Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  billet d'avion open ???
Message Publié : 13 Oct 2005 20:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 20:24
Message(s) : 6
salut, je suis nouveau ici, cool d'avoir qqs raisons avant le gd depart.

je partirai en juin avec un visa WH. je veux acheter un billet d'avion open 6mois ou 1 an, tout dépend du prix. le probleme c'est que personne n'en parle sur internet, les sites des compagnies aériennes ne parlent pas de billet open. comment avoir des infos la dessus. je connais aps date de deaprt mais celle du retour.

si qq1 peut m'aider ca serait bien sympa ;-)
a+


  Profil  
 
  Pas d'infos sur Internet? Il reste toujours le téléphone!
Message Publié : 16 Oct 2005 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Apriori je dirais que tu peux appeler n'importe quelle agence de voyage qui sera capable de te faire un devis gratuit. :idea:
En général chez Nouvelles Frontières, ils sont agréables, serviables et plutôt efficaces.
Appelle les et explique ton cas. Ils sauront t'aider à n'en pas douter!

Bonnes recherches.
Sanders


  Profil  
 
  Billet open
Message Publié : 16 Oct 2005 15:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Les billets open sont les plus chers,donc pas dans l'interet des agences d'en faire de la pub ..toute agence peut t'en vendre un, a toi de voir les compagnies, escales ,dates et prix qui te conviendront le mieux.
Tout billet d'avion est valable pour un maximum de 12 mois, quel que soit le tarif, meme la premiere classe. Ceci a partir de la date de depart, a condition que celle-ci soit dans la meme annee que l'achat du billet. Fais-toi preciser ces conditions dans les agences.
Les billets les moins chers sont en general valables entre 45 jours and 6 mois.
Verifies aussi les conditions d'annulation, les frais de changements de dates/vols , ca ajoute quelquefois pas mal au prix du billet si tu changes plusieurs fois...
Et aussi le cout des taxes d'aeroport et des surcharges de fuel, ca monte tout les jours et sur certains billets, ca va chercher jusqu'a EUR200-300 supplementaires.....

Bonne recherche!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2005 01:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2005 20:25
Message(s) : 40
Localisation : Adelaide
peut etre trop tard pour te repondre a propos de ton billet d'avion mais pour moi, je vivais en angleterre et c de la ke g acheter mon billet pour l'australie. Je l'avais d'abord reserver pour un moi puis plus tard mon copain et moi avant decider de rester au moins un ans, alors on est retourner a l'agence et on a demander si on pouver changer la date de retour et on a repondu ke ct un billet open pour un ans mais kil fallait changer la date de retour une fois arriver en australie mais avant la date fixer, si tu la change avant mais une fois en australie alors il ny a pas de charges, mais si tu veux la changer apres alors tu devra payer.
J'espere ke ca t'aidera
bonne chance


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2005 02:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 13:19
Message(s) : 34
Localisation : Bruxelles
je te conseille ce lien:
http://www.e-australie.com/index.php?me ... ernational
tu t'y inscrit et t'auras dans qqs jours une réponse correspondant à ta demande... C'est une agence qui travaille avec la compagnie aérienne "Cathay Pacific" , qui proposent des billets open spacialement pour les personnes qui partent avec un WHV à un prix très intéressant (àpd 860€ + taxes d'aéroport, en fonction de la saison de ton départ et de la destination...). En plus, tu ne recois pas une réponse "électonique" mais personnalisée...
Bonne chanse et ne traine pas
Pasca


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2006 05:29 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
je part pour sydney en visa étudiant le 7novembre et je reviendrais en france au plus tot fin décembre 2007.

Apparement comme je reste plus d'un an, je ne peux pas prendre d'aller retour?

Je suis en train de chercher pour acheter mon billet. Si vous avez des tuyaux... Mais ça me chagrinne cette histoire! j'aimerai bien prendre l'aller retour ca revient moins cher!:x

ah et aussi , c'est quoi exactement un billet "open"? :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2006 09:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut!

Tu peux sécher tes larmes :lol: , car la bonne nouvelle est qu'un billet open est tout simplement un billet AR avec un retour non daté, tu peux donc rentrer quand tu veux, mais je crois qu'il y a une limite dans le temps tout de même! Et c'est un peu plus cher qu'un AR normal.
Par contre, si ta période de séjour excède le temps imparti pour un billet open, il est quand même plus économique de prendre un AR qu'un aller simple, même si tu ne l'utilises pas!

Cheers mate et à bientôt!

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Août 2006 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Août 2006 22:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney, Marsfield
moins cher de prendre un AR meme si on utilise pas le retour qu'un seul aller simple??? :shock:

humm je vais me renseigner.... !

a bientot! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 11:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2006 19:33
Message(s) : 5
Localisation : Pyrmont, Sydney
Salut,
Perso j'ai pris un aller simple Paris-Sydney le 21 Avril de cette annee. 650 euros...
J'ai beaucoup hesite entre un billet open ou un aller simple, car je ne savais pas quand rentrer d'Australie, par ou rentrer, et meme je ne savais pas si j'allais vraiment rentrer...

Maintenant j'ai eu une super occas' de Gulf Air, ce billet aller simple a 650 euros... Et je ne pense pas que ca arrive tous les jours...
Et aujourd'hui je suis bien content car je veux rentrer en Europe l'an prochain via l'Amerique du Sud...

Donc avant de se jeter sur un billet open ecumez les bonnes affaires du web en terme de billet d'avion, et vous verrez que parfois on peut faire encore plus open qu'un billet open... ;)


  Profil  
 
  Re: billet d'avion open ???
Message Publié : 06 Oct 2011 23:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2011 23:23
Message(s) : 2
Bonjour!
Je suis très très angoissée car j'aimerai rentre visite pendant un mois à mon fiancé qui habite le New-Jersey.
Comme mon propriétaire est Stewart et il me propose un de ses "Friends Tickets" qu'il obtient en statut Staff pour amis ou famille.
C'est des billets dits "open" car il y a une pré-réservation mais on ne peut savoir que quelques heures avant s'il y a de la place de libre. L'avantage c'est que je ne payerai que 10% du prix (donc que les taxes d'aéroports quoi) mais j'ai super peur de me faire refouler au service d'immigration. Il me dit qu'ils ont l'habitude de ce genre de choses mais je peux pas m’empêcher de flipper quand même!! =(
Le problème vient du fait que ce soit un billet "ouvert".
Il y a donc bien écrit un Aller-Retour mais pas de dates avant quelques heures avant le décollage. Et généralement les douanes d'aéroports sont assez stricts sur les dates car ils veulent empêcher que des personnes immigrent illégalement et donc être surs qu'elles repartent bien chez elles!!
Du coup, est-ce que c'est ok quand même?
Quelqu'un a-t-il déjà passer une frontière américaine avec un billet Staff? =\
Quelqu'un saurait-il me rassurer ou me trouver des arguments pour calmer mon éternel paranoïaque de fiancé.?
(Il a peut-être certainement raison mais c'est juste qu'il s'inquiète toujours trop pour tout..)
Merci à vous!! J'attends vos réponses!!! =0
Margaux


  Profil  
 
  Re: billet d'avion open ???
Message Publié : 06 Oct 2011 23:39 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2011 23:23
Message(s) : 2
Je sais que je suis sur un forum qui parle de l'Australie mais il y a beaucoup de gens qui ont déjà eu l’expérience des frontières et surtout, j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur les billets open à part ici.. désolée encore! Mais j'espère tout de même recevoir des réponses =)
Margaux


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com