Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa touristique de 12 mois
Message Publié : 19 Sep 2005 18:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Lors de ma demande de visa touristique, je me suis aperçue qu'il existait maintenant un visa touristique de 12 mois, ce qui n'existait pas l'an dernier me sembe t'il!
L'un d'entre vous a t'il déjà obtenu ce visa, si oui, y a t'il la mention multiple travel, holder permitted to remain in OZ for 12 months from date of each arrival ? Ce qui voudrait dire que l'on peut sortir du pays et à nouveau avoir 12 mois de visa, comme c'st le cas pour le visa de 6 mois.
Merci par avance pour vos infos.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2005 02:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Je serais aussi très interessé de savoir si il est possible d'obtenir un visa de 12 mois !!!

Et par la même occasion, savoir si il était possible de basculer de type de visa sur place (en Australie) en cas de recherche travail fructueuse !!!

Merci d'avance pour la ou les réponses


  Profil  
 
  Re: visa touristique de 12 mois
Message Publié : 14 Oct 2005 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
planetlover a écrit :
Lors de ma demande de visa touristique, je me suis aperçue qu'il existait maintenant un visa touristique de 12 mois, ce qui n'existait pas l'an dernier me sembe t'il!
L'un d'entre vous a t'il déjà obtenu ce visa, si oui, y a t'il la mention multiple travel, holder permitted to remain in OZ for 12 months from date of each arrival ? Ce qui voudrait dire que l'on peut sortir du pays et à nouveau avoir 12 mois de visa, comme c'st le cas pour le visa de 6 mois.
Merci par avance pour vos infos.


Pour moi, multiple travel, ca veut dire que sur tes 12 mois, tu peux entrer et sortir autant de fois que tu veux, ca ne veut pas dire que ton visa repart a zero des que tu sors du territoire. Si tu sors du territoire au bout de 8 mois et que tu pars 1 mois, quand tu reviens, il te reste 3 mois...

A faire confirmer.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2005 12:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Et en ce qui concerne une possible bascule de Visa, est-ce réalisable ou pas ???


  Profil  
 
  visa touristique d'un an
Message Publié : 14 Oct 2005 18:00 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
J'ai eu ma réponse de l'ambassade, alors je vous en fais part : le visa touristique d'un an n'est que single entry, tu sors de pays, c'est fini, alors que le visa de 6 mois multiple entry, te permet d'obtenir 6 mois de visa supplémentaires à chaque fois que tu entres à nouveau sur le territoire australien. Comme il est valble un an, si tu entre en OZ la veille de la date de peremption de ton visa tu obtiens encore 6 mois, soit un an et demi en tout! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2005 18:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Au risque de paraître entêté, je réitère ma question : Est-ce possible de changer de type de visa en cours de séjour, j’explique :

-Je part avec un visa vacance de 12 mois (apparemment single entry) accompagné de toute ma petite famille

-Sur place j’en profite pour visiter le pays et chercher un travail.

-Si je trouve un employeur qui veut bien de moi, est ce que je peux demander un visa de travail en étant sur place et disposant déjà d’un visa vacance pour une durée déterminée.

Autre petite chose, je ne dispose que de 105 points au test !!!

Merci d’avance pour les réponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2005 21:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Hello!!!

Est ce que quelqu'un a ce type de renseignement, voir mon post juste au-dessus !!!

J'ai essayé d'avoir le renseignement partout mais rien !!!

Y aurait-il une âmes charitable pour me renseigner ?

Merci beaucoup :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2005 22:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
MTGT a écrit :
-Sur place j’en profite pour visiter le pays et chercher un travail.

-Si je trouve un employeur qui veut bien de moi, est ce que je peux demander un visa de travail en étant sur place et disposant déjà d’un visa vacance pour une durée déterminée.


Salut MTGT,

Si tu trouves un employeur qui veut bien te sponsoriser, tu n'as pas besoin (normalement) de sortir du territoire pour obtenir ton sponsor ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2005 22:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
merci Ryval pour l'info, si d'autre personne ont des infos, des conseils ou des liens!!!

Merci de faire suivre,


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Oct 2005 07:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
MTGT tu trouveras tes reponses en parcourant le site du DIMIA qui est tres complet (www.immi.gov.au). Faut juste faire l'effort.

Non, un visa touristique de 12 mois (ou 6, ou 3) ne te permet pas de basculer vers un visa de travail "si tu trouves un employeur qui veut bien de toi". Si c'etait si simple tout le monde ferait la meme chose et on ne dirait pas de l'Australie qu'il est tres difficile d'y rentrer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2006 04:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Merci victor pour l'adresse !!!

Sinon pour ceux qui serait intéressé par un visa touristique d'un an voila la recette :


Pour obtenir ce visa, nous avons fait une demande en ligne pour un visa e-676 (up to 12 month) à l'adresse suivante : http://www.france.embassy.gov.au/
et en suivant le chemin suivant :
Home > Immigration and Visas (DIMIA) > Visiter - Tourisme et Affaires

A cette demande nous y avons joins:
- un dossier relatant le parcous que nous allons faire ainsi que nos motivations personnels
- Un papier de la banque prouvant que nous disposons de ressources necessaires pour effectuer ce voyage d'un an

Et comme réponse, une semaine après, nous avons reçu nos visas pour un an renouvelable à chaque entrée sur le territoire

Voilà !!

rien de bien sorcier, bonne chance à vous !!!!


Pour ce qui est de prospecter pour un boulot futur, rien ne l'interdit !!!
Ce qui est interdit c'est de travailler !! Je n'ai jamais dit que j'utiliserai mon visa touristique pour travailler mais pour me faire des contacts "ça, rien ne l'interdit" à moins que l'on me prouve le contraire, mais là je pense que je changerai d'avis sur l'Australie !!!

Pour moi, je part optimiste, et je pense bien un jour trouver un poste en Australie, et là ça sera pour longtemps!!!!


MTGT


MTGT


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Jan 2006 09:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Faut que je me corrige...:oops:

Non, tu ne peux pas basculer d'un visa touristique a un autre type de visa, "si tu trouves du travail".

Par contre, si tu trouves un employeur qui est pret a te sponsoriser lors de ton sejour "touristique", alors oui, il est possible de basculer d'un visa a l'autre selon des procedures tres precises qui sont detaillees sur le site de l'immigration (www.immi.com.au).

Il faut aussi savoir que les lois sur l'immigration ne sont pas statiques. Le gouvernement australien se rend bien compte que l'immigration anglophone a atteint ses limites (en terme de volume annuel) et qu'a defaut et pour preserver une Australie "occidentale" il leur faut proposer plus de flexibilite aux autres pays d'Europe.

Le WHV ou le visa de 12 mois sont des outils qui permettent d'evaluer la capacite du marche a absorber ces nouveaux arrivants. Le DIMIA assure alors un role de facilitateur post-immigration plutot qu'un filtre pre-immigration. Quelque chose me dit qu'au final ca doit leur couter beaucoup moins cher...


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Jan 2006 02:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2005 19:46
Message(s) : 10
Localisation : LYON
Merci pour les précisions,


Je pense que l'australie nous plaira, dumoins nous le souhaitons. Pour ce qui est d'y rester, nous l'envisagerons plus tard ou sur la fin du trip.

merci encore à victor pour les infos


  Profil  
 
  Re: visa touristique de 12 mois
Message Publié : 13 Jan 2006 18:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 17:56
Message(s) : 4
Localisation : savoie -france
planetlover a écrit :
Lors de ma demande de visa touristique, je me suis aperçue qu'il existait maintenant un visa touristique de 12 mois, ce qui n'existait pas l'an dernier me sembe t'il!
L'un d'entre vous a t'il déjà obtenu ce visa, si oui, y a t'il la mention multiple travel, holder permitted to remain in OZ for 12 months from date of each arrival ? Ce qui voudrait dire que l'on peut sortir du pays et à nouveau avoir 12 mois de visa, comme c'st le cas pour le visa de 6 mois.
Merci par avance pour vos infos.


bonjour,
ton message m'interesse beaucoup car j'ai l'intention de résider 12 mois
sur sidney en 2006 ,ou as tu eu l'info?
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2006 19:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 17:56
Message(s) : 4
Localisation : savoie -france
MTGT a écrit :
Merci victor pour l'adresse !!!

Sinon pour ceux qui serait intéressé par un visa touristique d'un an voila la recette :


Pour obtenir ce visa, nous avons fait une demande en ligne pour un visa e-676 (up to 12 month) à l'adresse suivante : http://www.france.embassy.gov.au/
et en suivant le chemin suivant :
Home > Immigration and Visas (DIMIA) > Visiter - Tourisme et Affaires

A cette demande nous y avons joins:
- un dossier relatant le parcous que nous allons faire ainsi que nos motivations personnels
- Un papier de la banque prouvant que nous disposons de ressources necessaires pour effectuer ce voyage d'un an

Et comme réponse, une semaine après, nous avons reçu nos visas pour un an renouvelable à chaque entrée sur le territoire

Voilà !!

rien de bien sorcier, bonne chance à vous !!!!


Pour ce qui est de prospecter pour un boulot futur, rien ne l'interdit !!!
Ce qui est interdit c'est de travailler !! Je n'ai jamais dit que j'utiliserai mon visa touristique pour travailler mais pour me faire des contacts "ça, rien ne l'interdit" à moins que l'on me prouve le contraire, mais là je pense que je changerai d'avis sur l'Australie !!!

Pour moi, je part optimiste, et je pense bien un jour trouver un poste en Australie, et là ça sera pour longtemps!!!!


MTGT


:D bonjour,
je viens de tomber sur ton message qui a retenu toute mon attention car je vais comme toi,aller en oz pendant 12 mois ,en fin2006 ,à priori sur sidney car j'ai des containtes familliales( 3 enfants scolarisés) .
il me semble que seul sidney offre des écoles,colleges lycées français??

et peut être qu'une fois là bas,nous chercherons du travail .

as tu prévu de louer une maison ,appart ou fais tu de l'itinérant?
as tu une idée du cout de la vie là bas?

merci pour tes infos

MTGT


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com