bosser alors qu'avec le WHV tu peux.
Apres si tu fais ta demande avant de partir tu ne pourras pas rentrer en France pendant l'etudes du dossier car tu auras un bridging visa A, il faudra alors changer de bridging visa (bridging visa B si tu dois absolument rentrer et leur filer tous les details).

Ils sont super attaches a tous les details pour l'etudes des dossiers, c'est un peu comme si tu allais au tribunal il te faut justifier tout :)

Bon courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2005 17:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2004 23:29
Message(s) : 26
Localisation : Brighton East, Melbourne
:) Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense faire ma demande dès la fin de mon whv et voir pour un séjour en France dans quelque temps... Je ne veux pas prendre le risque d'être refusée à cause d'un retour en France.
Toutefois, pour l'histoire du diplôme, serait-ce inutile de vouloir l'inclure au dossier... car je ne voudrais pas le faire traduire pour rien :?
Merci encore!

Mélanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2005 19:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Je ne pense pas qu'ils peuvent te le refuser si tu rentres un mois en France pour voir tes parents apres les 12 mois de vie commune par contre c'est clair qu'ils vont te saouler avec pourquoi? Pourquoi vous vous etes separee de votre copain pendant un mois blablabla mais je pense pas qu'ils te le refuseront car les 12 mois c'est tout ce qu'ils voyent pratiquement!

Pour le diplome moi je l'ai inclus car ca faisait partie de mes preuves mais aussi j'ai pense que ca ferait peut etre un plus, histoire de voir que tu es jeune diplomee et plus que motiver pour tafer et d'integrer.

Bon courage et surtout file leur un dossier complet avec tout ce qu'ils veulent pour accelerer la validation de ton visa, pour ca la recap sur le site FDU est genial.Merci a choop et celine pour ca :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2005 08:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Réponse tardive...
Je te rassure, c'est exactement ce que je viens de faire. J'étais sur un WHV et je suis arrivée en avril 2004 avec un billet aller retour (car tarif jeune)valable un an. En Avril 2004 commence ma "de facto relationship". Fin mars 2004, je rentre en France pour 6 semaines pour utiliser mon billet retour et rendre visite à mes parents, reviens ensuite avec un visa touriste 6 mois. Et je viens de faire ma demande de spouse visa. J'ai envoyé ma demande il y a environ 3 semaines (dans laquelle j'explique les raisons de mon voyage en France), entretien mercredi dernier, hier je reçois une lettre disant que mon visa est accepté. Donc si tu expliques tout clairement, tu ne devrais avoir aucun problème. J'ai aussi inclus une traduction de mon diplôme dans ma demande (pour montrer que tu as des qualifications et que tu ne seras pas un fardeau pour l'Australie), ça m'a coûté environ 20 dollars pour la traduction du diplôme.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2005 09:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Je m'incruste pour une petite question car j'ai entendu des avis divergents; je vis officiellement avec mon ami australien depuis le 22 avril 2005. on compte faire un defacto.
Seulement pour les 3 premieres semaines de vie commune, on n'a pas de preuves (collocation chez des 'amis' dont on n'a plus les coordonnees). ca va etre un peu chaud niveau delai car mon visa etudiant se termine genre 15 jours apres les 12 mois revolus. Donc, d'apres votre experience, l'emmigration peut-elle "chipoter" pour 3 semaines? en sachant qu'apres les preuves on les a, factures, banque etc. C'est juste pour savoir si je peux me voir refuser le visa sous pretexte "justifiez ces trois semaines"..
merci !


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2005 18:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Veee,
Ta demande de visa, tu comptes la faire apres le 22 avril 2006 ?
Sinon pour les 3 semaines, a partir du moment ou tu fournis une facture datant d'avril 2005 ca devrait passer. Par contre, si tes preuves commencent en Mai, ils risquent de te casser les pieds. Tu les a appelle pour etre sure ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2005 09:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Merci choopy pour ta reponse. oui je compte faire ma demande fin avril 2005. me conseilles-tu de "mentir" et repousser notre emmenagement a partir du moment ou l'on a des preuves? J'ai un document de suivi de courrier de la poste de mon ancien logement vers son boulot (on avait pas fait suivre a la maison vu qu'on allait demenager rapidement), je ne sais pas si ca passera.
Ce serait peut-etre plus logique vu le manque de preuves pour les trois premieres semaines ! par contre il faut etre sur qu'ils me donnent un bridging visa immediatement sinon ca va etre chaud, limite 'illegalite'.


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2005 10:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Non je ne conseille a personne de mentir, ca sert a rien et les agacerait.
Est ce que tu dois fournir une lettre expliquant comment vous vous etes rencontres, et tout l'historique de votre relation comme pour le fiance visa ? Si oui, tu peux expliquer ton cas comme ca. Si non, ecris-en une quand meme ou tu detailles tout, au moins ils comprendront pourquoi tu n'as pas de preuves pour les 3 premieres semaines, et ils verront que tu est honnete. Et pour le bridging visa, je pense qu'ils te le donneront tout de suite, le temps qu'ils etudient ton dossier. Le tout est de ne pas attendre la derniere minute.
Bonne chance et tiens-nous au courant


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2005 11:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Genial. C'est beaucoup de stress meme si la relation est reelle. suite a mon whv j'ai du 'investir' beaucoup d'argent dans des etudes (qui ne m'interessent pas specialement) pour pouvoir rester sur sydney et obtenir un visa en attendant le defacto.. je pense que ca en vaudra la peine d'ici quelques mois :-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2005 11:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Bonjour,
je me permets de me joindre a cette discussion car je n arrive pas a trouver vraiment de reponse a mon "probleme", ou du moins j entends differentes versions :?

J ai un WHV valable jusqu en avril 2006, et je vis avec mon ami (depuis + d un an) qui lui a un visa permanent. Nous allons faire une demande de de facto pour que mon ami puisse me sponsoriser afin d obtenir un visa permanent.

Jusque la tout va bien, sauf que j ai entendu dire que le fait que j aie deja un WHV pouvait poser probleme et que c etait un peu complique de passer d un WHV a un visa permanent.. Encore une fois, je ne sais pas si ces on-dit sont fiables..
Par ailleurs, savez vous si j aurais a sortir d Australie ?
Faut il passer un examen style IELTS pour prouver son niveau de langue en anglais ?

Voila toutes les questions qui pour le moment restent sans reponses.. Ce serait genial que quelqu un puisse m apporter son avis eclaire :roll:

Merci par avance !
Agnes


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Oct 2005 14:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
ah, les rumeurs...
j'avais entendu parler a l'epoque de cette fille qui avait eu un visa etudiant, puis un WHV (ou elle avait rencontre son partenaire), puis un visa touriste (pour pouvoir continuer de vivre avec lui le temps des 12 mois), et dont le gouvernement lui aurait refuse le defacto sous pretexte d'avoir cumule trop de visas. :? ce qui me parait un peu louche car en toute logique, si l'on n'est pas resident permanent et que l'on veut vivre avec qq, il faut bien trouver des solutions pour rester, non?
Je ne vois pas en quoi un whv serait different de tout autre visa dans ton cas. nul part il n'est marque due certains visas sont moins apprecies que d'autres. si ton dossier est bon, a mon avis....


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2005 08:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2004 23:29
Message(s) : 26
Localisation : Brighton East, Melbourne
Peut-on vraiment prolonger le whv par un visa touriste?! Parce que je suis un peu juste (temps) pour mon dossier...

Merci pour toutes les reponses by the way.. :wink:

Mel


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com